Krees a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:51
Toubibarnotoubib a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:30
clements a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:11
Toubibarnotoubib a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:04.
Même les lyonnais préfèrent que l’ASSE soit en ligue 1 pour avoir des derbys.
Depuis 1990 soit 35 ans (!) :
30 victoires pour Lyon
9 victoires pour nous.
Tu m'étonnes qu'ils l'attendent chaque année.
Non, la place de ce club c'est très bas assez longtemps.
Depuis les années 2010 le rapport s’est un peu reequilibré non ?
Donc tu préfères des saisons sans derbys ? L’ambiance du chaudron lors d’un derby ne te fait pas kiffer ? Le 100 ème et le coup franc de Payet ? Le 3-0 a domicile et la cagade de Tolisso ? Le but de Beric pour la victoire 1-0 dans le chaudron ? Le hold up grâce au but de Soderlund ? La victoire pour le dernier derby a gerland avec des buts de Hamouma et gradel ?
Enfin, le dernier a GG avec le doublé de Stassin et l’histoire de son carton rouge annulé ?
Bien moi perso je préfère les saisons avec les derbys. Chacun a ses valeurs, de mon côté je préfère être meilleur que mon rival et le battre en le regardant dans les yeux plutôt que de miser sur sa chute pour être assuré d’être au dessus.
Je serais d'accord pour n'importe quelle autre équipe, mais pour moi aucune de ces règles ne s'appliquent à Lyon, c'est la jurisprudence "Vos pères crevaient dans les mines pendant que les nôtres inventaient le cinéma ".
En plus au-delà de la ville, ce club incarne tellement ce qu'il y a de pires avec ses croix gammées à Gerland, Aulas et son modèle dégueulasse...
Que nous ayons en horreur des banderoles déployées par les supporters lyonnais c’est une chose que tout le monde partage sur ce forum. Si je partage également ton desamour pour ce club et pour les valeurs que celui-ci véhicule, n’oublions pas non plus que nous sommes l’Asse aussi parce que l’OL est notre ennemi, notre opposé.
Dans la vie comme dans la fiction, la puissance d’un pouvoir et d’un statut est proportionnelle à l’opposition qu’il y a en face.
Que serait San Goku s’il n’avait pas combattu Freezer ?
Sans méchants, James Bond serait-il vraiment James Bond ?
Est-ce que l’ONU, l’OTAN, la protection sociale française, l’autonomie nucléaire francaise (force de dissuasion face aux menaces) et certains fondements / valeurs existeraient si nous n’avions pas dû lutter contre les forces obscures nazies ?
Serions- nous en train de repenser à notre capacité de défense si Poutine et Trump n’existaient pas ?
En politique, y aurait-il une gauche s’il n’y avait pas de droite ? Et inversement ? Du coup y aurait-il un centre ?
Bref, historiquement, les épopées les plus connues, les héros les plus respectés, l’ont toujours été dans un contexte de lutte entre valeurs opposées. Tout ce qui fait avancer le monde et les héros est toujours issu de combats acharnés et parfois tragiques entre des opposés.
Un monde aseptisé est un monde qui n’avance plus et qui manque de saveur.
Si l’ont revient à notre sujet initial, le foot et Lyon en particulier, je pense sincèrement que pour que l’ASSE redevienne le symbole du football français valeureux, auquel beaucoup de jeunes s'identifient au delà de nos frontières ligeriennes, ce combat passera forcément par des victoires sur les valeurs nauséabondes lyonnaises.