Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE

Re: Mercato été 2025

Message par YACINE »

vertdu84 a écrit : Aujourd’hui, 15:11 Alexandre Lousberg est Stephanois bienvenue à lui et son carnet d'adresse

https://www.linkedin.com/posts/alousber ... =copy_link

Bon il est au tout début de sa carrière
Il a un profil intéressant, j ai pu échanger avec un fan du standard et "Il m'a répondu et sur ces dernières années il a participé aux transferts de Price, Camara, Djukanovic, Alexandropoulos et d’autres". Il est jeune moins de 30 ans et n'était pas le plus connu dans la cellule de recrutement et il a fait des missions de détection au Cameroun.
Je n'ai aucune idée de son carnet d'adresse et sa capacité à s'insérer dans le projet KSV.
rocheteau

Message par rocheteau »

Me Gusta Mendoza a écrit : Aujourd’hui, 15:15
Demetrio Lopez a écrit : Aujourd’hui, 15:00 De la même façon l'inefficacité de Larsonneur pour les arrêter est un point noir, que ce soit pour le maintien ou la montée.
jolie tentative, mais vu que tu prends l'exemple du Havre, c'est intéressant :
- Le havre a joué avec Desmas en première partie de saison, 18 matches, pour 3 pénos, dont 1 arrêté : 33%.
- puis le havre se sauve en jouant toute la seconde partie de saison avec Gorgelin, qui encaisse 3 pénos en 16 matches, sans en arrêter aucun : 0%.

A noter aussi, tout le monde trouve que Bizot est un bon gardien n'est ce pas? il est grand (1m93) etc... bilan : 10 pénos concédés, 1 seul arrêt : 10% (GL a 13,3% pour rappel).

de manière générale, on voit que tous les gardiens qui ont dû arrêter un grand nombre de pénos cette saison tournent entre 10% et 16%, sauf 2 extra-terrestres que sont Rulli et Samba.
Très intéressante mise au point, j'ajouterai que Larsonneur est le 2ème gardien ayant effectué le plus d'arrêts cette saison et qu'il était le meilleur gardien en L2 en 23/24, on ne peut pas trouver mieux pour une saison de Ligue 2, ni un meilleur remplaçant que Maubleu, un des 3 meilleurs gardiens de L2 depuis 5 ans avant 24/25 .
L' âme d'un club, c'est son histoire
Kabigon

Message par Kabigon »

De tête Larso en arrête 2 des pénos, mais le ballon revient sur le tireur qui marque à chaque fois :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
StephVert

Message par StephVert »

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 13:27
d4221 a écrit : Aujourd’hui, 13:14
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 12:32 Sunderland propose 20M pour Abline : Nantes réclame 25/30M.

Globalement, c'est le joueur le plus similaire à Stassin sur le marché actuellement. Ca permet de se comparer.
franchement j ai bcp de respect pour ce joueur mais je le trouve assez quelconque
il a planté avec nantes, c est pas un mince exploit c est vrai
mais je ne le vois pas capable de se developper enormement en tant que joueur
Avis partagé.
Je l'ai déjà dit, je vais souvent à la Beaujoire. La grosse différence c'est que Abline à 0 mental, même si j'avoue qu'il s'est amélioré en fin de saisons. Par contre c'est plus un 9 1/2 qui a besoin d'avoir quelqu'un à coté de lui. Ca fonctionne mieux avec Mohamed à ses côté.
Je trouve que Abline est plus ou moins arrivé au bout dans sa progression ou la marge semble moins importante. Il a beaucoup progressé dans la gestion du temps avec le ballon, il se précipite beaucoup moins que peut faire un jeune attaquant.
Stassin a toujours un peu ce côté chien fou je trouve
Image
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Iggy a écrit : Aujourd’hui, 15:02
Coach-Mic a écrit : Aujourd’hui, 14:26 D'accord avec Guy, a quoi aurait servi le risque de descendre pour créer une équipe a long terme si c'est pour tout casser un an après. Nous sommes descendu parce que la greffe de Boakye, Old, Mila n'a pas encore pris mais ça va venir. Ces joueurs sont encore très jeunes et perfectibles.
Vous savez ce n'est pas parce qu'on a une direction avec des gens qui ont des compétences et qui ont fait leurs preuves par le passé, qu'ils n'ont pas déjà fait et qu'ils ne feront pas à nouveau des erreurs. C'est le biais que je reproche à certains: penser que tout est sous contrôle juste de facto, parce que ça a toujours été ainsi et qu'il en sera toujours ainsi. Il y a des plans qui capotent malgré toute la bonne volonté .
C'est un peu effrayant cette façon de penser que la pièce tombera toujours du bon côté.
Mais non, tout n'est pas sous contrôle. Par exemple, en début de saison, KSV visait le maintien + l'établissement de bases sur le plan sportif, et ils se sont aperçu à la mi-saison qu'ils étaient en train de se planter sur tout, qu'ils risquaient d'avoir et la relégation et l'absence de bases sportives.

