Ligue 2 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 2 2025-2026
Auparavant c'était 3 jaunes dans un délai de 10 matchs, maintenant ça sera 1 match de suspension suite 5 jaunes sans délai
-
En partant du principe qu'ils soient en L2 avec nous cette saison, je ne vois absolument pas pourquoi on devrait les craindre.Toulousain a écrit : ↑03 juil. 2025, 22:41 Ca c’est sur que si les Vilains sont relégués notre projet va en prendre un coup… mais je pense sincèrement qu’ils seront en l1 ou beaucoup plus bas
Ils n'auront qu'un semblant d'équipe, là où nous on sera plus aguerris et, croisons les doigts pour des arrivées, aurons une équipe qui jouera la montée/le titre.
Qu'ils viennent à Geoffroy, ils seront bien reçus !

Cela dit, je pense que pour eux ce sera soit L1 par un gros miracle, soit les oubliettes... Croisons les doigts...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
merci c est important a savoirRiquet le vert a écrit : ↑04 juil. 2025, 10:40
Auparavant c'était 3 jaunes dans un délai de 10 matchs, maintenant ça sera 1 match de suspension suite 5 jaunes sans délai
je n arrive pas a dire si c est plutot positif ou negatif en revanche
-
On a pris 62 cartons jaunes la saison passée. Seuls 3 joueurs en ont pris 5 ou plus :
- Bouchouari (6)
- Boakye (5)
- Larsonneur (5)
Ce qui signifie que nous n'aurions eu qu'un match de suspension pour chacun de ces joueurs avec le nouveau système (suspension suite à 5 cartons jaunes, sans limite de matchs).
Alors qu'avec le système actuel, voilà les suspensions qu'on a eu cette saison (suspension suite à 3 cartons jaunes en 10 matchs) :
- Cafaro (1)
- Boakye (1)
- Abdelhamid (1)
- Sissoko (1)
- Bouchouari (1)
- Mouton (1)
- Bernauer (1)
- Maçon (1)
Résumé : avec le nouveau système, on aurait eu que 3 joueurs suspendus la saison passée, contre 8 avec l'ancien système.
-
ok c est interessantDydou a écrit : ↑04 juil. 2025, 11:17On a pris 62 cartons jaunes la saison passée. Seuls 3 joueurs en ont pris 5 ou plus :
- Bouchouari (6)
- Boakye (5)
- Larsonneur (5)
Ce qui signifie que nous n'aurions eu qu'un match de suspension pour chacun de ces joueurs avec le nouveau système (suspension suite à 5 cartons jaunes, sans limite de matchs).
Alors qu'avec le système actuel, voilà les suspensions qu'on a eu cette saison (suspension suite à 3 cartons jaunes en 10 matchs) :
- Cafaro (1)
- Boakye (1)
- Abdelhamid (1)
- Sissoko (1)
- Bouchouari (1)
- Mouton (1)
- Bernauer (1)
- Maçon (1)
Résumé : avec le nouveau système, on aurait eu que 3 joueurs suspendus la saison passée, contre 8 avec l'ancien système.
