DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mattiloan

Re: DNCG

Message par Mattiloan »

d4221 a écrit : 04 juil. 2025, 19:57
Mattiloan a écrit : 04 juil. 2025, 19:44
d4221 a écrit : 04 juil. 2025, 19:42 L appel de l ac Ajaccio cest quand ?
15 juillet
Aussi tard ? C'est spécial d'accord
Je savais pas que c'etait possible mais le club a demandé un report de son appel initialement prévu le 10
d4221

Message par d4221 »

Mattiloan a écrit : 04 juil. 2025, 19:59
d4221 a écrit : 04 juil. 2025, 19:57
Mattiloan a écrit : 04 juil. 2025, 19:44
d4221 a écrit : 04 juil. 2025, 19:42 L appel de l ac Ajaccio cest quand ?
15 juillet
Aussi tard ? C'est spécial d'accord
Je savais pas que c'etait possible mais le club a demandé un report de son appel initialement prévu le 10
Ca doit être chaud aux fessés pour eux aussi cest quand même bcp de clubs qui tombent en France
Sans dire que cest un club historique cest jamais plaisant de voir ca
On verra ca
old_side

Message par old_side »

Fabulo a écrit : 04 juil. 2025, 19:25
meta_42 a écrit : 04 juil. 2025, 19:14
Fabulo a écrit : 04 juil. 2025, 19:10
espacevert a écrit : 04 juil. 2025, 19:04 Quand ça veut pas... :happy1:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1575464
C’est une seconde amende de l’UEFA (ou alors la première c’était la FIFA)?
C'est la même étalée sur 4 ans (12,5x4) ils payeront les 3 autres s'ils ne se conforment pas aux regles de l'UEFA
par contre les 60M a injecter avant le 15/07 ca c'est nouveau... on était a 70M avant hier et on est a 260M aujourd'hui... chaleur ! :diable:
Pour les 60 millions, est-ce qu’ils peuvent considérer que le cash mis de côté pour la DNCG fait l’affaire? Faire d’une boule deux cochonnets (ou un truc du genre)?
Je pense que ça ne change rien en effet : ils s'assurent de leur capacité à couvrir leurs depenses. J'attends la vidéo de casquette pour tout comprendre :mrgreen:
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

dimi a écrit : 04 juil. 2025, 19:49
meta_42 a écrit : 04 juil. 2025, 19:08
espacevert a écrit : 04 juil. 2025, 19:04 Quand ça veut pas... :happy1:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1575464
Donc on est a 260M a injecter en CASH entre le 10 et le 15 juillet et entre 12,5 et 50M d'amendes... :hello:
Ca doit suer du cul dans les bureaux des quenelles :happy1:
Quel intérêt de jouer la coupe, si ça coûte plus que ça rapporte
Ce n'est pas un accord uniquement pour cette saison, mais pour les 3 ou 4 prochaines saisons. Ce qui le rends déjà beaucoup plus intéressant. De plus, jouer l'Europe, ce n'est pas que des gains directs, mais aussi des gains indirects (comme la vente de joueurs, et un bon joueur, qui a aussi fait ces preuves en coupe d'Europe, se vends plus €€).
Image
popote67

Message par popote67 »

FreeSpirit a écrit : 04 juil. 2025, 14:48 Assez d'accord avec cette vision. La solution idéale serait qu'ils disparaissent purement et simplement de la surface de la Terre, mais on sait bien que c'est impossible dans une ville de la taille de lyon. Il y aura forcément une reprise du club, même s'ils devaient faire une "Bordeaux".

Alors sur le moment on se foutrait bien de leur tronche, moi le premier, mais un redémarrage depuis la 5ème ou 6ème division pourrait leur faire trop de bien (comme Strasbourg, excellent exemple) en les ressoudant autour d'un nouveau projet d'ascensions successives d'années en années. Et au final ils risqueraient de revenir avec une base de supporters plus soudée, fidèle et qui finirait par les renforcer, voire les rendre sympathiques aux yeux des suiveurs de foot (autres que nous, of course :mrgreen: ).

