Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

popeye

Re: Mercato été 2025

Message par popeye »

Bon les gars, après recherches, j'ai pas ma réponse
Aïki est bien toujours stephanois ?
Il reprend quand ?
Merci de vos retours
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

vertdu84 a écrit : 03 juil. 2025, 07:44
MrManchot a écrit : 03 juil. 2025, 07:38 Je trouve étonnant que Horneland veuille garder Petrot, et que l'affaire ne soit pas déjà bouclée !
En tout cas avec ces deux joueurs (Petrot et Ekwah) a l'instant T, le groupe serait complet numériquement et qualitativement

Mais bien sur je n'ai aucun doute sur les départ de Davitashvili, Stassin voir Batu et Maçon qu'il faudra donc remplacer
Je pensais la même chose, et je me suis dis c'est peut-être Petrot qui n'est pas d'accord sur la durée qu'on lui propose ou le montant
Petrot a fait une magnifique deuxième partie de saison, il s'est mis en évidence comme jamais dans sa carrière et comme il est en fin de contrat, il est légitime de sa part d'étudier les diverses options qui se présentent à lui avant de choisir. A Sainté, il sera en concurrence sur son poste, il peut espérer un club de L1 ou il sera titulaire indiscutable.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 03 juil. 2025, 00:26
Me Gusta Mendoza a écrit : 02 juil. 2025, 23:53
greenw42 a écrit : 02 juil. 2025, 20:05 Horneland aujourd'hui :
"Je voudrais conserver Ekwah et Petrot dont j'ai apprécié la progression sur la 2eme partie de saison"

"Jaber est déjà arrivé mais j'espère avoir d'autres joueurs pour le prochain stage"
Bon je ne peux pas la rater celle-ci :diable: :mrgreen: :

Quoi ??? Que lis-je ??!! EH mets la pression à son groupe actuel ! Il ne croit pas en ses joueurs et les rabaisse en demandant des recrues ! Ce n'est pas la bonne méthode !

...
C'est-à-dire que cette fois il a eu plus d'une semaine pour se faire une idée du groupe qu'il a à sa disposition. Ça peut jouer, on sait pas :)
C'est marrant parce que moi je vois plutôt un rapprochement avec le discours d'Odo l'été dernier. Pour lequel il s'est copieusement fait taillé.

Et du coup, Mendoza se fait défoncer par la suite, alors même qu'il pointe une certaine forme d'incongruité dans le discours.

Et l'autre point assez marrant, c'est que Mendoza se veut sarcastique, je ne suis pas certain qu'il veuille relancer le débat. Mais plus rien ne passe chez certains (pas toi là pour le coup Kabigon).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Couramiaud Poitevin a écrit : 03 juil. 2025, 08:09
vertdu84 a écrit : 03 juil. 2025, 07:44
MrManchot a écrit : 03 juil. 2025, 07:38 Je trouve étonnant que Horneland veuille garder Petrot, et que l'affaire ne soit pas déjà bouclée !
En tout cas avec ces deux joueurs (Petrot et Ekwah) a l'instant T, le groupe serait complet numériquement et qualitativement

Mais bien sur je n'ai aucun doute sur les départ de Davitashvili, Stassin voir Batu et Maçon qu'il faudra donc remplacer
Je pensais la même chose, et je me suis dis c'est peut-être Petrot qui n'est pas d'accord sur la durée qu'on lui propose ou le montant
Petrot a fait une magnifique deuxième partie de saison, il s'est mis en évidence comme jamais dans sa carrière et comme il est en fin de contrat, il est légitime de sa part d'étudier les diverses options qui se présentent à lui avant de choisir. A Sainté, il sera en concurrence sur son poste, il peut espérer un club de L1 ou il sera titulaire indiscutable.
J'ai entendu dire que le Milan Ac l'avait sondé pour remplacer Théo Hernandez. Mais Pétrot a des doutes et attend de voir ce qu'il se passe du côté de Nuno Mendes pour prendre sa décision.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Sarcasme, cynisme et autres moqueries , on trouve de plus en plus de bienveillance ici c'est cool et sinon niveau rumeurs?
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

