DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: DNCG
C'est effectivement fou quand même que ces journalistes n'aient rien vu venir, et même semblent ne toujours pas comprendre réellement alors qu'ici, par exemple Michel-Ange nous annonce ça avec beaucoup de certitude depuis plusieurs années
.

Kejserens nye Klæder - kongen er naken
-
-
C'est le problème des médias en général malheureusement.
Moins de compétences
Moins d'objectivité
ils appartiennent à 3 ou 4 milliardaires et suivent la ligne éditoriale de ces derniers
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Ceci dit Textor est un véritable météore, un matador qui a mis à mort le lyon.
Il a fortement diminué l’espérance de vie du club en un rien de temps. C’est quand même phénoménal ce qu’il a fait.
-
Il y a quelques journalistes qui font le taff et essaient de comprendre un peu comment ça se passe dans les comptes des clubs, Molina par exemple avec tous ses défauts.
Par contre les plus médiatisés sont juste intéressés par les polémiques, les petites phrases et les questions à la con sur lesquelles ils débattent des heures ("le PSG est-il le plus grand club français ?", "Yamal ou Dembele ballon d'or"...).
Les sujets de fond, ils s'en branlent. L'Equipe et RMC en sont les têtes de proue
-
Et si ça pète que maintenant c'est aussi parce qu'il a bien "maîtrisé" sa communication en manipulant bien comme il faut les médias main stream, a commencé par Hugo Guillemet et l'équipe. Il nous assuraient tous que ça passerait tranquille la DNCG y a 15 joursFabulo a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:22Ceci dit Textor est un véritable météore, un matador qui a mis à mort le lyon.
Il a fortement diminué l’espérance de vie du club en un rien de temps. C’est quand même phénoménal ce qu’il a fait.

Dernière modification par Krees le 05 juil. 2025, 15:33, modifié 1 fois.
-
Guillemet, pas d'inquiétude : c'est pas la ligne éditoriale des milliardaires qui lui prend trop de tempsvertdu84 a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:22
C'est le problème des médias en général malheureusement.
Moins de compétences
Moins d'objectivité
ils appartiennent à 3 ou 4 milliardaires et suivent la ligne éditoriale de ces derniers

-
machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:56Quand tu vois leur traitement sur du foot imaginez ce que cela donne sur les autres sujets d’actualités.Krees a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:26Pareil sur RMC, ridicule de méconnaissances du sujet (surtout si on compare à ce qu'on peut lire sur P2). Pour eux c'était Arès qui avait acheté le club et mis Textor aux commandesFabulo a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:00L’intervention de BL est assez pathétique effectivement. Même Moatti fait une erreur en disant que Ares est un actionnaire.old_side a écrit : ↑Hier, 18:02Ah mais Bernard ne raconte pas de la merde QUE sur l''ASSE. C'est bien cette capacité à disserter tous azimuts sur des sujets sur lesquels il ne connait rien ou pas grand chose : Arès n'est pas actionnaire, et non ils ne perdront pas tout puisque la vente des parts de Crystal Palace leur rembourse déjà plus de la moitié de la mise. La dette tu peux la recapitaliser? Ben non banane, ça a déjà été fait. La ligue europa va rapporter ? non plus, ils ont une procédure au cul. Ce mec m'hallucine : comment peut-on ne rien suivre à ce point ???
De ce que je comprends, reboucher les 200 millions et plus de déficits ne peut être fait que via un don, via un prêt (donc à rembourser) ou par ouverture de capital. Est-ce que j’ai oublié quelque chose ?C'est flippant pour le niveau du journalisme et pour les gens qui n'ont les infos que par ce type de média.
Par contre la semaine dernière ils avaient invité David Guzman, un banquier (qui prête à Arès) fan des girondins super pertinent et super pédago. J'aimerais bien l'entendre a nouveau depuis les derniers événements...
Je me souviens de mon père me disant « Lorsque l’on connaît un peu un sujet, on est souvent déçu par le traitement qu’en donne la presse ».
-
Il est toujours de bon ton de critiquer les journalistes.
Tout n'est pas parfait mais plein font bien leur boulot. Avec forcément une part de subjectivité. Bien sûr il y a des raccourcis. On le voit sur la question des ultras.
