Ligue 2 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin

Re: Ligue 2 2025-2026

Message par merlin »

La question de l'été : qui va rester à l'OL pour la saison prochaine ? :diable:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... so/1573967
martien

Message par martien »

On peut mettre une clause lui permettant malgré tout d'être prêté à l'OL juste pour les derbys ?
greenw42

Message par greenw42 »

martien a écrit : 29 juin 2025, 11:22 On peut mettre une clause lui permettant malgré tout d'être prêté à l'OL juste pour les derbys ?
:mdr1:
Sosof

Message par Sosof »

Et l’OL?
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Comment tu peux faire des prévisions de classement avant le mercato ? :pascontent2:

(D'autant que, dans le cas précis, Amiens 7ème sans gardien et sans latéral dans son effectif, ça tiendrait du miracle :hehe: )
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Eirik Horneland assume notre statut de favori. :frime:

http://www.poteaux-carres.com/
Parasar

Message par Parasar »

Parasar a écrit : 02 juin 2025, 13:21 Je propose de créer un post pour recenser l'actu (mercato en particulier) de nos futurs adversaires de L2

Ajaccio
Départ de l'attaquant Soumano

Amiens
Arrivée de Andami Averlant milieu off (Boulogne)
Arrivée de Coleen Louis arrière latéral (PFC)
Départ de Corchia
Départ de Gürtner

Annecy
Arrivée de Paul Venot milieu (Angoulême)
Départ de Yohan Demancy (Reims)

Bastia
Arrivée de Issiaka Karamoko attaquant (Paris 13 Athletico)
Arrivée de l'attaquant Parracivini (Série C italienne)
Arrivée du gardien Olmeta, fils de (Lille)
Départ de Magiotti (Laval)

Clermont
Arrivée de l'AC Hunou (Angers)

Dunkerque
Départ de Yacine Bammou
Départ de Gaëtan Courtet
Départ de Maxence Rivera

Grenoble
Arrivée du latéral droit N'Gatta (Auxerre)
Arrivée de Stone Mambo défenseur central (Rodez)

Guingamp
Départ de Lucas Maronnier (Troyes)

Laval
Arrivée du milieu Magiotti (Bastia)
Arrivée du défenseur central Matteo Commaret (Bourg en Bresse) ... formé chez les vilains
Départ de Goncalves
Départ de Roye

Départ du défenseur titulaire Owen Kouassi (Lecce)

Le Mans
Départ du jeune milieu (titulaire) Bernardeau

Montpellier
Arrivée du DC Laporte (Lorient)
Arrivée du gardien Mathieu Michel (Valenciennes)
Arrivée probable de l'attaquant Mbuku
Départ de Khazri
Départ de Nzingoula

Départ de Delort

Nancy
Départ de B.Gomel

Pau
Arrivée - signature définitive - de Meddah, DC (Caen)
Arrivée de Esteban Salles, gardien (Concarneau)
Arrivée de Neil Glossoa, def central (Auxerre)
Arrivée de Briançon, from Sainté

Red Star
Arrivée de Guillaume Trani, milieu off (Diverdange, LUX)

Reims
Départ du latéral Nhoa Sangui (PFC)
Départ du milieu de terrain Amadou Kone pour les pétro dollars
Départ du gardien Diouf à Nice
Arrivée du DC Pallois (Nantes)

Arrivée de Yohan Demoncy, milieu (Annecy)

Rodez
Départ du défenseur (titulaire) Stone Mambo (Grenoble)
Départ du défenseur (titulaire) Vandenabeele
Départ du milieu de terrain (titulaire) Cadiou (Lorient)

Troyes
Arrivée du défenseur Lucas Maronnier (Guingamp)
Départ du milieu M'Changama, 29 titu l'an dernier
Départ de l'attaquant De Preville, 10 titu
Départ de l'attaquant Ripart, 7 titu
Je me quote, j'ai essayé de mettre à jour au fil de l'eau. Je ne suis pas totalement exhaustif, notamment je ne mets pas les départs non significatifs (joueurs sans temps de jeu, ex Aïki à Bastia). Il m'en manque sans doute un peu.
Qq arrivées/départs sont sur le point d'être conclus (ex : Diouf à Reims, Cadiou à Rodez) j'ai un peu anticipé (aussi confiant qu'un Jean Claude Duss). Si vous voyez des choses majeures qui manquent dites le moi !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
rogermilla

Message par rogermilla »

Tu as loupé le transfert de Briançon!
Parasar

Message par Parasar »

Shame !! je corrige, merci.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Côté Amiens, départs de Vita, Jaouab, Aït-Boudlal (soit, avec Corchia, l'intégralité de la défense titulaire en deuxième partie de saison dernière) et Mbaye. L'arrivée de Coleen Louis, c'est peut-être pas très notable (0 matchs chez les seniors).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dmbf

