DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: DNCG

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : Hier, 13:23
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 13:07
___ a écrit : Hier, 13:02
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 13:01
___ a écrit : Hier, 05:30 Le mercato en cours commence à me faire peur : L1 ou L2, le problème pour moi n'est pas l'argent en soi, mais le manque d'attractivité du club.

Ça peut se résoudre par l'argent (et aller sur des logiques de gros déficits comblés par le propriétaire), mais je crains que ce ne sera jamais le cas.
Bon, un club "pas attractif" qui attire en staff technique ce qui se fait de mieux en Premier League, le championnat le plus côté au monde ?
C'est ce que je disais hier : c'est pas du tout la même concurrence salariale.
Mais du coup c'est pas un problème d'attractivité. Sauf à considérer que ladite attractivité ne se jauge qu'au seul critère financier. ;)
On va rentrer dans une bête discussion sémantique, là ;) Je pense que l'attractivité est multi factorielle, et le salaire en est une composante.
Oui, et je pense totalement que recruter ce genre de profil pour faire partie du staff améliore justement notre attractivité. On se professionnalise.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 18:20
___ a écrit : Hier, 13:23
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 13:07
___ a écrit : Hier, 13:02
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 13:01
___ a écrit : Hier, 05:30 Le mercato en cours commence à me faire peur : L1 ou L2, le problème pour moi n'est pas l'argent en soi, mais le manque d'attractivité du club.

Ça peut se résoudre par l'argent (et aller sur des logiques de gros déficits comblés par le propriétaire), mais je crains que ce ne sera jamais le cas.
Bon, un club "pas attractif" qui attire en staff technique ce qui se fait de mieux en Premier League, le championnat le plus côté au monde ?
C'est ce que je disais hier : c'est pas du tout la même concurrence salariale.
Mais du coup c'est pas un problème d'attractivité. Sauf à considérer que ladite attractivité ne se jauge qu'au seul critère financier. ;)
On va rentrer dans une bête discussion sémantique, là ;) Je pense que l'attractivité est multi factorielle, et le salaire en est une composante.
Oui, et je pense totalement que recruter ce genre de profil pour faire partie du staff améliore justement notre attractivité. On se professionnalise.
D'accord avec FdT que ça nous rend surtout très crédible vis à vis des ambitions.

Par contre, je rejoins Olaf, les salaires risquent de faire foi. En gros, arriver à convaincre des pointures de staff ca semble plausible parce que ce sont souvent des passionnés et qu'un projet comme celui de Sainté peut être hyper motivant. Mais pour les joueurs (et leurs agents) qui pensent surtout à mettre leur famille à l'abri c'est autre chose.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Salisbury

Message par Salisbury »

Je vais poursuivre le hors sujet, même si nous devrions revenir à la DNCG.

Il y a deux types de journalistes :
- ceux qui ont compris en quoi consistait leur métier, à savoir vendre des encarts publicitaires en donnant aux gens ce qu'ils ont envie de lire et entendre ;
- ceux qui veulent décider pour les gens de ce qu'ils peuvent lire et entendre (leurs opinions), quitte à mendier "pour le journalisme" s'ils n'arrivent pas à en tirer leur subsistance.

Quand les journalistes traitent un sujet que l'on connait bien (par profession, passion ou localisme), on s'aperçoit qu'ils le déforment, maltraitent, et omettent ou mentent. Il faut évidemment en déduire que c'est le cas pour tous les sujets, seulement on ne peut s'en rendre compte à cause de sa propre ignorance.

Les noms évoqués plus haut ne sont pas des contre-exemples d'une corporation digne et compétente : ils en sont l'élite, et se sont élevés dans leurs domaines par une plus grande aisance écrite ou orale, plus de capacité à détecter et obtenir une interview de sources intéressantes, ainsi que pour identifier les sujets à traiter, en somme plus de travail.

Ceux que nous ne voyons pas ne sont pas de pauvres opprimés par un système perfide qui voudrait nous désinformer, mais simplement des professionnels moins compétents, moins doués et plus paresseux.

Et je termine là :langue2:
Retour à la DNCG !
beaujolais42

Message par beaujolais42 »

old_side a écrit : Hier, 17:42
inconnuvert a écrit : Hier, 15:50 Il est toujours de bon ton de critiquer les journalistes.
Tout n'est pas parfait mais plein font bien leur boulot. Avec forcément une part de subjectivité. Bien sûr il y a des raccourcis. On le voit sur la question des ultras.

Riolo c'est pas un journaliste !
C'est le même niveau que moi.
Ne confondez pas tout.