donc a priori ca favorise les joueurs et "limite" le risque de louper des matchs

-
Mais rappelez vous les histoires de joueur qui ne veulent pas revenir malgré un contrat en forçant le départ . Ça existe pratiquement chaque année . Stassin il respecte et semble dans le projet c’est plutôt bienDydou a écrit : ↑04 juil. 2025, 09:08Stassin est sous contrat, pourquoi il irait reprendre le travail en dehors du club ?Tom a écrit : ↑04 juil. 2025, 08:20 En l’état il faut viser le titre! Les joueurs avec le discours de F Tardieu semblent concernés , Zuriko semble également concerné et Stassin blessé reprend le travail ici alors que certains joueurs feraient leur travail en dehors du club. Bernauer son niveau avant départ à Zagreb c’est ligue 2 donc c’est un renfort pour cette division la. Cardona on l’a vu et Jaber j’espère que en tant que international israélien il a le niveau.![]()
-
Personnellement je trouve ça plutôt bien.d4221 a écrit : ↑04 juil. 2025, 11:44ok c est interessantDydou a écrit : ↑04 juil. 2025, 11:17On a pris 62 cartons jaunes la saison passée. Seuls 3 joueurs en ont pris 5 ou plus :
- Bouchouari (6)
- Boakye (5)
- Larsonneur (5)
- Cafaro (1)
- Boakye (1)
- Abdelhamid (1)
- Sissoko (1)
- Bouchouari (1)
- Mouton (1)
- Bernauer (1)
- Maçon (1)
donc a priori ca favorise les joueurs et "limite" le risque de louper des matchs![]()
Après tout, le carton jaune fait partie du jeu. Suspendre aussi rapidement c'était aussi quelque part enlever des joueurs à des équipes, et casser des automatismes.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Je trouve moi aussi le discours d'Horneland assez prétentieux et en décalage avec nos valeurs. On manque clairement de respect aux autres clubs de ligue 2. Si il pense que cela va être simple, il se plante complètement. La ligue 2 est un combat de tous les instants et à ce jour notre effectif / tactique de jeu ne me semble pas adapté à ce combat. Après la dernière saison tristement historique, un peu d'humilité ne ferait pas de mal...Parasar a écrit : ↑04 juil. 2025, 09:44 Le discours d'Horneland "on vise le titre", perso ça aurait tendance à me galvaniser, à me faire plaisir (un coach ambitieux, et confiant dans la réussite, c'est cool), ensuite je ne peux pas m'empêcher de penser à ses discours en déc, janvier sur l'équipe qui allait progresser etc etc.
Donc méfiance. Toulousain le dit avec ses mots, et une posture que je trouve excessive, mais le fait est qu'Horneland reste sur un échec.
Alors dans ce foot où on ne laisse jamais le temps au temps, j'apprécie d'un côté qu'on lui fasse confiance, de l'autre j'attends de voir ce que ça va donner, mais le moins que je puisse écrire c'est qu'il nous doit une revanche et que je ne suis pas absolument convaincu qu'il va nous faire survoler la L2.
J'espère que nos dirigeants ne commettront pas la même erreur que l'année dernière et ne sous estimeront pas le niveau de la ligue 2.
-
J'espère l'inverse mais je ne crois pas du tout à notre coach. Mais pas du tout.
En décembre il sera licencié mais trop tard.
-
Je pense que tu confonds humilité et ambition. En tout cas on peut être ambitieux tout en etant humblepierre a écrit : ↑04 juil. 2025, 12:57Je trouve moi aussi le discours d'Horneland assez prétentieux et en décalage avec nos valeurs. On manque clairement de respect aux autres clubs de ligue 2. Si il pense que cela va être simple, il se plante complètement. La ligue 2 est un combat de tous les instants et à ce jour notre effectif / tactique de jeu ne me semble pas adapté à ce combat. Après la dernière saison tristement historique, un peu d'humilité ne ferait pas de mal...Parasar a écrit : ↑04 juil. 2025, 09:44 Le discours d'Horneland "on vise le titre", perso ça aurait tendance à me galvaniser, à me faire plaisir (un coach ambitieux, et confiant dans la réussite, c'est cool), ensuite je ne peux pas m'empêcher de penser à ses discours en déc, janvier sur l'équipe qui allait progresser etc etc.
Donc méfiance. Toulousain le dit avec ses mots, et une posture que je trouve excessive, mais le fait est qu'Horneland reste sur un échec.
Alors dans ce foot où on ne laisse jamais le temps au temps, j'apprécie d'un côté qu'on lui fasse confiance, de l'autre j'attends de voir ce que ça va donner, mais le moins que je puisse écrire c'est qu'il nous doit une revanche et que je ne suis pas absolument convaincu qu'il va nous faire survoler la L2.
