Je partage donc ton optimiste (sur Stassin notamment) mais pas vos certitudes.Appelou42 a écrit : ↑01 juil. 2025, 17:42Couramiaud Poitevin a écrit : ↑01 juil. 2025, 17:29Et bien si, il y a des certitudes. Quand tu as un propriétaire qui a de l'argent et que son joueur a signée un contrat de 4 + 1 an la saison précédente, et bien il a les cartes en mains. En l’occurrence, l'ASSE n'a aucune raison de céder son joueur.Platoche a écrit : ↑01 juil. 2025, 15:53Dans le foot, et le monde des transferts business, il n'y a AUCUNE certitude. Donc pas plus Kilmer que d'autres n'ont la certitude que Stassin restera ou pas. Ce n'est pas être con. C'est la logique même du foot business actuel.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑01 juil. 2025, 13:59Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le NomOuais, enfin je pense qu'il n'y aurait plus grand monde pour parier que Stassin va partir.Krees a écrit : ↑01 juil. 2025, 13:05 Il n'y a qu'une seule personne sur le forum qui assure avec certitude que Stassin restera. D'autres (j'en fait partie) pense que c'est possible (voir probable), d'autres que c'est impossible... Sur ce sujet (comme sur beaucoup d'autres) on a tous des avis différents donc il y aura forcément des potos à qui l'avenir donnera raison et d'autres à qui il donnera tord.
Il ne s'agit de "penser", c'est une déduction logique irréfutable. Si Kilmer a misé si gros cet hiver sur la mise en place de l'attaque, c'est qu'ils avaient la certitude de pouvoir conserver cette attaque pour poursuivre la progression de l'équipe quoi qu'il arrive. Ou alors ils sont très cons, c'est ce que certains pensent sur le forum, or ça ne tient pas non plus. Tu n'as pas le CV que présente Gazidis sans un minimum de compétence.
Penser le contraitre c'est faire preuve de beaucoup de naïveté. Et je pense que Gazidis n'est pas naïf.
On n'est pas habitué à ce genre de situation, c'est tout. D'abord, il n'y avait jamais ce type de contrat à l'ASSE, ensuite le club était toujours susceptible de transférer un joueur clé pour boucler son budget, c'est arrivé plein de fois.![]()
C'est tout à fait çà en vérité.
Et c'est bien cette reelle nouveauté qui perturbe beaucoup de supporters.
Avant,pour une descente ,on devait vendre,se faire dépouiller ,mème.
Désormais,nous avons les moyens économiques et les contrats pour choisir.
Nous décidons véritablement de ce qui est bon et bien pou le club dans l'optique d'une progréssion linéaire.
En fait nous continuons de construire pas après pas comme disait Gazidis.
Nous batissons le club de demain et nous décidons logiquement de conserver les fondations.![]()
![]()
Dans le foot il n'y en a plus aucune, sinon on serait en ligue 1. On peut chercher à comprendre, déduire, émettre des hypothèses, partager des idées mais absolument pas affirmer des certitudes.
Les quenelles et les médias aussi avaient plein de certitudes il y a une semaine, ça aurait du permettre à tout le monde de relativiser un peu et d'utiliser plus souvent le conditionnel ou les mots comme "je pense", "j'espère", d'après moi", etc...