martien a écrit : ↑02 juil. 2025, 12:23
Parasar a écrit : ↑02 juil. 2025, 11:59
Toujours mieux que Le Progrès.
Pis sans en être une, c'est quand même une info. Il n'aurait pas dit ça s'il voulait vraiment rester. On l'aura notre feuilleton de l'été...
Toi et d’autres avez quand même tendance à tout interpréter dans le sens de ce que vous pensez (à savoir, qu’il va partir)…
Dire publiquement « on verra » ne signifie pas forcément, du tout, qu’il n’a pas envie de rester. Ça peut très bien vouloir dire « je veux rester, mais évidemment si demain le Réal Madrid vient avec une offre incroyable… ». C’est juste une communication de prudence, qui ne signifie pas qu’il a envie de partir ni qu’il a envie de rester.
Tout ce qu’on peut dire jusqu’à présent, c’est qu’il n’a pas l’attitude d’un joueur qui rechigne à l’idée d’être ici et qui serait prêt à aller au bras de fer.
Pour le reste on verra.
Je pense toujours qu’il restera sauf énorme offre.
Je suis moins convaincu pour Zuriko ou Bouchouari.
Oui. C'est paradoxal et ça illustre ce que je disais sur la communication. On dit avoir besoin de communication mais la moindre communication est interprétée et renforce les à priori négatifs souvent liés à l'angoisse du supporter.
Une partie du besoin constant de communication que nous ressentons est liée à notre angoisse (même si je reconnais que la direction pourrait être plus empathique pour nous aider à le combler).
En réalité, Stassin ne dit rien d'autre que ce que nous savons tous : personne (pas même notre ami Couraniaud Poitevin), ne peut affirmer avec certitude que Stassin restera, mais personne ne peut dire avec la même certitude (pas même Encorevert) que Stassin partira ...
En réalité, Stassin, lui même ne peut pas dire s'il restera ou s'il partira. Pourquoi ? Parce qu'on fond, dans cette économie capitaliste du foot. Tout a un prix. ET Stassin a un prix qui a sans doute été communiqué aux joueurs, à ses représentants et aux clubs intéressés (sans doute au dessus de 20 millions). Ce n'est pas une question de désir, mais de prix. Et Stassin le sait. Il n'y a que le supporter qui au fond de lui le sait mais a besoin de le nier (d'ou l'angoisse).
Et bien sur que dans cette économie du foot, au dessus d'un certain prix, il faut vendre Stassin qui peut se blesser gravement la saison prochaine (Vous imaginez si Leicester n'avait pas vendu Fofana à Chelsea ?)... La question n'est pas de savoir s'il faut le vendre à tel prix, mais si cette vente impactera négativement nos objectifs sportifs et si on sera en mesure de réinvestir correctement le bénéfice de sa vente. C'est comme cela qu'on grandira en réalité (et pas en utilisant l'argent des ventes pour combler des déficits, gaver les actionnaires de dividendes, et cesser d'investir).