Faut décorer Stassin de l'ordre national du mérite pour service rendu au football français.
Ils pètent tous un câble sur leur forum mais y en pas un pour penser à ce derby et nous rendre hommage, un peu déçu

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Je ne vois pas Ares faire une croix sur les 400 millions prêtés à Textor pour racheter l’OL.
Hum pas si sûr, ils gèrent des dizaines de milliards d'actifs, ils sont pas à cela près.Toubibarnotoubib a écrit : ↑03 juil. 2025, 22:30Je ne vois pas Ares faire une croix sur les 400 millions prêtés à Textor pour racheter l’OL.
Ils vont mettre les 100 millions sur les comptes, faire une magouille pour mettre une pseudo garantie de 100 millions.
Si l’OL descend en ligue 2, c’est un destin à la Bordeaux qui les attends et donc une incapacité pour Ares de récupérer sa mise de départ.
Ils vont remettre la main au pot, demander à la présidente, bien plus compétente que Textor, de réduire les coûts structurels, de limiter la casse avant de revendre en essayant de récupérer le plus d’argent possible.
En gros c’est soit ils laissent Lyon descendre mais ils risquent de perdre 400 millions, soit ils remettent 100 millions pour espérer récupérer une part de leur mise en revendant le club après avoir été assaini financièrement.
Quoi qu’il en soit dans les deux scenarios, et qui l’aurait cru il y a un peu plus d’1 an, l’avenir s’annonce beaucoup plus radieux à l’asse plutôt qu’a l’OL![]()
D'autant plus étant donné la situation du foot en France, ça serait suicidaire de remettre au pot... Ils vont monter un dossier comme L'URSSAF en tant que créancier prioritaireparanoid a écrit : ↑03 juil. 2025, 22:34Hum pas si sûr, ils gèrent des dizaines de milliards d'actifs, ils sont pas à cela près.Toubibarnotoubib a écrit : ↑03 juil. 2025, 22:30Je ne vois pas Ares faire une croix sur les 400 millions prêtés à Textor pour racheter l’OL.
Ils vont mettre les 100 millions sur les comptes, faire une magouille pour mettre une pseudo garantie de 100 millions.
Si l’OL descend en ligue 2, c’est un destin à la Bordeaux qui les attends et donc une incapacité pour Ares de récupérer sa mise de départ.
Ils vont remettre la main au pot, demander à la présidente, bien plus compétente que Textor, de réduire les coûts structurels, de limiter la casse avant de revendre en essayant de récupérer le plus d’argent possible.
En gros c’est soit ils laissent Lyon descendre mais ils risquent de perdre 400 millions, soit ils remettent 100 millions pour espérer récupérer une part de leur mise en revendant le club après avoir été assaini financièrement.
Quoi qu’il en soit dans les deux scenarios, et qui l’aurait cru il y a un peu plus d’1 an, l’avenir s’annonce beaucoup plus radieux à l’asse plutôt qu’a l’OL![]()
Déjà le fait qu'ils aient prêté à Textor avec 14% de taux d'intérêts montre qu'ils y croyaient pas des masses.
Et puis vu le peu d'actifs qu'il reste à l'OL à leur place j'arrêterais les frais là.
Enfin de ce que j'ai compris du sujet
Sur la vente de Crystal palace. 160 sur les 200 je croisToubibarnotoubib a écrit : ↑03 juil. 2025, 22:37Ne connaissant pas les chiffres, peux-tu donner des précisions sur ce qu’a déjà récupéré Ares ?
De toute façon, avoir acheté le club de l’OL pour plus de 800 millions d’€ c’était perdu d’avance.
peut-être que leur projet c'est de repartir sur des bases saines en L2?Dydou a écrit : ↑03 juil. 2025, 22:48 Ares va déjà récupérer au moins 180M issus de la vente des parts de Palace, oui.
Et je n'ai plus les chiffres, mais quelques mouvements ont eu lieu entre Eagle et eux.
