Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LBV

Re: Mercato été 2025

Message par LBV »

lolo asse 35 a écrit : 01 juil. 2025, 09:48
d4221 a écrit : 01 juil. 2025, 09:20 Sissoko
si il apporte une remontée a la fin non en claquant 4/5 buts decisifs
pour un role de doublure du n9 je pense que en l2 il apportait des garanties
et sa situation contractuelle etait top dans le sens ou dans un an on avait tout le temps si necessaire de se pencher sur un attaquant autre surtout si comme 80% du forum pense on va etre en l1
je pense que nguessan c est trop frele comme gabarit
oui c est le style horneland ok mais il faut un peu de diversité dans les joueurs aussi
meme sur cpa defensifs sur une fin de match je pense qu il aurait apporté
on verra si oui ou non on le remplace
mais moi juste nguessan en doublure je trouve que c est "juste" ... meme pour la l2
peut etre a tord
A ce jour on a 5 ou 6 joueurs offensifs , tout dépend comment EH voit le positionnement de boakye et old + stassin cardonna davi nguessan pour 3 postes.
Nguessan n'a que 16ans et demi , il a déjà des matchs en ligue 1 , est l'un des fers de lance de sa génération U17 et a des caractéristiques physiques ( vitesse, profondeur) que l'on n'a pas eu depuis très longtemps chez nous. Il me parait impossible de ne pas lui faire progressivement un peu de place dans l'effectif.
Certains ici voulaient parfois, au sortir de la prépa estivale, faire jouer titulaire des othman, aiki, saban, rivera ... qui avaient entre 20 et 22ans et n'avaient prouver que peut de choses. Je ne comprend pas du tout cette réticence concernant Nguessan.
Oui, il faudra peut être un profil offensif supplémentaire de très bon niveau et ce même si stassin et davi restent ( j'ai plus de doute sur miladinovic, j'espère me tromper) mais je suis persuader que le nguessan de fin d'année 2025/2026 aura bien changé footbalistiquement de maintenant.
En jouant à 3 devant, sachant que les ailiers font rarement 90 minutes et qu'on aura forcément des suspensions ou des blessures à un moment, je trouve que Cardona-Bokaye à droite, Davi-Old à gauche et Stassin-N'Guessan au centre, c'est un poil léger.
Bon, on a bien El Jamali et Miladinovic et le mercato hivernal pourrait permettre de compenser au besoin mais un ailier de plus de me semblerait pas inutile d'autant que j'ai un gros doute sur la capacité de Old à tenir ce poste.
Banzaiiii !
Thobar

Message par Thobar »

Wert a écrit : 01 juil. 2025, 09:46
Sosof a écrit : 01 juil. 2025, 09:37
lolo asse 35 a écrit : 01 juil. 2025, 09:28
d4221 a écrit : 01 juil. 2025, 09:10 sissoko en l2 pour 15 minutes tenir un resultat
ou pour pousser si besoin
ou si notre 9 est blessé
c etait tres bien
oui c est pas la "philosophie " de horneland mais des fois il faut avoir plusieurs cordes a son arc c est pas plus mal
surtout qu il etait en fdc dans un an donc pas besoin de prolonger
Sissoko, dans une équipe , c'est pour le faire jouer titulaire : il a une carrure imposante, sait garder le ballon en pivot, combiner avec les autres offensifs, peser dans la surface et marquer un certain nombre de buts.
a partir du moment ou il n'est plus titulaire, son gabarit / age, donc manque de rythme couplé au fait que dans le système d'horneland ( comme Paris) tu vas devoir répéter les courses pour aller faire un pressing très haut font qu'à mon avis Ibrahim ne sera plus aussi efficace .
Perso, je trouve son départ plutôt logique pour lui et le club
Oui parce que tu pars d'un postulat (non acquis à ce jour) que Stassin resterait (ou ne se blesserait pas).
Mais dans le cas contraire, Sissoko, "pour la ligue 2" , c'est quasi ce qui se fait de mieux sur le marché avec Mendy.
Et qu'importe s'il ne rentre pas dans le schéma de jeu voulu par Horneland ?
On change de schéma tactique pour Sissoko ?
C'est vrai, tu as raison de le re-re-re préciser, il n'entre pas dans le schéma tactique, je crois qu'on est unanimement d'accord là-dessus. Même ceux qui le défendent (enfin, je vais parler pour moi), mettent en avant qu'il est criblé de défaut et pas adapté à la L1 ni à ce que souhaite mettre en place la direction.

Seulement, certains d'entre nous pensons encore qu'EH peut, dans certaines circonstances, s'adapter au contexte du match... Et dans certains contextes Sissoko c'est un atout indéniable peu importent tes grands principes tactiques que l'on souhaite appliquer.

Pour nuancer, j'entends (si c'est avéré) qu'un salaire de +50k€ pour être sur le banc et rentrer dans certains contextes, c'est peut-être cher payé (et encore, si on se veut être le PSG de la L2, je trouve pas tant que ça mais bon). Et le fait qu'on l'ait laissé partir à l'étranger et pas à un concurrent me plait.

Pour en revenir à l'aspect tactique, de toute façon, on l'a assez vu, Horneland ne changera pas de stratégie quitte à préférer faire jouer un jeune joueur à fort potentiel mais qui n'a encore absolument rien montré au plus haut niveau... Oups, j'ai glissé chef.
gayovski

Message par gayovski »

La saison dernière nous étions sur Barry, quand je vois l’Euro et la saison qu’il a fait en Espagne, je me dis que c’est typiquement le genre de joueur que j’aimerais en complément des offensifs actuels! Bon maintenant c’est trop tard!
Keiran

Message par Keiran »

LBV a écrit : 01 juil. 2025, 09:55
lolo asse 35 a écrit : 01 juil. 2025, 09:48
d4221 a écrit : 01 juil. 2025, 09:20 Sissoko
si il apporte une remontée a la fin non en claquant 4/5 buts decisifs
pour un role de doublure du n9 je pense que en l2 il apportait des garanties
et sa situation contractuelle etait top dans le sens ou dans un an on avait tout le temps si necessaire de se pencher sur un attaquant autre surtout si comme 80% du forum pense on va etre en l1
je pense que nguessan c est trop frele comme gabarit
oui c est le style horneland ok mais il faut un peu de diversité dans les joueurs aussi
meme sur cpa defensifs sur une fin de match je pense qu il aurait apporté
on verra si oui ou non on le remplace
mais moi juste nguessan en doublure je trouve que c est "juste" ... meme pour la l2
peut etre a tord
A ce jour on a 5 ou 6 joueurs offensifs , tout dépend comment EH voit le positionnement de boakye et old + stassin cardonna davi nguessan pour 3 postes.
Nguessan n'a que 16ans et demi , il a déjà des matchs en ligue 1 , est l'un des fers de lance de sa génération U17 et a des caractéristiques physiques ( vitesse, profondeur) que l'on n'a pas eu depuis très longtemps chez nous. Il me parait impossible de ne pas lui faire progressivement un peu de place dans l'effectif.
Certains ici voulaient parfois, au sortir de la prépa estivale, faire jouer titulaire des othman, aiki, saban, rivera ... qui avaient entre 20 et 22ans et n'avaient prouver que peut de choses. Je ne comprend pas du tout cette réticence concernant Nguessan.
Oui, il faudra peut être un profil offensif supplémentaire de très bon niveau et ce même si stassin et davi restent ( j'ai plus de doute sur miladinovic, j'espère me tromper) mais je suis persuader que le nguessan de fin d'année 2025/2026 aura bien changé footbalistiquement de maintenant.
En jouant à 3 devant, sachant que les ailiers font rarement 90 minutes et qu'on aura forcément des suspensions ou des blessures à un moment, je trouve que Cardona-Bokaye à droite, Davi-Old à gauche et Stassin-N'Guessan au centre, c'est un poil léger.
Bon, on a bien El Jamali et Miladinovic et le mercato hivernal pourrait permettre de compenser au besoin mais un ailier de plus de me semblerait pas inutile d'autant que j'ai un gros doute sur la capacité de Old à tenir ce poste.
Je serais d'accord avec toi si on était en L1. Il faut aussi assumer qu'on est en L2 et qu'empiler les joueurs n'est pas la meilleure des idée. Surtout si, comme on l'espère tous, on remonte rapidement, et qu'il faudra sans doute recruter 2 ou 3 joueurs clés rapidement sans avoir à se dire qu'il faut dégraisser avant.

Pour Old, les premiers matchs amicaux donneront le ton sur son positionnement la saison prochaine. De même le positionnement de Miladinovic sur les premiers matchs sera intéressant à suivre également. De Old joueur de côté potentiellement capable de joueur milieu à Miladinovic, milieu potentiellement capable de jouer sur le côté, on pourrait avoir un effectif offensif bien plus garnit que tu ne le penses.

Et si Miladinovic retrouve les stats qu'il avait en Serbie, ce ne sera pas rien.
d4221

Message par d4221 »

Keiran a écrit : 01 juil. 2025, 09:54 T'imagines, tu passes toute la préparation basée sur un jeu rapide, mobile, avec un 9 qui décroche, un jeu que tu pratiques depuis 8 mois et qui est ta feuille de route claire et assumée. Puis, imagine, Stassin se pète/part.

Et là, plutôt que de recruter un remplaçant adapté à ce niveau, tu te dis, à 15 jours de la reprise, que tu vas tout remettre en question parce que, tout de même, "Sissoko ça le fait pour de la L2".
perso je n ai pas evoque le fait de mettre sur la saison sissoko titulaire
mais pour completer un effectif c etait pas deconnant
bref on va pas epiloguer c est fait on verra la suite du mercato
Thobar

Message par Thobar »

Keiran a écrit : 01 juil. 2025, 09:54 T'imagines, tu passes toute la préparation basée sur un jeu rapide, mobile, avec un 9 qui décroche, un jeu que tu pratiques depuis 8 mois et qui est ta feuille de route claire et assumée. Puis, imagine, Stassin se pète/part.

Et là, plutôt que de recruter un remplaçant adapté à ce niveau, tu te dis, à 15 jours de la reprise, que tu vas tout remettre en question parce que, tout de même, "Sissoko ça le fait pour de la L2".
Bien entendu, à voir qui on va recruter (si on le fait), mais il vaut mieux trouver un profil adapté. Personne ne dit le contraire.

C'est plus un rôle de remplaçant contextuel, d'adaptation à certains matchs qui aurait été appréciable, mais de toute façon Horneland n'en voulait pas donc c'est pas plus mal qu'il soit parti. Bref oui, bon vent à lui.
Dydou

Message par Dydou »

On a déjà N'Guessan qui propose un profil complètement différent de Stassin, et Cardona qui a lui aussi un profil encore différent si besoin.
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

lolo asse 35 a écrit : 01 juil. 2025, 09:28 Sissoko, dans une équipe , c'est pour le faire jouer titulaire : il a une carrure imposante, sait garder le ballon en pivot, combiner avec les autres offensifs, peser dans la surface et marquer un certain nombre de buts.
a partir du moment ou il n'est plus titulaire, son gabarit / age, donc manque de rythme couplé au fait que dans le système d'horneland ( comme Paris) tu vas devoir répéter les courses pour aller faire un pressing très haut font qu'à mon avis Ibrahim ne sera plus aussi efficace .
Perso, je trouve son départ plutôt logique pour lui et le club
Oui parce que tu pars d'un postulat (non acquis à ce jour) que Stassin resterait (ou ne se blesserait pas).
Mais dans le cas contraire, Sissoko, "pour la ligue 2" , c'est quasi ce qui se fait de mieux sur le marché avec Mendy.
Pour le postulat, on n'est pas dans la tête de KSV, mais on essaye d'analyser les déclarations et les mouvements de joueurs : il reste 2 mois de mercato
et à ce jour stassin est toujours là : je croise les doigts.
Considérant toutes les caractéristiques de sissoko , salaire , FDC dans 1 an, gabarit , age, le fait qu'il sera remplaçant, compatibilité avec le système Horneland , je reste persuadé que c'est un départ logique.
Quant au fait qu'il faut un 9 remplaçant, je pense que Cardonna ou Nguessan pourraient le faire, avec gros avantage pour cardo.

Je ne sais pas ce que veulent KSV pour bouchouari et miladinovic, mais il devra avoir une ou des arrivées ( de qualité ) en milieu offensif
Keiran

Message par Keiran »

Thobar a écrit : 01 juil. 2025, 10:03

Bien entendu, à voir qui on va recruter (si on le fait), mais il vaut mieux trouver un profil adapté. Personne ne dit le contraire.

C'est plus un rôle de remplaçant contextuel, d'adaptation à certains matchs qui aurait été appréciable, mais de toute façon Horneland n'en voulait pas donc c'est pas plus mal qu'il soit parti. Bref oui, bon vent à lui.
Dernière réponse de ma part, pour éviter de polluer le topic.
S'il s'agit d'un joueur pour tenter quelque chose "hors les clous" sur les 10-15 dernières minutes, ne serait-il pas plus pertinent d'avoir un jeune type Enzo Mayilla ou au contraire un vieux briscard de 35ans ?

Garder un joueur en pleine force de l'âge avec un salaire conséquent pour jouer 15 minutes par match, je trouve ça un peu triste.
YACINE

Message par YACINE »

Senaya le lateral droit de Strasbourg s'engage à Auxerre, une piste de moins pour le poste de lateral droit.
Thobar

Message par Thobar »

Dydou a écrit : 01 juil. 2025, 10:05 On a déjà N'Guessan qui propose un profil complètement différent de Stassin, et Cardona qui a lui aussi un profil encore différent si besoin.
N'Guessan il aura pris un an de plus mais de ce qu'on a vu c'est pas du tout au niveau pour le moment (rien d'anormal, il n'a que 16 ans). Après c'était de la L1, il devrait avoir plus de place pour s'affirmer cette année, mais ça reste très précoce même en L2 pour un joueur au physique assez frêle.

Même remplaçant ça me parait encore juste, mais peut-être qu'il me donnera tort (et je l'espère).

Et oui pour Cardona, mais ça crée une lacune dans un couloir du coup, ça nous force à recruter un autre ailier quoiqu'il en soit (sans parler du départ de Davi qu'il faudra remplacer s'il arrive), ou à piocher un autre jeune prometteur si on en a.

Bref on va bien voir, une chose est sure c'est qu'on est actifs, et ça c'est bien.
gayovski

Message par gayovski »

Et pour Sissoko, j’ai beaucoup aimé ce qu’il a fait chez nous, effectivement il a le profil haut de L2, mais tellement pas horneland compatible. Profitons de ces fins de contrats pour renouveler les profils des joueurs et prendre des joueurs entrant complètement dans la philosophie de EH. Quand je lis que Sissoko est parfait pour tenir un ballon en fin de match. Mais Stassin sait le faire aussi… il n’y a pas que ce genre de profil qui est capable de le faire.

Moi aujourd’hui je veux des joueurs qui soient capables de faire énormément de courses à haute intensité, rapide surtout sur les postes offensifs ou latéraux!!! Je ne serais pas nostalgique des départs de Sissoko, ou Appiah, ou encore petrot! Renouvelons, construisons…
YACINE

Message par YACINE »

Keiran a écrit : 01 juil. 2025, 10:07
Thobar a écrit : 01 juil. 2025, 10:03

Dernière réponse de ma part, pour éviter de polluer le topic.
S'il s'agit d'un joueur pour tenter quelque chose "hors les clous" sur les 10-15 dernières minutes, ne serait-il pas plus pertinent d'avoir un jeune type Enzo Mayilla ou au contraire un vieux briscard de 35ans ?