NomDeStade a écrit : 03 juil. 2025, 08:10
"Je voudrais conserver Ekwah et Petrot dont j'ai apprécié la progression sur la 2eme partie de saison"

"Jaber est déjà arrivé mais j'espère avoir d'autres joueurs pour le prochain stage"

Quoi ??? Que lis-je ??!! EH mets la pression à son groupe actuel ! Il ne croit pas en ses joueurs et les rabaisse en demandant des recrues ! Ce n'est pas la bonne méthode !

...
C'est-à-dire que cette fois il a eu plus d'une semaine pour se faire une idée du groupe qu'il a à sa disposition. Ça peut jouer, on sait pas :)
C'est marrant parce que moi je vois plutôt un rapprochement avec le discours d'Odo l'été dernier. Pour lequel il s'est copieusement fait taillé.

Et du coup, Mendoza se fait défoncer par la suite, alors même qu'il pointe une certaine forme d'incongruité dans le discours.

Et l'autre point assez marrant, c'est que Mendoza se veut sarcastique, je ne suis pas certain qu'il veuille relancer le débat. Mais plus rien ne passe chez certains (pas toi là pour le coup Kabigon).
Merci d'avoir saisi exactement le sens de mon message.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

al bundy a écrit : 03 juil. 2025, 06:51
Demetrio Lopez a écrit : 01 juil. 2025, 08:16
al bundy a écrit : 01 juil. 2025, 07:47
ASSErugby a écrit : 30 juin 2025, 23:58
al bundy a écrit : 30 juin 2025, 21:48
Wert a écrit : 30 juin 2025, 19:43
maxarthur a écrit : 30 juin 2025, 19:39
On joue le titre a écrit : 30 juin 2025, 18:43
Dydou a écrit : 30 juin 2025, 18:33
On joue le titre a écrit : 30 juin 2025, 18:31 Ca paraît clair que ni Sissokho, ni. Wadji ne seront remplacés. On va tourner avec un effectif réduit pour ne pas empiler les joueurs, donner une chance aux jeunes et prendre des recrues de qualité.
Par contre faire un latéral droit rapidement, ce serait pas mal car Mâcon et Appiah c'est clairement des plans C.
Enfin en l'état, c'est surtout à gauche qu'on est cul nu. :mrgreen:
On a Traoré qui peut être un joueur d'avenir alors su'a droite,on a que des joueurs plus ou moins cramés. Après il manque quelqu'un a gauche, c'est sur!
Maçon était bien meilleur à gauche mais Horneland semble l'ignorer. Il mériterait d'être testé à gauche
On joue avec un ailier gauche faux pied (Davita est droitier). On a besoin d'un latéral gauche gaucher.
Exact de plus je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de latéraux qui ont une belle carrière en jouant sur son faux pied
Philippe Lahm a beaucoup joué à gauche il me semble ?
Merci pour l'exemple car ils sont rarissime, j'ai des souvenirs de lui à gauche mais aussi à droite et au milieu. Transfermarkt le positionne principalement à droite et secondairement à gauche et en milieu défensif. Il y a peut-être eu aussi Zambrotta. Mais lui aussi il semble avoir été a gauche en dépannage.
Un allié peut-être est du côté opposé pour rentrer et frapper. Alors qu'un latéral est censé déborder et centrr et donc être sur son bon pied. Idem pour les degagements et relances. Ils vont mieux les mettre en touche plutôt que plein axe sur un adversaire..
Il y a aussi eu Maldini qui n'est pas une petite référence au haut niveau. :mrgreen:

Je suis pas sûr que ce soit lié au niveau mais une simple logique du poste de vouloir un gaucher et les exceptions existent à tous les niveaux. A Sainté on peut se souvenir de M. Dabo par exemple qui a fait une plutôt belle carrière en jouant faux pied. Je me souviens d'Azpilucueta positionné à gauche par Mourinho aussi dans ses meilleures années.
Maldini était un gaucher jouant à gauche
Non.