Je pense qu'on peut dire qu'ils ont déjà récupéré 50% de leur prêt. Trop dangereux pour eux de réinjecter encore du fric dans un club pas viable et avec un déficit monstre. Ils perdraient encore plus d'argent..
C'est le métier même de ces gens, d'être "à ça près"paranoid a écrit : ↑03 juil. 2025, 22:34Hum pas si sûr, ils gèrent des dizaines de milliards d'actifs, ils sont pas à cela près.Toubibarnotoubib a écrit : ↑03 juil. 2025, 22:30Je ne vois pas Ares faire une croix sur les 400 millions prêtés à Textor pour racheter l’OL.
Déjà le fait qu'ils aient prêté à Textor avec 14% de taux d'intérêts montre qu'ils y croyaient pas des masses.
Et puis vu le peu d'actifs qu'il reste à l'OL à leur place j'arrêterais les frais là.
Enfin de ce que j'ai compris du sujet
encorevert a écrit : ↑03 juil. 2025, 22:50peut-être que leur projet c'est de repartir sur des bases saines en L2?Dydou a écrit : ↑03 juil. 2025, 22:48 Ares va déjà récupérer au moins 180M issus de la vente des parts de Palace, oui.
Et je n'ai plus les chiffres, mais quelques mouvements ont eu lieu entre Eagle et eux.
Je pense qu'on peut dire qu'ils ont déjà récupéré 50% de leur prêt. Trop dangereux pour eux de réinjecter encore du fric dans un club pas viable et avec un déficit monstre. Ils perdraient encore plus d'argent..
Le prêt c'était 420 millions mais il y a aussi les intérêts de malade. Même les quenelles ne comprennent pas le montant de ce prêt mais la fourchette serait plutôt entre 600 et 700. Même si Arès touchaient réellement l'argent de la vente (même pas encore validée par la PL), ils sont encore très loin de récupérer la moitié de leurs billes.Dydou a écrit : ↑03 juil. 2025, 22:48 Ares va déjà récupérer au moins 180M issus de la vente des parts de Palace, oui.
La masse salariale des employés de l'OL, hors joueurs, c'est 1,3x la masse salariale totale de l'ASSE. Pour comparer.Neidzabez a écrit : ↑03 juil. 2025, 23:04 La solution pour sauver les meubles pour eux c'est peut-être de vendre tout ce qu'ils peuvent pour éponger les dettes (tous les actifs y compris les joueurs qui ont de la valeur) et de repartir en Ligue 2 en conservant un minimum de joueurs peu payés tout en espérant pouvoir équilibrer les comptes et se maintenir, puis de vendre au plus offrant en espérant pouvoir remonter par miracle. S'ils ne vendent pas tout le monde et qu'ils ne baissent pas de manière spectaculaire leur budget, ils sont cuits. C'est un opération sauvetage qui est en route chez eux et à part l'espoir il ne leur reste pas grand-chose.
Évidemment, il faudra aussi un plan social massif, mais à part désosser le club pour sauver les meubles je ne suis pas sûr qu'ils aient de solution.Dydou a écrit : ↑03 juil. 2025, 23:08La masse salariale des employés de l'OL, hors joueurs, c'est 1,3x la masse salariale totale de l'ASSE. Pour comparer.Neidzabez a écrit : ↑03 juil. 2025, 23:04 La solution pour sauver les meubles pour eux c'est peut-être de vendre tout ce qu'ils peuvent pour éponger les dettes (tous les actifs y compris les joueurs qui ont de la valeur) et de repartir en Ligue 2 en conservant un minimum de joueurs peu payés tout en espérant pouvoir équilibrer les comptes et se maintenir, puis de vendre au plus offrant en espérant pouvoir remonter par miracle. S'ils ne vendent pas tout le monde et qu'ils ne baissent pas de manière spectaculaire leur budget, ils sont cuits. C'est un opération sauvetage qui est en route chez eux et à part l'espoir il ne leur reste pas grand-chose.
Il ne suffit pas de vendre tous les joueurs..
T'inquiète ! Au fond d'eux, je suis sûr qu'ils savent très bien ce qu'ils nous doivent