Ligue 2 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pride1933

Re: Ligue 2 2025-2026

Message par Pride1933 »

martien a écrit : 03 juil. 2025, 16:11
Pride1933 a écrit : 03 juil. 2025, 15:53
martien a écrit : 03 juil. 2025, 15:21
dmbf a écrit : 03 juil. 2025, 13:04
Comme nous n'avions pas la défense pour se maintenir l'an passé, nous n'avons actuellement toujours pas la défense pour être champion, ni même monter a mon avis
C'est difficile de faire des projections, mais avec l'effectif actuel, je dirais qu'on serait champions avec des statistiques défensives moyennes (comme par exemple Strasbourg en 2016 qui était monté avec la 9ème défense) et des records de buts marqués pour la L2. Le secteur offensif, à date, est trop fort et trop au dessus du lot pour ne pas monter (surtout avec le style de jeu Horneland). Mais on va voir comment le mercato évolue, ça ne restera probablement pas ainsi, c'est juste un petit exercice de pensée sans grande valeur.
Au delà de la défense, à ce jour, tu penses qu'on a le milieu pour rouler sur la L2 ?
Il y a une grosse inconnue par rapport à la condition physique de Bouchouari et de Moueffek. Sans parler de la présence ou non d'Ekwah. Donc difficile de répondre.
Mais si on part sur le même milieu que la saison dernière avec Jaber à la place d'Ekwah, ça reste niveau top 3 L2 (et peut-être top 1) sans problème.
Pas autant au dessus du lot que le trio de devant (qui lui, s'il reste en l'état, sera l'un des meilleurs de l'histoire de la L2 il faut être honnête), et avec des lacunes / manques qu'il faudra combler si remontée, mais largement suffisant pour dominer ce championnat.
Bin Jaber on ne sait pas son niveau... S'il nous fait une Cornud...
Après on part avec Tardieu ok, mais j'ai du mal à le voir tenir toute une saison titulaire.
Et le 3e milieu titulaire, c'est qui du coup ? Fomba ?
(bon d'accord je grossis le trait, mais prudence quand même..)
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
d4221

Message par d4221 »

martien a écrit : 03 juil. 2025, 16:11
Pride1933 a écrit : 03 juil. 2025, 15:53
martien a écrit : 03 juil. 2025, 15:21
dmbf a écrit : 03 juil. 2025, 13:04
Comme nous n'avions pas la défense pour se maintenir l'an passé, nous n'avons actuellement toujours pas la défense pour être champion, ni même monter a mon avis
C'est difficile de faire des projections, mais avec l'effectif actuel, je dirais qu'on serait champions avec des statistiques défensives moyennes (comme par exemple Strasbourg en 2016 qui était monté avec la 9ème défense) et des records de buts marqués pour la L2. Le secteur offensif, à date, est trop fort et trop au dessus du lot pour ne pas monter (surtout avec le style de jeu Horneland). Mais on va voir comment le mercato évolue, ça ne restera probablement pas ainsi, c'est juste un petit exercice de pensée sans grande valeur.
Au delà de la défense, à ce jour, tu penses qu'on a le milieu pour rouler sur la L2 ?
Il y a une grosse inconnue par rapport à la condition physique de Bouchouari et de Moueffek. Sans parler de la présence ou non d'Ekwah. Donc difficile de répondre.
Mais si on part sur le même milieu que la saison dernière avec Jaber à la place d'Ekwah, ça reste niveau top 3 L2 (et peut-être top 1 vu la concurrence limitée) sans problème.
Pas autant au dessus du lot que le trio de devant (qui lui, s'il reste en l'état, sera l'un des meilleurs de l'histoire de la L2 il faut être honnête), et avec des lacunes / manques qu'il faudra combler si remontée, mais largement suffisant pour dominer ce championnat.
serieusement je trouve permet moi de te le dire que c est ultra pretencieux de penser ca
juste pour te rappeler bouchouari il y a 15 mois ne s est pas imposé dans cette l2...
moueffek oui il a fait une super saison...on est daccord
jaber personnellement je ne le connais pas...peut etre que tu es plus assidu que moi sur le maccabi mais comment tu peux comparer avec les autres milieux de ce championnat de l2
donc pour moi c est un inconnu / un blessé frequent ( car la santé de aymen physiquement est helaas fragile) / et un echec en l2 il y a 15 mois
et tu place direct top 1 en l2... je pense qu il faut savoir garder la raison
regardes par exemple le milieu de guingamp qui avait fortement mis a mal celui de l asse sur un match retour il y a 14 mois en bretagne pour moi je ne vois pas en quoi il est inferieur au notre ? et peut etre plus adapté a ce championnat a mon humble avis...?
martien

