Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Djé42

Re: Mercato été 2025

Message par Djé42 »

Il a joué contre la France à l'euro espoir si quelqu'un a vu
Djé42

Message par Djé42 »

On joue le titre a écrit : 06 juil. 2025, 14:44 Avec des recrues de cette ambition, ça fait vraiment douter qu'on lâche Stassin quand même. On est clairement sur un projet Monaco en ligue 2 la. 6M sur un central pour un club de L2, c'est monstrueux. C'est probablement plus que le budget mercato de n'importe quel club de L2.
Même en ligue 1 pour le coup
meta_42

Message par meta_42 »

On joue le titre a écrit : 06 juil. 2025, 14:44 Avec des recrues de cette ambition, ça fait vraiment douter qu'on lâche Stassin quand même. On est clairement sur un projet Monaco en ligue 2 la. 6M sur un central pour un club de L2, c'est monstrueux. C'est probablement plus que le budget mercato de n'importe quel club de L2.
Je ne vais pas mentir, je le connais pas, mais lacher 6M sur un Def. central en L2 au regard du contexte acutel, cela confirme que nos dirigeants ont des moyens, simplement qu'ils ne voudront pas les utiliser sans être convaincus des investissements. Si effectivement on garde Stassin et Zuriko, avec quelques renforts du même style, on sera armé pour jouer les premiers roles ! :coeur:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
paranoid

Message par paranoid »

Y a quand même un sentiment que les choses se goupillent bien, avec l'étoffement du staff et de la partie scouting avec des personnes pas dépourvues de références, et un recrutement qui semble malin dans un contexte où plus personne ne recrute.

A voir comment ça se concrétisera mais ce qui de dessine est assez enthousiasmant
epopee76

Message par epopee76 »

Sosof a écrit : 06 juil. 2025, 14:29
xavlevert55 a écrit : 06 juil. 2025, 14:18 J'espère qu'on ne finira pas par avoir une dent contre lui... :sivousme:
Il sera le pivot de la défense.
Souhaitons que ce soit couronné de succès.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Chico a l'air d'un joli bébé, très content de cette signature surtout de cet age
On finira tous a Mykonos
martien

Message par martien »

Peluvert a écrit : 06 juil. 2025, 13:35 Apprendre aux joueurs à respecter les contrats!
Mais quand ils partent en fin de contrat, on leur reproche de ne pas respecter le club qui les a formé, Udol avait encore un an de contrat l’an passé et a résigné, il me semble, justeypoir ne pas partir gratuitement cette année.
Donc apprendre la valeur d’un contrat ou la parole donnée à un joueur, va savoir.
Pour moi je distingue la morale et le droit.

C'est fort possible que Metz se comporte de manière immorale avec Udol sur ce coup là, même si ça reste à démontrer.

Il n'empêche que cette manie dans le foot à considérer que les contrats n'ont aucune valeur par rapport à la volonté des joueurs qui déterminerait tout, c'est insupportable.
Wert

Message par Wert »

Positivement surprenant quand même qu'un tel joueur, qui doit être assez courtisé, viennent dans un club de L2 maintenant pas réputé pour surpayer ses joueurs ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
savoisien

Message par savoisien »

greenw42 a écrit : 06 juil. 2025, 11:53
NomDeStade a écrit : 06 juil. 2025, 11:35
Wert a écrit : 06 juil. 2025, 11:10 Même en cas de non départ de Stassin, je prendrais aussi un autre attaquant, un profil jeune qui fasse surtout concurrence à N'Guessan pour la place de Numéro 2 laissant Stassin seul titulaire.

Si Stassin part, il faudra ensuite le remplacer.
Je le vois comme ça aussi.
Je suis pas contre du tout, mais ca ferait pas un peu beaucoup pour seulement de la L2 d'avoir Stassin - doublure et en plus Nguessan ?
On va jouer seulement 1 match par semaine, a part la CDF qui arrivera plus tard, 3 joueurs pour une seule place...
Et puis ca ferait barrage a Nguessan non ?
Ce serait pas top en vu du futur vu que les jeunes sont assez "susceptible" maintenant, il pourrait dans le futur refuser de prolonger si on lui met d'autres 9 dans les pattes
Ne pas oublier les possibles blessures
vert a soi

Message par vert a soi »

