Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Appelou42

Re: Mercato été 2025

Message par Appelou42 »

Tom Bombadil a écrit : 01 juil. 2025, 07:38
very vert a écrit : 30 juin 2025, 20:50 En tout cas, grand merci à Sissoko et bonne continuation à lui.

J'ai le sentiment d'un joueur qui nous a fait beaucoup de bien à une période compliquée et qui a été un peu mis de côté ensuite, malheureusement.
Mais j'ai l'impression qu'il n'a jamais triché.
Un très bon souvenir pour moi.
Entièrement d'accord, recrue intéressante pour nos amis teutons, gratuite qui plus est. Merci et bonne route.

Dommage qu'Homeland ait été si fermé, ça (entre autres) nous a sans doute couté le maintien.

M'est d'avis qu'on lira des potins sur les bonnes futures perfs d'Ibra, il a largement de quoi réussir là bas.
En résumé Sissoko Ballon d'or et bonnet d'ane pour EH ,c'est çà ? :diable:
Dydou

Message par Dydou »

C'est pas parce que Sissoko réussit en D2 allemande qu'il faudra regretter quoique ce soit.

Il n'a pas le niveau pour la L1 française et on doit trouver mieux que lui même en L2, où il est tout sauf au-dessus de la mêlée.
Dernière modification par Dydou le 01 juil. 2025, 08:58, modifié 1 fois.
martien

Message par martien »

Druss a écrit : 01 juil. 2025, 08:32
Tom Bombadil a écrit : 01 juil. 2025, 07:38 Entièrement d'accord, recrue intéressante pour nos amis teutons, gratuite qui plus est. Merci et bonne route.

Dommage qu'Homeland ait été si fermé, ça (entre autres) nous a sans doute couté le maintien.

M'est d'avis qu'on lira des potins sur les bonnes futures perfs d'Ibra, il a largement de quoi réussir là bas.
Fermé ? Il lui a laissé sa chance au début. Il a fait des matchs moyens avant de sombrer complètement. Sa prestation face aux vilains à été dégueulasse : il part dans le dos de la défense. Il s 5m d’avance, il se fait rattraper à 10m de la surface. Tout était dit.
Tu as bien du courage. Sissoko, depuis qu'il ne joue plus, fait partie de ces mythes de joueurs qui se transforment subitement en cadors ("ah s'il avait été là...) quand ils sont absents, alors qu'ils étaient ultra-critiqués lorsqu'ils étaient sur le terrain.
Même quand on gagnait en L2 avec lui, une bonne partie du forum le lynchait parce qu'il n'avait aucun apport dans le jeu, qu'il n'avait même pas le niveau technique pour la L2, qu'il était lent et nonchalant, etc.
Mais maintenant, c'est le fait de ne pas l'avoir fait jouer 15 minutes par match en remplacement de Stassin qui nous aurait coûté le maintien. Et ce, en dépit du fait qu'on avait la 10ème attaque de L1 devant Lille et Lens sous Horneland (donc le maintien ne s'est évidemment pas joué devant), alors qu'on avait la dernière avec ODO quand Sissoko avait un gros temps de jeu.
Il faut laisser courir les mythes parfois... :mrgreen:
aquarius

Message par aquarius »

au delà de son niveau de jeu, c'est surtout qu'il rentre pas du tout dans la philosophie Horneland.
Il lui faut des joueurs qui bougent , se déplacent, etc .
Sissoko n'a pas sa place dans l'effectif.
Thobar

Message par Thobar »

Dydou a écrit : 01 juil. 2025, 08:43 C'est pas parce que Sissoko réussit en D2 allemande qu'il faudra regretter quoique ce soit.

Il n'a pas le niveau pour la L1 française et on doit trouver mieux que lui même en L2, où il est tout sauf au-dessus de la mêlée.
T'en trouveras beaucoup des attaquants qui ont marqué 53 buts en 130 matchs de Ligue 2, sans compter les 8 passes D qui font qu'il a été décisif près d'un match sur deux dans ce championnat.