Message par martien »

Pride1933 a écrit : 03 juil. 2025, 16:15 Bin Jaber on ne sait pas son niveau... S'il nous fait une Cornud...
Après on part avec Tardieu ok, mais j'ai du mal à le voir tenir toute une saison titulaire.
Fomba ? Arrête ça malheureux ! :mrgreen:

D'où ma remarque sur Bouchouari et Moueffek.
Si tu pars avec l'un des deux titulaire (et l'autre dans la rotation) et en forme physiquement, aux côtés de Tardieu et Jaber (ok, sauf s'il fait une Cornud, mais il semble avoir un profil assez fiable), je pense que ça va largement.
Mais je vois bien Bouchouari partir et être remplacé.
martien

Message par martien »

d4221 a écrit : 03 juil. 2025, 16:19 serieusement je trouve permet moi de te le dire que c est ultra pretencieux de penser ca
juste pour te rappeler bouchouari il y a 15 mois ne s est pas imposé dans cette l2...
moueffek oui il a fait une super saison...on est daccord
jaber personnellement je ne le connais pas...peut etre que tu es plus assidu que moi sur le maccabi mais comment tu peux comparer avec les autres milieux de ce championnat de l2
donc pour moi c est un inconnu / un blessé frequent ( car la santé de aymen physiquement est helaas fragile) / et un echec en l2 il y a 15 mois
et tu place direct top 1 en l2... je pense qu il faut savoir garder la raison
regardes par exemple le milieu de guingamp qui avait fortement mis a mal celui de l asse sur un match retour il y a 14 mois en bretagne pour moi je ne vois pas en quoi il est inferieur au notre ? et peut etre plus adapté a ce championnat a mon humble avis...?
On verra bien. Je suis plus optimiste que toi sur Jaber qui me semble être un profil solide et fiable, mais effectivement le terrain parlera, comme je l'ai dit c'est juste un exercice de pensée, il n'y a pas de prétention ni de certitudes de ma part.
Enfin j'ai une certitude, c'est que sur le papier, le trio de devant en l'état est absolument "fuoriclasse" par rapport aux standards de L2, suffisamment pour permettre à une équipe moyenne + dans les autres secteurs de monter assez tranquillement dans une L2 affaiblie.
Donc notre capacité à conserver notamment Stassin sera déterminante pour moi.
Pride1933

Message par Pride1933 »

martien a écrit : 03 juil. 2025, 16:21
Pride1933 a écrit : 03 juil. 2025, 16:15 Bin Jaber on ne sait pas son niveau... S'il nous fait une Cornud...

Si tu pars avec l'un des deux titulaire (et l'autre dans la rotation) et en forme physiquement, aux côtés de Tardieu et Jaber (ok, sauf s'il fait une Cornud, mais il semble avoir un profil assez fiable), je pense que ça va largement.
Ah oui, voilà, tu n'en sais pas plus que moi et tu pars avec des SI et des suppositions... Oui du coup vu comme ça, y'a moyen de rouler sur la L2 :mrgreen:
Plus sérieusement, le milieu titulaire aujourd'hui ne nous permet pas de rouler sur la L2, ni même d'être top 5 assuré...
Je réitère ce que j'ai dit cette nuit, mais entre ça, la défense, et les probables départs de Davitashvili et Stassin, je suis franc pas rassuré...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
martien

Message par martien »

Pride1933 a écrit : 03 juil. 2025, 16:43
martien a écrit : 03 juil. 2025, 16:21

Ah oui, voilà, tu n'en sais pas plus que moi et tu pars avec des SI et des suppositions... Oui du coup vu comme ça, y'a moyen de rouler sur la L2 :mrgreen:
Plus sérieusement, le milieu titulaire aujourd'hui ne nous permet pas de rouler sur la L2, ni même d'être top 5 assuré...
Je réitère ce que j'ai dit cette nuit, mais entre ça, la défense, et les probables départs de Davitashvili et Stassin, je suis franc pas rassuré...
En fait, ce que je pense, pour résumer grossièrement, c'est qu'avec un secteur offensif tel qu'il est aujourd'hui, en L2, on monte aisément même si les autres secteurs sont juste moyens + (car le milieu et même la défense restent a minima corrects pour la L2, on l'a vu il y a deux ans).
Ni plus mi moins.
martien

Message par martien »

Je vais te poser la question autrement, Pride: si tu prends l'équipe qui est montée, en rajoutant Stassin, Davitashvili, et Cardona dès l'entame de saison, on domine facilement la L2 ou pas, selon toi ? Parce qu'en l'état, on est à peu près dans cette situation.

