Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nanard

Re: Mercato été 2025

Message par Nanard »

Dydou a écrit : 02 juil. 2025, 11:03 Je vois personne les condamner. Et tout le monde espère que l'ASSE retrouvera l'Europe.

Vous voulez juste rendre tous les sujets binaires, en créant des anti et pro-Kilmer.

Faut être nuancé
Ben non j'ai dénoncé hier justement les positions binaires de certains, dans un sens comme dans l'autre, donc je n'entretiens pas la thèse anti et pro KSV comme tu le sous-entend (première fois que j'utilise ces termes d'ailleurs) et j'estime faire parti des ''nuancés'' du forum
Evidemment que les supps souhaitent le meilleur pour l'Asse et estiment que la première saison est ratée mais certains campent sur des postures définitives, si tu ne vois personne le faire tant mieux, moi je lis des chose différentes, je te l'accorde c'est loin d'être majoritaires et peut-être un peu provoc. :)
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 02 juil. 2025, 10:45
Wert a écrit : 02 juil. 2025, 10:41 @Rastaman,

Autant je peux te rejoindre sur les points 1 et 3, autant j'ai plus de mal sur le point 2. La communication sur les joueurs transférables ou non n'a en réalité que peu d'intérêt vis à vis des autres clubs, notamment si tu veux faire monter les enchères. Mieux vaut ne rien dire ou dire qu'un joueur n'est pas transférable (en gros ça signifie si vous le voulez faites une offre que je ne pourrais pas refuser).

Après encore une fois, il y a communication interne et externe. Tu communiques avec les agents du joueur qui se chargeront de communiquer que le club étudiera des offres à ceux qui le suivent.

Tu remarqueras par exemple que personne n'a dit explicitement que l'on aurait aimé voir partir Sissoko, Briamnçons ou Fomba. Ce n'est en réalité pas nécessaire. Tout le monde le sait et ça ne ferait qu'en rajouter et mettre encore plus de distance entre le joueur et le club. Or l'un de ces joueurs peut finalement rester (Fomba ?). Pourquoi en rajouter publiquement en lui mettant une trop grosse étiquette publique indésirable ?

S'il y a bien un domaine qui ne nécessite pas de communication mais plutot d cela discrétion, c'est bien les transferts. C?est plus nous qui avons besoin de recevoir de la communication.
Pour la communication, c'est quand même très très light.

Petite remarque, mais t'étais tout heureux de savoir que le staff de la réserve était convié au stade au Chambon (enfin paraît-il) car on peut en douter vu que la réserve a repris à l'Etrat cette semaine.

Au final, on ne sait même pas qui est parti au stage. Alors on ne le savait pas forcément avant non plus, mais quand même un peu de com' ça serait sympa. (même si je trouve les formats du Inside bien fait, c'est pas la même chose à mon avis).
J'étais heureux de voir que des jeunes étaient conviés au stage avec les entraineurs de la réserve (ça me semblait renforcer le travail en équipe et la cohérences des approches entre Pro et réserve). Pas toi ?

Je suis d'accord qu'un bilan plus approfondie de la saison aurait par exemple été utile. Par contre sur les transferts, je pense qu'en réalité la communication peut nous desservir vis à vis des clubs acheteur voir des joueurs eux mêmes.

Je prend l'exemple de Bouchouari. Il n'est pas au stage parce qu'il est en instance de transfert ou parce qu'il est blessé ? Ne pas savoir jusqu'à ce qu'un départ soit officiel, permet d'entretenir un flou qui sert le club et protège le joueur si le transfert échoue.

Quand il y a de la communication beaucoup en profite pour l'interprèter souvent n'importe comment (l'interprétation "Horneland ne voulait pas de transfert, ou lorsque l'on se jette sur un entretien de vacance pour l'interjeter de manière décontextualisée).

Elle ne sert souvent pas en grand chose. Par exemple Horneland a dit qu'il voulait intégrer des jeunes du CDF cette saison, mais je pense que la plupart ici attendent plus de transferts que ce qu'il y aura en réalité car on est habitué à ce que les jeunes servent à boucher des trous dans l'effectif seulement en cas d'épidémie ....

