https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... so/1573967
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Je me quote, j'ai essayé de mettre à jour au fil de l'eau. Je ne suis pas totalement exhaustif, notamment je ne mets pas les départs non significatifs (joueurs sans temps de jeu, ex Aïki à Bastia). Il m'en manque sans doute un peu.Parasar a écrit : ↑02 juin 2025, 13:21 Je propose de créer un post pour recenser l'actu (mercato en particulier) de nos futurs adversaires de L2
Ajaccio
Départ de l'attaquant Soumano
Amiens
Arrivée de Andami Averlant milieu off (Boulogne)
Arrivée de Coleen Louis arrière latéral (PFC)
Départ de Corchia
Départ de Gürtner
Annecy
Arrivée de Paul Venot milieu (Angoulême)
Départ de Yohan Demancy (Reims)
Bastia
Arrivée de Issiaka Karamoko attaquant (Paris 13 Athletico)
Arrivée de l'attaquant Parracivini (Série C italienne)
Arrivée du gardien Olmeta, fils de (Lille)
Départ de Magiotti (Laval)
Clermont
Arrivée de l'AC Hunou (Angers)
Dunkerque
Départ de Yacine Bammou
Départ de Gaëtan Courtet
Départ de Maxence Rivera
Grenoble
Arrivée du latéral droit N'Gatta (Auxerre)
Arrivée de Stone Mambo défenseur central (Rodez)
Guingamp
Départ de Lucas Maronnier (Troyes)
Laval
Arrivée du milieu Magiotti (Bastia)
Arrivée du défenseur central Matteo Commaret (Bourg en Bresse) ... formé chez les vilains
Départ de Goncalves
Départ de Roye
Départ du défenseur titulaire Owen Kouassi (Lecce)
Le Mans
Départ du jeune milieu (titulaire) Bernardeau
Montpellier
Arrivée du DC Laporte (Lorient)
Arrivée du gardien Mathieu Michel (Valenciennes)
Arrivée probable de l'attaquant Mbuku
Départ de Khazri
Départ de Nzingoula
Départ de Delort
Nancy
Départ de B.Gomel
Pau
Arrivée - signature définitive - de Meddah, DC (Caen)
Arrivée de Esteban Salles, gardien (Concarneau)
Arrivée de Neil Glossoa, def central (Auxerre)
Arrivée de Briançon, from Sainté
Red Star
Arrivée de Guillaume Trani, milieu off (Diverdange, LUX)
Reims
Départ du latéral Nhoa Sangui (PFC)
Départ du milieu de terrain Amadou Kone pour les pétro dollars
Départ du gardien Diouf à Nice
Arrivée du DC Pallois (Nantes)
Arrivée de Yohan Demoncy, milieu (Annecy)
Rodez
Départ du défenseur (titulaire) Stone Mambo (Grenoble)
Départ du défenseur (titulaire) Vandenabeele
Départ du milieu de terrain (titulaire) Cadiou (Lorient)
Troyes
Arrivée du défenseur Lucas Maronnier (Guingamp)
Départ du milieu M'Changama, 29 titu l'an dernier
Départ de l'attaquant De Preville, 10 titu
Départ de l'attaquant Ripart, 7 titu
C'est bien d'être ambitieux mais encore une fois et dans le recrutement et dans le projet de jeu, il ne faut pas sous-estimer la L2 au risque de se prendre une belle giffle comme la plupart des gros clubs de ses dernières années. Bossons les fondamentaux, accelerons le recrutement qui avance de façon plan plan et on affichera les ambitions au vu des premiers matchs
ce serait bien qu il apprenne la modestie aprés avoir crié sur les toits qu il avait l effectif pour se maintenir l année dernière....
Comme nous n'avions pas la défense pour se maintenir l'an passé, nous n'avons actuellement toujours pas la défense pour être champion, ni même monter a mon avis
Est-ce que cette confiance en soi, cette ambition affichée n'est pas plus fréquente dans les mentalités anglo-saxonnes ?
Regarder le pseudo de la personne à qui tu répond avant de le faire te permettrait surement d'économiser pas mal d'energie, surtout sur ce genre de sujet déja explicité en long, en large et en travers
Si. Il a même dit qu'il refusait les recrues, parce que c'est que les *** qu'ont besoin de recrues pour gagner des matches.
C'est difficile de faire des projections, mais avec l'effectif actuel, je dirais qu'on serait champions avec des statistiques défensives moyennes (comme par exemple Strasbourg en 2016 qui était monté avec la 9ème défense) et des records de buts marqués pour la L2. Le secteur offensif, à date, est trop fort et trop au dessus du lot pour ne pas monter (surtout avec le style de jeu Horneland). Mais on va voir comment le mercato évolue, ça ne restera probablement pas ainsi, c'est juste un petit exercice de pensée sans grande valeur.
