DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Krees

Re: DNCG

Message par Krees »

patom42 a écrit : 03 juil. 2025, 21:18 Nous sommes certes descendu, mais je ne peux m’empêcher de penser à ce derby avec le sentiment du devoir accompli, celui d’avoir planter le dernier clou sur le cercueil des banlieusards :amen:
Faut décorer Stassin de l'ordre national du mérite pour service rendu au football français.
Ils pètent tous un câble sur leur forum mais y en pas un pour penser à ce derby et nous rendre hommage, un peu déçu :mrgreen:
StephVert

Message par StephVert »

meta_42 a écrit : 03 juil. 2025, 21:53

Meilleur tweet de la soirée :hehe: :hehe:
:hehe:
Image
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Je ne vois pas Ares faire une croix sur les 400 millions prêtés à Textor pour racheter l’OL.
Ils vont mettre les 100 millions sur les comptes, faire une magouille pour mettre une pseudo garantie de 100 millions.
Si l’OL descend en ligue 2, c’est un destin à la Bordeaux qui les attends et donc une incapacité pour Ares de récupérer sa mise de départ.
Ils vont remettre la main au pot, demander à la présidente, bien plus compétente que Textor, de réduire les coûts structurels, de limiter la casse avant de revendre en essayant de récupérer le plus d’argent possible.
En gros c’est soit ils laissent Lyon descendre mais ils risquent de perdre 400 millions, soit ils remettent 100 millions pour espérer récupérer une part de leur mise en revendant le club après avoir été assaini financièrement.
Quoi qu’il en soit dans les deux scenarios, et qui l’aurait cru il y a un peu plus d’1 an, l’avenir s’annonce beaucoup plus radieux à l’asse plutôt qu’a l’OL :hehe:
Dydou

Message par Dydou »

Ares a déjà récupéré une bonne partie de son emprunt et ne reinvestira pas de l'argent qu'ils pourraient perdre, le tout dans un club qui perd 200M/an.
paranoid

Message par paranoid »

Toubibarnotoubib a écrit : 03 juil. 2025, 22:30

Je ne vois pas Ares faire une croix sur les 400 millions prêtés à Textor pour racheter l’OL.
Ils vont mettre les 100 millions sur les comptes, faire une magouille pour mettre une pseudo garantie de 100 millions.
Si l’OL descend en ligue 2, c’est un destin à la Bordeaux qui les attends et donc une incapacité pour Ares de récupérer sa mise de départ.
Ils vont remettre la main au pot, demander à la présidente, bien plus compétente que Textor, de réduire les coûts structurels, de limiter la casse avant de revendre en essayant de récupérer le plus d’argent possible.
En gros c’est soit ils laissent Lyon descendre mais ils risquent de perdre 400 millions, soit ils remettent 100 millions pour espérer récupérer une part de leur mise en revendant le club après avoir été assaini financièrement.
Quoi qu’il en soit dans les deux scenarios, et qui l’aurait cru il y a un peu plus d’1 an, l’avenir s’annonce beaucoup plus radieux à l’asse plutôt qu’a l’OL :hehe:
Hum pas si sûr, ils gèrent des dizaines de milliards d'actifs, ils sont pas à cela près.
Déjà le fait qu'ils aient prêté à Textor avec 14% de taux d'intérêts montre qu'ils y croyaient pas des masses.
Et puis vu le peu d'actifs qu'il reste à l'OL à leur place j'arrêterais les frais là.
Enfin de ce que j'ai compris du sujet
Toubibarnotoubib

Dydou a écrit : 03 juil. 2025, 22:34 Ares a déjà récupéré une bonne partie de son emprunt et ne reinvestira pas de l'argent qu'ils pourraient perdre, le tout dans un club qui perd 200M/an.
Ne connaissant pas les chiffres, peux-tu donner des précisions sur ce qu’a déjà récupéré Ares ?
LeRustre

Message par LeRustre »

paranoid a écrit : 03 juil. 2025, 22:34

Hum pas si sûr, ils gèrent des dizaines de milliards d'actifs, ils sont pas à cela près.
Déjà le fait qu'ils aient prêté à Textor avec 14% de taux d'intérêts montre qu'ils y croyaient pas des masses.
Et puis vu le peu d'actifs qu'il reste à l'OL à leur place j'arrêterais les frais là.
D'autant plus étant donné la situation du foot en France, ça serait suicidaire de remettre au pot... Ils vont monter un dossier comme L'URSSAF en tant que créancier prioritaire
martien