Et Strasbourg illustre parfaitement cette crainte que j'aurais si les vilains faisaient une bordelaise. Strasbourg à la fin des années 90 / début des années 2000 c'était vraiment ZERO en matière de ferveur et de suivi. Le stade était plus que clairsemé, voire complètement creux les mauvaises saisons, et l'ambiance était totalement nullissime chez eux. Je me souviens de la demie de coupe de la ligue chez eux (j'étais en parcage). Mon dieu que c'était mauvais en tribunes de leur côté, et ce malgré leur victoire et la qualif' pour la finale. Et ce qu'ils ont vécu avec leur descente aux enfers les a finalement renforcé au niveau de l'identité, de l'attachement des locaux au racing, pour en arriver à ces dernières saisons où ils sont régulièrement cités parmi les meilleures ambiances du championnat, avec un taux de remplissage super élevé.

Et je ne voudrais cela pour rien au monde pour nos chers voisins. :mrgreen: Non, ce que je veux pour eux c'est qu'ils vivent ce qu'on a vécu entre 1995 et 1998, mais pendant les 30 prochaines années :mrgreen: Juste de la souffrance, des équipes détestables, des coaches en bois, un remplissage minable, de la trouille jusqu'à la dernière minute de la dernière journée. Je veux qu'ils en chient, qu'ils paient pour leurs banderoles racistes, classistes, pour leur arrogance, pour le mépris. Je leur souhaite tout cela, en toute bienveillance naturellement, hein! :diable:
Pour vivre en Alsace depuis 2002 et avoir été aussi à la Meinau à cette demi-finale, je suis d'accord à 100%
Petrus

Message par Petrus »

Il n'est pas totalement impossible que nous vivions en ce moment un kif incroyable avec nos voisins. Et la suite peut être belle. Y'a 30 ans à expulser là.

Qu'ils crèvent.
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
martien

Message par martien »

popote67 a écrit : 04 juil. 2025, 21:19
FreeSpirit a écrit : 04 juil. 2025, 14:48 Assez d'accord avec cette vision. La solution idéale serait qu'ils disparaissent purement et simplement de la surface de la Terre, mais on sait bien que c'est impossible dans une ville de la taille de lyon. Il y aura forcément une reprise du club, même s'ils devaient faire une "Bordeaux".

Alors sur le moment on se foutrait bien de leur tronche, moi le premier, mais un redémarrage depuis la 5ème ou 6ème division pourrait leur faire trop de bien (comme Strasbourg, excellent exemple) en les ressoudant autour d'un nouveau projet d'ascensions successives d'années en années. Et au final ils risqueraient de revenir avec une base de supporters plus soudée, fidèle et qui finirait par les renforcer, voire les rendre sympathiques aux yeux des suiveurs de foot (autres que nous, of course :mrgreen: ).

Et Strasbourg illustre parfaitement cette crainte que j'aurais si les vilains faisaient une bordelaise. Strasbourg à la fin des années 90 / début des années 2000 c'était vraiment ZERO en matière de ferveur et de suivi. Le stade était plus que clairsemé, voire complètement creux les mauvaises saisons, et l'ambiance était totalement nullissime chez eux. Je me souviens de la demie de coupe de la ligue chez eux (j'étais en parcage). Mon dieu que c'était mauvais en tribunes de leur côté, et ce malgré leur victoire et la qualif' pour la finale. Et ce qu'ils ont vécu avec leur descente aux enfers les a finalement renforcé au niveau de l'identité, de l'attachement des locaux au racing, pour en arriver à ces dernières saisons où ils sont régulièrement cités parmi les meilleures ambiances du championnat, avec un taux de remplissage super élevé.