Donc ils ont choisi de prioriser la mise en place des bases sportives, en espérant avoir le maintien en sus.
Ils ont refait le point en fin de saison, et là ils ont décidés de poursuivre sur ces bases.

L'avantage avec KSV, c'est que leur comportement est beaucoup plus rationnel que quand c'était Roro qui virait Printant avec pertes et fracas. Il faut dire que Roro était toujours aux abois financièrement, il n'avait pas les mêmes outils à sa disposition, et il n'avait pas le recul que peut avoir Gazidis.

KSV a les moyens d'avoir une stratégie globale rationnelle, donc la manière dont le club va évoluer est plus prévisible. Par contre, c'est complètement différent de ce qu'on a pu connaître, donc il ne faut pas se fier à l'expérience, mais à ce qu'on connait de KSV et aux communications du club.
VivaLubo

Message par VivaLubo »

On est quand même d'accord que le fameux carnet d'adresses (reproché à Perrin) sert quand même pas à grand chose dans un modèle Data.
Le plus dur c'est d'identifier les joueurs selon des besoins précis et pas d'appeler leur agent.
Keiran

Message par Keiran »

VivaLubo a écrit : Aujourd’hui, 15:33 On est quand même d'accord que le fameux carnet d'adresses (reproché à Perrin) sert quand même pas à grand chose dans un modèle Data.
Le plus dur c'est d'identifier les joueurs selon des besoins précis et pas d'appeler leur agent.
Après c'est plus simple de passer devant un concurrent si t'as la ligne directe de l'agent plutôt que passer par contact@agentquivousveutdubien.fr
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Iggy a écrit : Aujourd’hui, 15:19
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 14:53
Coach-Mic a écrit : Aujourd’hui, 14:26 D'accord avec Guy, a quoi aurait servi le risque de descendre pour créer une équipe a long terme si c'est pour tout casser un an après. Nous sommes descendu parce que la greffe de Boakye, Old, Mila n'a pas encore pris mais ça va venir. Ces joueurs sont encore très jeunes et perfectibles.
On est pas descendu à cause du secteur offensif. On est descendu car on a mis 6 mois a voir un milieu correct et si qu'on a jamais eu une bonne defense.
Alors ça, ça se discute ... Dans quel monde vous parvenez à dissocier défense, milieu et attaque?
Toute les options tactiques ont des conséquences, et les différentes lignes sont interdépendantes. On a choisi de privilégier de marquer des buts quitte à s'en prendre. Après, on peut débattre du niveau et du profil de nos joueurs pas de soucis... mais coller la responsabilité de notre descente uniquement sur la défense ou le milieu c'est à mon sens nier l'idée même de sport collectif.
Débat déjà eu 1000 fois. On jouait la défense avec ODO et on prenait des valises. Quelque soit l'option choisie, on était défaillant défensivement. C'était un problème de niveau. Avec seulement un Perrin ou un Saliba ou un Tremoulinas, on était en ligue 1.
martien

Message par martien »

