DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LaPampa

Re: DNCG

Message par LaPampa »

martien a écrit : 03 juil. 2025, 22:39 Je ne sais pas si ça vaut le coup pour Ares de remettre de telles sommes pour maintenir le club en vie, sachant qu'il faudra encore le faire, vu le déficit structurel, et la perte de valeur du club en actifs. Autant arrêter les frais non ?
Oui il faut arrêter les frais ! Qu'ils ferment la boutique et qu'on en entende plus parler 😆
old_side

Message par old_side »

Toubibarnotoubib a écrit : 03 juil. 2025, 22:30
meta_42 a écrit : 03 juil. 2025, 21:53

Meilleur tweet de la soirée :hehe: :hehe:
Je ne vois pas Ares faire une croix sur les 400 millions prêtés à Textor pour racheter l’OL.
Ils vont mettre les 100 millions sur les comptes, faire une magouille pour mettre une pseudo garantie de 100 millions.
Si l’OL descend en ligue 2, c’est un destin à la Bordeaux qui les attends et donc une incapacité pour Ares de récupérer sa mise de départ.
Ils vont remettre la main au pot, demander à la présidente, bien plus compétente que Textor, de réduire les coûts structurels, de limiter la casse avant de revendre en essayant de récupérer le plus d’argent possible.
En gros c’est soit ils laissent Lyon descendre mais ils risquent de perdre 400 millions, soit ils remettent 100 millions pour espérer récupérer une part de leur mise en revendant le club après avoir été assaini financièrement.
Quoi qu’il en soit dans les deux scenarios, et qui l’aurait cru il y a un peu plus d’1 an, l’avenir s’annonce beaucoup plus radieux à l’asse plutôt qu’a l’OL :hehe:
Ils ont déjà repris 210 avec la vente de CP. Ils se serviront sur le dépeçage en règle qui va suivre, leurs pertes seront limitées alors que remettre 200, c'est s'exposer à nouveau
Dernière modification par old_side le 03 juil. 2025, 23:20, modifié 1 fois.
Krees

Message par Krees »

Dydou a écrit : 03 juil. 2025, 23:02 Le taux d'intérêt du prêt est d'environ 14%. Et la somme exacte à rembourser est connue : 800M. :super:

Mais Ares sera bien content s'ils peuvent déjà limiter la casse et perdre seulement 100/200M.
J'ai vu aussi ce chiffre mais je ne ne sais pas s'il est plus fiable que les autres. On est bien d'accord que maintenant le défi ne va plus être de récupérer leur mises mais d'en perdre le moins possible.
Maintenant ça va être compliqué d'attendre 2028, tout le monde se sera servi et y aura plus rien à rogner sur l'os :mrgreen:
thesnakke

Message par thesnakke »

Honnêtement, si les infos de l'Equipe sont vraies, je pense qu'on va pas avoir de derby avant un bon bout de temps parce que vu l'état dans lequel ils sont je ne vois pas Ares et compagnie remettre au pot et c'est pas juste la Ligue 2 qui les attend...

D'un côté ça fait mal de voir un club historique tomber aussi bas...

Non je déconne :mrgreen: tellement d'année, de décennies d'arrogance, de suffisance, apparemment le karma existe

Vivement le 10 juillet !
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Toulousain

Message par Toulousain »

paranoid a écrit : 03 juil. 2025, 22:55
StephVert a écrit : 03 juil. 2025, 22:25

:hehe:
J'adore :hehe:
Le poteau d’or du meilleur tweet.
la buse

Message par la buse »

:mrgreen:
paranoid

Message par paranoid »

Zed a écrit : 03 juil. 2025, 22:57
paranoid a écrit : 03 juil. 2025, 22:34
Toubibarnotoubib a écrit : 03 juil. 2025, 22:30