Bref, j'essaye de faire la part entre notre besoin parfois pathologique de communication (comme supporter), son utilité réelle dans ce monde qui parfois m'échappe, et ce qui est sans doute réellement nécessaire pour le club.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Sosof

Message par Sosof »

Oracle Vert a écrit : 02 juil. 2025, 09:40
bfb2 a écrit : 02 juil. 2025, 04:00
Carlito a écrit : 01 juil. 2025, 23:59
Keiran a écrit : 01 juil. 2025, 23:09
Vertige76 a écrit : 01 juil. 2025, 23:05
greenw42 a écrit : 01 juil. 2025, 21:28

Fin de la piste Perrin en defense
Comme les autres pistes.... A se demander ce qu'ils font pour la défense où le seul Bernauer à été confirmé ...Ce n'est quand même pas un problème nouveau !
Il faut gérer les départs. Briançon parti mais remplacé par Owusu. Si Batu part dans les prochains jours, nul doute que ça va s'accélérer.
Excellente nouvelle, j'ai toujours trouvé ce joueur dépassé en ligue 1
Oui, et Batu, comme Nadé et Petrot etaient les titulaires d'une défense qui nous a fait monter en L1 AUSSI... ils sont tous sur le départ et pour le moment, on partirait sur une défense avec 3 nouveaux en défense (si on ne considère par Bernauer comme très ancien non plus et pas encore ce qu'on pourrait appeler un cadre)... Je ne trouve pas ça très rassurant comme situation... surtout si on considère notre capacité à faire les bons choix dans le recrutement en défense la saison dernière (je suis ironique)... La fois précédente où on avait changé toute la défense, c'etait la première saison de L2 sous Battles, et on avait vu que ça avait été pénalisant pour l'objectif de remontée directe... C'est quand même des postes où la complémentarité et l'expérience sont utiles... La complémentarité en particulier ne se trouve pas en 3 entrainements, il faut du temps, un temps qu'on n'a pas dans un objectif de remontée directe...
Pourquoi conserver la défense des humiliations ? La défaite 8-0 face à Nice? Grand remplacer notre défense est nécessaire, il faut préparer notre défense pour plusieurs saisons
Contre Nice, c'était toute l'équipe qu'il fallait remplacer. (peut etre même surtout le milieu )
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 02 juil. 2025, 11:21
NomDeStade a écrit : 02 juil. 2025, 10:45
Wert a écrit : 02 juil. 2025, 10:41 @Rastaman,

Autant je peux te rejoindre sur les points 1 et 3, autant j'ai plus de mal sur le point 2. La communication sur les joueurs transférables ou non n'a en réalité que peu d'intérêt vis à vis des autres clubs, notamment si tu veux faire monter les enchères. Mieux vaut ne rien dire ou dire qu'un joueur n'est pas transférable (en gros ça signifie si vous le voulez faites une offre que je ne pourrais pas refuser).

Après encore une fois, il y a communication interne et externe. Tu communiques avec les agents du joueur qui se chargeront de communiquer que le club étudiera des offres à ceux qui le suivent.

Tu remarqueras par exemple que personne n'a dit explicitement que l'on aurait aimé voir partir Sissoko, Briamnçons ou Fomba. Ce n'est en réalité pas nécessaire. Tout le monde le sait et ça ne ferait qu'en rajouter et mettre encore plus de distance entre le joueur et le club. Or l'un de ces joueurs peut finalement rester (Fomba ?). Pourquoi en rajouter publiquement en lui mettant une trop grosse étiquette publique indésirable ?

S'il y a bien un domaine qui ne nécessite pas de communication mais plutot d cela discrétion, c'est bien les transferts. C?est plus nous qui avons besoin de recevoir de la communication.
Pour la communication, c'est quand même très très light.

Petite remarque, mais t'étais tout heureux de savoir que le staff de la réserve était convié au stade au Chambon (enfin paraît-il) car on peut en douter vu que la réserve a repris à l'Etrat cette semaine.

Au final, on ne sait même pas qui est parti au stage. Alors on ne le savait pas forcément avant non plus, mais quand même un peu de com' ça serait sympa. (même si je trouve les formats du Inside bien fait, c'est pas la même chose à mon avis).
J'étais heureux de voir que des jeunes étaient conviés au stage avec les entraineurs de la réserve (ça me semblait renforcer le travail en équipe et la cohérences des approches entre Pro et réserve). Pas toi ?

Je suis d'accord qu'un bilan plus approfondie de la saison aurait par exemple été utile. Par contre sur les transferts, je pense qu'en réalité la communication peut nous desservir vis à vis des clubs acheteur voir des joueurs eux mêmes.

Je prend l'exemple de Bouchouari. Il n'est pas au stage parce qu'il est en instance de transfert ou parce qu'il est blessé ? Ne pas savoir jusqu'à ce qu'un départ soit officiel, permet d'entretenir un flou qui sert le club et protège le joueur si le transfert échoue.

