Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Bon j'ai rien compris ... mais je crois que t'aimerais bien qu'on ait une bonne équipe quoi.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Cette émission est vraiment intéressante. L'interview de Kolo était super bien également.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Pour recauser mercato, la supposée piste offensive, Cordoba, a marqué hier un pion en amical avec le Dinamo Zagreb face à Lubjana.
I'm waiting for my club...
-
-
Le RCL parodie Les Simpson pour son mercato, et c'est pas mal du tout
Ici l'annonce pour Robin Risser, que certaines rumeurs annonçaient dans notre viseur :
https://www.lensois.com/officiel-robin- ... b-de-lens/

https://www.lensois.com/officiel-robin- ... b-de-lens/
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Introuvable ? C'est le nom de notre prochain latéral gauche ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
-
[/quote]
J’admire ta confiance, ton inconscience ton aveuglement (barrer ce qui ne te convient pas. Perso je n’ai jamais pu me rendre compte des qualités d’horneland. Sa pseudo tactique est pour moi une hérésie et surtout il n’a jamais su proposer autre chose. Mais je suis admiratif de ceux qui comme toi le trouve bon.
Bonne journée
[/quote]
Aucun aveuglement, aucune inconscience. Je reste convaincu qu'en terme tactique, il est légèrement plus compétent que toi.
C'est un entraineur avec de vraies convictions en terme de jeu et d'intensité. Un staff top 5 L1, des joueurs choisis, il va réussir.
Je ne le trouve pas bon. C'est un grand entraineur.
Tu dois être l'un des rares à ne pas t'être aperçu de ses qualités.
PS : On se donne RDV dans 13 jours pour parler de l'effectif ! On pourra faire le point sur les recrues !
[url]
/url]
J’admire ta confiance, ton inconscience ton aveuglement (barrer ce qui ne te convient pas. Perso je n’ai jamais pu me rendre compte des qualités d’horneland. Sa pseudo tactique est pour moi une hérésie et surtout il n’a jamais su proposer autre chose. Mais je suis admiratif de ceux qui comme toi le trouve bon.
Bonne journée
[/quote]
Aucun aveuglement, aucune inconscience. Je reste convaincu qu'en terme tactique, il est légèrement plus compétent que toi.
C'est un entraineur avec de vraies convictions en terme de jeu et d'intensité. Un staff top 5 L1, des joueurs choisis, il va réussir.
PS : On se donne RDV dans 13 jours pour parler de l'effectif ! On pourra faire le point sur les recrues !
[url]
/url]
-
Intéressant de revisionner cette vidéo à l'aune de nos derniers résultats. Flo Toniutti avait déjà identifié la possibilité d'un "coup de billard à 2 bandes", en cas de descente... C'est à partir de 10'10 

#Kabruti
-
Pour faire ce jeu- là il faut des latéraux qui jouent quasiment ailiers et qui déséquilibrent complètement L’equipe adverse.Marée verte a écrit : ↑04 juil. 2025, 15:33 C'est très réducteur d'opposer la défense et l'attaque.
Aujourd'hui tous les joueurs sont concernés par les 2 phases et la question essentielle est, à quelle niveau tu fais ton pressing à la perte de balle.
Il y a un courant qui met en avant un pressing haut pendant 20 secondes dès que tu as perdu le ballon, opposé à celui qui consiste à vite se replacer, assez bas, pour attendre la faute de l'adversaire et le contrer rapidement par un jeu vertical.
Je pense que l'idée de EH est intéressante et qu'elle colle bien à la attente du public, notamment à domicile, avec des supporters qui poussent les joueurs à jouer vite, notamment les remises en jeu, pour faire craquer les joueurs adverses.
Quel que soit la tactique, il faut qu'elle soit comprise et admise par les joueurs et que ces derniers aient les qualités adaptées.
On a pas les moyens de faire Hakimi mais si on recrute un Hakimi de ligue 2 qui sait attaquer et défendre et notre équipe aura un bien meilleur visage qu’avec Appiah
-

-
Si tu cherches un bon piston, il est à Laval on va l'affronter lors de la reprise, même joueur de Laval, Thibault Vargas, 25 ans 3 buts, 6 passes décisives.Mimosas7 a écrit : ↑04 juil. 2025, 19:56Pour faire ce jeu- là il faut des latéraux qui jouent quasiment ailiers et qui déséquilibrent complètement L’equipe adverse.Marée verte a écrit : ↑04 juil. 2025, 15:33 C'est très réducteur d'opposer la défense et l'attaque.
