Marée verte a écrit : ↑03 juil. 2025, 17:13
C'est pénible le forum cet été, et même depuis quelques mois.
Aujourd"hui le débat n'existe plus, on ne se nourrit plus de l'avis des autres, on ne reconnait plus ses erreurs, on ne met plus de nuances dans ses propos.
L'important c'est de pouvoir dire ensuite "javais raison" et tant pis pour la mauvaise foi...
Dans le cas du nouveau directeur de la performance on peut quand même apprécier que notre club attire ce type de CV ?
Ou alors distribuons des cordes à tout le monde.
Demain on signe Hakimi en latéral droit et on aura certains qui nous diront qu'il ne connait pas la L2, qu'il vient de la capitale et ne s'intégrera pas à Sainté, ou qu'on aurait pu prendre 3 joueurs pour le même prix
Alors oui, on n'a pas de certitudes sur le devenir sportif, si on remontera ou non de suite.
La seule certitude c'est que beaucoup me gavent ici et devraient profiter un peu plus du soleil.
C’est clair que l’ambiance est tendue ici, et c’est compréhensible. On sort d’une saison frustrante, on retombe en L2, on a tous espéré autre chose avec l’arrivée de KSV… et on est nombreux à être dans le doute, voire la colère. Mais ça ne justifie pas que le débat disparaisse.
Aujourd’hui, on ne discute plus, on se clashe. Plus personne ne prend le temps de nuancer, d’écouter ou de reconnaître que les choses peuvent évoluer. C’est devenu un concours de "j'avais raison", quitte à tordre les faits pour valider son point de vue.
Et pourtant, si on prend un peu de recul : on vient de faire venir un directeur de la performance qui sort de Manchester City, un mec respecté, avec une vraie méthode et des références béton. C’est quand même un signal positif, non ? Dans d'autres clubs, ce serait salué comme une vraie avancée. Ici, on a presque honte de s’en réjouir.
Évidemment, on n’a pas encore de garanties sportives. Évidemment, on attend toujours des recrues majeures, surtout après la relégation. Mais ce genre de construction par la base (staff, structure, méthode), c’est peut-être ce qui nous manquait depuis longtemps.
Et surtout, faut pas se mentir : le jour où on enchaîne 3 victoires, même en L2, le climat va se détendre. Les sceptiques reprendront confiance, les déçus auront envie d’y croire à nouveau. Comme toujours, il restera une poignée d’éternels insatisfaits (il y en avait déjà du temps de Galtier alors qu’on jouait l’Europe), mais c’est le jeu.
En attendant, qu’on soit optimistes ou inquiets, on peut quand même s’accorder un minimum de respect et de bienveillance. Le club avance, essayons d’avancer avec lui.