Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

greenw42

Re: Mercato été 2025

Message par greenw42 »

martien

Message par martien »

meta_42 a écrit : Hier, 14:46
On joue le titre a écrit : Hier, 14:44 Avec des recrues de cette ambition, ça fait vraiment douter qu'on lâche Stassin quand même. On est clairement sur un projet Monaco en ligue 2 la. 6M sur un central pour un club de L2, c'est monstrueux. C'est probablement plus que le budget mercato de n'importe quel club de L2.
Je ne vais pas mentir, je le connais pas, mais lacher 6M sur un Def. central en L2 au regard du contexte acutel, cela confirme que nos dirigeants ont des moyens, simplement qu'ils ne voudront pas les utiliser sans être convaincus des investissements. Si effectivement on garde Stassin et Zuriko, avec quelques renforts du même style, on sera armé pour jouer les premiers roles ! :coeur:
C'est ça.
On commence à mieux comprendre la politique d'investissement de KSV.
Ils sont prêts à sortir de grosses sommes, mais seulement sur des profils bien ciblés dont ils sont convaincus: Stassin, Lamba, ou Mimovic cet hiver... Et s'il y a une merde comme avec Mimovic, ils préfèrent ne prendre personne plutôt que de surpayer un mec en urgence et en panique, qui risque de plomber l'effectif et la masse salariale pendant des années. Ce qui peut générer de l'incompréhension (légitime cet hiver par exemple) chez les supporters.
Bref, leur manière de bosser semble de plus en plus claire.
Elle peut être frustrante parfois, quand on n'arrive pas à convaincre les bons profils, mais c'est quand même du sérieux, et de l'ambitieux.
Dernière modification par martien le 06 juil. 2025, 15:15, modifié 1 fois.
grim73

Message par grim73 »

Furax42 a écrit : Hier, 14:53
Djé42 a écrit : Hier, 14:44 Il a joué contre la France à l'euro espoir si quelqu'un a vu
Qualité de relance intéressante je trouve.
vertdu84

Message par vertdu84 »

ca veut dire qu'on part sur la charnière Bernauer Chico.
Nadé vers la sortie donc !?

Et si on se mettait un objectif coupe de France cette année 😁 vu que beaucoup de club de L1 vont être à la rue
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
YACINE

Message par YACINE »

:
Mattiloan a écrit : Hier, 15:12
YACINE a écrit : Hier, 15:04
epopee76 a écrit : Hier, 14:57
Kabigon a écrit : Hier, 14:54
YACINE a écrit : Hier, 14:35C'est un jeune joueur 22 ans, passé par les équipes de jeunes du sporting, il a percé un peu sur le tard, ce que j'aime c'est qu'il ne panique sous pression, joueur rapide sans être Wesley Fofana, bon relanceur, très bon dans les duels et de la tête mais peu mettre des gros taquets susceptible de prendre des rouges et parfois trop facile dans la relance, son jeu long doit s'ameliorer, plutot un joueur pour une equipe de possession, peut dépanner comme lateral droit. Pour vous donner les grandes lignes
T'es au top, merci.
Du coup oui si tu peux nous filer quelques noms (au hasard : latéral gauche, latéral droit) on est preneurs :hehe:

Seul "bémol" : va-t-il être associé à Bernauer alors que lui aussi a des qualités de relance pied droit, et que lui aussi peut-être dépanner en tant que latéral droit ?
Me posais aussi la question.
Si le joueur n'a pas de problème d'adaptation à la vie française remember Nivaldo et Paulao, je serai Bernauer, je serai très inquiet pour ma place de titulaire, à moins de passer à un systeme à 3 mais je n'y crois pas du tout
Qui à côté de chico en axial gauche si bernauer perd sa place du coup?
Nade ou une recrue si ce dernier part. Je ne sais pas si Horneland veut mettre Lamba ou Bernauer axial gauche mais personnellement je préfère un gaucher axial gauche mais peut etre qu'Horneland a une autre vision.
Krees