Aujourd'hui tous les joueurs sont concernés par les 2 phases et la question essentielle est, à quelle niveau tu fais ton pressing à la perte de balle.
Il y a un courant qui met en avant un pressing haut pendant 20 secondes dès que tu as perdu le ballon, opposé à celui qui consiste à vite se replacer, assez bas, pour attendre la faute de l'adversaire et le contrer rapidement par un jeu vertical.
Je pense que l'idée de EH est intéressante et qu'elle colle bien à la attente du public, notamment à domicile, avec des supporters qui poussent les joueurs à jouer vite, notamment les remises en jeu, pour faire craquer les joueurs adverses.
Quel que soit la tactique, il faut qu'elle soit comprise et admise par les joueurs et que ces derniers aient les qualités adaptées.
On a pas les moyens de faire Hakimi mais si on recrute un Hakimi de ligue 2 qui sait attaquer et défendre et notre équipe aura un bien meilleur visage qu’avec Appiah
-
Merci pour ce résumé très instructif !ozo a écrit : ↑03 juil. 2025, 15:27David Tivey – Préparateur physique___ a écrit : ↑03 juil. 2025, 15:16 En tout cas, on ne devrait plus entendre les gars passés par chez nous et atterrissant en Angleterre, "ouh là là ça bosse à l'entraînement ici"![]()
On peut faire toutes les conjectures qu'on veut et ça n'est aucunement gage de réussite, mais encore une fois, on a la preuve que KSV n'est pas là dans l'intention de faire les pingouins !
Âge 33 ans, Anglais, profil déjà en vue chez Chelsea : il arrive après un retour éclair chez les Blues, et rejoint l'ASSE pour aider l'équipe à passer un cap niveau condition physique.
Il a été Head of Physical Performance à Nottingham Forest (sous Steve Cooper) et Swansea City, ainsi que chez les équipes de jeunes de l’Angleterre (U17 à U20), remportant notamment la Coupe du Monde U17 en 2017
Au Chelsea FC, il a effectué une courte mission en 2025 en tant que coach de performance physique
C’est un préparateur complet, mêlant rigueur scientifique (musculation, conditionnement) et pragmatisme terrain. Réputé pour faire exploser l’explosivité et la récupération des jeunes joueurs
Il devrait aider à la transition des jeunes vers le niveau pro.
Calum Daley – Préparateur physique
Ancien préparateur à Charlton Athletic, avec des expériences riches à Millwall, Ipswich, QPR, etc.
Il a acquis un savoir-faire complet en conditionnement physique dans un modèle anglais très exigeant.
Témoignages d’entraînement intensif et progression individuelle
Il devrait apporter un regard complémentaire à Tivey, basé sur l’endurance, la récupération, et la capacité à tenir un rythme élevé.
Avec Tivey et Daley, onmonte un staff physique à l’anglaise Premier league like, prêt à encaisser les efforts d’un championnat exigeant.
Les deux s’inscrivent dans la même logique que Donough Holohan, confirmant une cohérence de projet sur la performance.
En période de transition (relégation + montée d’un projet structurel), ces profils offrent un socle solide qui protège le groupe, limite les blessures, ou permet de soutenir une montée rapide.
Enfin, ça envoie un signal fort : le club se professionnalise, se structure comme un vrai club moderne.
Pour moi ces 3 recrutement constituent des renforts de taille sur le terrain, physiques et méthodologiques. Ils donnent corps à l’ambition de redressement par la performance et la rigueur, et ça se voit déjà dans la volonté de structuration du staff.

Et à tous ceux qui ont apporté des articles sur la vision de Donough Holohan
Cette fois on change vraiment de braquet, dommage que cela n'ait pu se faire l'été dernier...
C'était pour moi le chantier prioritaire, bien avant les scouts ou l'entraineur. Ces recrues prouvent selon moi que l'ASSE ne sera pas un projet bis pour KSV.
Hâte de voir la suite dans d'autres domaines.
