Iggy a écrit : ↑Hier, 15:02
Coach-Mic a écrit : ↑Hier, 14:26
D'accord avec Guy, a quoi aurait servi le risque de descendre pour créer une équipe a long terme si c'est pour tout casser un an après. Nous sommes descendu parce que la greffe de Boakye, Old, Mila n'a pas encore pris mais ça va venir. Ces joueurs sont encore très jeunes et perfectibles.
Vous savez ce n'est pas parce qu'on a une direction avec des gens qui ont des compétences et qui ont fait leurs preuves par le passé, qu'ils n'ont pas déjà fait et qu'ils ne feront pas à nouveau des erreurs. C'est le biais que je reproche à certains: penser que tout est sous contrôle juste de facto, parce que ça a toujours été ainsi et qu'il en sera toujours ainsi. Il y a des plans qui capotent malgré toute la bonne volonté .
C'est un peu effrayant cette façon de penser que la pièce tombera toujours du bon côté.
Mais non, tout n'est pas sous contrôle. Par exemple, en début de saison, KSV visait le maintien + l'établissement de bases sur le plan sportif, et ils se sont aperçu à la mi-saison qu'ils étaient en train de se planter sur tout, qu'ils risquaient d'avoir et la relégation et l'absence de bases sportives.
Donc ils ont choisi de prioriser la mise en place des bases sportives, en espérant avoir le maintien en sus.
Ils ont refait le point en fin de saison, et là ils ont décidés de poursuivre sur ces bases.
L'avantage avec KSV, c'est que leur comportement est beaucoup plus rationnel que quand c'était Roro qui virait Printant avec pertes et fracas. Il faut dire que Roro était toujours aux abois financièrement, il n'avait pas les mêmes outils à sa disposition, et il n'avait pas le recul que peut avoir Gazidis.
KSV a les moyens d'avoir une stratégie globale rationnelle, donc la manière dont le club va évoluer est plus prévisible. Par contre, c'est complètement différent de ce qu'on a pu connaître, donc il ne faut pas se fier à l'expérience, mais à ce qu'on connait de KSV et aux communications du club.