Et je ne voudrais cela pour rien au monde pour nos chers voisins. :mrgreen: Non, ce que je veux pour eux c'est qu'ils vivent ce qu'on a vécu entre 1995 et 1998, mais pendant les 30 prochaines années :mrgreen: Juste de la souffrance, des équipes détestables, des coaches en bois, un remplissage minable, de la trouille jusqu'à la dernière minute de la dernière journée. Je veux qu'ils en chient, qu'ils paient pour leurs banderoles racistes, classistes, pour leur arrogance, pour le mépris. Je leur souhaite tout cela, en toute bienveillance naturellement, hein! :diable:
Pour vivre en Alsace depuis 2002 et avoir été aussi à la Meinau à cette demi-finale, je suis d'accord à 100%
En accord aussi :super:
popote67

Message par popote67 »

Après, Strasbourg était dans la mouise depuis des années, sportivement descendu en national avant la chute en CFA2. L'OL était européen il y a encore deux mois, leur stade est perdu dans la pampa alors que le RCS était toujours à la Meinau. Donc leur purgatoire sera(it) différent.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Salisbury a écrit : 04 juil. 2025, 19:50 Je faisais partie des rares voulant garder l'espoir du maintien par voie administrative.
Mais désormais les jours passant, je me dis que ce serait davantage un cadeau empoisonné, et que nous nous trouverions bien embarrassés pour recruter entre un appel rejeté et la fin du mercato.

Ça coince entre le souhait de préjudice de l'ennemi, et notre intérêt propre à vivre une saison sans galère, bien préparée...
Je suis pas d’accord. Un repechage, ca se prendrait coute que coute. Deja Stassin et Zuricho ne partiraient pas. Tu prends 2 centraux et 2 lateraux et on serait bien.
Dss equipes comme Angers ou Metz seront bien plus faibles.
ZDV

Message par ZDV »

vertluisant74 a écrit : 04 juil. 2025, 22:31
Salisbury a écrit : 04 juil. 2025, 19:50 Je faisais partie des rares voulant garder l'espoir du maintien par voie administrative.
Mais désormais les jours passant, je me dis que ce serait davantage un cadeau empoisonné, et que nous nous trouverions bien embarrassés pour recruter entre un appel rejeté et la fin du mercato.

Ça coince entre le souhait de préjudice de l'ennemi, et notre intérêt propre à vivre une saison sans galère, bien préparée...
Je suis pas d’accord. Un repechage, ca se prendrait coute que coute. Deja Stassin et Zuricho ne partiraient pas. Tu prends 2 centraux et 2 lateraux et on serait bien.
Pas trop d'accord. Refaire une opération maintient, c'est moins de développement des jeunes (des profils aguéris sécurisent mais prennent les places), c'est peut etre même prendre du retard sur le projet. Il est capital de tester nos forces en L2 pour faire des choix éclairés pour la suite. Il ne me semble pas que LT lache 50M cash pour payer un début de vrai recrutement de L1 qui nous permettrait de figurer correctement, ni les 100M qu'il faudrait pour réver top 8. Donc dans ces conditions L2 est tout aussi sage.

Après que préfère, KSV, mystère.
Alexsio

Message par Alexsio »

ZDV a écrit : 04 juil. 2025, 22:40
vertluisant74 a écrit : 04 juil. 2025, 22:31

Pas trop d'accord. Refaire une opération maintient, c'est moins de développement des jeunes (des profils aguéris sécurisent mais prennent les places), c'est peut etre même prendre du retard sur le projet. Il est capital de tester nos forces en L2 pour faire des choix éclairés pour la suite. Il ne me semble pas que LT lache 50M cash pour payer un début de vrai recrutement de L1 qui nous permettrait de figurer correctement, ni les 100M qu'il faudrait pour réver top 8. Donc dans ces conditions L2 est tout aussi sage.