-
-
Galtier après 2015...Keiran a écrit : ↑04 juil. 2025, 20:13![]()
![]()
C'était sur l'inspiration du moment, je cherchais un clib qui avait performé avec un jeu indigeste. C'est le premier qui m'est revenu en mémoire.
-
Keiran a écrit : ↑04 juil. 2025, 20:13![]()
![]()
C'était sur l'inspiration du moment, je cherchais un clib qui avait performé avec un jeu indigeste. C'est le premier qui m'est revenu en mémoire.

-
"Grand", c'est encore bien trop tôt pour le dire. Il doit le prouver sur la durée et au haut niveau. Ne tombons pas dans l'extrême inverse...Coeurvert a écrit : ↑04 juil. 2025, 18:48 Aucun aveuglement, aucune inconscience. Je reste convaincu qu'en terme tactique, il est légèrement plus compétent que toi.
[url]
/url]

En revanche, qu'il ait des qualités et des idées de jeu intéressantes c'est indéniable. Au delà des stats mises en lumière dans cette vidéo... Si on n'a aucune qualité, on ne transforme pas une équipe incapable de se créer une occasion et avec la pire attaque de L1, en une équipe offensivement efficace et séduisante, qui augmente son nombre de buts marqués de 80%, avec la 10ème attaque devant celle de Lille et de Lens, et un fond de jeu loué par tous les observateurs extérieurs (et Luis Enrique par deux fois).
Ca, c'est vraiment quelque chose qu'on ne lui reconnait pas assez sur le forum, je trouve. On l'accuse bien plus souvent d'avoir tué l'équilibre défensif de l'équipe, alors que contrairement aux stats offensives qu'il a quasiment fait doubler, son style de jeu n'a pas eu beaucoup d'incidence sur les stats défensives globales de l'équipe.
Ca n'empêche pas de constater des lacunes dans la mise en place de son approche de jeu sur ses premiers mois.
-
On se questionnait ici cette semaine sur les valeurs marchandes respectives de Stassin et Abline.
Le CIES offre une autre grille d'estimation, présentée avec une fourchette de prix, et qui diffère sensiblement de Transfermarkt (le bas de la tranche correspondrait plutôt à celle du site allemand) :
https://football-observatory.com/Outil-Valeur
Dans cet outil, Abline est évalué entre 15 et 21 M€, et Stassin entre 25 et 36 M€.
Le CIES offre une autre grille d'estimation, présentée avec une fourchette de prix, et qui diffère sensiblement de Transfermarkt (le bas de la tranche correspondrait plutôt à celle du site allemand) :
Dans cet outil, Abline est évalué entre 15 et 21 M€, et Stassin entre 25 et 36 M€.
-
Intéressant et assez logique à mes yeux : Stassin a deux ans de moins et il a déjà fait mieux en une demi-saison qu’Abline en plusieurs saisons entières de L1 (mais à la décharge de ce dernier, c’est peut-être moins facile pour un attaquant de jouer dans le Nantes de Kombouaré).Salisbury a écrit : ↑04 juil. 2025, 20:31 On se questionnait ici cette semaine sur les valeurs marchandes respectives de Stassin et Abline.
-
Je te reprends vite fait si tu veux bien, sur cette phrase. Je trouve qu'elle n'est pas correcte. L'équilibre défensif, on en avait pas avant lui, on en avait pas mieux avec lui.martien a écrit : ↑04 juil. 2025, 20:22 "Grand", c'est encore bien trop tôt pour le dire. Il doit le prouver sur la durée et au haut niveau. Ne tombons pas dans l'extrême inverse...![]()
En revanche, qu'il ait des qualités et des idées de jeu intéressantes c'est indéniable. Au delà des stats mises en lumière dans cette vidéo... Si on n'a aucune qualité, on ne transforme pas une équipe incapable de se créer une occasion et avec la pire attaque de L1, en une équipe offensivement efficace et séduisante, qui augmente son nombre de buts marqués de 80%, avec la 10ème attaque devant celle de Lille et de Lens, et un fond de jeu loué par tous les observateurs extérieurs (et Luis Enrique par deux fois).