Je ne vois pas Ares faire une croix sur les 400 millions prêtés à Textor pour racheter l’OL.
Ils vont mettre les 100 millions sur les comptes, faire une magouille pour mettre une pseudo garantie de 100 millions.
Si l’OL descend en ligue 2, c’est un destin à la Bordeaux qui les attends et donc une incapacité pour Ares de récupérer sa mise de départ.
Ils vont remettre la main au pot, demander à la présidente, bien plus compétente que Textor, de réduire les coûts structurels, de limiter la casse avant de revendre en essayant de récupérer le plus d’argent possible.
En gros c’est soit ils laissent Lyon descendre mais ils risquent de perdre 400 millions, soit ils remettent 100 millions pour espérer récupérer une part de leur mise en revendant le club après avoir été assaini financièrement.
Quoi qu’il en soit dans les deux scenarios, et qui l’aurait cru il y a un peu plus d’1 an, l’avenir s’annonce beaucoup plus radieux à l’asse plutôt qu’a l’OL :hehe:
Hum pas si sûr, ils gèrent des dizaines de milliards d'actifs, ils sont pas à cela près.
Déjà le fait qu'ils aient prêté à Textor avec 14% de taux d'intérêts montre qu'ils y croyaient pas des masses.
Et puis vu le peu d'actifs qu'il reste à l'OL à leur place j'arrêterais les frais là.
Enfin de ce que j'ai compris du sujet
C'est le métier même de ces gens, d'être "à ça près" ;)
Sur la masse d'investissements oui, mais sur un investissement précis le calcul doit viser à savoir s'il vaut mieux perdre "quelques" centaines de millions en lâchant un mauvais pari ou tenter une relance en risquant de perdre encore plus .

En essayant d'être le plus objectif possible, l'OL n'ayant plus énormément d'actifs (le stade étant hypothéqué par Goldman Sacchs apparemment pour un prêt), à la place d'Arès je lâcherais le club en misant sur la thune que se fera Textor sur Botafogo pour récupérer au max l'argent prêté.
En tous cas je renflouerais jamais un club dans une situation pareille dans le contexte catastrophique du foot français
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

thesnakke a écrit : 03 juil. 2025, 23:19 Honnêtement, si les infos de l'Equipe sont vraies, je pense qu'on va pas avoir de derby avant un bon bout de temps parce que vu l'état dans lequel ils sont je ne vois pas Ares et compagnie remettre au pot et c'est pas juste la Ligue 2 qui les attend...

Quand on voit comment Textor s'est pas accroché, on comprend à quel point leur situation est merdique.
Clairement, la priorité de tout le monde est de minimiser leurs pertes. Est-ce que ça passe par un maintien en L1 à tout prix ? Telle est la question.
Dydou

Message par Dydou »

Botafogo n'est pas gagé chez Ares. C'est le seul club de la galaxie Eagle qui est à part.

Donc Ares ne pourra pas compter dessus. Textor sait très bien ce qu'il fait.
meta_42

Message par meta_42 »

Dydou a écrit : 03 juil. 2025, 23:32 Botafogo n'est pas gagé chez Ares. C'est le seul club de la galaxie Eagle qui est à part.

Franchement, c'est vraiment à se demander si Textor n'a pas calculé son coup depuis le début : gager tous les club hors Botafogo auprès d'ARES, renflouer et structurer Botafogo pour les amener au titre et a la Libertadores, améliorer les infrastructures et l'expériences des fans, alors qu'a Lyon c'est exactement l'inverse (vente des actifs, des feminines, de l'Arena, du centre de formation)... surtout que des documents tendent a prouver que l'Ol a crée (textor donc) des filiales au brésil pour " investir " la-bas pour l'OL... Je suis sur que dans quelques temps on se rendra compte que l'OL s'est vraiment fait plumer par ce type.

Quand au pret d'ARES on parle de 405M; sur lesquels ils pourraient deja récuperer 220 (si l'OL coule, ils ne vont pas leur laisser les 40M promis a la DNCG), si vou s ajouter la vente du Stade (evaluer a 300M) c'est déjà bon. Perso, je ne pense pas qu'ils remettront au pot, encore plus dans le contexte (0 de droit TV, Remboursement de prets, Depenses incompressibles..).
Dernière modification par meta_42 le 03 juil. 2025, 23:43, modifié 2 fois.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Dydou

Message par Dydou »

Le stade est gagé chez Goldman Sachs, pas Ares. Mais le reste est juste.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

A qui peuvent ils vendre le stade et pour en faire quoi ?
meta_42

Message par meta_42 »

Neidzabez a écrit : 03 juil. 2025, 23:43 A qui peuvent ils vendre le stade et pour en faire quoi ?
Le stade pas grand chose effectivement, surtout avec une Arena a coté.. :happy1: Des Génies !

Ils peuvent vendre le terrain : 3 quenelles et un guignol
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
paranoid

Message par paranoid »

Dydou a écrit : 03 juil. 2025, 23:32 Botafogo n'est pas gagé chez Ares. C'est le seul club de la galaxie Eagle qui est à part.