Message par dmbf »

Poteau gauche a écrit : 03 juil. 2025, 00:13 Eirik Horneland assume notre statut de favori. :frime:

C'est bien d'être ambitieux mais encore une fois et dans le recrutement et dans le projet de jeu, il ne faut pas sous-estimer la L2 au risque de se prendre une belle giffle comme la plupart des gros clubs de ses dernières années. Bossons les fondamentaux, accelerons le recrutement qui avance de façon plan plan et on affichera les ambitions au vu des premiers matchs
Mehdi

Message par Mehdi »

Poteau gauche a écrit : 03 juil. 2025, 00:13 Eirik Horneland assume notre statut de favori. :frime:

ce serait bien qu il apprenne la modestie aprés avoir crié sur les toits qu il avait l effectif pour se maintenir l année dernière....
dmbf

Message par dmbf »

Mehdi a écrit : 03 juil. 2025, 13:00

ce serait bien qu il apprenne la modestie aprés avoir crié sur les toits qu il avait l effectif pour se maintenir l année dernière....
Comme nous n'avions pas la défense pour se maintenir l'an passé, nous n'avons actuellement toujours pas la défense pour être champion, ni même monter a mon avis
LaPampa

Message par LaPampa »

ce serait bien qu il apprenne la modestie aprés avoir crié sur unles toits qu il avait l effectif pour se maintenir l année dernière....
Est-ce que cette confiance en soi, cette ambition affichée n'est pas plus fréquente dans les mentalités anglo-saxonnes ?
Simple et vraie question car je ne connais pas trop.
Pour ma part, je ne perçois pas un manque de modestie dans les objectifs annoncés par le coach. J'y vois plutôt une ambition qui me plaît même si c'est sûr, il va falloir assumer sur le terrain !
Dydou

Message par Dydou »

Il n'a littéralement jamais dit ça.
THBz

Message par THBz »

Dydou a écrit : 03 juil. 2025, 13:27
Regarder le pseudo de la personne à qui tu répond avant de le faire te permettrait surement d'économiser pas mal d'energie, surtout sur ce genre de sujet déja explicité en long, en large et en travers :mrgreen:
___

Message par ___ »

Si. Il a même dit qu'il refusait les recrues, parce que c'est que les *** qu'ont besoin de recrues pour gagner des matches.

Et après il a sorti son portrait encadré de Claude Puel et il l'a embrassé en versant une petite larme.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Dydou

Message par Dydou »

Ah mais oui, c'est vrai. Tout ça devant les caméras de Netflix d'ailleurs.
martien

Message par martien »

Ahaha, en lisant le potin hier soir j'étais tellement sûr que certains lui reprocheraient d'être arrogant, après avoir reproché au club de ne pas avoir suffisamment communiqué sur les objectifs depuis la fin de saison.
Et je n'imagine pas les réactions s'il avait dit qu'il ne visait que le top 5, ou une montée sur 2 ans... :mrgreen:
Bref, ça ne va jamais.
martien

Message par martien »

dmbf a écrit : 03 juil. 2025, 13:04
Comme nous n'avions pas la défense pour se maintenir l'an passé, nous n'avons actuellement toujours pas la défense pour être champion, ni même monter a mon avis
C'est difficile de faire des projections, mais avec l'effectif actuel, je dirais qu'on serait champions avec des statistiques défensives moyennes (comme par exemple Strasbourg en 2016 qui était monté avec la 9ème défense) et des records de buts marqués pour la L2. Le secteur offensif, à date, est trop fort et trop au dessus du lot pour ne pas monter (surtout avec le style de jeu Horneland). Mais on va voir comment le mercato évolue, ça ne restera probablement pas ainsi, c'est juste un petit exercice de pensée sans grande valeur.
martien

Message par martien »

Parasar a écrit : 03 juil. 2025, 09:25
Parasar a écrit : 02 juin 2025, 13:21 Je propose de créer un post pour recenser l'actu (mercato en particulier) de nos futurs adversaires de L2

Ajaccio

Amiens
Arrivée de Andami Averlant milieu off (Boulogne)
Arrivée de Coleen Louis arrière latéral (PFC)
Départ de Corchia
Départ de Gürtner

Annecy
Arrivée de Paul Venot milieu (Angoulême)
Départ de Yohan Demancy (Reims)

Bastia
Arrivée de Issiaka Karamoko attaquant (Paris 13 Athletico)
Arrivée de l'attaquant Parracivini (Série C italienne)
Arrivée du gardien Olmeta, fils de (Lille)
Départ de Magiotti (Laval)