Ca, c'est vraiment quelque chose qu'on ne lui reconnait pas assez sur le forum, je trouve. On l'accuse bien plus souvent d'avoir tué l'équilibre défensif de l'équipe, alors que contrairement aux stats offensives qu'il a quasiment fait doubler, son style de jeu n'a pas eu beaucoup d'incidence sur les stats défensives globales de l'équipe.
Ca n'empêche pas de constater des lacunes dans la mise en place de son approche de jeu sur ses premiers mois.
Donc, je pense que dire qu'il a tué l'équilibre défensif n'est pas bon. Il aurait tué l'équilibre défensif si on en avait eu avant.
C'est plutôt ça qui lui est reproché, c'est de ne pas avoir amélioré le secteur défensif, dans notre situation précaire, malgré l'arrivée de Bernauer. (ça me paraît plus exact comme terme, Désolé je chipote)
Il me semble que globalement, on attends d'un entraîneur qui arrive dans une situation aussi merdique, qu'il fasse en sorte qu'on s'en prenne moins de buts, qu'il stabilisé ce secteur, ce qu'il n'a pas fait. Comme la plupart des entraîneurs qui viennent pour une mission sauvetage.
Ce qui lui était reproché, c'est qu'il ne pense qu'à sa mission a long terme (avec son amour pour le jeu offensif), en flinguant la mission court terme (stabiliser la défense, pour se sauver).

-
Ca reste un point de vue. On peut aussi penser qu'en développant un jeu offensif et en essayant d'avoir davantage de possession tu enlèves de la pression sur une défense trop faible (avec des joueurs propices aux fautes d'inattention) ....GoodRastaMan a écrit : ↑04 juil. 2025, 20:55Je te reprends vite fait si tu veux bien, sur cette phrase. Je trouve qu'elle n'est pas correcte. L'équilibre défensif, on en avait pas avant lui, on en avait pas mieux avec lui.martien a écrit : ↑04 juil. 2025, 20:22 "Grand", c'est encore bien trop tôt pour le dire. Il doit le prouver sur la durée et au haut niveau. Ne tombons pas dans l'extrême inverse...![]()
Donc, je pense que dire qu'il a tué l'équilibre défensif n'est pas bon. Il aurait tué l'équilibre défensif si on en avait eu avant.
C'est plutôt ça qui lui est reproché, c'est de ne pas avoir amélioré le secteur défensif, dans notre situation précaire, malgré l'arrivée de Bernauer. (ça me paraît plus exact comme terme, Désolé je chipote)
Il me semble que globalement, on attends d'un entraîneur qui arrive dans une situation aussi merdique, qu'il fasse en sorte qu'on s'en prenne moins de buts, qu'il stabilisé ce secteur, ce qu'il n'a pas fait. Comme la plupart des entraîneurs qui viennent pour une mission sauvetage.
Ce qui lui était reproché, c'est qu'il ne pense qu'à sa mission a long terme (avec son amour pour le jeu offensif), en flinguant la mission court terme (stabiliser la défense, pour se sauver).
La réalité de son bilan c'est aussi qu'il a réussi à améliorer considérablement le jeu et les statistiques offensives de l'équipe sans aggraver les défensives ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Je ne comprends pas ta logique, même si je partage une partie de tes constats (il n’a pas amélioré le secteur offensif, mais le secteur offensif).GoodRastaMan a écrit : ↑04 juil. 2025, 20:55Je te reprends vite fait si tu veux bien, sur cette phrase. Je trouve qu'elle n'est pas correcte. L'équilibre défensif, on en avait pas avant lui, on en avait pas mieux avec lui.martien a écrit : ↑04 juil. 2025, 20:22 "Grand", c'est encore bien trop tôt pour le dire. Il doit le prouver sur la durée et au haut niveau. Ne tombons pas dans l'extrême inverse...![]()
Donc, je pense que dire qu'il a tué l'équilibre défensif n'est pas bon.
Il me semble que globalement, on attends d'un entraîneur qui arrive dans une situation aussi merdique, qu'il fasse en sorte qu'on s'en prenne moins de buts, qu'il stabilisé ce secteur, ce qu'il n'a pas fait. Comme la plupart des entraîneurs qui viennent pour une mission sauvetage. Lui, est venu pour sa mission a long terme, en flinguant la mission court terme.