Non mais c'est Textor qui doit de la thune à Arès, donc quand le prêt sera échu il va bien devoir leur rembourser avec ce qu'il aura, donc entre autres ses parts dans Eagle et indirectement dans Botafogo
Le druide

Message par Le druide »

Ça vaut ce que ça vaut...

https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu ... 30832.html

[...]Selon nos informations, Michele Kang et le fonds d'investissement ARES, déjà prêteur auprès du groupe de John Textor, vont se partager l'ardoise. La mission s’annonce toutefois délicate pour le club désormais présidé par Michele Kang depuis la démission de John Textor ce lundi.[...]
clements

Message par clements »

La bonne nouvelle, c'est que c'est encore pire que escompté. Qu'ils restent ou pas en L1, l'avenir s'annonce très sombre pour eux. :coeur:
Alexsio

Message par Alexsio »

Je suis persuadé que Ares va se débrouiller pour trouver l'argent. La somme paraît colossale pour le commun des mortels, pas pour des milliardaires. Ares préfèrera trouver 200M plutôt que le dépôt de bilan et la disparition du club. JM Aulas va aussi intervenir dans ce fiasco même si ce sera compliqué dans la mesure ou Ares lui doit encore quelques millions.
Non, le Lyon n'est pas mort ce soir...mais il pourrait l'être dans une semaine.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

thesnakke a écrit : 03 juil. 2025, 23:19 Honnêtement, si les infos de l'Equipe sont vraies, je pense qu'on va pas avoir de derby avant un bon bout de temps parce que vu l'état dans lequel ils sont je ne vois pas Ares et compagnie remettre au pot et c'est pas juste la Ligue 2 qui les attend...

Non je déconne :mrgreen: tellement d'année, de décennies d'arrogance, de suffisance, apparemment le karma existe

Vivement le 10 juillet !
Alors oui, nous avons tous envie que l’asse redevienne le club référence face à l’OL et que ce dernier reste ad vitam éternam notre banlieue.
Mais n’oublions pas que notre histoire s’est construite aussi autour du fameux derby.
Sérieusement et objectivement, qui sur ce forum souhaite que Lyon disparaisse et par conséquent le Derby avec ? Qu’ils aillent en ligue 2, ok, qu’ils galerent ok, mais qu’ils déposent le bilan, non, personne n’y gagne, tout le monde perd. C’est comme pour Bordeaux. Personne ne peut se réjouir du niveau ou se trouve ce club. Perso je préfère voir l’Asse, Bordeaux et Lyon en ligue 1 plutôt que de voir Angers, Metz, Lorient...
Nous sommes d’accord que les deux matchs attendus lorsque nous évoluons dans la même division, sont les derbys !
Un derby est un classique du championnat, systématiquement Le match de la journée ! Mis à part un PSG -OM, seul notre Derby a une telle portée populaire, médiatique et historique.
Même les lyonnais préfèrent que l’ASSE soit en ligue 1 pour avoir des derbys.
Tous les grands clubs ont besoin d’un vrai rival pour jouir d’un statut différent. C’est pour cela que les clubs qui essayent de se construire une histoire s’inventent des derbys. Rennes-Nantes, Toulouse- Bordeaux, etc... Le meilleur exemple est le PSG qui a dû se trouver une rivalité avec l’OM pour exister dans les années 90.
Sans rivalité, il n’y a pas de grand club.
D’ailleurs Lyon a fini par se créer une rivalité avec l’OM depuis quelques années à cause de nos passages reguliers en ligue 2 depuis les 90’s.
Perso j’aime détester l’OL mais pour cela ils doivent exister.
clements

Message par clements »

Toubibarnotoubib a écrit : 04 juil. 2025, 00:04.
Depuis 1990 soit 35 ans (!) :
30 victoires pour Lyon
9 victoires pour nous.

Tu m'étonnes qu'ils l'attendent chaque année.