J'espère que nos dirigeants ne commettront pas la même erreur que l'année dernière et ne sous estimeront pas le niveau de la ligue 2.
-
Oui on le sait et de mon côté je pense qu'il te fera mentir, mais contrairement a toi j'apporte de la nuance dans mon postinconnuvert a écrit : ↑04 juil. 2025, 13:09 J'espère l'inverse mais je ne crois pas du tout à notre coach. Mais pas du tout.
-
J'ai vraiment du mal à voir le moindre manque d'humilité, et la moindre prétention, dans le fait de dire "on a pour objectif d'être champions". Ca ne dit en aucun cas qu'on va y arriver facilement, que ça ne va pas être difficile... Et je saisis mal le rapport avec quelconque "valeur".
Si nos valeurs c'est de dire comme Perrin en 2022 "on se laisse deux ans pour préparer la remontée", et de manquer d'ambition comme je le vois depuis que je supporte ce club en fait, alors je ne m'y retrouve pas du tout. Et je ne suis pas sûr que Rocher ou Herbin s'y seraient retrouvé non plus.
L'humilité stéphanoise pour moi, elle fait surtout référence à des valeurs d'effort et de travail que les joueurs doivent adopter, ne pas se comporter comme des starlettes ou des divas, respecter le public et l'institution. Ca n'a rien à voir avec le fait d'afficher de l'ambition sportive.
Quand même, il y a une tendance à extrapoler de manière assez dingue tout ce que dit Horneland, et à lui faire des procès d'intention hallucinants. Ce que je trouve assez injuste, car autant on peut lui faire toutes les critiques du monde sur sa tactique ou son style de jeu si on veut, autant le mec a un esprit hyper positif, est impliqué à fond et vise le meilleur pour le club, donc lui faire mille reproches sur sa mentalité supposée me paraît abusé. Je le trouve complètement en phase avec "nos valeurs" de ce côté là, au contraire. Qu'on ait pu être heurté par le côté froid et hautain d'un Puel ou d'un Alain Perrin, je peux le comprendre, mais Horneland n'est pas du tout comme ça, il est tout à fait chaleureux, sympathique et dévoué pour le club il me semble. Je ne sais pas ce qui lui vaut ces critiques là.
En revanche, et là c'est autre chose, je comprends bien sûr la posture méfiante de Parasar et d'autres. Oui tout le club, lui y compris, nous doit une revanche et une belle saison. Il faudra que les actes et les résultats soient en phase avec les paroles, on est tous d'accord là-dessus.
Si nos valeurs c'est de dire comme Perrin en 2022 "on se laisse deux ans pour préparer la remontée", et de manquer d'ambition comme je le vois depuis que je supporte ce club en fait, alors je ne m'y retrouve pas du tout. Et je ne suis pas sûr que Rocher ou Herbin s'y seraient retrouvé non plus.
L'humilité stéphanoise pour moi, elle fait surtout référence à des valeurs d'effort et de travail que les joueurs doivent adopter, ne pas se comporter comme des starlettes ou des divas, respecter le public et l'institution. Ca n'a rien à voir avec le fait d'afficher de l'ambition sportive.
Quand même, il y a une tendance à extrapoler de manière assez dingue tout ce que dit Horneland, et à lui faire des procès d'intention hallucinants. Ce que je trouve assez injuste, car autant on peut lui faire toutes les critiques du monde sur sa tactique ou son style de jeu si on veut, autant le mec a un esprit hyper positif, est impliqué à fond et vise le meilleur pour le club, donc lui faire mille reproches sur sa mentalité supposée me paraît abusé. Je le trouve complètement en phase avec "nos valeurs" de ce côté là, au contraire. Qu'on ait pu être heurté par le côté froid et hautain d'un Puel ou d'un Alain Perrin, je peux le comprendre, mais Horneland n'est pas du tout comme ça, il est tout à fait chaleureux, sympathique et dévoué pour le club il me semble. Je ne sais pas ce qui lui vaut ces critiques là.