Merci, beau boulotParasar a écrit : ↑03 juil. 2025, 09:25Je me quote, j'ai essayé de mettre à jour au fil de l'eau. Je ne suis pas totalement exhaustif, notamment je ne mets pas les départs non significatifs (joueurs sans temps de jeu, ex Aïki à Bastia). Il m'en manque sans doute un peu.Parasar a écrit : ↑02 juin 2025, 13:21 Je propose de créer un post pour recenser l'actu (mercato en particulier) de nos futurs adversaires de L2
Ajaccio
Amiens
Arrivée de Andami Averlant milieu off (Boulogne)
Arrivée de Coleen Louis arrière latéral (PFC)
Départ de Corchia
Départ de Gürtner
Annecy
Arrivée de Paul Venot milieu (Angoulême)
Départ de Yohan Demancy (Reims)
Bastia
Arrivée de Issiaka Karamoko attaquant (Paris 13 Athletico)
Arrivée de l'attaquant Parracivini (Série C italienne)
Arrivée du gardien Olmeta, fils de (Lille)
Départ de Magiotti (Laval)
Clermont
Arrivée de l'AC Hunou (Angers)
Dunkerque
Départ de Yacine Bammou
Départ de Gaëtan Courtet
Départ de Maxence Rivera
Grenoble
Arrivée du latéral droit N'Gatta (Auxerre)
Arrivée de Stone Mambo défenseur central (Rodez)
Guingamp
Départ de Lucas Maronnier (Troyes)
Laval
Arrivée de Magiotti (Bastia)
Départ de Goncalves
Départ de Roye
Le Mans
Départ du jeune milieu (titulaire) Bernardeau
Montpellier
Arrivée du DC Laporte (Lorient)
Arrivée du gardien Mathieu Michel (Valenciennes)
Arrivée probable de l'attaquant Mbuku
Départ de Khazri
Départ de Nzingoula
Départ de Delort
Nancy
Départ de B.Gomel
Pau
Arrivée - signature définitive - de Meddah, DC (Caen)
Arrivée de Esteban Salles, gardien (Concarneau)
Arrivée de Neil Glossoa, def central (Auxerre)
Arrivée de Briançon, from Sainté
Red Star
Arrivée de Guillaume Trani, milieu off (Diverdange, LUX)
Reims
Départ du latéral Nhoa Sangui (PFC)
Départ du milieu de terrain Amadou Kone pour les pétro dollars
Départ du gardien Diouf à Nice
Arrivée du DC Pallois (Nantes)
Arrivée de Yohan Demoncy, milieu (Annecy)
Rodez
Départ du défenseur (titulaire) Stone Mambo (Grenoble)
Départ du défenseur (titulaire) Vandenabeele
Départ du milieu de terrain (titulaire) Cadiou (Lorient)
Troyes
Arrivée du défenseur Lucas Maronnier (Guingamp)
Départ du milieu M'Changama, 29 titu l'an dernier
Départ de l'attaquant De Preville, 10 titu
Départ de l'attaquant Ripart, 7 titu
Qq arrivées/départs sont sur le point d'être conclus (ex : Diouf à Reims, Cadiou à Rodez) j'ai un peu anticipé (aussi confiant qu'un Jean Claude Duss). Si vous voyez des choses majeures qui manquent dites le moi !
Au delà de la défense, à ce jour, tu penses qu'on a le milieu pour rouler sur la L2 ?martien a écrit : ↑03 juil. 2025, 15:21C'est difficile de faire des projections, mais avec l'effectif actuel, je dirais qu'on serait champions avec des statistiques défensives moyennes (comme par exemple Strasbourg en 2016 qui était monté avec la 9ème défense) et des records de buts marqués pour la L2. Le secteur offensif, à date, est trop fort et trop au dessus du lot pour ne pas monter (surtout avec le style de jeu Horneland). Mais on va voir comment le mercato évolue, ça ne restera probablement pas ainsi, c'est juste un petit exercice de pensée sans grande valeur.
Les mots ont un sens, il est écrit ''nous devons'' (verbe devoir) et pas ''nous allons'' ce qui, alors, aurait été prétentieux.
Il y a une grosse inconnue par rapport à la condition physique de Bouchouari et de Moueffek. Sans parler de la présence ou non d'Ekwah. Donc difficile de répondre.Pride1933 a écrit : ↑03 juil. 2025, 15:53Au delà de la défense, à ce jour, tu penses qu'on a le milieu pour rouler sur la L2 ?martien a écrit : ↑03 juil. 2025, 15:21C'est difficile de faire des projections, mais avec l'effectif actuel, je dirais qu'on serait champions avec des statistiques défensives moyennes (comme par exemple Strasbourg en 2016 qui était monté avec la 9ème défense) et des records de buts marqués pour la L2. Le secteur offensif, à date, est trop fort et trop au dessus du lot pour ne pas monter (surtout avec le style de jeu Horneland). Mais on va voir comment le mercato évolue, ça ne restera probablement pas ainsi, c'est juste un petit exercice de pensée sans grande valeur.