Après, si tu pars du principe que Stassin et Zuriko vont partir, oui là c'est autre chose et dans ce cas, je serai bien moins optimiste, dans l'attente de leurs remplaçants.
greenw42

Message par greenw42 »

Horneland :
"Oui nous devons remporter le championnat de L2 et très vite retrouver la L1"

Voilà ca j'aime !
Ca ne se cache pas, ca assume son statut de favori et on affiche très clairement l'objectif du titre avant le début de saison.
Pride1933

Message par Pride1933 »

martien a écrit : 03 juil. 2025, 16:51 Je vais te poser la question autrement, Pride: si tu prends l'équipe qui est montée, en rajoutant Stassin, Davitashvili, et Cardona dès l'entame de saison, on domine facilement la L2 ou pas, selon toi ? Parce qu'en l'état, on est à peu près dans cette situation.

Après, si tu pars du principe que Stassin et Zuriko vont partir, oui là c'est autre chose et dans ce cas, je serai bien moins optimiste, dans l'attente de leurs remplaçants.
Selon moi, non on ne dominerait pas facilement la L2...

Appiah a pris 2 ans dans la musette, en lateral, même en L2, c'est pas suffisant
Bernauer, je ne demande qu'à voir... il m'en faut plus, même si je pense (enfin, j'espère) que pour la L2 ça fasse le job
Nadé, pour la L2, pourquoi pas
Petrot n'est plus là
À gauche bin y'a personne (Traoré est un pari sur l'avenir)
Je ne me prononce pas sur Batu et Maçon qui sont sur le depart / pas dans les plans d'Horneland...

Tardieu comme je te l'ai dit a-t-il les cannes pour tenir toute une saison en titulaire ? Quid de son remplaçant ?
Moueffek, blessé, et loupe la prépa...
Bouchouari idem, et 50% de chances qu'il ne soit plus là
Mouton est parti
Jaber c'est un pari, on ne connaît pas son niveau réel
Fomba no comment
Eymar, Miladinovic.... doit on / peut on les compter ?
Ekwah, je pense qu'on peut dire qu'il ne jouera pas pour nous cette saison...

L'attaque, en l'état, c'est du QSG de L2, là dessus on est tout à fait d'accord.

Donc hormis l'attaque, pour moi on s'est même affaibli...

PS : et on a aussi perdu Chambost, Wadji, Mbuku, Sissokho....
Toulousain

Message par Toulousain »

On ne marchera pas sur la L2
Déjà, si quelques clubs ne s’essuient pas les pieds sur nous, cela sera un gros progrès par rapport à la saison dernière.
Pas de défense, pas de milieu, une attaque à refaire d’i i 15j-3 sem

Le surplus d’orgueil est un défaut qui se paye cash quand tu n’as aucun talent et aucune technique.
Kabigon

Message par Kabigon »

Toulousain a écrit : 03 juil. 2025, 20:44 On ne marchera pas sur la L2
Déjà, si quelques clubs ne s’essuient pas les pieds sur nous, cela sera un gros progrès par rapport à la saison dernière.

Le surplus d’orgueil est un défaut qui se paye cash quand tu n’as aucun talent et aucune technique.
Sauf que c'est vous qui mélangez ambition et orgueil en fait, donc la "discussion" peut s'arrêter là. Et en plus c'est hyper irrespectueux pour nos joueurs.

Maintenant, sur ce qu'a dit réellement Horneland, la concurrence c'est quoi :
- Montpellier et Reims descendent avec nous : on les a battus aller/retour... et ils vont s'affaiblir dans des proportions bien supérieures aux nôtres
- les clubs (non promus du top10) c'est Dunkerque - qui perd son entraîneur, puis Guingamp, Annecy, Laval, Bastia, Grenoble, Troyes.