Non il n'est pas au-dessus de la mêlée, mais il est un attaquant fiable et solide pour cette division. Oui il a d'énormes lacunes techniques et est assez lourd quand il se déplace, mais son sens du but et son physique sont des atouts indéniables qui font leur preuve dans ce championnat. Les stats parlent pour lui, et un rôle de remplaçant qui entre dans certains matchs coincés, ou pour défendre, ça m'aurait bien plu.

Je veux bien admettre qu'il n'entre pas dans la philosophie d'Horneland et qu'il a plein de défauts, mais de là à dire qu'on doit trouver mieux pour la L2, eh bah bon chance parce que ça sera pas si facile (à moins de refaire un coup comme Stassin, là je dis oui bien sûr).
d4221

Message par d4221 »

sissoko en l2 pour 15 minutes tenir un resultat
ou pour pousser si besoin
ou si notre 9 est blessé
c etait tres bien
oui c est pas la "philosophie " de horneland mais des fois il faut avoir plusieurs cordes a son arc c est pas plus mal
surtout qu il etait en fdc dans un an donc pas besoin de prolonger
perso y avait fomba nade a faire partir avant lui
mais bon bonne chance en allemagne
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Sans vouloir stigmatiser Sissoko outre mesure, il a quand même, aussi, beaucoup marqué en L2 parce qu'il tente énormément.
Il me désespérait souvent pour ça.
Des fois, il me désespérait et 1 seconde après il avait marqué ceci dit :mrgreen:
En L2, il était souvent assez esseulé mais c'est quand même pas un joueur très collectif.
VivaLubo

Message par VivaLubo »

d4221 a écrit : 01 juil. 2025, 09:10 perso y avait fomba nade a faire partir avant lui
Il n'y a pas un ordre à respecter ;)
Perso il y a Appiah, Maçon pour recruter un très bon latéral droit et parce que j'en peux vraiment plus de les voir air-défendre.
Sissoko, on comptait pas sur lui. On peut en débattre. Mais son départ est donc une bonne nouvelle.
Bonne chance à lui effectivement.
Dydou

Message par Dydou »

d4221 a écrit : 01 juil. 2025, 09:10 sissoko en l2 pour 15 minutes tenir un resultat
ou si notre 9 est blessé
c etait tres bien
oui c est pas la "philosophie " de horneland mais des fois il faut avoir plusieurs cordes a son arc c est pas plus mal
Peut-être que Sissoko avait une offre alors que Fomba & Nade non. Quel rapport entre ces 3 cas exactement ?

55K/mois pour un joueur que tu veux faire rentrer 15 minutes alors qu'il n'est absolument pas au-dessus en L2, ça te paraît pas démesuré ?
d4221

Message par d4221 »

Dydou a écrit : 01 juil. 2025, 09:15
d4221 a écrit : 01 juil. 2025, 09:10 sissoko en l2 pour 15 minutes tenir un resultat
ou si notre 9 est blessé
c etait tres bien
Peut-être que Sissoko avait une offre alors que Fomba & Nade non. Quel rapport entre ces 3 cas exactement ?

55K/mois pour un joueur que tu veux faire rentrer 15 minutes alors qu'il n'est absolument pas au-dessus en L2, ça te paraît pas démesuré ?
si il apporte une remontée a la fin non en claquant 4/5 buts decisifs
pour un role de doublure du n9 je pense que en l2 il apportait des garanties
et sa situation contractuelle etait top dans le sens ou dans un an on avait tout le temps si necessaire de se pencher sur un attaquant autre surtout si comme 80% du forum pense on va etre en l1
je pense que nguessan c est trop frele comme gabarit
oui c est le style horneland ok mais il faut un peu de diversité dans les joueurs aussi
meme sur cpa defensifs sur une fin de match je pense qu il aurait apporté
on verra si oui ou non on le remplace
mais moi juste nguessan en doublure je trouve que c est "juste" ... meme pour la l2
peut etre a tord
d4221