«J'ai passé mon essai pour intégrer le centre de formation du Milan en tant qu'ailier droit. Après trois-quatre ans, à la suite de la blessure d'un coéquipier je crois, j'ai reculé arrière droit et ça m'a plu. Deux ans plus tard, je faisais déjà mes débuts en Serie A toujours à ce poste. C'est allé très vite ! En U20 avec Fabio Capello, j'avais des consignes offensives, je n'étais pas un latéral consacré qu'au marquage. On jouait sur la même ligne, il n'y avait pas de différences entre les deux latéraux. Ensuite, l'année suivante, le poste de latéral gauche était libre et Liedholm m'y a fait jouer. C'était le poste défensif qui requérait le moins de spécificités. Certes, je suis né droitier, mais je n'avais pas trop de problèmes pour jouer à gauche.»
dronchau

Message par dronchau »

Je prendrais bien l'attaquant de Rodez Nkada.... ça serait l'idéal,un bon Profil.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

dronchau a écrit : 03 juil. 2025, 08:58 Je prendrais bien l'attaquant de Rodez Nkada.... ça serait l'idéal,un bon Profil.
En contact avancé avec le Standard de Liège, Rodez en veut 3M
___

Message par ___ »

...

ODO s'était vraiment fait tailler à ce moment-là ? Je veux bien une vérification, parce que je suis loin d'en être sûr.

Cette histoire-là, dans mon souvenir, n'est sortie qu'en réaction aux attaques incongrues contre Horneland à propos d'un bout de phrase sorti de son contexte, les dérives polémisantes et la surenchère de certains faisant le reste.
Dernière modification par ___ le 03 juil. 2025, 09:08, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Kabigon

Message par Kabigon »

...

Je ne saisis pas bien l'incongruité, sincèrement. ODO sa liste au Père Noël c'était amené avec malice/ironie dans une période difficile sportivement. La déclaration précédente d'EH, je vous renvoie à l'excellente synthèse d'Olaf page précédente. Et la dernière en date on est à un début de mercato estival. En sortant des phrases de tout contexte on arrive à des comparaisons hasardeuses...

Je pense que MGM a lancé une gentille provocation (avec un fond de ce qu'il pense réellement) et qu'il a fait mouche vu toutes les réactions :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Parasar

Message par Parasar »

Bon d'après mon frère qui a discuté avec des potes de son frère (vous suivez ?) qui joue au foot à Monistrol, Petrot a effectivement des touches en Turquie mais voudrait prolonger, les dirigeants se feraient tirer l'oreille...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 03 juil. 2025, 09:07

...

Je ne saisis pas bien l'incongruité, sincèrement. ODO sa liste au Père Noël c'était amené avec malice/ironie dans une période difficile sportivement. La déclaration précédente d'EH, je vous renvoie à l'excellente synthèse d'Olaf page précédente. Et la dernière en date on est à un début de mercato estival. En sortant des phrases de tout contexte on arrive à des comparaisons hasardeuses...

Je pense que MGM a lancé une gentille provocation (avec un fond de ce qu'il pense réellement) et qu'il a fait mouche vu toutes les réactions :cote:
Odo, il a tenu ce discours pendant toute la prépa estivale l'an dernier (grosso merdo), à savoir "je veux garder au maximum mon groupe" et "j'ai besoin de renforts". Si vous vous souvenez pas des critiques qu'il a pris d'aout à décembre pour avoir tenu ses propos-là, j'y suis pour rien.

C'est là où Mendonza pointe l'incongruité. A un moment, c'est pas logique de défendre un discours mais pas un autre, uniquement parce qu'ils sont tenus par 2 personnes différentes.