Il reprend une équipe avec la plus mauvaise attaque (et animation offensive: incapacité à se créer des occasions, nombre famélique de tirs, aucun fond de jeu…) et la plus mauvaise défense.
Sans gros renforcement de l’effectif (léger renforcement certes), il arrive à faire passer l’un des deux secteurs de jeu de nullissime à bon. L’autre reste stable. Je trouve que c’est déjà pas mal, perso. Beaucoup d’entraîneurs arrivés en cours de saison n’améliorent rien du tout ou pas grand chose.
Dans tous les cas, je trouve curieux qu’un mec qui arrive de nulle part en cours de saison, qui reprend une équipe où TOUT est mauvais, et qui arrive à rendre très bon 1 secteur de jeu sur 2, se retrouve constamment accusé de ne pas avoir autant amélioré l’autre, et jamais félicité pour ce qu’il a objectivement fait progresser de manière conséquente.
Vraiment, ça m’interpelle, mais chacun son point de vue après tout.
Juste deux remarques en vrac pour te répondre, par ailleurs:
- Je ne vois pas de raison de penser qu’on aurait eu plus de chances de se maintenir s’il avait amélioré le secteur défensif, tout en continuant dans le néant offensif et en faisant 3 tirs par match comme en décembre.
- Il n’est pas venu pour « sa » mission, mais pour la mission que KSV lui a donné. Il n’a rien imposé. On lui a effectivement présenté un projet sur la durée qui comprend la mise en place d’une identité de jeu dont il devait poser les bases dès son arrivée. Ca n’a pas permis d’obtenir le maintien, mais en revanche, je pense qu’il faut reconnaître qu’en mai 2025 la dynamique de jeu est plus intéressante qu’en décembre 2024, et qu’il y a plus de bases pour construire quelque chose pour les années à venir. Sans parler de l’image. Quand tu vois le nombre d’abonnements qui part, je pense que c’est aussi dû au fait que cette deuxième partie de saison a impulsé quelque chose (le derby, les matchs à rebondissement, les émotions jusqu’à la dernière journée…), et que l’ambiance autour du club ainsi que les perspectives seraient encore bien plus négatives si on avait joué jusqu’au bout comme en décembre 2024. Là, on sent qu’on construit quelque chose malgré tout.
-
Les gaziers, j'ai déplacé ma réponse dans le topic Horneland qui est plus approprié pour votre discussion
https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... 0#p3024390

https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... 0#p3024390
#Kabruti
-
Je crois énormément au projet KSV, leur démarche est logique et rationnelle. Ils ont échoué a maintenir le club alors qu'il manquait certainement pas grand chose pour réussir.
Cependant, même si je trouve éminemment sympathique EH et son idéal de jeu, j'ai un énorme doute sur son animation. On ne peut pas reprocher grand chose a l'état d'esprit de joueurs, la défense a souvent pris des TGV en pleine vitesse, alors qu'ils étaient a quai, sans couverture. On ne peut pas tout leur mettre sur le dos. J'ai encore en tête ces longs ballons derrière notre pressing et nos latéraux en 1 contre 1 voire 2 contre 1.
J'espère changer d'avis avec l'apport de nouveaux joueurs et une plus grande maîtrise technique assurée par pallier.
Pour moi la solution viendra d'une meilleure gestion des temps forts et défense fermée pour reprendre son souffle. Le nouveau staff va certainement lui expliquer les limites physiques de son système.
Cependant, même si je trouve éminemment sympathique EH et son idéal de jeu, j'ai un énorme doute sur son animation. On ne peut pas reprocher grand chose a l'état d'esprit de joueurs, la défense a souvent pris des TGV en pleine vitesse, alors qu'ils étaient a quai, sans couverture. On ne peut pas tout leur mettre sur le dos. J'ai encore en tête ces longs ballons derrière notre pressing et nos latéraux en 1 contre 1 voire 2 contre 1.
J'espère changer d'avis avec l'apport de nouveaux joueurs et une plus grande maîtrise technique assurée par pallier.
Pour moi la solution viendra d'une meilleure gestion des temps forts et défense fermée pour reprendre son souffle. Le nouveau staff va certainement lui expliquer les limites physiques de son système.
On finira tous a Mykonos
-
On a fait un mercato de feu niveau staff maintenant espérons que les joueurs qui arrivent soient à la hauteur