Message par d4221 »

VivaLubo a écrit : 01 juil. 2025, 09:15
d4221 a écrit : 01 juil. 2025, 09:10 perso y avait fomba nade a faire partir avant lui
Perso il y a Appiah, Maçon pour recruter un très bon latéral droit et parce que j'en peux vraiment plus de les voir air-défendre.
Sissoko, on comptait pas sur lui. On peut en débattre. Mais son départ est donc une bonne nouvelle.
je suis d accord mais je ne pense pas que macon et appiah partiront les 2
on verra bien :super:
Benjo

Message par Benjo »

Sissoko quoi qu on en pense, j' aurai préféré le voir à la place des 8 bouts de matchs de Nguessan. On aurait sans doute gagné quelques points en plus.
Quand on fait le résumé des moyennes du forum, Sissoko est premier en L1. Que Stassin lui soit supérieur, pas de soucis. Qu il se retrouve 4 eme attaquant, c'est une des petites raisons de notre descente.

Merci pour lui. Sa présence en L2 nous a mené en L1.
Bonne continuation et bonne chance à lui.
___

Message par ___ »

A date, sauf erreur de ma part, état du mercato :

3 départs "dégraissage" : Briançon, Cornud et Sissoko
(Je ne compte pas les fins de contrat, car le départ est mécanique)

3 recrues validées : Bernauer, Jaber et Cardona

Ce qui donnerait un 11-type très proche de celui de l'année passée, avec seulement Jaber qui prend la place d'Ekwah et un doute sur le latéral gauche.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

ou si notre 9 est blessé
c etait tres bien
Sissoko, dans une équipe , c'est pour le faire jouer titulaire : il a une carrure imposante, sait garder le ballon en pivot, combiner avec les autres offensifs, peser dans la surface et marquer un certain nombre de buts.
a partir du moment ou il n'est plus titulaire, son gabarit / age, donc manque de rythme couplé au fait que dans le système d'horneland ( comme Paris) tu vas devoir répéter les courses pour aller faire un pressing très haut font qu'à mon avis Ibrahim ne sera plus aussi efficace .
Perso, je trouve son départ plutôt logique pour lui et le club
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Tom Bombadil a écrit : 01 juil. 2025, 07:38 Entièrement d'accord, recrue intéressante pour nos amis teutons, gratuite qui plus est. Merci et bonne route.

Effectivement, il aurait été (peut-être) possible de viser le maintien en étant regroupé à l'arrière et en balançant des parpaings à Sissoko placé en pointe. En tout état de cause, du point de vue de cet objectif (le maintien), ça n'aurait pas été pire que ce qu'on a obtenu avec le jeu mis en place par Horneland.

Mais l'objectif déclaré de Kilmer est de placer l'ASSE au sommet de la L1, de manière systématique, à échéance de 3/4 ans. Est-ce qu'on peut viser un tel objectif avec des Sissoko ? Ce n'est pas lui faire injure que de dire non. D'autres ambitions en terme de jeu sont indispensable à mettre en œuvre pour atteindre le niveau qu'on vise.

La première partie de saison n'a pas permis de progresser en terme de jeu, Gazidis a donc fait le choix d'avancer l'arrivée d'Horneland et la mise en place du jeu correspondant à nos objectifs, et le résultat est là, on a maintenant une attaque qui correspond aux attentes, en continuant la progression globale, on peut viser le haut de la L1 à échéance de 2 ans.

Alors oui, on va faire l'année en L2, mais cependant on a mieux progressé en direction de notre objectif que si on s'était maintenu sans fond de jeu.