Est-ce que c'est totalement farfelu de viser le titre de champion de L2 ? Qu'est-ce qui selon toi aurait été raisonnable comme objectif ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Toulousain

Message par Toulousain »

Kabigon a écrit : 03 juil. 2025, 21:31

Sauf que c'est vous qui mélangez ambition et orgueil en fait, donc la "discussion" peut s'arrêter là. Et en plus c'est hyper irrespectueux pour nos joueurs.

- Montpellier et Reims descendent avec nous : on les a battus aller/retour... et ils vont s'affaiblir dans des proportions bien supérieures aux nôtres
- les clubs (non promus du top10) c'est Dunkerque - qui perd son entraîneur, puis Guingamp, Annecy, Laval, Bastia, Grenoble, Troyes.

Est-ce que c'est totalement farfelu de viser le titre de champion de L2 ? Qu'est-ce qui selon toi aurait été raisonnable comme objectif ?
Se taire et bosser
On fera le point en novembre sur les ambitions
Kabigon

Message par Kabigon »

Toulousain a écrit : 03 juil. 2025, 21:37

Se taire et bosser
Bien sûr, comme ça on leur reprochera à nouveau de ne pas communiquer et de ne pas avoir d'ambition.
Et pour la première question ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Sosof

Message par Sosof »

Perso l’euphorie de la descente de l’OL passée, je préfère qu’ils ne soient pas ligue 2.
Toulousain

Message par Toulousain »

Ca c’est sur que si les Vilains sont relégués notre projet va en prendre un coup… mais je pense sincèrement qu’ils seront en l1 ou beaucoup plus bas
Tom

Message par Tom »

En l’état il faut viser le titre! Les joueurs avec le discours de F Tardieu semblent concernés , Zuriko semble également concerné et Stassin blessé reprend le travail ici alors que certains joueurs feraient leur travail en dehors du club. Bernauer son niveau avant départ à Zagreb c’est ligue 2 donc c’est un renfort pour cette division la. Cardona on l’a vu et Jaber j’espère que en tant que international israélien il a le niveau.
Dydou

Message par Dydou »

Tom a écrit : 04 juil. 2025, 08:20 En l’état il faut viser le titre! Les joueurs avec le discours de F Tardieu semblent concernés , Zuriko semble également concerné et Stassin blessé reprend le travail ici alors que certains joueurs feraient leur travail en dehors du club. Bernauer son niveau avant départ à Zagreb c’est ligue 2 donc c’est un renfort pour cette division la. Cardona on l’a vu et Jaber j’espère que en tant que international israélien il a le niveau.
Stassin est sous contrat, pourquoi il irait reprendre le travail en dehors du club ? 8|
rogermilla

Message par rogermilla »

Dydou a écrit : 04 juil. 2025, 09:08
Tom a écrit : 04 juil. 2025, 08:20 En l’état il faut viser le titre! Les joueurs avec le discours de F Tardieu semblent concernés , Zuriko semble également concerné et Stassin blessé reprend le travail ici alors que certains joueurs feraient leur travail en dehors du club. Bernauer son niveau avant départ à Zagreb c’est ligue 2 donc c’est un renfort pour cette division la. Cardona on l’a vu et Jaber j’espère que en tant que international israélien il a le niveau.
Stassin est sous contrat, pourquoi il irait reprendre le travail en dehors du club ? 8|
Pour pouvoir demander 55M€ à son club quand il sera parti. :mrgreen:
Parasar

Message par Parasar »

Le discours d'Horneland "on vise le titre", perso ça aurait tendance à me galvaniser, à me faire plaisir (un coach ambitieux, et confiant dans la réussite, c'est cool), ensuite je ne peux pas m'empêcher de penser à ses discours en déc, janvier sur l'équipe qui allait progresser etc etc.
Donc méfiance. Toulousain le dit avec ses mots, et une posture que je trouve excessive, mais le fait est qu'Horneland reste sur un échec.
Alors dans ce foot où on ne laisse jamais le temps au temps, j'apprécie d'un côté qu'on lui fasse confiance, de l'autre j'attends de voir ce que ça va donner, mais le moins que je puisse écrire c'est qu'il nous doit une revanche et que je ne suis pas absolument convaincu qu'il va nous faire survoler la L2.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
alanvert

Message par alanvert »

