Krees a écrit : ↑01 juil. 2025, 14:52
On partage certains point de vue et certains avis sur Kilmer, pourtant je préfère échanger avec des personnes qui ont des avis différents mais qui sont ouverts et avancer ensemble, c'est un truc qu'on appelle l’intelligence collective, tu devrais essayer. Non seulement tu ne convainc personne en intervenant comme ça mais en plus tu dessers même la cause que tu veux défendre.
Je ne défend pas une cause sur ce forum, (je fais ça ailleurs), je défend des points du vues, et j'argumente et je propose des éléments sourcés. C'est par la confrontation que le débat progresse.
Tu n'es pas en cours ici, tu n'es pas le grand sachant qui distille son savoir à des vases vides et nous ne sommes pas tes élèves qui devons accepter tes avis comme des vérités absolues.
Mes cours ne se déroulent absolument pas comme ça, il y a aussi de l'échange et de la confrontation, de l'humour, comme ici, en fait.
Tu es sur un forum où chacun d'entre nous a la même légitimité
C'est ce que j'apprécie vraiment dans la joute rhétorique sur forum. Dans la vie, c'est jamais comme ça, ça commence tout petit, ton père à raison parce que c'est ton père, ensuite tu as les (mauvais) profs, et puis ton adjudant et puis ton chef de service, ou bien encore ils sont raisons face à toi parce qu'ils sont nombreux, ou encore, tu as celui qui parle plus fort que toi.
Rien de tout ça ici, et en plus, on peut contrer ceux qui disent n'importe quoi en produisant des sources ce qui n'est pas possible dans une discussion. Le ring rhétorique parfait.
ton avis est intéressant mais ni plus ni moins que celui de chacun d'entre nous, il y a plein de choses sur lesquelles tu auras raisons, d'autres sur lesquelles tu auras tord mais accepte que tes avis sont des avis que tout le monsde ne les partage pas.
Non, tous les avis ne se valent pas. Les posts sont plus ou moins bien écrit, pus ou moins drôles, plus ou moins argumentés, et chaque pseudonyme acquiert sa réputation, son existence. Regarde Yacine, par exemple, et toi-même dans tes domaines de prédilections.
En tout les cas, j'espère que vous vous régalez autant que moi sur ce grand ring que catch rhétorique qu'est le forum de P2.