Clermont
Arrivée de l'AC Hunou (Angers)

Dunkerque
Départ de Yacine Bammou
Départ de Gaëtan Courtet
Départ de Maxence Rivera

Grenoble
Arrivée du latéral droit N'Gatta (Auxerre)
Arrivée de Stone Mambo défenseur central (Rodez)

Guingamp
Départ de Lucas Maronnier (Troyes)

Laval
Arrivée de Magiotti (Bastia)
Départ de Goncalves
Départ de Roye

Le Mans
Départ du jeune milieu (titulaire) Bernardeau

Montpellier
Arrivée du DC Laporte (Lorient)
Arrivée du gardien Mathieu Michel (Valenciennes)
Arrivée probable de l'attaquant Mbuku
Départ de Khazri
Départ de Nzingoula

Départ de Delort

Nancy
Départ de B.Gomel

Pau
Arrivée - signature définitive - de Meddah, DC (Caen)
Arrivée de Esteban Salles, gardien (Concarneau)
Arrivée de Neil Glossoa, def central (Auxerre)
Arrivée de Briançon, from Sainté

Red Star
Arrivée de Guillaume Trani, milieu off (Diverdange, LUX)

Reims
Départ du latéral Nhoa Sangui (PFC)
Départ du milieu de terrain Amadou Kone pour les pétro dollars
Départ du gardien Diouf à Nice
Arrivée du DC Pallois (Nantes)

Arrivée de Yohan Demoncy, milieu (Annecy)

Rodez
Départ du défenseur (titulaire) Stone Mambo (Grenoble)
Départ du défenseur (titulaire) Vandenabeele
Départ du milieu de terrain (titulaire) Cadiou (Lorient)

Troyes
Arrivée du défenseur Lucas Maronnier (Guingamp)
Départ du milieu M'Changama, 29 titu l'an dernier
Départ de l'attaquant De Preville, 10 titu
Départ de l'attaquant Ripart, 7 titu
Je me quote, j'ai essayé de mettre à jour au fil de l'eau. Je ne suis pas totalement exhaustif, notamment je ne mets pas les départs non significatifs (joueurs sans temps de jeu, ex Aïki à Bastia). Il m'en manque sans doute un peu.
Qq arrivées/départs sont sur le point d'être conclus (ex : Diouf à Reims, Cadiou à Rodez) j'ai un peu anticipé (aussi confiant qu'un Jean Claude Duss). Si vous voyez des choses majeures qui manquent dites le moi !
Merci, beau boulot :super:
Pride1933

Message par Pride1933 »

martien a écrit : 03 juil. 2025, 15:21
C'est difficile de faire des projections, mais avec l'effectif actuel, je dirais qu'on serait champions avec des statistiques défensives moyennes (comme par exemple Strasbourg en 2016 qui était monté avec la 9ème défense) et des records de buts marqués pour la L2. Le secteur offensif, à date, est trop fort et trop au dessus du lot pour ne pas monter (surtout avec le style de jeu Horneland). Mais on va voir comment le mercato évolue, ça ne restera probablement pas ainsi, c'est juste un petit exercice de pensée sans grande valeur.
Au delà de la défense, à ce jour, tu penses qu'on a le milieu pour rouler sur la L2 ?
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Nanard

Message par Nanard »

THBz a écrit : 03 juil. 2025, 13:30
Regarder le pseudo de la personne à qui tu répond avant de le faire te permettrait surement d'économiser pas mal d'energie, surtout sur ce genre de sujet déja explicité en long, en large et en travers :mrgreen:
Les mots ont un sens, il est écrit ''nous devons'' (verbe devoir) et pas ''nous allons'' ce qui, alors, aurait été prétentieux.
martien

Message par martien »

Pride1933 a écrit : 03 juil. 2025, 15:53
martien a écrit : 03 juil. 2025, 15:21
Au delà de la défense, à ce jour, tu penses qu'on a le milieu pour rouler sur la L2 ?
Il y a une grosse inconnue par rapport à la condition physique de Bouchouari et de Moueffek. Sans parler de la présence ou non d'Ekwah. Donc difficile de répondre.
Mais si on part sur le même milieu que la saison dernière avec Jaber à la place d'Ekwah, ça reste niveau top 3 L2 (et peut-être top 1 vu la concurrence limitée) sans problème.
Pas autant au dessus du lot que le trio de devant (qui lui, s'il reste en l'état, sera l'un des meilleurs de l'histoire de la L2 il faut être honnête), et avec des lacunes / manques qu'il faudra combler si remontée, mais largement suffisant pour dominer ce championnat.
martien

Message par martien »

Il ne faut pas oublier que depuis janvier on est la 10ème attaque de L1, devant celle de Lille et de Lens.
Répondre