Quand il y a de la communication beaucoup en profite pour l'interprèter souvent n'importe comment (l'interprétation "Horneland ne voulait pas de transfert, ou lorsque l'on se jette sur un entretien de vacance pour l'interjeter de manière décontextualisée).

Elle ne sert souvent pas en grand chose. Par exemple Horneland a dit qu'il voulait intégrer des jeunes du CDF cette saison, mais je pense que la plupart ici attendent plus de transferts que ce qu'il y aura en réalité car on est habitué à ce que les jeunes servent à boucher des trous dans l'effectif seulement en cas d'épidémie ....

Bref, j'essaye de faire la part entre notre besoin parfois pathologique de communication (comme supporter), son utilité réelle dans ce monde qui parfois m'échappe, et ce qui est sans doute réellement nécessaire pour le club.
Alors pour le coup je ne parle pas des transferts, je ne vois pas bien l'intérêt de communiquer dessus, comme toi ou Olaf le disent très justement.

Mais plus sur les à-côté, typiquement qui part en stage, ça peut être une info qui intéressent les supporters. Et ça mange pas de pain.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
YACINE

Message par YACINE »

herve043

Message par herve043 »

encorevert a écrit : 02 juil. 2025, 10:34 Justement je pense qu'il n'est pas nécessaire d'attendre des éventuelles ventes pour le dire.
Quand 90% des indemnités de transfert sont dirigées vers des joueurs qui peuvent potentiellement représenter une plus value, en dépit de toute considération sportive (par exemple on a recruté essentiellement des attaquants alors qu'il y avait un besoin évident en défense) alors c'est que ta stratégie est très orientée vers le trading (et à mon sens trop pour performer).
Le recrutement de Cardona vient un tout petit peu corriger le tir.
Je ne préjuge pas de ce qui sera fait durant ce mercato et j'espère que le sportif sera plus pris en considération.
En defense on avait :Maçon,appiah,Batu,Briançon,Nadé,Petrot,Bentayg et les jeunes et on a fait 2 recrues un joueur d'experience capitaine de son equipe et international de la meilleure equipe africaine et Cornud .
En attaque on avait Cafaro,Sissoko et le bléssé wadji
Il semble évident que l'urgence était devant ,ou nous avons recruté 4 joueurs (Stassin ,Zuriko,Old et Boakye) pour avoir 6 joueurs ( 3 plutôt confirmés Sissoko,Cafaro et zuriko ) et 3 jeunes à développer (Stassin,Old et Boakye)
je ne mets pas l'enigme Miladinovic qui pour moi est plus un milieu qu'un attaquant
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Lucas Stassin : "On verra"

Une super actu ça ! Merci TL7
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Parasar

Message par Parasar »

Toujours mieux que Le Progrès.
Pis sans en être une, c'est quand même une info. Il n'aurait pas dit ça s'il voulait vraiment rester. On l'aura notre feuilleton de l'été... X(
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Parasar a écrit : 02 juil. 2025, 11:59 Toujours mieux que Le Progrès.
Pis sans en être une, c'est quand même une info. Il n'aurait pas dit ça s'il voulait vraiment rester. On l'aura notre feuilleton de l'été... X(
Le club ou son entourage ont du avoir vent de sa comm au 1810 et lui ont demandé de mesurer ses propos
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Sans être info, c'est une info

Image
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
eric42

Message par eric42 »

IL faut arrêter de croire que nous sommes attractifs en ..........ligue2
Déjà en ligue 1 on a eu du mal à faire les très bons joueurs lorsqu'on était dessus alors en ligue2......
Avec un maintien, plus kilmer et le sérieux de nos dirigeants, on aurait déjà fait plusieurs joueurs visés.
4teetoo

Message par 4teetoo »

C’est n’imp. Surtout, ça ne dépend pas (que) de lui. Il ne partira que si le club reçoit une offre impossible à refuser.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
martien

Message par martien »

Toi et d’autres avez quand même tendance à tout interpréter dans le sens de ce que vous pensez (à savoir, qu’il va partir)… :langue3:

Dire publiquement « on verra » ne signifie pas forcément, du tout, qu’il n’a pas envie de rester. Ça peut très bien vouloir dire « je veux rester, mais évidemment si demain le Réal Madrid vient avec une offre incroyable… ». C’est juste une communication de prudence, qui ne signifie pas qu’il a envie de partir ni qu’il a envie de rester.

Tout ce qu’on peut dire jusqu’à présent, c’est qu’il n’a pas l’attitude d’un joueur qui rechigne à l’idée d’être ici et qui serait prêt à aller au bras de fer.

Pour le reste on verra.
Je pense toujours qu’il restera sauf énorme offre.
Je suis moins convaincu pour Zuriko ou Bouchouari.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Stassin ne restera pas en ligue 2.
Ceux qui affirment que les génies de KSV vont le garder auront encore un argument de moins pour soutenir cette direction qui n'a rien prouvé.

Après les 2 mercatos loupés, le non maintien du à la DNCG, le mercato actuel pas plus rapide que d'habitude...

En fait, factuellement sur le sportif KSv c'est le néant.
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 02 juil. 2025, 12:23
Toi et d’autres avez quand même tendance à tout interpréter dans le sens de ce que vous pensez (à savoir, qu’il va partir)… :langue3:

Dire publiquement « on verra » ne signifie pas forcément, du tout, qu’il n’a pas envie de rester. Ça peut très bien vouloir dire « je veux rester, mais évidemment si demain le Réal Madrid vient avec une offre incroyable… ». C’est juste une communication de prudence, qui ne signifie pas qu’il a envie de partir ni qu’il a envie de rester.

Tout ce qu’on peut dire jusqu’à présent, c’est qu’il n’a pas l’attitude d’un joueur qui rechigne à l’idée d’être ici et qui serait prêt à aller au bras de fer.

Pour le reste on verra.
Oui. C'est paradoxal et ça illustre ce que je disais sur la communication. On dit avoir besoin de communication mais la moindre communication est interprétée et renforce les à priori négatifs souvent liés à l'angoisse du supporter.

Une partie du besoin constant de communication que nous ressentons est liée à notre angoisse (même si je reconnais que la direction pourrait être plus empathique pour nous aider à le combler).

En réalité, Stassin ne dit rien d'autre que ce que nous savons tous : personne (pas même notre ami Couraniaud Poitevin), ne peut affirmer avec certitude que Stassin restera, mais personne ne peut dire avec la même certitude (pas même Encorevert) que Stassin partira ...

En réalité, Stassin, lui même ne peut pas dire s'il restera ou s'il partira. Pourquoi ? Parce qu'on fond, dans cette économie capitaliste du foot. Tout a un prix. ET Stassin a un prix qui a sans doute été communiqué aux joueurs, à ses représentants et aux clubs intéressés (sans doute au dessus de 20 millions). Ce n'est pas une question de désir, mais de prix. Et Stassin le sait. Il n'y a que le supporter qui au fond de lui le sait mais a besoin de le nier (d'ou l'angoisse).

Et bien sur que dans cette économie du foot, au dessus d'un certain prix, il faut vendre Stassin qui peut se blesser gravement la saison prochaine (Vous imaginez si Leicester n'avait pas vendu Fofana à Chelsea ?)... La question n'est pas de savoir s'il faut le vendre à tel prix, mais si cette vente impactera négativement nos objectifs sportifs et si on sera en mesure de réinvestir correctement le bénéfice de sa vente. C'est comme cela qu'on grandira en réalité (et pas en utilisant l'argent des ventes pour combler des déficits, gaver les actionnaires de dividendes, et cesser d'investir).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
merlin

Message par merlin »

Risser va signer à Lens.
Piste à oublier ...
___

Message par ___ »

Cas typique pour observer le biais de confirmation...auquel nous sommes tous sujet.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
martien

Message par martien »

inconnuvert a écrit : 02 juil. 2025, 12:44 Stassin ne restera pas en ligue 2.
Ceux qui affirment que les génies de KSV vont le garder auront encore un argument de moins pour soutenir cette direction qui n'a rien prouvé.

Après les 2 mercatos loupés, le non maintien du à la DNCG, le mercato actuel pas plus rapide que d'habitude...

Y a rien de « factuel », étant donné qu’on est encore en début de mercato et qu’à cet instant aucun joueur important n’est parti.