Pour Larso, je pense qu'il faut aussi prendre en compte l'aspect mental. A mon avis, la saison dernière (enfin, celle de la montée, 2023/2024), il aurait eu la main assez ferme et sûre pour sortir le péno contre Angers, par exemple. Entre le fait de se faire pilonner du début à la fin de la saison à cause d'une défense aux abois (un 4-0 et un 8-0 pour commencer la saison, ça t'atteint), et le fait d'être en L1 dans une division où il a toujours eu plus de mal à s'imposer, ça a dû beaucoup jouer sur sa confiance, et donc sur ses interventions.
En L2, dans un championnat où il s'est déjà imposé comme le meilleur gardien, avec une équipe que j'espère plus solide, je pense qu'on peut espérer retrouver un très bon Larso.
rocheteau

Message par rocheteau »

Kabigon a écrit : Aujourd’hui, 15:23 De tête Larso en arrête 2 des pénos, mais le ballon revient sur le tireur qui marque à chaque fois :cote:
Exact
L' âme d'un club, c'est son histoire
rogermilla

Message par rogermilla »

martien a écrit : Aujourd’hui, 15:38 Pour Larso, je pense qu'il faut aussi prendre en compte l'aspect mental. A mon avis, la saison dernière (enfin, celle de la montée, 2023/2024), il aurait eu la main assez ferme et sûre pour sortir le péno contre Angers, par exemple. Entre le fait de se faire pilonner du début à la fin de la saison à cause d'une défense aux abois (un 4-0 et un 8-0 pour commencer la saison, ça t'atteint), et le fait d'être en L1 dans une division où il a toujours eu plus de mal à s'imposer, ça a dû beaucoup jouer sur sa confiance, et donc sur ses interventions.
En L2, dans un championnat où il s'est déjà imposé comme le meilleur gardien, avec une équipe que j'espère plus solide, je pense qu'on peut espérer retrouver un très bon Larso.
Peut-être qu'il aurait eu la main plus ferme s'il n'avait pas trainé en boîte 2 jours avant les matchs :hurt4:
martien

Message par martien »

rogermilla a écrit : Aujourd’hui, 15:42
martien a écrit : Aujourd’hui, 15:38 Pour Larso, je pense qu'il faut aussi prendre en compte l'aspect mental. A mon avis, la saison dernière (enfin, celle de la montée, 2023/2024), il aurait eu la main assez ferme et sûre pour sortir le péno contre Angers, par exemple. Entre le fait de se faire pilonner du début à la fin de la saison à cause d'une défense aux abois (un 4-0 et un 8-0 pour commencer la saison, ça t'atteint), et le fait d'être en L1 dans une division où il a toujours eu plus de mal à s'imposer, ça a dû beaucoup jouer sur sa confiance, et donc sur ses interventions.
Peut-être qu'il aurait eu la main plus ferme s'il n'avait pas trainé en boîte 2 jours avant les matchs :hurt4:
Tu es sérieux ?
herve043

Message par herve043 »

Keiran a écrit : Aujourd’hui, 13:21
OSWALDO84 a écrit : Aujourd’hui, 13:10 Très fatigant et crispants ces assauts respectifs. Vivement les vraies infos voire même les putaclics :triste1:
Je sais pas si elle est passée mais Nantes serait intéressé par Davitashvili. Ils ont récupéré par mal d'argent avec le départ de Simon

https://www.sport.fr/football/lasse-pou ... 58127.shtm
Je crois que le prix de Simon etait de 7 millions
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Keiran a écrit : Aujourd’hui, 15:36
VivaLubo a écrit : Aujourd’hui, 15:33 On est quand même d'accord que le fameux carnet d'adresses (reproché à Perrin) sert quand même pas à grand chose dans un modèle Data.
Après c'est plus simple de passer devant un concurrent si t'as la ligne directe de l'agent plutôt que passer par contact@agentquivousveutdubien.fr
Je ne pense pas. C'est plus simple si tu dis, ok pour augmenter un peu ta commission
Et je suis à peu près certain que le portable des agents est dans les bases de données :)
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

exactement.
il n'y a aucun doute que Larso sera largement à la hauteur en L2.
c'est d'ailleurs un débat parfois ici sur le niveau de la défense de l'année dernière. certains défendent le fait qu'elle était la meilleure défense de L2 donc qu'elle avait le niveau L1, mais d'autres comme moi, soutiennent que malgré les stats, la défense en L2 était sur un fil, et qu'on a dû ce statut de meilleure défense à :
- la saison d'extra-terrestre de GL en L2
- la moins grande efficacité des attaques de L2 par rapport à la L1. dans cette dernière, les erreurs se payent cash, alors qu'en L2, on a souvent vu des occases vendangées.