Et dans cette configuration Sissoko, comme Briançon et d'autres qui nous ont déjà quittés ne sont plus en adéquation avec l'ASSE.
Sosof

Message par Sosof »

lolo asse 35 a écrit : 01 juil. 2025, 09:28
ou si notre 9 est blessé
c etait tres bien
Sissoko, dans une équipe , c'est pour le faire jouer titulaire : il a une carrure imposante, sait garder le ballon en pivot, combiner avec les autres offensifs, peser dans la surface et marquer un certain nombre de buts.
a partir du moment ou il n'est plus titulaire, son gabarit / age, donc manque de rythme couplé au fait que dans le système d'horneland ( comme Paris) tu vas devoir répéter les courses pour aller faire un pressing très haut font qu'à mon avis Ibrahim ne sera plus aussi efficace .
Oui parce que tu pars d'un postulat (non acquis à ce jour) que Stassin resterait (ou ne se blesserait pas).
Mais dans le cas contraire, Sissoko, "pour la ligue 2" , c'est quasi ce qui se fait de mieux sur le marché avec Mendy.
stig42

Message par stig42 »

Je suis plutôt content du départ de Sissoko, car il n'était pas Horneland compatible et que je n'étais pas fan de son profil non plus. Par contre, j'espère qu'il sera remplacé par un autre attaquant, avec un profil différent de Stassin, Cardona ou N'Guessan, en soit un joueur avec plus de qualités physiques (au choix puissance, rapidité, taille...). J'ai quand même un peu peur qu'on soit actuellement un peu léger en nombre dans le secteur offensif, car une saison c'est long. Et je ne vois pas actuellement dans l'équipe réserve, des joueurs capables de venir apporter quelques choses en ligue 2. Mais ça peut changer aussi.
Et si je n'ai pas de doutes sur les qualités d'un N'Guessan, j'en ai quand même sur le timing de son explosion au plus niveau. Je le trouve encore un peu tendre pour le moment. Concernant Old, j'ai le souvenir d'un joueur intéressant en début de saison, mais qui avait du mal à bien finir ses actions. Son retour de blessure a par contre été assez inquiétant, mais j'imagine qu'il avait besoin de temps et d'une bonne préparation. Boakye ne me semble pas être un vrai attaquant et je pense qu'il préfère jouer plus bas sur le terrain. Et ce qui m'inquiète aussi avec lui, c'est son apparente fragilité physique. Enfin, autant j'ai de l'espoir pour Stassin, autant je ne vois pas Zuriko rester chez nous et il ne faudra pas se planter sur son remplaçant, s'il venait à partir. Bref, je trouve qu'on est un peu léger en pur attaquant et que ceux qu'on a ont des profils un peu trop similaires.
Couramiaud Poitevin

lolo asse 35 a écrit : 01 juil. 2025, 09:28 Sissoko, dans une équipe , c'est pour le faire jouer titulaire : il a une carrure imposante, sait garder le ballon en pivot, combiner avec les autres offensifs, peser dans la surface et marquer un certain nombre de buts.
:super:

C'est le football : il n'y a pas que la valeur intrinsèque d'un joueur qui compte, mais son adéquation avec le collectif et les objectifs de l'équipe. Le changement de propriétaire s'est traduit par un changement d'objectif, et c'est pourquoi nombre de joueur présents dans l'effectif se sont retrouvés non utilisés.
d4221

Message par d4221 »

Sosof a écrit : 01 juil. 2025, 09:37
ou si notre 9 est blessé
c etait tres bien
Oui parce que tu pars d'un postulat (non acquis à ce jour) que Stassin resterait (ou ne se blesserait pas).
Mais dans le cas contraire, Sissoko, "pour la ligue 2" , c'est quasi ce qui se fait de mieux sur le marché avec Mendy.
en cas de blessure/ suspension / meforme tu avais un mec qui a prouvé il y a deux ans qu il pouvait compter en l2
et motivé car en fdc a la fin de saison pour decrocher le meilleur contrat possible
je suis assez d accord avec ton postulat
rogermilla