Après que préfère, KSV, mystère.
Si par miracle l'ASSE devait être repéchée et que les dirigeants acceptent la L1 ce sera parce que les moyens financiers nécessaires seront accordés.
Mais je ne crois pas à un repéchage.
LaPampa

Message par LaPampa »

popote67 a écrit : 04 juil. 2025, 21:19

C'est bien étayé, j'approuve. D'autant plus qu'en conclusion, tu précises souhaiter cela en toute bienveillance ! J'aime bien 👍
___

Message par ___ »

Le mercato en cours commence à me faire peur : L1 ou L2, le problème pour moi n'est pas l'argent en soi, mais le manque d'attractivité du club.

Ça peut se résoudre par l'argent (et aller sur des logiques de gros déficits comblés par le propriétaire), mais je crains que ce ne sera jamais le cas.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
baggio42

Message par baggio42 »

___ a écrit : Hier, 05:30 Le mercato en cours commence à me faire peur : L1 ou L2, le problème pour moi n'est pas l'argent en soi, mais le manque d'attractivité du club.

Ça peut se résoudre par l'argent (et aller sur des logiques de gros déficits comblés par le propriétaire), mais je crains que ce ne sera jamais le cas.
Si on arrive à garder Stassin, par exemple, notre attractivité sera présente.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Pour les quenelles, les ricains vont avancer les 100 + 100 . Ils vont en suite les récupérer lors de la vente des bijoux de famille
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
meta_42

Message par meta_42 »

vertdu84 a écrit : Hier, 07:48 Pour les quenelles, les ricains vont avancer les 100 + 100 . Ils vont en suite les récupérer lors de la vente des bijoux de famille
Y’a plus beaucoup de bijoux de famille à l’OL : le stade (mais qui achète un stade ?!), un effectif éclaté au sol et ? Bah plus grand chose hein…
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
paranoid

Message par paranoid »

meta_42 a écrit : Hier, 08:26
vertdu84 a écrit : Hier, 07:48 Pour les quenelles, les ricains vont avancer les 100 + 100 . Ils vont en suite les récupérer lors de la vente des bijoux de famille
Y’a plus beaucoup de bijoux de famille à l’OL : le stade (mais qui achète un stade ?!), un effectif éclaté au sol et ? Bah plus grand chose hein…
Le stade est gagé au profit de Goldman Sacchs :)
Fabcharreton

Message par Fabcharreton »

http://youtube.com/post/Ugkx-Wpd5aUdVYy ... HpItvfG0G4

Est-ce que cet éventuel procès peut influencer la DNCG ?
LeRustre

Message par LeRustre »

paranoid a écrit : Hier, 08:27
Même en vendant une grosse partie de l'effectif tu arrives à 100-130M€ max, ensuite t'es à poil tu ne peux pas recruter ou très peu.
La valeur du club diminue encore et la dette sera plus importante car j'imagine que l'argent ne sera pas un don...
Tu auras toujours des frais de fonctionnement élevés mais niveau sportif tu ne pourras pas espérer grand chose pour augmenter tes revenus.
Ils vont peut être passer mais ils vont jouer le maintien... Si descente c'est fini et tu perds bien plus qu'actuellement franchement faudrait être fou pour remettre de l'argent mais ce n'est que mon avis.
Kilmer a acheté Sainté 30M€, l'OL ne vaut plus rien.
Kang aurait meilleur compte à sortir les féminines de la galaxie Eagle et continuer pour sauver son business.
Par Ares autant récupérer l'argent sur les ventes de joueurs ...
Salisbury

Message par Salisbury »

Mattiloan a écrit : 04 juil. 2025, 19:53 :inlove:

Apres le mercato en ligue 1 j'ai pas l'impression qu'il s'affole pour le moment. Peu d'équipe recrute actuellement
Ça bouge beaucoup moins qu'en Angleterre et Espagne c'est sûr ^^
En revanche, le mercato des gardiens semble bien avancé partout en Europe (mais ce n'était pas notre priorité).

Je m'inquiète moins à propos d'opportunités manquées, que de courir le risque de surpayer en fin de mercato, et surtout de débuter la saison avec un onze en remaniement permanent comme l'an dernier. Les besoins se limiteraient à la défense dans ce cas.

Ceci dit, avec les nuages qui s'éloignent pour le Havre et Reims, ce scenario de maintien n'a plus que de très faibles chances de survenir.
Fabulo

Message par Fabulo »

Salisbury a écrit : Hier, 09:00
Mattiloan a écrit : 04 juil. 2025, 19:53 :inlove:

Apres le mercato en ligue 1 j'ai pas l'impression qu'il s'affole pour le moment. Peu d'équipe recrute actuellement
Ça bouge beaucoup moins qu'en Angleterre et Espagne c'est sûr ^^
En revanche, le mercato des gardiens semble bien avancé partout en Europe (mais ce n'était pas notre priorité).

Je m'inquiète moins à propos d'opportunités manquées, que de courir le risque de surpayer en fin de mercato, et surtout de débuter la saison avec un onze en remaniement permanent comme l'an dernier. Les besoins se limiteraient à la défense dans ce cas.

Ceci dit, avec les nuages qui s'éloignent pour le Havre et Reims, ce scenario de maintien n'a plus que de très faibles chances de survenir.
Pour le Havre, vu le temps que la DNCG prend pour confirmer leur maintien, j’ai plutôt le sentiment au contraire que les nuages sont entrain d’arriver.
Fabulo

Message par Fabulo »

Fabcharreton a écrit : Hier, 08:45 http://youtube.com/post/Ugkx-Wpd5aUdVYy ... HpItvfG0G4

Je ne penserais pas. Cette affaire n’en est qu’à ses débuts donc il n’y a aucune raison que qui que ce soit puisse être influencé.
meta_42

Message par meta_42 »

LeRustre a écrit : Hier, 08:53
paranoid a écrit : Hier, 08:27
Même en vendant une grosse partie de l'effectif tu arrives à 100-130M€ max, ensuite t'es à poil tu ne peux pas recruter ou très peu.
La valeur du club diminue encore et la dette sera plus importante car j'imagine que l'argent ne sera pas un don...
Tu auras toujours des frais de fonctionnement élevés mais niveau sportif tu ne pourras pas espérer grand chose pour augmenter tes revenus.
Ils vont peut être passer mais ils vont jouer le maintien... Si descente c'est fini et tu perds bien plus qu'actuellement franchement faudrait être fou pour remettre de l'argent mais ce n'est que mon avis.
Kilmer a acheté Sainté 30M€, l'OL ne vaut plus rien.
Kang aurait meilleur compte à sortir les féminines de la galaxie Eagle et continuer pour sauver son business.
Par Ares autant récupérer l'argent sur les ventes de joueurs ...
Les féminines ne couleront pas si Eagle s'effondre, elles ne dépendent plus économiquement du Groupe Eagle et ne sont donc pas concernées par le périmètre comptable de la galaxie Textor, d’ailleurs elles ont encore signé des joueuses ces derniers jours. C’est juste que Kang a des parts dans le groupe de Textor qui est au bord de l’implosion….
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Sosof

Message par Sosof »

Fabulo a écrit : Hier, 09:11
Fabcharreton a écrit : Hier, 08:45 http://youtube.com/post/Ugkx-Wpd5aUdVYy ... HpItvfG0G4

Je ne penserais pas. Cette affaire n’en est qu’à ses débuts donc il n’y a aucune raison que qui que ce soit puisse être influencé.
J’ai vu que Caiazzo était aussi dans la plainte.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Sosof a écrit : Hier, 09:18
Fabulo a écrit : Hier, 09:11

J’ai vu que Caiazzo était aussi dans la plainte.
Petite parenthèse
Il se la pète un peu le Molina , pour vendre son bouquin
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Répondre