Riolo c'est pas un journaliste !
C'est le même niveau que moi.
Ne confondez pas tout.
Certains journalistes meurent pour nous informer. Ne confondez pas chroniqueur et journalistes.
Tout n'est pas parfait mais plein font bien leur boulot. Avec forcément une part de subjectivité. Bien sûr il y a des raccourcis. On le voit sur la question des ultras.
Ne confondez pas tout.
Certains journalistes meurent pour nous informer. Ne confondez pas chroniqueur et journalistes.
-
Évidemment que personne ici n'a stigmatisé toute une profession, ça serait aussi stupide que ceux qui stigmatisent tous les supporters.
Bien sûr que des journalistes travaillent bien, on évoquait plutôt les médias les plus importants où même un bon journaliste aura du mal à publier un article si ça ne correspond pas à la "ligne éditoriale" du propriétaire du media où il travaille. Heureusement il y a de nombreuses alternatives
Bien sûr que des journalistes travaillent bien, on évoquait plutôt les médias les plus importants où même un bon journaliste aura du mal à publier un article si ça ne correspond pas à la "ligne éditoriale" du propriétaire du media où il travaille. Heureusement il y a de nombreuses alternatives
-
Merci de ce rappel importantissime.inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:50 Il est toujours de bon ton de critiquer les journalistes.
Ne confondez pas tout.
Et puis ne pas négliger que certains médias ne sont que le bras arme de dirigeants aux mœurs très libérales.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
C’est tout à fait vrai. Il faut voir aussi que les gens ont les journalistes qu’ils « réclament ». Si les riolos (ou riolo de l’info) n’étaient pas écoutés, ils ne seraient plus sur les ondes depuis un moment.inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:50 Il est toujours de bon ton de critiquer les journalistes.
Ne confondez pas tout.
___ citait un passage qui disait que le monde avaient besoin des douteurs. À mon avis, il faut séparer l’humanité de l’humain. L’humanité a besoin de douteurs, l’humain a besoin de gouailleurs. Les pseudo journalistes sont ces fameux gouailleurs et ont malheureusement pris la place des vrais journalistes. Il y aurait bien plus à dire, il vaut donc mieux que je m’arrête là.
-
-
C'est bien pour ça qu'il ne faut jamais considérer Lions comme un journaliste ...inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:50 Il est toujours de bon ton de critiquer les journalistes.
Ne confondez pas tout.
Plus que des chroniqueurs, ce sont pour moi des polémistes.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
-
Tu peux rajouter qui a les moyens de ses envies, ce qui est plutôt rare sur le marché.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:01Bon, un club "pas attractif" qui attire en staff technique ce qui se fait de mieux en Premier League, le championnat le plus côté au monde ?___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 05:30 Le mercato en cours commence à me faire peur : L1 ou L2, le problème pour moi n'est pas l'argent en soi, mais le manque d'attractivité du club.
Ça peut se résoudre par l'argent (et aller sur des logiques de gros déficits comblés par le propriétaire), mais je crains que ce ne sera jamais le cas.
Certes il y a le facteur Ligue 2, mais "ici c'est Sainté"

-
Pourtant, Riolo comme Lions sont bien des journalistes, factuellement.
Je pense surtout que le niveau général des journalistes et des médias a beaucoup baissé, pour plein de raisons qui nous feraient dévier du topic. Ca n'empêche qu'il reste de très bons journalistes, et même des grands, qui comme dit inconnuvert risquent parfois leur vie pour informer. Mais globalement le niveau d'exigence a diminué, comme en politique ou dans d'autres professions d'ailleurs, ne serait-ce que dans la forme (il suffit de voir comment sont écrits pas mal d'articles de grands médias aujourd'hui, je n'ai pas peur de dire que des potonautes ont une meilleure qualité de rédaction que certains journalistes du monde ou du figaro... et on ne parle même pas du fond).
Disons qu'il faut être sélectif, ne pas tout rejeter en bloc car il y a de bons journalistes encore une fois, mais on ne peut pas prendre pour argent comptant tout ce que dit ou écrit n'importe quel journaliste même dans un média réputé fiable. Il faut garder l'esprit critique et compléter par d'autres informations précieuses qu'on peut trouver par exemple sur ce site / forum quand ça concerne le foot ou les verts, ou sur des chaînes Youtube bien sélectionnées entre autres.
