mattyc a écrit : ↑Hier, 10:11
Difficile pour moi d'imaginer un coureur autre que VDP ou Pogacar gagner aujourd'hui. Quels sprinters peuvent passer cette fin d'étape explosive ? Girmay, De Lie, Fredheim, Waerenskjold? Côté français, Grégoire ou Julian ont leurs chances de victoire et j'espère que Vauquelin réussira à rester bien placé au général.
Vent fort demain, mais de face. Ça ne devrait pas bordurer (une mini possibilité de quelques kilomètres après Cassel avec le vent de côté) et je ne tenterais même pas ma chance pour l'échappée, surtout que les sprinters voudront les points du sprint intermédiaire placé avant la seule côte de la journée.
Je devrais être sur le parcours vers le kilomètre 40. Si vous voyez une perruque verte et une paire de fesses, il y a moyen que l'apéro ait été chargé.
___ a écrit : ↑05 juil. 2025, 17:38
Une bonne vieille étape de plat avec du vent, c'est devenu plus surprenant qu'une journée en montagne avec 4 cols
En général, c'est de février à avril. Dans les Flandres.
C'est assez populaire.
Je ne suis qu'un Cyclix, les flandriennes je ne les suis qu'en vous lisant sur ce thread
Tu devrais pourtant. C'est incroyable. Faut commencer le cyclisme par ça.
Rien que la foule sur le bord des routes. Même pour des courses en pleine semaine.
mattyc a écrit : ↑Hier, 13:39
Bisseger et Ganna ont tous les deux abandonné à cause de commotions cérébrales. Mais tous les deux ont été autorisés à remonter sur leurs vélos alors qu'il était clair et net qu'ils étaient sonnés tous les deux, mais c'était une évidence absolue. Le cyclisme doit vraiment s'améliorer dans ce domaine maintenant avant qu'un drame ne se produise. Vu ce que nous savons maintenant sur les commotions, c'est totalement irresponsable de laisser des coureurs continuer comme ça ; je dirais même que c'est carrément un scandale.
C'est un sujet compliqué en cyclisme. Le peloton n'attend pas. L'uci a tenté de mettre en place un protocole mais ça semble se heurter à la volonté de certains coureurs et staffs.
De toute façon en cyclisme, l'abandon est globalement mal vu. Il y a une culture du dépassement de soi inhérente au sport. C'est pour cette raison qu'on voit chaque année des coureurs être malade la moitié du tour et lutter pour ne pas abandonner. A minima il faut finir l'étape quitte à abandonner le soir. Ca frise le ridicule parfois. Et Ça provoque des situations aberrantes parfois
Alcom a écrit : ↑Hier, 21:55
C'est un sujet compliqué en cyclisme. Le peloton n'attend pas. L'uci a tenté de mettre en place un protocole mais ça semble se heurter à la volonté de certains coureurs et staffs.
De toute façon en cyclisme, l'abandon est globalement mal vu. Il y a une culture du dépassement de soi inhérente au sport. C'est pour cette raison qu'on voit chaque année des coureurs être malade la moitié du tour et lutter pour ne pas abandonner. A minima il faut finir l'étape quitte à abandonner le soir. Ca frise le ridicule parfois. Et Ça provoque des situations aberrantes parfois
C'est vrai que c'est super compliqué, mais c'est le bien-être du coureur voir sa vie qui est en jeu avec les commotions. Le jour où un coureur commotionné se blesse gravement ou provoque une terrible chute on s'en mordra les doigts. Pourquoi pas donner 5 minutes à un coureur potentiellement commotionné pour vraiment faire les tests poussés, puis s'il ne l'est pas une voiture de l'équipe ou de commissaire le ramène dans le peloton ? Il n'y a pas de solution idéale, mais il faut vraiment agir avant qu'un scénario cauchemardesque ne se produise à mon avis.
Et oui, je les admire tellement avec leur volonté de remonter sur la selle même quand ils sont horriblement amochés. Rien à voir avec la mentalité dans le foot, par exemple. Mais c'est sur que ça frise le ridicule parfois, je pense à Pinot qui traîne sa misère sur les 3 semaines du Tour 2020 par exemple. J'adore Thibaut mais là il aurait tellement mieux fait d'abréger ses souffrances.
mattyc a écrit : ↑Hier, 10:11
Difficile pour moi d'imaginer un coureur autre que VDP ou Pogacar gagner aujourd'hui. Quels sprinters peuvent passer cette fin d'étape explosive ? Girmay, De Lie, Fredheim, Waerenskjold? Côté français, Grégoire ou Julian ont leurs chances de victoire et j'espère que Vauquelin réussira à rester bien placé au général.
Bravo !!! tu es un expert, tout simplement.
Haha, merci mais j'ai pas pris beaucoup de risques là !
Alcom a écrit : ↑Hier, 21:55
Je pense que c'est aussi lié à l'économie du cyclisme, qui me semble encore "féodale". Il y a actuellement un documentaire (pas très bon, je trouve) sur Merckx sur Arte. Il y a un moment où il dit qu'il n'a pas abandonné le Tour 75 car ses coéquipiers avaient besoin de l'argent qu'il leur faisait gagner, même en finissant deuxième du Tour derrière Thevenet. Il s'est flingué la santé pour finir cette course et en subi les conséquences depuis.
C'était les pratiques des années 70 (le leader laisse ses primes aux équipiers), pareil dans les années 90 (Indurain ou Jalabert l'ont dit), pareil aujourd'hui avec Pogi ou MDVP.
Ah cette aprem, une bonne étape, pour faire la sieste jusqu'à 2 km de l'arrivée. attention à ne pas vous louper
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Platoche a écrit : ↑il y a 33 minutes
Putin cette chute de Phillipsen..... et l'abandon.... Coquard qui fait un écard et qui envoi Philipsen sur le bitume....
Coquard n'y est pour rien . Certes il le fait tomber mais il est complètement déséquilibré par l'autre sur sa droite.
A cette vitesse, malheureusement tu ne peux rien faire. Coquard s'en sort très bien, il déchausse des 2 pieds et à le cul sur le cadre
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu
Putin cette chute de Phillipsen..... et l'abandon.... Coquard qui fait un écard et qui envoi Philipsen sur le bitume....
Coquard n'y est pour rien . Certes il le fait tomber mais il est complètement déséquilibré par l'autre sur sa droite.
A cette vitesse, malheureusement tu ne peux rien faire. Coquard s'en sort très bien, il déchausse des 2 pieds et à le cul sur le cadre
Alors si on regarde bien, Coquard fait un écart vers le coureur de droite et donc s'accroche avec le coureur à droite qui le renvoit sur la gauche, ensuite il perd l'équilibre et percute Phillipsen.... bon de toute fçon ce n'est absolument pas intentionnel....
Alors si on regarde bien, Coquard fait un écart vers le coureur de droite et donc s'accroche avec le coureur à droite qui le renvoit sur la gauche, ensuite il perd l'équilibre et percute Phillipsen.... bon de toute fçon ce n'est absolument pas intentionnel....
oui car Milan fait un ecart également, mais c'est chaud ils sont à plus de 70 sur des sections de 30 le moindre ecart est fatal , malheureusement
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu