Tom Bombadil a écrit : ↑01 juil. 2025, 07:38
Entièrement d'accord, recrue intéressante pour nos amis teutons, gratuite qui plus est. Merci et bonne route.
Dommage qu'Homeland ait été si fermé, ça (entre autres) nous a sans doute couté le maintien.
M'est d'avis qu'on lira des potins sur les bonnes futures perfs d'Ibra, il a largement de quoi réussir là bas.
Effectivement, il aurait été (peut-être) possible de viser le maintien en étant regroupé à l'arrière et en balançant des parpaings à Sissoko placé en pointe. En tout état de cause, du point de vue de cet objectif (le maintien), ça n'aurait pas été pire que ce qu'on a obtenu avec le jeu mis en place par Horneland.
Mais l'objectif déclaré de Kilmer est de placer l'ASSE au sommet de la L1, de manière systématique, à échéance de 3/4 ans. Est-ce qu'on peut viser un tel objectif avec des Sissoko ? Ce n'est pas lui faire injure que de dire non. D'autres ambitions en terme de jeu sont indispensable à mettre en œuvre pour atteindre le niveau qu'on vise.
La première partie de saison n'a pas permis de progresser en terme de jeu, Gazidis a donc fait le choix d'avancer l'arrivée d'Horneland et la mise en place du jeu correspondant à nos objectifs, et le résultat est là, on a maintenant une attaque qui correspond aux attentes, en continuant la progression globale, on peut viser le haut de la L1 à échéance de 2 ans.
Alors oui, on va faire l'année en L2, mais cependant on a mieux progressé en direction de notre objectif que si on s'était maintenu sans fond de jeu.
Et dans cette configuration Sissoko, comme Briançon et d'autres qui nous ont déjà quittés ne sont plus en adéquation avec l'ASSE.