Garder un joueur en pleine force de l'âge avec un salaire conséquent pour jouer 15 minutes par match, je trouve ça un peu triste.
Mayilla va etre prété en national surement à Aubagne. Othman également
Keiran

Message par Keiran »

YACINE a écrit : 01 juil. 2025, 10:12

Mayilla va etre prété en national surement à Aubagne. Othman également
C'est vrai, j'espère qu'il y fera de bonnes choses. Idem pour Othman, au profil intéressant mais pour qui il semble que ce soit la dernière chance (pour espérer continuer chez nous en tout cas).
Wert

Message par Wert »

Thobar a écrit : 01 juil. 2025, 09:59
Wert a écrit : 01 juil. 2025, 09:46
lolo asse 35 a écrit : 01 juil. 2025, 09:28
d4221 a écrit : 01 juil. 2025, 09:10
Et qu'importe s'il ne rentre pas dans le schéma de jeu voulu par Horneland ?
On change de schéma tactique pour Sissoko ?
C'est vrai, tu as raison de le re-re-re préciser, il n'entre pas dans le schéma tactique, je crois qu'on est unanimement d'accord là-dessus. Même ceux qui le défendent (enfin, je vais parler pour moi), mettent en avant qu'il est criblé de défaut et pas adapté à la L1 ni à ce que souhaite mettre en place la direction.

Seulement, certains d'entre nous pensons encore qu'EH peut, dans certaines circonstances, s'adapter au contexte du match... Et dans certains contextes Sissoko c'est un atout indéniable peu importent tes grands principes tactiques que l'on souhaite appliquer.

Pour nuancer, j'entends (si c'est avéré) qu'un salaire de +50k€ pour être sur le banc et rentrer dans certains contextes, c'est peut-être cher payé (et encore, si on se veut être le PSG de la L2, je trouve pas tant que ça mais bon). Et le fait qu'on l'ait laissé partir à l'étranger et pas à un concurrent me plait.

Pour en revenir à l'aspect tactique, de toute façon, on l'a assez vu, Horneland ne changera pas de stratégie quitte à préférer faire jouer un jeune joueur à fort potentiel mais qui n'a encore absolument rien montré au plus haut niveau... Oups, j'ai glissé chef.
Ah mais je ne fais pas partie de ceux qui critiquent Sissoko ou le critiquaient en L2. Je reconnais qu'il a même été valeureux en première partie de saison sous ODO.

Maintenant, quand tu veux mettre en place un style de jeu propre, tu ne construis pas ton effectif avec un 9 remplaçant aux antipodes des caractéristiques voulues. On ne peut pas se permettre d'avoir un attaquant remplaçant "qui rentre 15 minutes pour tenir le score ou mettre sa tête sur des centres" car si l'attaquant titulaire se blesse, tu es obligé de changer ton style de jeu.

Horneland est cohérent, et il a à mon sens bien raison. Je pense que la cohérence finira par payer.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

Dydou a écrit : 01 juil. 2025, 10:05 On a déjà N'Guessan qui propose un profil complètement différent de Stassin, et Cardona qui a lui aussi un profil encore différent si besoin.
Les 3 ont néanmoins un point commun. Il savent se déplacer sur le terrain et ont plutôt un QI foot élevé. J'ai regardé un peu N'Guessan en EDF, et s'il manque ile st vrai encore de dimension physique dans le foot d'adulte, il est impressionnant dans ses déplacements.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Arvernix

Message par Arvernix »

Il y a un élément qui me semble important et dont personne ne parle.
La volonté de Sissoko lui même.
Il a 29 ans, sort d'une saison galère pour lui (suspension, mise sur le banc, 2 "blancs-becs" de 16 et 20 ans qui lui passent devant dans la hiérarchie), je pense sincèrement que sa volonté première au-delà de l'aspect financier, c'est de jouer !
Et l'intérêt de Bochum, c'est vite devenu pour lui et pour le club, du gagnant-gagnant.
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Après je me demande si Horneland est pas le plus à même, après 6 mois à l'avoir vu tous les jours, à juger de son niveau.
Derrière le tout petit troll, je veux juste dire que, Sissoko parti, on va voir s'il lui fait confiance ou si on recrute dans les prochaines semaines.

Pour moi, il n'y a pas d'urgence car on a quand même potentiellement 7-8 joueurs pour 3 places.
Un potentiel départ de Davitashvili pourrait même permettre de prendre un joueur polyvalent gaucher, type Cardona.
stig42

Message par stig42 »

Wert a écrit : 01 juil. 2025, 10:20
Les 3 ont néanmoins un point commun. Il savent se déplacer sur le terrain et ont plutôt un QI foot élevé. J'ai regardé un peu N'Guessan en EDF, et s'il manque ile st vrai encore de dimension physique dans le foot d'adulte, il est impressionnant dans ses déplacements.
Oui tout à fait d'accord. Et je ne trouve pas que ce soit des profils si différents, même s'ils ont chacun leurs caractéristiques évidemment. Par exemple, Wadji apportait vraiment un autre profil et Sissoko encore un autre.
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Druss a écrit : 01 juil. 2025, 08:32
Tom Bombadil a écrit : 01 juil. 2025, 07:38
very vert a écrit : 30 juin 2025, 20:50 En tout cas, grand merci à Sissoko et bonne continuation à lui.

J'ai le sentiment d'un joueur qui nous a fait beaucoup de bien à une période compliquée et qui a été un peu mis de côté ensuite, malheureusement.
Mais j'ai l'impression qu'il n'a jamais triché.
Un très bon souvenir pour moi.
Entièrement d'accord, recrue intéressante pour nos amis teutons, gratuite qui plus est. Merci et bonne route.

Dommage qu'Homeland ait été si fermé, ça (entre autres) nous a sans doute couté le maintien.

M'est d'avis qu'on lira des potins sur les bonnes futures perfs d'Ibra, il a largement de quoi réussir là bas.

Fermé ? Il lui a laissé sa chance au début. Il a fait des matchs moyens avant de sombrer complètement
. Sa prestation face aux vilains à été dégueulasse : il part dans le dos de la défense. Il s 5m d’avance, il se fait rattraper à 10m de la surface. Tout était dit.
Laissé sa chance au début ? :mdr1:
14 minutes de temps de jeu sur 5 fins de match ?
Image

Je ne souhaite pas garder Sissoko mais trouve qu'il n'a pas été employé comme EH aurait du.
Et contrairement aux interprétations, je ne dis pas qu'il nous aurait sauvé (d'où le "entre autres").
Toutefois s'il avait plus participé, même sans être titulaire, il serait resté motivé. Et il aurait peut-être permis d'éviter la blessure d'un Stassin sursollicité.
herve043

Message par herve043 »

il ne faut pas oublier que sur les 12 buts marqués en L2 il y a 5 penalty , et sur les 3 de l'an dernier un penalty aussi
on parle donc d'un avant centre qui en 3000 minutes de jeu en 2 saisons a marqué 9 buts dans le jeu en faire le joueur clé de notre non maintient franchement je ne comprends pas trop avec un gros salaire en Plus , payer un joueur 70 000 pour nous dire qu'il serait très bien en remplaçant en fin de match , tout en critiquant la politique salariale du club je ne comprends pas non plus
LeRustre

Message par LeRustre »

Le départ de Sissoko est une bonne chose pour lui, EH ne comptait pas sur lui.
Par contre c'était quasiment le seul joueur véloce, pour moi pour exister en L2 ou L1 il nous faut absolument des joueurs puissants et malheureusement on est pas parti pour en avoir.
Physiquement on a été nuls dans les duels et on risque d'être de nouveau dans cette situation.
Thobar

Message par Thobar »

herve043 a écrit : 01 juil. 2025, 10:47 il ne faut pas oublier que sur les 12 buts marqués en L2 il y a 5 penalty , et sur les 3 de l'an dernier un penalty aussi
on parle donc d'un avant centre qui en 3000 minutes de jeu en 2 saisons a marqué 9 buts dans le jeu en faire le joueur clé de notre non maintient franchement je ne comprends pas trop avec un gros salaire en Plus , payer un joueur 70 000 pour nous dire qu'il serait très bien en remplaçant en fin de match , tout en critiquant la politique salariale du club je ne comprends pas non plus
Bon ça sera ma dernière réponse à ce sujet, mais wow, rarement vu tant de sophisme sur un si court message.