Message par rogermilla »

d4221 a écrit : 01 juil. 2025, 09:39
ou si notre 9 est blessé
c etait tres bien
en cas de blessure/ suspension / meforme tu avais un mec qui a prouvé il y a deux ans qu il pouvait compter en l2
et motivé car en fdc a la fin de saison pour decrocher le meilleur contrat possible
je suis assez d accord avec ton postulat
Quelles que soient ses qualités, tu ne peux pas avoir un remplaçant mieux payé que le titulaire.
Couramiaud Poitevin

ou si notre 9 est blessé
c etait tres bien
La question n'est pas de savoir si on est on L1 ou en L2, mais de viser le top L1 dans 2 ans. Est-ce que c'est envisageable avec Sissoko ? Non. Pour atteindre l'objectif, on a mis en place un type de jeu auquel il ne correspond absolument pas. Il faudra bien sûr avoir des solutions pour le cas ou Stassi serait indisponible, mais justement, Sissoko n'est pas cette solution.
Wert

Message par Wert »

ou si notre 9 est blessé
c etait tres bien
Et qu'importe s'il ne rentre pas dans le schéma de jeu voulu par Horneland ?
On change de schéma tactique pour Sissoko ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

d4221 a écrit : 01 juil. 2025, 09:20 Sissoko
si il apporte une remontée a la fin non en claquant 4/5 buts decisifs
pour un role de doublure du n9 je pense que en l2 il apportait des garanties
et sa situation contractuelle etait top dans le sens ou dans un an on avait tout le temps si necessaire de se pencher sur un attaquant autre surtout si comme 80% du forum pense on va etre en l1
je pense que nguessan c est trop frele comme gabarit
oui c est le style horneland ok mais il faut un peu de diversité dans les joueurs aussi
meme sur cpa defensifs sur une fin de match je pense qu il aurait apporté
on verra si oui ou non on le remplace
mais moi juste nguessan en doublure je trouve que c est "juste" ... meme pour la l2
peut etre a tord
A ce jour on a 5 ou 6 joueurs offensifs , tout dépend comment EH voit le positionnement de boakye et old + stassin cardonna davi nguessan pour 3 postes.
Nguessan n'a que 16ans et demi , il a déjà des matchs en ligue 1 , est l'un des fers de lance de sa génération U17 et a des caractéristiques physiques ( vitesse, profondeur) que l'on n'a pas eu depuis très longtemps chez nous. Il me parait impossible de ne pas lui faire progressivement un peu de place dans l'effectif.
Certains ici voulaient parfois, au sortir de la prépa estivale, faire jouer titulaire des othman, aiki, saban, rivera ... qui avaient entre 20 et 22ans et n'avaient prouver que peut de choses. Je ne comprend pas du tout cette réticence concernant Nguessan.
Oui, il faudra peut être un profil offensif supplémentaire de très bon niveau et ce même si stassin et davi restent ( j'ai plus de doute sur miladinovic, j'espère me tromper) mais je suis persuader que le nguessan de fin d'année 2025/2026 aura bien changé footbalistiquement de maintenant.
LBV

Message par LBV »

VivaLubo a écrit : 01 juil. 2025, 09:15
Horneland semble ne pas compter sur Maçon. Appiah est invendable... Je mettrais bien une petite pièce sur un départ libre du premier.
Banzaiiii !
Keiran

Message par Keiran »

T'imagines, tu passes toute la préparation basée sur un jeu rapide, mobile, avec un 9 qui décroche, un jeu que tu pratiques depuis 8 mois et qui est ta feuille de route claire et assumée. Puis, imagine, Stassin se pète/part.

Et là, plutôt que de recruter un remplaçant adapté à ce niveau, tu te dis, à 15 jours de la reprise, que tu vas tout remettre en question parce que, tout de même, "Sissoko ça le fait pour de la L2".
Répondre