C’est clair que si la reprise se passe mal, l’ambiance ne va pas s’améliorer. Mais on peut quand même essayer d’être lucides sur ce qui se passe. Oui, la première saison de KSV a été décevante — tout le monde le reconnaît — mais en même temps, on voit bien que le club est en train de se transformer en profondeur après des années de sclérose.Nanard a écrit : ↑03 juil. 2025, 16:52En cas de mauvais résultat, la reprise des matchs sera tout aussi dur à vivre mais oui on peut comprendre la déception suite à cette première saison décevante, on l'ait tous ... je partage ton point de vue avec la partie de ton message ci-dessus, d'autres non et effectivement c'est légitime d'exprimer son scepticisme, car on n'a aucune certitude, mais soyons objectif, il se passe quelque chose dans ce club resté trop longtemps sclérosé.ozo a écrit : ↑03 juil. 2025, 16:39
Moi, je continue de croire en KSV. Ils montrent qu’ils ont les moyens, mais surtout l’ambition. Ils injectent des fonds importants dans des éléments durables : infrastructures, capital, staff de très haut niveau, reprise des droits du club... Ce ne sont pas des signaux de court terme ou de spéculation, ce sont des jalons pour construire sur plusieurs années.
S’il existait une recette miracle pour performer rapidement, tous les clubs l’appliqueraient. Ce que je vois, c’est qu’en termes d’organisation sportive et administrative, ils posent des bases solides. Le staff est ultra qualifié, les investissements sont réels, les infrastructures bougent… Ce sont des éléments invisibles à court terme, mais qui comptent énormément pour la suite.
Là où je pense qu’ils ont vraiment péché, c’est sur le mercato d’hiver. Pas assez de recrues, pas même des prêts, alors qu’on était en grande difficulté. Pour beaucoup, ça a cassé la dynamique de confiance. On nous avait vendus des profils expérimentés, des moyens importants, une direction capable de séduire des joueurs de qualité… et au final, on s’est fait doubler par des concurrents directs. Cette dissonance entre le discours et les actes a fait très mal.
Mais malgré ça, j’ai envie de croire qu’ils savent ce qu’ils font. Car ce qu’ils mettent en place aujourd’hui, peu de clubs de L2 — voire de L1 — peuvent en dire autant. Si ça ne marche pas malgré tout ça, alors oui, peut-être que le football moderne est irrécupérable et qu’il faut balancer des millions dans des noms clinquants pour exister. Et ça, clairement, ce n’est pas notre voie. Alors autant essayer de réussir autrement.