En revanche, et là c'est autre chose, je comprends bien sûr la posture méfiante de Parasar et d'autres. Oui tout le club, lui y compris, nous doit une revanche et une belle saison. Il faudra que les actes et les résultats soient en phase avec les paroles, on est tous d'accord là-dessus.
Dernière modification par martien le 04 juil. 2025, 13:26, modifié 1 fois.
-
Horneland ne dit pas qu'on va rouler sur la L2, il dit que le titre est un objectif.pierre a écrit : ↑04 juil. 2025, 12:57Je trouve moi aussi le discours d'Horneland assez prétentieux et en décalage avec nos valeurs. On manque clairement de respect aux autres clubs de ligue 2. Si il pense que cela va être simple, il se plante complètement. La ligue 2 est un combat de tous les instants et à ce jour notre effectif / tactique de jeu ne me semble pas adapté à ce combat. Après la dernière saison tristement historique, un peu d'humilité ne ferait pas de mal...Parasar a écrit : ↑04 juil. 2025, 09:44 Le discours d'Horneland "on vise le titre", perso ça aurait tendance à me galvaniser, à me faire plaisir (un coach ambitieux, et confiant dans la réussite, c'est cool), ensuite je ne peux pas m'empêcher de penser à ses discours en déc, janvier sur l'équipe qui allait progresser etc etc.
Je trouve ça assez fou de lire que c'est prétentieux et irrespectueux, alors que tout le forum (pour une fois) s'accorde à dire que ne pas remonter dès cette saison serait un véritable échec pour KSV.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Cela pourrait s'appeler l'antinomie ou le paradoxe (de Zenon d'Elée ?).Kabigon a écrit : ↑04 juil. 2025, 13:26Horneland ne dit pas qu'on va rouler sur la L2, il dit que le titre est un objectif.pierre a écrit : ↑04 juil. 2025, 12:57Je trouve moi aussi le discours d'Horneland assez prétentieux et en décalage avec nos valeurs. On manque clairement de respect aux autres clubs de ligue 2. Si il pense que cela va être simple, il se plante complètement. La ligue 2 est un combat de tous les instants et à ce jour notre effectif / tactique de jeu ne me semble pas adapté à ce combat. Après la dernière saison tristement historique, un peu d'humilité ne ferait pas de mal...Parasar a écrit : ↑04 juil. 2025, 09:44 Le discours d'Horneland "on vise le titre", perso ça aurait tendance à me galvaniser, à me faire plaisir (un coach ambitieux, et confiant dans la réussite, c'est cool), ensuite je ne peux pas m'empêcher de penser à ses discours en déc, janvier sur l'équipe qui allait progresser etc etc.
Je trouve ça assez fou de lire que c'est prétentieux et irrespectueux, alors que tout le forum (pour une fois) s'accorde à dire que ne pas remonter dès cette saison serait un véritable échec pour KSV.
Cela permet d'oublier l'essentiel pour assener des sentences foireuses.
-
Avec le budget qu'il a, c'est certainement l'objectif qu'on lui a fixé. Et partir en disant 'on va faire de notre mieux' serait ridicule. T'as le plus gros budget de loin, c'est 1er merci sinon au revoirpierre a écrit : ↑04 juil. 2025, 12:57Je trouve moi aussi le discours d'Horneland assez prétentieux et en décalage avec nos valeurs. On manque clairement de respect aux autres clubs de ligue 2. Si il pense que cela va être simple, il se plante complètement. La ligue 2 est un combat de tous les instants et à ce jour notre effectif / tactique de jeu ne me semble pas adapté à ce combat. Après la dernière saison tristement historique, un peu d'humilité ne ferait pas de mal...Parasar a écrit : ↑04 juil. 2025, 09:44 Le discours d'Horneland "on vise le titre", perso ça aurait tendance à me galvaniser, à me faire plaisir (un coach ambitieux, et confiant dans la réussite, c'est cool), ensuite je ne peux pas m'empêcher de penser à ses discours en déc, janvier sur l'équipe qui allait progresser etc etc.