Non, la place de ce club c'est très bas assez longtemps.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Le druide a écrit : 03 juil. 2025, 23:51 Ça vaut ce que ça vaut...

https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu ... 30832.html

[...]Selon nos informations, Michele Kang et le fonds d'investissement ARES, déjà prêteur auprès du groupe de John Textor, vont se partager l'ardoise. La mission s’annonce toutefois délicate pour le club désormais présidé par Michele Kang depuis la démission de John Textor ce lundi.[...]
Si Ares comptait laisser tomber, il n’y aurait pas eu la nomination de Kang à la tête de l’OL. Ils vont se partager la note et donc les risques, Kang va limiter la casse du mieux qu’elle pourra en faisant un plan social tout en allégeance au mieux les coûts structurels. Ils revendront le club dès que cela sera possible. Quoi qu’il en soit la mise de départ ne sera jamais récupérée mais ils ne vont pas vouloir laisser une image de looser.
dimi

Message par dimi »

Que dalle, qu ils crèvent !!!
Tous les supporters lyonnais que je connais, y en a plein, je vis à Lyon, ont été fous de joie suite à notre défaite contre Toulouse

Ceux qui disent espérer nous voir en ligue 1 sont des hypocrites

Si ils disparaissent, champagne !!!!
Krees

Message par Krees »

Lyon était en ligue 2 de 1965 a 1987, pendant tout notre âge d'or, on a pas eu besoin d'eux pour exister et pour rayonner, on ne doit notre apogée qu'à nous même.
Tanpis pour les derbys pendant quelques années, on aura d'autres rivalités pour patienter. C'est la troisième ville de France, une autre structure sera montée tôt ou tard et on retrouvera la rivalité entre nos deux villes mais on pourra les narguer pendant 3 générations avec la fin de l'OL.
J'espère sincèrement et objectivement qu'ils vont disparaitre, vraiment, je ferais péter un feu d'artifice et cocherais cette date sur le calendrier pour la fêter chaque année. C'est sans doute très con mais c'est la schafendreude extrême
Dernière modification par Krees le 04 juil. 2025, 00:23, modifié 1 fois.
Dydou

Message par Dydou »

Kang a été placée par Textor, pas par Ares qui n'a absolument aucun droit sur le club aujourd'hui. Ne mélangez pas tout.
Moufles

Message par Moufles »

dimi a écrit : 04 juil. 2025, 00:17 Que dalle, qu ils crèvent !!!
Tous les supporters lyonnais que je connais, y en a plein, je vis à Lyon, ont été fous de joie suite à notre défaite contre Toulouse

Ceux qui disent espérer nous voir en ligue 1 sont des hypocrites

Si ils disparaissent, champagne !!!!
Mais bien évidemment mon Dimi !
Qu’ils disparaissent en enfer pour les 1000 prochaines années :diable:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
biboutitou

Message par biboutitou »

Toubibarnotoubib a écrit : 04 juil. 2025, 00:04

Vivement le 10 juillet !
Alors oui, nous avons tous envie que l’asse redevienne le club référence face à l’OL et que ce dernier reste ad vitam éternam notre banlieue.
Mais n’oublions pas que notre histoire s’est construite aussi autour du fameux derby.
Sérieusement et objectivement, qui sur ce forum souhaite que Lyon disparaisse et par conséquent le Derby avec ? Qu’ils aillent en ligue 2, ok, qu’ils galerent ok, mais qu’ils déposent le bilan, non, personne n’y gagne, tout le monde perd. C’est comme pour Bordeaux. Personne ne peut se réjouir du niveau ou se trouve ce club. Perso je préfère voir l’Asse, Bordeaux et Lyon en ligue 1 plutôt que de voir Angers, Metz, Lorient...
Nous sommes d’accord que les deux matchs attendus lorsque nous évoluons dans la même division, sont les derbys !
Un derby est un classique du championnat, systématiquement Le match de la journée ! Mis à part un PSG -OM, seul notre Derby a une telle portée populaire, médiatique et historique.
Tous les grands clubs ont besoin d’un vrai rival pour jouir d’un statut différent. C’est pour cela que les clubs qui essayent de se construire une histoire s’inventent des derbys. Rennes-Nantes, Toulouse- Bordeaux, etc... Le meilleur exemple est le PSG qui a dû se trouver une rivalité avec l’OM pour exister dans les années 90.
Sans rivalité, il n’y a pas de grand club.
D’ailleurs Lyon a fini par se créer une rivalité avec l’OM depuis quelques années à cause de nos passages reguliers en ligue 2 depuis les 90’s.
Perso j’aime détester l’OL mais pour cela ils doivent exister.
Je reste dubitatif....
Les Verts, les nôtres, Sainté, l'ASSE n'a eu besoin de personne pour exister, eux ont besoin de nous, pas sûr de la réciproque.
Il leur arrivera ce qui leur arrivera, c'est leur problème.
Répondre