Message par Krees »

Wert a écrit : 05 juil. 2025, 21:05
Krees a écrit : 05 juil. 2025, 17:47 Effectivement on est pas obligé d'opposer recrutement et préparation physique. Ce n'était peut-être pas le même niveau d'urgence, il fallait que la cellule performance soit là dès le début de la préparation (ça concerne toutes l'équipe) alors que pour le recrutement ça urgeait un peu moins et il y a d'autres facteurs (départs, ligue 1 ou 2). Dans un monde idéal on aurait déjà réglé les 2 aspects mais le mercato n'est pas fini (et le monde idéal n'existe pas)
On peut se dire que se doter de conditions d'entrainement et d'un staff de très haut niveau peut être un argument supplémentaire pour attirer des jeunes joueurs dans un contexte de faible attractivité de l'ASSE et du foot français ...
Oui, pour sûr et ça peut aussi avoir un impact sur les joueurs déjà en place aussi. Quand tu es au cœur d'un club avec une dynamique positive, tu vois tout se structurer autour de toi, tu vois des perspectives d'évolution personnel et au niveau du club, ça doit forcément jouer sur la confiance. Les matchs amicaux et le début de saison va être très décisif pour l'état d'esprit, comme le souligne EH il va falloir s'habituer à gagner...
A l'inverse de nos voisins, je donnerais cher pour voir l'implication et la gueule de leurs joueurs à la reprise demain :hehe:
Guiasse

Message par Guiasse »

Non mais oh les gars on lâche 6 millions pour un défenseur central en ligue 2 ! Kilmer ils ne font pas rire 8|
En vert et contre tous
meta_42

Message par meta_42 »

vertdu84 a écrit : Hier, 15:17 ca veut dire qu'on part sur la charnière Bernauer Chico.

Et si on se mettait un objectif coupe de France cette année 😁 vu que beaucoup de club de L1 vont être à la rue
Ca rappelle le duo Tavlaridis-Sall :diable:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
YACINE

Message par YACINE »

vertdu84 a écrit : Hier, 15:17 ca veut dire qu'on part sur la charnière Bernauer Chico.

Pas convaincu que cela soir Bernauer Chico en charnière titulaire, our moi la charnière la plus complémentaire est Chico Nade et la meilleure aussi pour moi.
babas84

Message par babas84 »

Guiasse a écrit : Hier, 15:20 Non mais oh les gars on lâche 6 millions pour un défenseur central en ligue 2 ! Kilmer ils ne font pas rire 8|
Certains les prend pour des pipes !
vert a soi

Message par vert a soi »

Nous sommes à des années lumière de la période roro , gestion, garanties, structures et mercato!!!
grim73

Message par grim73 »

Poteau droit a écrit : Hier, 14:59
:super:
old_side

Message par old_side »

On joue le titre a écrit : Hier, 14:44 Avec des recrues de cette ambition, ça fait vraiment douter qu'on lâche Stassin quand même. On est clairement sur un projet Monaco en ligue 2 la. 6M sur un central pour un club de L2, c'est monstrueux. C'est probablement plus que le budget mercato de n'importe quel club de L2.
Plus que tous les autres reunis
titin21

Message par titin21 »

Guiasse a écrit : Hier, 15:20 Non mais oh les gars on lâche 6 millions pour un défenseur central en ligue 2 ! Kilmer ils ne font pas rire 8|
Désolé d'être encore une fois négatif avec notre actionnaire mais si c'est vrai ce transfert à 6M, pourquoi il n'ont pas dégainé le pognon en janvier pour nous éviter cette descente...
Et ceux qui me diront qu'ils ne font pas du trading 🤔
Brooklyn02

Message par Brooklyn02 »