Je pense surtout que le niveau général des journalistes et des médias a beaucoup baissé, pour plein de raisons qui nous feraient dévier du topic. Ca n'empêche qu'il reste de très bons journalistes, et même des grands, qui comme dit inconnuvert risquent parfois leur vie pour informer. Mais globalement le niveau d'exigence a diminué, comme en politique ou dans d'autres professions d'ailleurs, ne serait-ce que dans la forme (il suffit de voir comment sont écrits pas mal d'articles de grands médias aujourd'hui, je n'ai pas peur de dire que des potonautes ont une meilleure qualité de rédaction que certains journalistes du monde ou du figaro... et on ne parle même pas du fond).
Disons qu'il faut être sélectif, ne pas tout rejeter en bloc car il y a de bons journalistes encore une fois, mais on ne peut pas prendre pour argent comptant tout ce que dit ou écrit n'importe quel journaliste même dans un média réputé fiable. Il faut garder l'esprit critique et compléter par d'autres informations précieuses qu'on peut trouver par exemple sur ce site / forum quand ça concerne le foot ou les verts, ou sur des chaînes Youtube bien sélectionnées entre autres.
Dernière modification par martien le 05 juil. 2025, 16:40, modifié 2 fois.
-
On voit une information déjà donnée ici par ozo concernant le stade et le fait que GS récupère l’argent de la billetterie (si je ne me trompe pas). Ça montre à quel point le club est limité en termes d’entrées d’argent. Il n’y a quasiment que des dépenses, aucune recette ou presque.Krees a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:38
On est d'accord que c'est pas simple mais savoir qui est le propriétaire et qu'Ares n'a que prêté l'argent 'est quand même pas compliqué non plus.
Pour ceux qui ne connaissent pas Guzman il intervenait sur webgirondin pendant leurs pires galères et avec le recul c'était vraiment très pertinent.
Voilà ce qu'il pensait du cas des quenelles il y a une semaine (depuis y a plein de merde qui a coulé sous les ponts)
[/video]
-
Entièrement d'accord. J'ajoute que ce n'est pas parce qu'un journaliste parlera plus du PSG que des Verts qu'il est un mauvais journaliste. Chaque journaliste a son équipe préférée, c'est humain. Le pb c'est que leur métier leur impose une objectivité totale, ce qui est difficile à tenir pour certains. Il faut aussi qu'ils basent leurs analyses sur des infos fiables et là c'est encore plus difficile. Il y a de bons journalistes et chroniqueurs, consultants partout et il y en a aussi de mauvais. Ca ne changera jamais. Et si certains critiquent les Verts pour leur descente en L2 ce n'est pas parce qu'ils n'aiment pas St Etienne. Il y a des supporters qui pètent les plombs dès qu'une analyse sur les Verts est très critique ou n'abonde pas dans leur sens mais ça c'est le chauvinisme. Il n'y a pas de complot. France Perron aime le TFC, Riolo doit détester tout le monde, C. Galli c'est l'OM comme Macron, etc Parfois ils laissent un peu trop apparaître leur préférence mais bon, on fait avec.inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:50 Il est toujours de bon ton de critiquer les journalistes.
Ne confondez pas tout.
Nous aimons tous notre club et la passion est aveugle, dit-on. Dès qu'un péno est sifflé contre St Etienne c'est une injustice, la VAR est complice, il n'y avait pas faute. Lorsque le pénalty est en notre faveur l'arbitre et la VAR ont été bons. Et c'est la même chose pour tous les supporters, chez nous et ailleurs, même si on peut admettre qu'il y a parfois des erreurs.
-
Riolo entre exactement dans le cadre que tu décris. Et il fait partie des rares à avoir expliqué depuis des mois les magouilles de la ligue, qui sont devenues publiques avec la commission senatoriale. Avec des plaintes déposées depuis cette semaineinconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:50 Il est toujours de bon ton de critiquer les journalistes.
Ne confondez pas tout.
-
Les journalistes sportifs ne sont en général pas des journalistes d’investigations, il faut vendre du papier, on peut le comprendre dans la mesure où une partie non négligeable de leur « clients » sont bien plus intéressés par la presse à sensation …. L’offre et la demande