Certains journalistes meurent pour nous informer. Ne confondez pas chroniqueur et journalistes.
Riolo entre exactement dans le cadre que tu décris. Et il fait partie des rares à avoir expliqué depuis des mois les magouilles de la ligue, qui sont devenues publiques avec la commission senatoriale. Avec des plaintes déposées depuis cette semaine
riolo rothen duga and co
pensent qu'a critique a tout va
masb42

Message par masb42 »

beaujolais42 a écrit : Hier, 20:38
inconnuvert a écrit : Hier, 15:50 Il est toujours de bon ton de critiquer les journalistes.
Tout n'est pas parfait mais plein font bien leur boulot. Avec forcément une part de subjectivité. Bien sûr il y a des raccourcis. On le voit sur la question des ultras.

Ne confondez pas tout.

Certains journalistes meurent pour nous informer. Ne confondez pas chroniqueur et journalistes.
Riolo entre exactement dans le cadre que tu décris. Et il fait partie des rares à avoir expliqué depuis des mois les magouilles de la ligue, qui sont devenues publiques avec la commission senatoriale. Avec des plaintes déposées depuis cette semaine
riolo rothen duga and co
riolo est journaliste, avant d'être un chroniqueur
après le métier a changé
les journalistes donnent leurs avis, ils ont des émissions de débats ou on demandent leurs opinions
ce n'est plus comme à l'époque de thierry rolland, un simple commentateur de foot ou un journaliste de l'équipe à qui on demandait simplement le résumé de la rencontre
et ils en savent mieux que nous, ils savent tout le système qu'il y a derrière
si un romain molina, journaliste indépendant a autant d'information..........vous pensez que ceux de l'équipe rmc etc...........en ont autant
magouille argent dopage etc............si on connaissait la face caché du foot, y'a bien longtemps qu'on aurait arrêté
old_side

Message par old_side »

beaujolais42 a écrit : Hier, 20:38

Ne confondez pas tout.

riolo rothen duga and co
Il a des côtés très déplaisant, mais ça reste un journaliste qui a des infos et ne cire pas les pompes. Les autres c'est de la radio poubelle, et ils ne sont pas journalistes
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

Y a un truc qui cloche quand même ? Quo cloche même sévère....

Dncg le hac pourquoi ca traîne autant ?

C est si long que ça pour approuver des comptes surtout avec le nouveau propriétaire... :-|
Dydou

Message par Dydou »

Greenbreizh a écrit : Hier, 23:55 Y a un truc qui cloche quand même ? Quo cloche même sévère....

C est si long que ça pour approuver des comptes surtout avec le nouveau propriétaire... :-|
Je pense qu'ils vérifient tout à mort vu que c'est encore une multipropriété et qu'ils gèrent le bordel de Textor en parallèle.
greenw42

Message par greenw42 »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 00:12
Greenbreizh a écrit : Hier, 23:55 Y a un truc qui cloche quand même ? Quo cloche même sévère....

Je pense qu'ils vérifient tout à mort vu que c'est encore une multipropriété et qu'ils gèrent le bordel de Textor en parallèle.
Je ne sais pas si c'est possible mais vu que ca traîne autant est ce que la DNCG a le droit de faire capoter un rachat si elle estime que ce qu'on lui présente n'est pas bon ?
nyme

Message par nyme »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 01:29

Je ne sais pas si c'est possible mais vu que ca traîne autant est ce que la DNCG a le droit de faire capoter un rachat si elle estime que ce qu'on lui présente n'est pas bon ?
Non ! Ce n'est pas son rôle.
En revanche ses décisions ont évidemment des répercussions sur d'éventuels achats ou ventes et peuvent ainsi les faire capoter ou alors les faciliter. Un club est moins cher en L2.
___

Message par ___ »

nyme a écrit : Aujourd’hui, 05:08

En revanche ses décisions ont évidemment des répercussions sur d'éventuels achats ou ventes et peuvent ainsi les faire capoter ou alors les faciliter. Un club est moins cher en L2.
Il me semble avoir lu quelque part (mais où ?) qu'il y a une clause suspensive dans le rachat du Havre, et qu'en cas de relégation il serait annulé (ce qui serait aussi, finalement, un moyen de mettre une sacrée pression sur la DNCG : vous nous laissez en L1 ou vous nous achevez, c'est un sacré chantage).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
old_side

Message par old_side »

___ a écrit : Aujourd’hui, 06:21
nyme a écrit : Aujourd’hui, 05:08

Il me semble avoir lu quelque part (mais où ?) qu'il y a une clause suspensive dans le rachat du Havre, et qu'en cas de relégation il serait annulé (ce qui serait aussi, finalement, un moyen de mettre une sacrée pression sur la DNCG : vous nous laissez en L1 ou vous nous achevez, c'est un sacré chantage).
S’ils les reléguent, ça va donner un appel vers le 20 juillet au mieux. Bien tardif...
Fabulo