Djé42 a écrit : 06 juil. 2025, 14:42
vert a soi a écrit : 06 juil. 2025, 14:40 Bravo à la cellule de recrutement et 6 millions quand même pour un défenseur 8|
Il y a longtemps qu'on n'avait pas vu ça...
En plus du staff en provenance de Manchester :super: :super:
Après c'est peut être 3 ou 4 + bonus.
Et précision, c'est city, pas united :mrgreen:
Sorry Djé42, j'avais oublié de préciser City :] Mais c'est une belle référence ;)
Perso je suis vraiment heureux de la tournure que prennent les évènements :hello:
Furax42

Message par Furax42 »

Djé42 a écrit : 06 juil. 2025, 14:44 Il a joué contre la France à l'euro espoir si quelqu'un a vu
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Kabigon

Message par Kabigon »

YACINE a écrit : 06 juil. 2025, 14:35C'est un jeune joueur 22 ans, passé par les équipes de jeunes du sporting, il a percé un peu sur le tard, ce que j'aime c'est qu'il ne panique sous pression, joueur rapide sans être Wesley Fofana, bon relanceur, très bon dans les duels et de la tête mais peu mettre des gros taquets susceptible de prendre des rouges et parfois trop facile dans la relance, son jeu long doit s'ameliorer, plutot un joueur pour une equipe de possession, peut dépanner comme lateral droit. Pour vous donner les grandes lignes
T'es au top, merci.
Du coup oui si tu peux nous filer quelques noms (au hasard : latéral gauche, latéral droit) on est preneurs :hehe:

Seul "bémol" : va-t-il être associé à Bernauer alors que lui aussi a des qualités de relance pied droit, et que lui aussi peut-être dépanner en tant que latéral droit ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Furax42

Message par Furax42 »

La présentation du joueur :langue2:
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

martien a écrit : 06 juil. 2025, 14:49
Peluvert a écrit : 06 juil. 2025, 13:35 Apprendre aux joueurs à respecter les contrats!
Mais quand ils partent en fin de contrat, on leur reproche de ne pas respecter le club qui les a formé, Udol avait encore un an de contrat l’an passé et a résigné, il me semble, justeypoir ne pas partir gratuitement cette année.
Donc apprendre la valeur d’un contrat ou la parole donnée à un joueur, va savoir.
Pour moi je distingue la morale et le droit.

C'est fort possible que Metz se comporte de manière immorale avec Udol sur ce coup là, même si ça reste à démontrer.

Il n'empêche que cette manie dans le foot à considérer que les contrats n'ont aucune valeur par rapport à la volonté des joueurs qui déterminerait tout, c'est insupportable.
Oui il est fort possible qu'à la signature du dernier contrat, c'était un deal pour qu'un transfert payant ait lieu et qu'à échéance du dernier contrat, on le laisse partir.
C'est souvent comme ça, avec une parole donnée
On finira tous a Mykonos
epopee76

Message par epopee76 »

Kabigon a écrit : 06 juil. 2025, 14:54
YACINE a écrit : 06 juil. 2025, 14:35C'est un jeune joueur 22 ans, passé par les équipes de jeunes du sporting, il a percé un peu sur le tard, ce que j'aime c'est qu'il ne panique sous pression, joueur rapide sans être Wesley Fofana, bon relanceur, très bon dans les duels et de la tête mais peu mettre des gros taquets susceptible de prendre des rouges et parfois trop facile dans la relance, son jeu long doit s'ameliorer, plutot un joueur pour une equipe de possession, peut dépanner comme lateral droit. Pour vous donner les grandes lignes
T'es au top, merci.
Du coup oui si tu peux nous filer quelques noms (au hasard : latéral gauche, latéral droit) on est preneurs :hehe:

Seul "bémol" : va-t-il être associé à Bernauer alors que lui aussi a des qualités de relance pied droit, et que lui aussi peut-être dépanner en tant que latéral droit ?
Me posais aussi la question.
YACINE

Message par YACINE »

Comme arrière gauche, si j'étais le club, je tenterai bien Matheus Nune Araújo de Santa Clara qui est capable de jouer central gauche ou arrière gauche, un peu plus agé 24 ans, un 2001, il m'a tapé dans l'oeil aussi, je le trouve bon balle au pied, puissant, et un gros coffre, 1m86, un beau bébé, il est annoncé dans les grands clubs portugais et suivi en L1, je n'y crois pas mais pareil, il m'a tapé dans l'oeil, j'aime bien le lateral de braga Lissumba mais il a 20 ans et joue la coupe d'europe.
Dernière modification par YACINE le 06 juil. 2025, 15:00, modifié 1 fois.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Cstefic