après, oui, il faut trouver un gardien potentiellement meilleur que GL en L1, mais cela ne court pas les rues non plus. donc il faudra que la cellule de recrutement soit bonne.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Me Gusta Mendoza a écrit : Aujourd’hui, 15:15
Demetrio Lopez a écrit : Aujourd’hui, 15:00 De la même façon l'inefficacité de Larsonneur pour les arrêter est un point noir, que ce soit pour le maintien ou la montée.
jolie tentative, mais vu que tu prends l'exemple du Havre, c'est intéressant :
- Le havre a joué avec Desmas en première partie de saison, 18 matches, pour 3 pénos, dont 1 arrêté : 33%.
- puis le havre se sauve en jouant toute la seconde partie de saison avec Gorgelin, qui encaisse 3 pénos en 16 matches, sans en arrêter aucun : 0%.

A noter aussi, tout le monde trouve que Bizot est un bon gardien n'est ce pas? il est grand (1m93) etc... bilan : 10 pénos concédés, 1 seul arrêt : 10% (GL a 13,3% pour rappel).

de manière générale, on voit que tous les gardiens qui ont dû arrêter un grand nombre de pénos cette saison tournent entre 10% et 16%, sauf 2 extra-terrestres que sont Rulli et Samba.
Ça tombe bien parce que la comparaison avec le HAC je ne la fait que sur Touré, pas sur les gardiens.

Mon propos sur Larsonneur vient en complément.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas banaliser l'importance des penos et le fait d'avoir des joueurs efficaces dans l'exercice. On peut reconnaître que Sissoko était très performant sur cet aspect.
Platoche

Message par Platoche »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 13:59
Krees a écrit : Aujourd’hui, 13:05 Il n'y a qu'une seule personne sur le forum qui assure avec certitude que Stassin restera.
Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom
Krees a écrit : Aujourd’hui, 13:05 Il n'y a qu'une seule personne sur le forum qui assure avec certitude que Stassin restera. D'autres (j'en fait partie) pense que c'est possible (voir probable), d'autres que c'est impossible... Sur ce sujet (comme sur beaucoup d'autres) on a tous des avis différents donc il y aura forcément des potos à qui l'avenir donnera raison et d'autres à qui il donnera tord.
Ouais, enfin je pense qu'il n'y aurait plus grand monde pour parier que Stassin va partir.

Il ne s'agit de "penser", c'est une déduction logique irréfutable. Si Kilmer a misé si gros cet hiver sur la mise en place de l'attaque, c'est qu'ils avaient la certitude de pouvoir conserver cette attaque pour poursuivre la progression de l'équipe quoi qu'il arrive. Ou alors ils sont très cons, c'est ce que certains pensent sur le forum, or ça ne tient pas non plus. Tu n'as pas le CV que présente Gazidis sans un minimum de compétence.
Dans le foot, et le monde des transferts business, il n'y a AUCUNE certitude. Donc pas plus Kilmer que d'autres n'ont la certitude que Stassin restera ou pas. Ce n'est pas être con. C'est la logique même du foot business actuel.

Penser le contraitre c'est faire preuve de beaucoup de naïveté. Et je pense que Gazidis n'est pas naïf.
Image

Les verts toujours...
Demetrio Lopez

Kabigon a écrit : Aujourd’hui, 15:23 De tête Larso en arrête 2 des pénos, mais le ballon revient sur le tireur qui marque à chaque fois :cote:
Ok mais ça fait partie de la palette technique d'un gardien aussi d'écarter sur les côtés.