-
Totalement en phase avec martien, Kabigon et old_side (pas surpris, 3 potonautes de grande valeur !) 

Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Finalement nous pourrions être le PSG de la L2....
-
J'y vois de l'ambition. Je suis demandeur. Il est important de tracter le groupe. Je comprends aussi la méfiance des potaux au regard de la saison passée. Quelque part, il n'est pas mauvais de mettre un peu de pression sur la direction. Leur fenêtre de tir s'est rétrécie. À eux de nous montrer leurs véritables intentions.martien a écrit : ↑04 juil. 2025, 13:22 J'ai vraiment du mal à voir le moindre manque d'humilité, et la moindre prétention, dans le fait de dire "on a pour objectif d'être champions". Ca ne dit en aucun cas qu'on va y arriver facilement, que ça ne va pas être difficile... Et je saisis mal le rapport avec quelconque "valeur".
-
Quand on a le plus gros budget et qu'on vise le maintien on est irrespectueux envers les adversaires.
Quand on a le plus gros budget et qu'on se donne du temps pour progresser et remonter on manque d'ambition et de respect aux supporters
Bref quand on ne veut plus de son chien on dit qu'il a la gale
La tactique d'horneland n'était certainement pas la plus adaptée à l'opération maintien. Mais on est venu le chercher pour créer une identité de jeu, avec du pressing, de l'audace...
Au moins j'aurai vu quelques belles séquences, hélas difficiles à reproduire 90 minutes, et je me serai moins ennuyer qu'à regarder une équipe attendre son adversaire, résignée et sans grande idée de progression.
J'espère juste maintenant que EH aura les joueurs qu'il veut.
Mais reconnaissons lui au moins de ne pas pleurnicher comme la plupart de ses collègues.
Quand on a le plus gros budget et qu'on se donne du temps pour progresser et remonter on manque d'ambition et de respect aux supporters
Bref quand on ne veut plus de son chien on dit qu'il a la gale
La tactique d'horneland n'était certainement pas la plus adaptée à l'opération maintien. Mais on est venu le chercher pour créer une identité de jeu, avec du pressing, de l'audace...
Au moins j'aurai vu quelques belles séquences, hélas difficiles à reproduire 90 minutes, et je me serai moins ennuyer qu'à regarder une équipe attendre son adversaire, résignée et sans grande idée de progression.
J'espère juste maintenant que EH aura les joueurs qu'il veut.
Mais reconnaissons lui au moins de ne pas pleurnicher comme la plupart de ses collègues.
Socio N°50.
-
Parasar a écrit : ↑03 juil. 2025, 09:25Je me quote, j'ai essayé de mettre à jour au fil de l'eau. Je ne suis pas totalement exhaustif, notamment je ne mets pas les départs non significatifs (joueurs sans temps de jeu, ex Aïki à Bastia). Il m'en manque sans doute un peu.Parasar a écrit : ↑02 juin 2025, 13:21 Je propose de créer un post pour recenser l'actu (mercato en particulier) de nos futurs adversaires de L2
Ajaccio
Amiens
Arrivée de Andami Averlant milieu off (Boulogne)
Arrivée de Coleen Louis arrière latéral (PFC)
Départ de Corchia
Départ de Gürtner
Annecy
Arrivée de Paul Venot milieu (Angoulême)
Départ de Yohan Demancy (Reims)
Bastia
Arrivée de Issiaka Karamoko attaquant (Paris 13 Athletico)
Arrivée de l'attaquant Parracivini (Série C italienne)
Arrivée du gardien Olmeta, fils de (Lille)
Départ de Magiotti (Laval)
Clermont
Arrivée de l'AC Hunou (Angers)
Dunkerque
Départ de Yacine Bammou
Départ de Gaëtan Courtet
Départ de Maxence Rivera
Mise à jour avec une arrivée et un départ chez les Tangos, nos premiers adversaires.