Si Stassin reste j’espère que tu remettras en question tes certitudes.
Parasar

Message par Parasar »

Martien, Wert, vous ne croyez pas que si on avait eu un peu de communication (au hasard un bilan après l'échec puis une stratégie pour la reconquête), on en serait moins à interpréter des bribes d'info ?
Bien sûr que dans le foot de 2025, personne ne sait à 100% s'il restera. Mais si tu interroges un Cardona ou un Tardieu, il te dira clairement qu'il est à fond dans le projet, ensuite arrive ce qui arrive.
Stassin, personne ne doute qu'il aura des sollicitations. Et des offres. La seule chose qu'on ne sait pas c'est son envie à lui. Et à quel point le club sera ferme. Là dessus le club n'a pas communiqué.... Ca n'aurait pas été inintéressant pourtant.
Qu'il joue le jeu de la prépa en ne tirant pas la tronche, ok, c'est normal, c'est son intérêt, où qu'il soit en sept, ça lui sera profitable.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
cedric26

Message par cedric26 »

Vertigoal42 a écrit : 02 juil. 2025, 11:49 Lucas Stassin : "On verra"

Une super actu ça ! Merci TL7
oui bref, oui il ne dit pas plus... oui il ne dit pas si il reste ou pas... si il dit je reste et que dans 3 semaines il part, ouhh Sal...de stassin etc etc etc.. :happy1:

hé oui on n'a notre episode de l'été... qui finira le 31/8 ou 02/09 je sais plus, ou bien avant.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
___

Message par ___ »

Parasar a écrit : 02 juil. 2025, 13:06 Martien, Wert, vous ne croyez pas que si on avait eu un peu de communication (au hasard un bilan après l'échec puis une stratégie pour la reconquête), on en serait moins à interpréter des bribes d'info ?
Bien sûr que dans le foot de 2025, personne ne sait à 100% s'il restera. Mais si tu interroges un Cardona ou un Tardieu, il te dira clairement qu'il est à fond dans le projet, ensuite arrive ce qui arrive.
Stassin, personne ne doute qu'il aura des sollicitations. Et des offres. La seule chose qu'on ne sait pas c'est son envie à lui. Et à quel point le club sera ferme. Là dessus le club n'a pas communiqué.... Ca n'aurait pas été inintéressant pourtant.
Qu'il joue le jeu de la prépa en ne tirant pas la tronche, ok, c'est normal, c'est son intérêt, où qu'il soit en sept, ça lui sera profitable.
Horneland a dit texto en conférence de presse, relayée en potin : Stassin n'a pas de bon de sortie, a un contrat blindé, c'est le club qui décide.

https://www.poteaux-carres.com/potin-P5 ... assin.html

Que faut-il de plus ?
Dernière modification par ___ le 02 juil. 2025, 13:08, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Mattiloan

Message par Mattiloan »

martien a écrit : 02 juil. 2025, 13:02
inconnuvert a écrit : 02 juil. 2025, 12:44 Stassin ne restera pas en ligue 2.

Y a rien de « factuel », étant donné qu’on est encore en début de mercato et qu’à cet instant aucun joueur important n’est parti.

Si Stassin reste j’espère que tu remettras en question tes certitudes.
Et dydou qui disait encore ce matin qu'il ne voyait personne ici condamner ksv , la c'est carrement "factuel" ksv c le neant sur le sportif...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

___ a écrit : 02 juil. 2025, 13:08
Parasar a écrit : 02 juil. 2025, 13:06 Martien, Wert, vous ne croyez pas que si on avait eu un peu de communication (au hasard un bilan après l'échec puis une stratégie pour la reconquête), on en serait moins à interpréter des bribes d'info ?
Horneland a dit texto en conférence de presse, relayée en potin : Stassin n'a pas de bon de sortie, a un contrat blindé, c'est le club qui décide.

https://www.poteaux-carres.com/potin-P5 ... assin.html

Que faut-il de plus ?
+1
Le club ne peut pas etre plus clair la communication sur stadsin a bel et bien été faite
titin21

Message par titin21 »

martien a écrit : 02 juil. 2025, 12:23

Pour le reste on verra.
Moi je te trouve un peu de mauvaise foi, que tu veuilles garder Stassin et le club aussi, je comprends mais tu vas te heurter à la réalité du foot business de nôtre époque et pas besoin que le Réal débarque, juste un bon petit club de L1 français, anglais ou espagnol et notre future pépite s'en ira.
Oui ça te déplaît et à moi aussi mais ça semble avec une bonne offre (remarque que j'emploie le conditionnel) inéluctable.
Après s'il reste je serai le premier à dire bravo et à dire que tu avais raison mais je suis persuadé que ça n'arrivera pas... ;)
d4221

Message par d4221 »

mais bien sur qu on la sait son envie
c est de partir tout simplement
il aurait voulu rester il disait " je veux rester je me suis acclimaté et je veux remettre le club en l1 " ou un truc du genre
la juste il dit pas " je veux partir" pour pas se faire pourrir sur les reseaux et envenimer la situation
soyez lucide
Répondre