Je ne remet pas en cause la place de Larsonneur pour la saison à venir. C'est un bon gardien de L2/bas L1, avec des imperfections. Clairement pas impérial sur pénos, on peut le reconnaître non?
Demetrio Lopez

Le mental c'est une caractéristique du joueur de foot, c'est un tout, pourquoi décomposer les choses? Si tu craques au haut niveau alors tu n'es peut-être pas fait pour. Mais aussi c'est vrai pour d'autres joueurs l'an dernier, je ne veux pas m'acharner spécialement sur Larsonneur mais on peut juste regarder ses limites honnêtement.
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Perso le truc qui me gêne vraiment avec le Larso de l'an dernier c'est qu'il a vraiment montré des signes de fébrilité.
Et notamment, mais pas seulement, sur les coups de pied arrêtés. Il s'en est pris à l'arbitre, ses partenaires.
Ça m'ennuie beaucoup plus que les statistiques de pénaltys.
martien

Message par martien »

Demetrio Lopez a écrit : Aujourd’hui, 16:00
Le mental c'est une caractéristique du joueur de foot, c'est un tout, pourquoi décomposer les choses? Si tu craques au haut niveau alors tu n'es peut-être pas fait pour. Mais aussi c'est vrai pour d'autres joueurs l'an dernier, je ne veux pas m'acharner spécialement sur Larsonneur mais on peut juste regarder ses limites honnêtement.
Oui bien sûr, et c'est peut-être sa limite pour être un très bon gardien de L1.
Mais en L2 il a déjà montré qu'il pouvait être le meilleur.
YACINE

Message par YACINE »

Le gardien du standard Mathieu Epolo 20 ans, 1m89 a fait une saison sympa au standard.
https://www.transfermarkt.fr/matthieu-e ... ler/680218
Dernière modification par YACINE le 01 juil. 2025, 16:12, modifié 1 fois.
machiavel

Message par machiavel »

VivaLubo a écrit : Aujourd’hui, 16:00 Perso le truc qui me gêne vraiment avec le Larso de l'an dernier c'est qu'il a vraiment montré des signes de fébrilité.
Et notamment, mais pas seulement, sur les coups de pied arrêtés. Il s'en est pris à l'arbitre, ses partenaires.
Cela certains ne semblent pas l’avoir vu. Les 77 buts encaissés ne viennent pas seulement du milieu et des défenseurs.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Old green

Message par Old green »

Demetrio Lopez a écrit : Aujourd’hui, 15:54
Ok mais ça fait partie de la palette technique d'un gardien aussi d'écarter sur les côtés.

Je ne remet pas en cause la place de Larsonneur pour la saison à venir. C'est un bon gardien de L2/bas L1, avec des imperfections. Clairement pas impérial sur pénos, on peut le reconnaître non?
De tête je sais que lors de notre dernière année de L2 il avait sorti un peno contre VA sauvant le point du nul et un a Bastia des le début alors qu il y avait 0,-0. Ma mémoire me fait défaut sur les autres potentiels penos sortis par Larso
VivaLubo

Message par VivaLubo »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 16:05
VivaLubo a écrit : Aujourd’hui, 16:00 Perso le truc qui me gêne vraiment avec le Larso de l'an dernier c'est qu'il a vraiment montré des signes de fébrilité.
Cela certains ne semblent pas l’avoir vu. Les 77 buts encaissés ne viennent pas seulement du milieu et des défenseurs.
Ça ne veut pas dire que j'essaierais de le transférer, ceci dit.
S'il va voir l'entraîneur pour dire, ok j'ai pas fait la meilleure saison de ma carrière mais je suis à St-é, même en L2, je vais tout donner, on va remonter, moi ça me suffit.
Il lui reste quand même un assez fort crédit à mes yeux.
Après, idéalement, j'aimerais un n°2 plus rassurant que Maubleu et qui puisse passer numéro 1 l'an prochain (fin de contrat de Larsonneur, s'il ne devait pas être renouvelé) ou si Larso ne retrouve pas le niveau qui était le sien en L2
Répondre