Message par Fabulo »

Ceci dit, la DNCG joue un drôle de jeu avec le Havre. Entre le décalage de l’audition et le délai des annonces, ça commence à faire beaucoup.
Autant le rôle de la DNCG est délicat et ingrat, autant à un moment, elle se doit de prendre une décision. Soit un budget est crédible, soit il ne l’est pas. Si la DNCG a besoin d’autant de temps pour évaluer le budget du Havre, pour moi cela veut dire qu’il n’est pas suffisamment crédible et donc le Havre doit être relégué.
meta_42

Message par meta_42 »

Ca sent l’abus de bien social à plein nez…lisez tous le thread.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Friteuse

Message par Friteuse »

https://threadreaderapp.com/thread/1941 ... 53070.html

Le thread pour les gens qui n'ont pas Twitter
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
forezien73

Message par forezien73 »

meta_42 a écrit : il y a 53 minutes

Ca sent l’abus de bien social à plein nez…lisez tous le thread.
Question bête.... et lol là dedans ?? Car on parle de dette qui enverrait en ligue 2.... mais il y a malversation aussi. Et ça mérite aussi des sanctions.
Dernière modification par forezien73 le 06 juil. 2025, 10:31, modifié 1 fois.
Az42du26

Message par Az42du26 »

Friteuse a écrit : il y a 47 minutes https://threadreaderapp.com/thread/1941 ... 53070.html

Le thread pour les gens qui n'ont pas Twitter
Merci pour le fil 👍
Je suis loin d'être un expert en compta mais ce mec (Textor) est un génie, pas très bon, mais un génie quand même 😁!
Je regrette profondément qu'il ne soit pas resté à la tête des vilains encore quelques mois histoire de finir de les couler définitivement 😁 !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Dydou

Message par Dydou »

Non, aujourd'hui elle n'en a pas le droit, même si des discussions sont engagée pour étendre ses compétences.

En revanche, si la DNCG envoie Le Havre en L2, possible que le rachat soit annulé. Il y a probablement des clauses dans le contrat de vente entre Volpe et Blue Crow.
Almanzor

Message par Almanzor »

Si on recapitule: les moches doivent au minimum sortir 280 millions (200 pour DNCG et 80 pour UEFA)
Curieux de voir le résultat jeudi prochain...
Ce serait extraordinaire d'être repêché si OL et HAC sont finalement rétrogradés ...Allez: 0,5% de chances
Dernière modification par Almanzor le 06 juil. 2025, 10:07, modifié 1 fois.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
supportasse

Message par supportasse »

Ce qui me fait HURLER, en 1981, alors qu'on était champion de France pour la 10eme. personne au niveau des instances ne s'est posé de questions. Il y avait une caisse noire à St E, donc relégation administrative. J'ai quand même l'impression que tout est fait en sous main pour "sauver le soldat ol" qui n'a jamais dépassé le stade d'une 1/2 finale en Europe.
La gestion du club lol est catastrophique, et si on décrypte un tantinet, limite mafieuse ; pourquoi est ce qu'on ne prend pas, au niveau des instances les décisions qui s'imposent, qu'on repousse quasi toutes les semaines ?
Stop, malversations, mauvaise gestion=>relégation administrative
"Vert un jour, vert toujours"
Alexsio

Message par Alexsio »

Almanzor a écrit : il y a 35 minutes Si on recapitule: les moches doivent au minimum sortir 280 millions (200 pour DNCG et 80 pour UEFA)
Ce serait extraordinaire d'être repêché si OL et HAC sont finalement rétrogradés ...Allez: 0,5% de chances
Pour l'UEFA j'ai cru que c'était 12M payable immédiatement et le reste plus tard.
Dydou

Message par Dydou »

Almanzor a écrit : il y a 35 minutes Si on recapitule: les moches doivent au minimum sortir 280 millions (200 pour DNCG et 80 pour UEFA)
Non ils doivent sortir 100M€ (cash sur un compte) pour la DNCG, et du coup ça répondra dans le même temps aux demandes de l'UEFA (80M).

Ce n'est pas cumulatif.

Et ensuite, la DNCG demande aussi une garantie de 100M€ : comprendre une preuve et un engagement officiel que les actionnaires sortiront ces 100M€ en cas de pépin.

EDIT : et effectivement il y a les amendes de l'UEFA, 12,5M€ immédiatement pour non-respect du fair-play financier, puis 12,5M€ immédiatement dans le cadre d'un accord signé pour participer à l'Europa League. Enfin 37,5M€ d'amende supplémentaire sur les 3 prochaines saisons sauf si Lyon respecte un protocole financier très strict.
Répondre