Grenoble
Arrivée du latéral droit N'Gatta (Auxerre)
Arrivée de Stone Mambo défenseur central (Rodez)
Guingamp
Départ de Lucas Maronnier (Troyes)
Laval
Arrivée du milieu Magiotti (Bastia)
Arrivée du défenseur central Matteo Commaret (Bourg en Bresse) ... formé chez les vilains
Départ de Goncalves
Départ de Roye
Départ du défenseur titulaire Owen Kouassi (Lecce)
Le Mans
Départ du jeune milieu (titulaire) Bernardeau
Montpellier
Arrivée du DC Laporte (Lorient)
Arrivée du gardien Mathieu Michel (Valenciennes)
Arrivée probable de l'attaquant Mbuku
Arrivée de l'attaquant Victor Orakpo (Nice)
Départ de Khazri
Départ de Nzingoula
Départ de Delort
Nancy
Départ de B.Gomel
Pau
Arrivée - signature définitive - de Meddah, DC (Caen)
Arrivée de Esteban Salles, gardien (Concarneau)
Arrivée de Neil Glossoa, def central (Auxerre)
Arrivée de Briançon, from Sainté
Red Star
Arrivée de Guillaume Trani, milieu off (Diverdange, LUX)
Reims
Départ du latéral Nhoa Sangui (PFC)
Départ du milieu de terrain Amadou Kone pour les pétro dollars
Départ du gardien Diouf à Nice
Arrivée du DC Pallois (Nantes)
Arrivée de Yohan Demoncy, milieu (Annecy)
Rodez
Départ du défenseur (titulaire) Stone Mambo (Grenoble)
Départ du défenseur (titulaire) Vandenabeele
Départ du milieu de terrain (titulaire) Cadiou (Lorient)
Départ probable du gardien Lionel Mpasi (Le Havre)
Troyes
Arrivée du défenseur Lucas Maronnier (Guingamp)
Départ du milieu M'Changama, 29 titu l'an dernier
Départ de l'attaquant De Preville, 10 titu
Départ de l'attaquant Ripart, 7 titu
Qq arrivées/départs sont sur le point d'être conclus (ex : Diouf à Reims, Cadiou à Rodez) j'ai un peu anticipé (aussi confiant qu'un Jean Claude Duss). Si vous voyez des choses majeures qui manquent dites le moi !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
corchia qui refuse de prolonger a amiens pour le salaire et apparemment il signe a cannes ou il serait a plus 

-
C'est maintenant prétentieux de dire qu'on vise la montée.
Que devient le forum
C'est sidérant.
Que devient le forum

C'est sidérant.
-
Pour moi, c'est un cliché. Le PSG a la capacité effective de faire venir des joueurs parmi les meilleurs du monde, largement au dessus de leurs concurrents.
Nous, on n'arrive pas à attirer les joueurs qui nous permettraient d'être plusieurs niveaux au dessus de nos adversaires : ils préfèrent signer ailleurs, en L1 ou à l'étranger.
Monaco, à l'époque, était le PSG de la L2. Nous, c'est très loin d'être le cas.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Ça sera remis à zéro à chaque fin de saison?d4221 a écrit : ↑04 juil. 2025, 11:08merci c est important a savoirRiquet le vert a écrit : ↑04 juil. 2025, 10:40
je n arrive pas a dire si c est plutot positif ou negatif en revanche
-
Pas si étonnant, Cannes a du fric et appartient au milliardaire américain qui possède la Roma.
Ce qui me surprend davantage c'est d'apprendre que Corchia joue encore au foot...