En même temps, j'ai l'impression que la ligue de 2025/2026 sera moins relevée que la ligue 2 de l'an passé.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 04 juil. 2025, 09:44 Le discours d'Horneland "on vise le titre", perso ça aurait tendance à me galvaniser, à me faire plaisir (un coach ambitieux, et confiant dans la réussite, c'est cool), ensuite je ne peux pas m'empêcher de penser à ses discours en déc, janvier sur l'équipe qui allait progresser etc etc.
Donc méfiance. Toulousain le dit avec ses mots, et une posture que je trouve excessive, mais le fait est qu'Horneland reste sur un échec.
Alors dans ce foot où on ne laisse jamais le temps au temps, j'apprécie d'un côté qu'on lui fasse confiance, de l'autre j'attends de voir ce que ça va donner, mais le moins que je puisse écrire c'est qu'il nous doit une revanche et que je ne suis pas absolument convaincu qu'il va nous faire survoler la L2.
Un peu sur la même ligne.

En fait actuellement, la seule réserve que j'ai, c'est Horneland lui-même :happy1:

Sur son discours, je trouve à la fois ça motivant, engageant et clair, mais dans le même temps, je trouve ça un peu prétentieux vu la trajectoire depuis janvier. (quand je dis trajectoire, c'est purement sportif)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Thobar

Message par Thobar »

Parasar a écrit : 04 juil. 2025, 09:44 Le discours d'Horneland "on vise le titre", perso ça aurait tendance à me galvaniser, à me faire plaisir (un coach ambitieux, et confiant dans la réussite, c'est cool), ensuite je ne peux pas m'empêcher de penser à ses discours en déc, janvier sur l'équipe qui allait progresser etc etc.
Dans le même état d'esprit. J'accepte et apprécie l'idée de laisser du temps à Horneland même si je ne suis pas convaincu par sa vision. J'espère qu'il me fera mentir, parce qu'on a besoin de voir les fruits de tout ça très rapidement. Le départ doit être canon.

Après il reste encore du temps pour renforcer l'effectif après avoir bien fourni le staff. On verra si y'aura des mouvements (en principe devrait y en avoir pas mal), si on sera en L1 ou en L2 ( :mrgreen: ), y'a encore pas mal d'inconnues mine de rien avant la nouvelle saison.

Une chose est sûre, un gros joker a déjà été grillé, pas le droit de se rater cette saison. La direction fait bouger pas mal de choses en interne, c'est déjà une bonne chose, même si je ne m'en réjouis pas autant que certains. La structuration est évidemment importante et leur audit la saison dernière a servi à ça (je me pose toujours la question de savoir si y'avait vraiment besoin d'un audit aussi long pour s'en rendre compte, mais passons).

Aujourd'hui ils agissent en conséquence, tant mieux, j'ai hâte de voir qui on va signer pour renforcer l'effectif, et de voir qui restera et qui partira... Parce qu'y a besoin que la mayonnaise prenne et surtout au niveau sportif.
alanvert

Message par alanvert »

NomDeStade a écrit : 04 juil. 2025, 09:55

En fait actuellement, la seule réserve que j'ai, c'est Horneland lui-même :happy1:

Sur son discours, je trouve à la fois ça motivant, engageant et clair, mais dans le même temps, je trouve ça un peu prétentieux vu la trajectoire depuis janvier. (quand je dis trajectoire, c'est purement sportif)
En même temps, il a raison, il a fait progresser l'équipe.
En terme de jeu on est passé du néant à quelque chose qui ressemble à du foot sauf défensivement.
Thobar

Message par Thobar »

alanvert a écrit : 04 juil. 2025, 10:03
NomDeStade a écrit : 04 juil. 2025, 09:55

En même temps, il a raison, il a fait progresser l'équipe.
En terme de jeu on est passé du néant à quelque chose qui ressemble à du foot sauf défensivement.
Faut nuancer.

On était pas plus dans le néant avec ODO qu'avec Horneland sportivement. On a juste joué au foot de manière totalement différente. Et j'ai encore du mal à voir du progrès, mais je crois que c'est personnel. Je vois plus un déséquilibre que du progrès.

Ce que prône Horneland est beaucoup plus sexy et attirant bien évidemment, je préfèrerais voir ça marcher qu'une tactique misant tout sur la défense, mais elle n'a pas démontré une meilleure efficacité à date.

Après on dérive un peu du sujet donc je ne m'étalerai pas plus ici ;)
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Toulousain a écrit : 03 juil. 2025, 21:37 Se taire et bosser
Mais tellement vrai. Maintenant applique-toi ce conseil :mrgreen:
Répondre