(au passage, je pense qu'Horneland comme Odo à l'époque sont plutôt dans leur bon droit en disant cela).
old_side

Message par old_side »

OSWALDO84 a écrit : 03 juil. 2025, 07:55 EH a envie de garder Petrot... ben OK mais dans quelles dispositions ?
Le gars est irréprochable, apporte une énorme expérience, un physique à toute épreuve et peut jouer latéral gauche ou dans l'axe gauche, surtout en L2... Pourquoi EH se priverait-il d'une telle ressource ?
La vraie question est de savoir si c'est comme titulaire ou comme appoint au cas où, et à mon avis, c'est pour la 2ème option ce qui expliquerait que Pétrot voudrait partir.
Beaucoup de "conditionnels" dans ma phrase vu que ce n'est que ce que je pense :mrgreen:
Il a à peine plus de 100 matches pro au compteur à 28 ans : c'est une faible expérience au contraire pour son âge.
Sinon tout le monde s'enflamme sur la base d' "infos" de Turquie : c'est les pires médias d'Europe en terme de fiabilité. D'ailleurs, Zuriko était soit disant absent des entrainements car en partance avec Besiktas y'a deux jours ai-je lu ici même, tout était ficelé selon ces mêmes médias turcs.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 03 juil. 2025, 09:20 Bon d'après mon frère qui a discuté avec des potes de son frère (vous suivez ?) qui joue au foot à Monistrol, Petrot a effectivement des touches en Turquie mais voudrait prolonger, les dirigeants se feraient tirer l'oreille...
Si on finit par être repris en L1, ça n'a aucun sens de prolonger Pétrot. Personnellement je comprends les dirigeants sur ce point.

Après Pétrot c'est quand même loin de représenter le projet. Si on envisage de remonter directement, avoir Pétrot/Traoré (ou Touré, dsl petit trou) déjà sous contrat, c'est potentiellement avoir un gravier dans la chaussure d'entrée.
Sosof

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 03 juil. 2025, 09:27
Parasar a écrit : 03 juil. 2025, 09:20 Bon d'après mon frère qui a discuté avec des potes de son frère (vous suivez ?) qui joue au foot à Monistrol, Petrot a effectivement des touches en Turquie mais voudrait prolonger, les dirigeants se feraient tirer l'oreille...
Si on finit par être repris en L1, ça n'a aucun sens de prolonger Pétrot. Personnellement je comprends les dirigeants sur ce point.

Après Pétrot c'est quand même loin de représenter le projet. Si on envisage de remonter directement, avoir Pétrot/Traoré (ou Touré, dsl petit trou) déjà sous contrat, c'est potentiellement avoir un gravier dans la chaussure d'entrée.
C’est marrant , je l’avais déjà évoqué.
Dans une vidéo YouTube sur le mercato de l’ASSE, il avait été dit que Petrot est un sujet de divergence de vue entre le coach et les dirigeants.
L’anecdote de Parasar semblerait confirmer ce point.
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Pétrot,les dirigeants ont dû lui proposer de prolonger d'un an. Mais le prolonger de plus ne serait pas très stratégique selon moi.
Coté latéral droit , je pense que le club compte Appiah en doublure jusqu'à sa fdc dans un an et espère un départ de Maçon.
Un non départ de Maçon ne serait pas catastrophique car il pourrait faire backup à gauche comme à droite. Pour rappel, on est monté en L1 en partie
avec maçon latéral gauche et appiah à droite.

Pour les centraux , je vois bien Batu avoir un bon de sortie ( relatif à son agression par un supporter). Mais , je ne vois pas NADE partir. il serait suicidaire pour le staff de ne pas le conserver , car NADE et Bernauer ont un niveau minimum qui donne qqs assurances. Le club va chercher à faire 1 recrue en DC voir 2 si c'est Noël, mais laisser filer NADE serait pour moi une grosse erreur stratégique quelles que soient les arrivées.
Parasar

Message par Parasar »

Donc y a encore des mecs qui imaginent qu'on ne sera pas en L2 l'an prochain. 8|
Remarque il y a encore des mecs qui pensent que Stassin restera. Ca doit être les mêmes (et c'est cohérent :mrgreen: ).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
old_side

Message par old_side »

lolo asse 35 a écrit : 03 juil. 2025, 09:50
Pétrot,les dirigeants ont dû lui proposer de prolonger d'un an. Mais le prolonger de plus ne serait pas très stratégique selon moi.
Coté latéral droit , je pense que le club compte Appiah en doublure jusqu'à sa fdc dans un an et espère un départ de Maçon.
Un non départ de Maçon ne serait pas catastrophique car il pourrait faire backup à gauche comme à droite. Pour rappel, on est monté en L1 en partie
avec maçon latéral gauche et appiah à droite.