Sosof a écrit : Hier, 14:29
xavlevert55 a écrit : Hier, 14:18 J'espère qu'on ne finira pas par avoir une dent contre lui... :sivousme:
Il sera le pivot de la défense.
Ah ça y est ça commence :mrgreen:
L’ASSE est au foot français, ce que Rocco Sifredi est aux film X... UN MYTHE
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Ce genre de transfert donne aussi un énorme sentiment de regret de ne pas l'avoir fait la saison dernière :/
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Salisbury

Message par Salisbury »

Heureusement qu'il n'y a pas de fair play financier en L2 :mdr1:

Si c'est confirmé, très bonne recrue, on diait un copier coller de Cresswell à Toulouse (international espoir d'un grand pays européen, 1m90, bonne relance).

Sauf que nous, on le signerait en L2 8|
Curieux de savoir quel salaire on lui accorderait, il devait pourtant avoit des offres intéressantes (à commencer par le Sporting).
babas84

Message par babas84 »

titin21 a écrit : Hier, 15:33
Désolé d'être encore une fois négatif avec notre actionnaire mais si c'est vrai ce transfert à 6M, pourquoi il n'ont pas dégainé le pognon en janvier pour nous éviter cette descente...
En fait c’est une maladie ! On devrait les virer et prendre Gérard Lopez , il est plus compétent
titin21

Message par titin21 »

babas84 a écrit : Hier, 15:22
tu as bien du te marrer en mai après le dernier match contre Toulouse...et aussi oublier le magnifique mercato de janvier alors qu'on était à la rue.
titin21

Message par titin21 »

babas84 a écrit : Hier, 15:34
En fait c’est une maladie ! On devrait les virer et prendre Gérard Lopez , il est plus compétent
Non non t'inquiètes pas je suis rassuré de les avoir comme actionnaire mais visiblement ils ont raté le décollage alors avant d'être en béatitude devant le résultat, je préfère attendre un peu.
martien

Message par martien »

martien a écrit : Hier, 15:14 C'est ça.
Ils sont prêts à sortir de grosses sommes, mais seulement sur des profils bien ciblés dont ils sont convaincus: Stassin, Lamba, ou Mimovic cet hiver... Et s'il y a une merde comme avec Mimovic, ils préfèrent ne prendre personne plutôt que de surpayer un mec en urgence et en panique, qui risque de plomber l'effectif et la masse salariale pendant des années. Ce qui peut générer de l'incompréhension (légitime cet hiver par exemple) chez les supporters.
Elle peut être frustrante parfois, quand on n'arrive pas à convaincre les bons profils, mais c'est quand même du sérieux, et de l'ambitieux.
babas84

Message par babas84 »

titin21 a écrit : Hier, 15:36
babas84 a écrit : Hier, 15:22
tu as bien du te marrer en mai après le dernier match contre Toulouse...et aussi oublier le magnifique mercato de janvier alors qu'on était à la rue.
J’ai été déçu mais je ne me suis pas jeté par la fenêtre ! On peut être patient avec ce type d’actionnaire, je donné droit à l’erreur
very vert

Message par very vert »

Ben surtout qu'en France, le budget mercato c'est bien souvent une partie des ventes...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
titin21

Message par titin21 »

martien a écrit : Hier, 15:37
martien a écrit : Hier, 15:14 C'est ça.
Pas de problème avec ça, on sent qu'ils sont prêts à essayer de refaire partir la flamme verte, simplement je leurs en veux pour le mercato d'hiver qui aurait dû nous sauver et je vais attendre un peu avant de les mettre au rang de sauveur...
YACINE

Message par YACINE »

https://www.leprogres.fr/sport/2025/07/ ... nonli&s=09

J espère qu'il a vraiment signé et qu'on ne sort pas l'info trop tôt comme Mimovic. Parce que s'il n'a pas signé, je peux garantir que l'on risque de se le faire prendre.
Dernière modification par YACINE le 06 juil. 2025, 15:43, modifié 1 fois.
Répondre