Message par martien »

Je ne sais pas si ça vaut le coup pour Ares de remettre de telles sommes pour maintenir le club en vie, sachant qu'il faudra encore le faire, vu le déficit structurel, et la perte de valeur du club en actifs. Autant arrêter les frais non ?
StephVert

Message par StephVert »

Toubibarnotoubib a écrit : 03 juil. 2025, 22:37
Dydou a écrit : 03 juil. 2025, 22:34 Ares a déjà récupéré une bonne partie de son emprunt et ne reinvestira pas de l'argent qu'ils pourraient perdre, le tout dans un club qui perd 200M/an.
Ne connaissant pas les chiffres, peux-tu donner des précisions sur ce qu’a déjà récupéré Ares ?
Sur la vente de Crystal palace. 160 sur les 200 je crois
Image
Toubibarnotoubib

martien a écrit : 03 juil. 2025, 22:39 Je ne sais pas si ça vaut le coup pour Ares de remettre de telles sommes pour maintenir le club en vie, sachant qu'il faudra encore le faire, vu le déficit structurel, et la perte de valeur du club en actifs. Autant arrêter les frais non ?
De toute façon, avoir acheté le club de l’OL pour plus de 800 millions d’€ c’était perdu d’avance.
Rennes a François Pinault et l’OL à trouvé son François Pignon. Désolé je viens de tomber sur la fin du dîner de cons.
Dydou

Message par Dydou »

Ares va déjà récupérer au moins 180M issus de la vente des parts de Palace, oui.

Et je n'ai plus les chiffres, mais quelques mouvements ont eu lieu entre Eagle et eux.

Je pense qu'on peut dire qu'ils ont déjà récupéré 50% de leur prêt. Trop dangereux pour eux de réinjecter encore du fric dans un club pas viable et avec un déficit monstre. Ils perdraient encore plus d'argent..
encorevert

Message par encorevert »

Dydou a écrit : 03 juil. 2025, 22:48 Ares va déjà récupérer au moins 180M issus de la vente des parts de Palace, oui.

Et je n'ai plus les chiffres, mais quelques mouvements ont eu lieu entre Eagle et eux.

Je pense qu'on peut dire qu'ils ont déjà récupéré 50% de leur prêt. Trop dangereux pour eux de réinjecter encore du fric dans un club pas viable et avec un déficit monstre. Ils perdraient encore plus d'argent..
peut-être que leur projet c'est de repartir sur des bases saines en L2?
Dydou

Message par Dydou »

Des bases saines ? Donc effacer 700M de dettes, des dizaines de millions de déficit, un effectif fait de jeunes du centre de formation, le tout avec des pertes monstres en marketing, billetterie et sponsoring ?

Pour avoir un club sain qui vaut 40M€ maximum ?

Financièrement c'est quoi l'intérêt ? :mrgreen:
martien

Message par martien »

Le seul truc qui pourrait les pousser à remettre au pot pour ne pas laisser couler l'OL, c'est qu'Ares (comme tous ces énormes fonds d'investissement) est très attaché à sa réputation. Et peut-être qu'ils ne voudront pas être associés à la mort d'un club.
paranoid

Message par paranoid »

StephVert a écrit : 03 juil. 2025, 22:25

:hehe:
J'adore :hehe:
Maugrim

Message par Maugrim »

On rigole, on rigole, mais s'ils coulent par le fond, on va les regretter les derbys.
Dydou

Message par Dydou »

martien a écrit : 03 juil. 2025, 22:54 Le seul truc qui pourrait les pousser à remettre au pot pour ne pas laisser couler l'OL, c'est qu'Ares (comme tous ces énormes fonds d'investissement) est très attaché à sa réputation. Et peut-être qu'ils ne voudront pas être associés à la mort d'un club.
C'est exactement ça. Le salut de Lyon passera désormais par la volonté des investisseurs de soigner leur image. Financièrement, ça ne sert plus à rien.
Zed

Message par Zed »

paranoid a écrit : 03 juil. 2025, 22:34

C'est le métier même de ces gens, d'être "à ça près" ;)
dmbf

Message par dmbf »

encorevert a écrit : 03 juil. 2025, 22:50
Dydou a écrit : 03 juil. 2025, 22:48 Ares va déjà récupérer au moins 180M issus de la vente des parts de Palace, oui.

peut-être que leur projet c'est de repartir sur des bases saines en L2?
:mdr1:
Krees

Message par Krees »