Pour les centraux , je vois bien Batu avoir un bon de sortie ( relatif à son agression par un supporter). Mais , je ne vois pas NADE partir. il serait suicidaire pour le staff de ne pas le conserver , car NADE et Bernauer ont un niveau minimum qui donne qqs assurances. Le club va chercher à faire 1 recrue en DC voir 2 si c'est Noël, mais laisser filer NADE serait pour moi une grosse erreur stratégique quelles que soient les arrivées.
2 ans sans doute, comme Bernauer ou Cornud l'an dernier
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 03 juil. 2025, 09:50 Donc y a encore des mecs qui imaginent qu'on ne sera pas en L2 l'an prochain. 8|
Remarque il y a encore des mecs qui pensent que Stassin restera. Ca doit être les mêmes (et c'est cohérent :mrgreen: ).
Pour le coup, je pense que c'est encore possible. Les situations de Lyon et Le Havre sont loin d'être clarifiées.

Et pour aller plus loin, je pense même que ça serait une sacré connerie de se précipiter - alors que l'effectif en l'état est (très) bon pour la L2 - si finalement dans 15 jours on nous annonce qu'on va rejouer Paris, Nice ou Lille contre qui on a pris des branlées l'an dernier.
cedric26

Message par cedric26 »

Parasar a écrit : 03 juil. 2025, 09:50 Donc y a encore des mecs qui imaginent qu'on ne sera pas en L2 l'an prochain. 8|

et les mêmes imaginent Lyon en L2.... :mrgreen: enfin une partie
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Iggy

Message par Iggy »

Stassin, en fait, il est en convalescence? Ça se peut il pourra pas toucher un ballon avant quelques semaines, voir quelques mois... ce qui pourrait expliquer qu'on aura peut-être pas de grosses offres et qu'il puisse avoir un intérêt à rester.
C'est qu'une théorie...
Sosof

Message par Sosof »

Iggy a écrit : 03 juil. 2025, 09:55 Stassin, en fait, il est en convalescence? Ça se peut il pourra pas toucher un ballon avant quelques semaines, voir quelques mois... ce qui pourrait expliquer qu'on aura peut-être pas de grosses offres et qu'il puisse avoir un intérêt à rester.
C'est qu'une théorie...
OK pour ça, mais du coup, on met qui en avant centre entre temps, N’Guessan ?
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

NomDeStade a écrit : 03 juil. 2025, 09:53
Pour le coup, je pense que c'est encore possible. Les situations de Lyon et Le Havre sont loin d'être clarifiées.

Et pour aller plus loin, je pense même que ça serait une sacré connerie de se précipiter - alors que l'effectif en l'état est (très) bon pour la L2 - si finalement dans 15 jours on nous annonce qu'on va rejouer Paris, Nice ou Lille contre qui on a pris des branlées l'an dernier.
entièrement d'accord avec toi... J'irai même plus loin ; que Lyon et le Havre finissent de pourrir en L1 pendant qu'on se requinque en L2 pour mieux rejaillir en L1 l'année suivante !
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

J'aimerais bien voir Petrot a son vrai poste en DC associé a Bernauer. Certes pas rapide mais rigoureux et avec un état d'esprit irréprochable. Je pense qu'il a énormément progressé en jouant latéral. On progresse a tout âge. Longtemps Lionel Potillon a été moqué mais il a explosé a un âge avancé.
Selon moi, il va rester.
On finira tous a Mykonos
Répondre