Déjà je savais pas qu'un attaquant qui marquait des pénaltys, on devait pas le compter, mais allez, si tu veux.

Ensuite, oui dit comme ça 3000 minutes c'est énorme. Mais 3000 minutes c'est 33.3 matchs. 9 buts en 33 matchs (dans le jeu, sans compter les pénos, sans véritable raison parce que ça donnerait 15 buts en 33 matchs, mais soit). Dit comme ça c'est beaucoup moins moche hein ? Sachant que comme l'a précisé Tom Bombadil juste au-dessus, on peut pas dire qu'il ait eu sa chance sous Horneland. A tort ou à raison, on est tous capables d'admettre qu'il n'entre pas dans son style de jeu, et personne ne dit que c'est lui le joueur clé du non-maintien. ça aussi, je sais pas où tu l'as lu.

Edit : il a aussi marqué un but en Playoffs qui a eu une once d'importance et qui était techniquement très joli, au passage, ce qui élève son compteur à 10 buts dans le jeu, et 16 buts en 37 matchs en comptant les pénos (j'ai refait le calcul total de son temps de jeu effectif que j'ai divisé par 90).

Enfin, je ne vois pas qui a critiqué la politique salariale du club (en tout cas personnellement je ne l'ai pas fait, tout en défendant le postulat qu'il aurait été un bon remplaçant pour la L2).

Bref, chercher à caricaturer pour avoir raison, c'est vraiment pas ouf. Un peu de nuance ça fait jamais de mal.

C'est bien que Sissoko soit parti parce qu'il avait un gros salaire et qu'il n'était pas utilisé, n'entrait pas dans le style de jeu voulu, avait peut-être fait son temps ou pour laisser la place à des jeunes ou à une recrue plus dans la vision KSV, oui. Il n'en demeure pas moins un attaquant très honnête de L2.
Arvernix

Message par Arvernix »

La volonté de KSV est aussi d'avoir une grille salariale "logique". Les + "gros" salaires pour les titulaires, ceux qui rentrent dans la rotation touchent moins, normal.
Avec les départs de Sissoko, d'Abdelhamid, de Briançon et de Wadji le club économise environ 260 000 € bruts tous les mois, ce qui fait plus de 3,1 millions d’euros sur une année complète.
Sissoko: salaire brut mensuel: 70000€ (intégrant sa prime à la signature qui est lissée).
Abdelhamid: salaire brut mensuel: 80000€ (le + haut salaire du club).
Briançon: salaire brut mensuel: 50000€
Wadji: salaire brut mensuel: 60000€

Reste dans les gros salaires et sur lequel on ne compte pas à priori pour la saison prochaine:
Fomba: salaire brut mensuel: 60000€
Dydou

Message par Dydou »

Arvernix a écrit : 01 juil. 2025, 11:12 La volonté de KSV est aussi d'avoir une grille salariale "logique". Les + "gros" salaires pour les titulaires, ceux qui rentrent dans la rotation touchent moins, normal.
Avec les départs de Sissoko, d'Abdelhamid, de Briançon et de Wadji le club économise environ 260 000 € bruts tous les mois, ce qui fait plus de 3,1 millions d’euros sur une année complète.
Sissoko: salaire brut mensuel: 70000€ (intégrant sa prime à la signature qui est lissée).
Abdelhamid: salaire brut mensuel: 80000€ (le + haut salaire du club).
Briançon: salaire brut mensuel: 50000€
Wadji: salaire brut mensuel: 60000€

Reste dans les gros salaires et sur lequel on ne compte pas à priori pour la saison prochaine:
Fomba: salaire brut mensuel: 60000€
+ Appiah qui, s'il a une offre, ne sera pas retenu à mon avis.
Répondre