Le prêt c'était 420 millions mais il y a aussi les intérêts de malade. Même les quenelles ne comprennent pas le montant de ce prêt mais la fourchette serait plutôt entre 600 et 700. Même si Arès touchaient réellement l'argent de la vente (même pas encore validée par la PL), ils sont encore très loin de récupérer la moitié de leurs billes.
Ils y a aussi Ikonik qui va vouloir récupérer ces 95 millions voir Goldmann Sachs qui va pouvoir casser le contrat et exiger ces 320 millions. Pi l'URSSAF, l'UEFA, et tous ceux qu'on a pas encore découvert...
Qui voudrait encore investir sérieusement là-dedans? Même Madoff c'est plus rassurant
Dernière modification par Krees le 03 juil. 2025, 23:04, modifié 1 fois.
Dydou

Message par Dydou »

Le taux d'intérêt du prêt est d'environ 14%. Et la somme exacte à rembourser est connue : 800M. :super:

Mais Ares sera bien content s'ils peuvent déjà limiter la casse et perdre seulement 100/200M.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

La solution pour sauver les meubles pour eux c'est peut-être de vendre tout ce qu'ils peuvent pour éponger les dettes (tous les actifs y compris les joueurs qui ont de la valeur) et de repartir en Ligue 2 en conservant un minimum de joueurs peu payés tout en espérant pouvoir équilibrer les comptes et se maintenir, puis de vendre au plus offrant en espérant pouvoir remonter par miracle. S'ils ne vendent pas tout le monde et qu'ils ne baissent pas de manière spectaculaire leur budget, ils sont cuits. C'est un opération sauvetage qui est en route chez eux et à part l'espoir il ne leur reste pas grand-chose.
Dydou

Message par Dydou »

Neidzabez a écrit : 03 juil. 2025, 23:04 La solution pour sauver les meubles pour eux c'est peut-être de vendre tout ce qu'ils peuvent pour éponger les dettes (tous les actifs y compris les joueurs qui ont de la valeur) et de repartir en Ligue 2 en conservant un minimum de joueurs peu payés tout en espérant pouvoir équilibrer les comptes et se maintenir, puis de vendre au plus offrant en espérant pouvoir remonter par miracle. S'ils ne vendent pas tout le monde et qu'ils ne baissent pas de manière spectaculaire leur budget, ils sont cuits. C'est un opération sauvetage qui est en route chez eux et à part l'espoir il ne leur reste pas grand-chose.
La masse salariale des employés de l'OL, hors joueurs, c'est 1,3x la masse salariale totale de l'ASSE. Pour comparer.

Il ne suffit pas de vendre tous les joueurs..
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Dydou a écrit : 03 juil. 2025, 23:08
Neidzabez a écrit : 03 juil. 2025, 23:04 La solution pour sauver les meubles pour eux c'est peut-être de vendre tout ce qu'ils peuvent pour éponger les dettes (tous les actifs y compris les joueurs qui ont de la valeur) et de repartir en Ligue 2 en conservant un minimum de joueurs peu payés tout en espérant pouvoir équilibrer les comptes et se maintenir, puis de vendre au plus offrant en espérant pouvoir remonter par miracle. S'ils ne vendent pas tout le monde et qu'ils ne baissent pas de manière spectaculaire leur budget, ils sont cuits. C'est un opération sauvetage qui est en route chez eux et à part l'espoir il ne leur reste pas grand-chose.
La masse salariale des employés de l'OL, hors joueurs, c'est 1,3x la masse salariale totale de l'ASSE. Pour comparer.

Il ne suffit pas de vendre tous les joueurs..
Évidemment, il faudra aussi un plan social massif, mais à part désosser le club pour sauver les meubles je ne suis pas sûr qu'ils aient de solution.
LaPampa

Message par LaPampa »

Krees a écrit : 03 juil. 2025, 22:00
patom42 a écrit : 03 juil. 2025, 21:18 Nous sommes certes descendu, mais je ne peux m’empêcher de penser à ce derby avec le sentiment du devoir accompli, celui d’avoir planter le dernier clou sur le cercueil des banlieusards :amen:
Faut décorer Stassin de l'ordre national du mérite pour service rendu au football français.
Ils pètent tous un câble sur leur forum mais y en pas un pour penser à ce derby et nous rendre hommage, un peu déçu :mrgreen:
T'inquiète ! Au fond d'eux, je suis sûr qu'ils savent très bien ce qu'ils nous doivent :))
Le scénario avec Stassin en rôle principal était juste parfait 😀
Répondre