___ a écrit : ↑Hier, 05:30
Le mercato en cours commence à me faire peur : L1 ou L2, le problème pour moi n'est pas l'argent en soi, mais le manque d'attractivité du club.
Ça peut se résoudre par l'argent (et aller sur des logiques de gros déficits comblés par le propriétaire), mais je crains que ce ne sera jamais le cas.
C'est sûr qu'après une relégation on est pas au top de l'attractivité mais je pense que cela peut évoluer et qu'on aura (bientôt) des arguments pour convaincre des joueurs de signer :
-Une stabilité financière (ça va être bien plus compliqué pour les vilains de recruter avec leur instabilité et leur manque de perspectives)
-Des infrastructures au top avec la rénovation du centre d'entraînement (on peut imaginer que notre nouvelle direction de la performance va aussi travailler là-dessus)
-Une encadrement pour se développer (quand tu es pris en charge par un gars qui s'occupait d'Haaland et qui semble avoir réglé ses problèmes musculaires, c'est rassurant)
-Un public qui fait rêver (quand on voit cette saison malgré les résultats, ça peut être dingue si on enchaîne un peu sportivement). Ça a joué pour Stassin, ça peut le faire pour d'autres pendant que le PFC va jouer dans une cathédrale.
-Des exemples de joueurs qui explosent chez nous inspirant pour des jeunes en quête de progression (pour le moment Stassin mais j'espère qu'on en aura d'autres).
-La plage de Saint-Vic
À date on est peut-être pas l'option la plus sexy mais je crois vraiment que d'ici un an ou deux on va pouvoir proposer un cadre que peu de club de ligue un pourront proposer, surtout si on arrive aussi à poser des salaires qui tiennent la route (on est d'accord que c'est la base malheureusement)