Oui on le savait tous que restructurer le club allait prendre énormément de temps au vue de l'écart entre les ambitions affichées et l'état du club au moment du rachat. Aucun problème la dessus. Par contre la relégation et les humiliations subies étaient plus qu'évtables. Après si dans quelques saisons on joue régulièrement la LDC ça sera oublié.Krees a écrit : ↑03 juil. 2025, 13:30T'es plus courageux que moi, j'ai pas osé ressortir le mot pour par remettre une pièce dans le jukebox mais pour moi c'est exactement ça un audit : caractériser l'existante, identifier les points forts et les axes de progrès et trouver les solutions. Ça prend du temps, ça nous a coûté cher sportivement mais maintenant on passe à l'action plutôt que de rester dans la réaction... Tout n'était pas identifiable avant la reprise du club, c'est pas que des tableurs excell une boîte comme çFabulo a écrit : ↑03 juil. 2025, 13:26Oui, c’est peut-être aussi le fruit des fameux audits qui ont pris tant de temps.Krees a écrit : ↑03 juil. 2025, 12:35Bien d'accord et c'est un peu la même chose pour la préparation physique. On était (presque) tous d'accord que les joueurs n'avaient pas la caisse pour maintenir le jeu d'EH tout le match, donc plutôt que remplacer tout le monde ou de rechanger de systèmes, ils se donnent les moyens de les mettre au niveau. Je ne suis pas spécialiste mais j'ai l'impression que pour la prépa physique, l'Angleterre c'est quand même une sacrée référence et c'est rassurant d'arriver à attirer des profils comme ça malgré la relégation. A priori KSV a de la crédibilité et des arguments.Fabulo a écrit : ↑03 juil. 2025, 12:24Je me souviens très bien de l’interview de Gazidis avant le match contre Marseille cet hiver et on voyait qu’il n’était pas du tout satisfait de la cellule médicale.
Ce qu’il se passe maintenant est quand même instructif dans le sens où il a fallut plus de 6 mois pour vraiment modifier cette cellule malgré un mécontentement bien marqué. Ils ne souhaitent apparemment pas vouloir agir sur des coups de tête mais préfèrent prendre le temps qu’il faut.
Ça peut être frustrant pour nous mais ce n’est pas forcément plus mal pour le club.
Ce type de restructuration et de mouvement de personnels est quand même compliqué en cours de saison et aurait eu probablement un impact limité, là ils arrivent pour la prépa c'est top.
Ces dernières infos montrent enfin des éléments concrets sur l'action de KSV. Que ça continue comme ça