Message par Cstefic »

Tres bon travail de l ombre de la cellule de recrutement !
Qu est ce que notre cher toulousain va trouver à dire sur ce portugais?
Parce qu il ne connait ni laigue L2 ni la L1 francaise et comble de tout il ne parle pas francais
YACINE

Message par YACINE »

epopee76 a écrit : 06 juil. 2025, 14:57
T'es au top, merci.

Si le joueur n'a pas de problème d'adaptation à la vie française remember Nivaldo et Paulao, je serai Bernauer, je serai très inquiet pour ma place de titulaire, à moins de passer à un systeme à 3 mais je n'y crois pas du tout
martien

Message par martien »

YACINE a écrit : 06 juil. 2025, 14:35 C'est un jeune joueur 22 ans, passé par les équipes de jeunes du sporting, il a percé un peu sur le tard, ce que j'aime c'est qu'il ne panique sous pression, joueur rapide sans être Wesley Fofana, bon relanceur, très bon dans les duels et de la tête mais peu mettre des gros taquets susceptible de prendre des rouges et parfois trop facile dans la relance, son jeu long doit s'ameliorer, plutot un joueur pour une equipe de possession, peut dépanner comme lateral droit. Pour vous donner les grandes lignes
Merci beaucoup Yacine ! :super:

C'est vraiment un gros coup, jeune, titulaire en première division portugaise, international espoir dans l'une des meilleures meilleures sélections, révélation de l'euro u21, et avec les qualités que tu décris (je retiens surtout "ne panique pas sous pression", ça va nous changer ! :mrgreen: ), c'est costaud.

Sortir 6M€ sur un mec comme ça en étant en L2, franchement ça pose le projet.
Et bravo au club pour le travail tout en discrétion, apprendre la signature d'un mec sans qu'il n'y ait eu la moindre rumeur auparavant c'est rare.

Entre sa signature, le renforcement du staff, et la volonté affichée de garder nos meilleurs éléments, je peux qu'on peut être rassurés sur la grosse ambition du club malgré la descente.

Maintenant on s'occupe des latéraux (la priorité pour moi), et l'équipe aura déjà une sacrée gueule.
Dernière modification par martien le 06 juil. 2025, 15:07, modifié 1 fois.
PtitLu

Message par PtitLu »

Bonne nouvelle. Aussi bien que la description que vous faites du joueur (perso je ne le connais pas), que sur les moyens qu'on est capable, et surtout, qu'on veut mettre.

On commence quand même à avoir un bel effectif. Urgemment, il manque un latéral gauche.
D'ici la fin du mercato, un latéral droit, un milieu un peu créatif et un offensif. Mais ça va surtout dépendre des éventuels départs.
Image
rolhdam

Message par rolhdam »

Faut rappeler Beric. Avec Chico et Robert t'as un beau duo !
Dernière modification par rolhdam le 06 juil. 2025, 15:07, modifié 1 fois.
Alexsio

Message par Alexsio »

meta_42 a écrit : 06 juil. 2025, 14:46
Je ne vais pas mentir, je le connais pas, mais lacher 6M sur un Def. central en L2 au regard du contexte acutel, cela confirme que nos dirigeants ont des moyens, simplement qu'ils ne voudront pas les utiliser sans être convaincus des investissements. Si effectivement on garde Stassin et Zuriko, avec quelques renforts du même style, on sera armé pour jouer les premiers roles ! :coeur:
Les premiers rôles ou LE premier rôle ? Les premiers rôles = top 5.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

YACINE a écrit : 06 juil. 2025, 15:04
epopee76 a écrit : 06 juil. 2025, 14:57
T'es au top, merci.

Si le joueur n'a pas de problème d'adaptation à la vie française remember Nivaldo et Paulao, je serai Bernauer, je serai très inquiet pour ma place de titulaire, à moins de passer à un systeme à 3 mais je n'y crois pas du tout
Qui à côté de chico en axial gauche si bernauer perd sa place du coup?
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Chico est là mais où sont les gypsies :mrgreen:
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Répondre