Appelou42 a écrit : ↑30 juin 2025, 15:57
Que devient ,pour le coup,le compatriote de Zuriko ?
Il serait parfait dans la rotation ...
le problème, c'est qu'actuellement, on a, quantitativement, assez de joueurs offensifs : Stassin, N'guessan, Cardona, Davita, Old, Boakye, Miladinovic.
et pour la L2, je dirais même que qualitativement, c'est largement suffisant.. donc difficile d'imaginer recruter dans le départ préalable de l'un de nos titulaires.
Old a pas grand chose d'un attaquant, Miladinovic on ne se rien de son niveau, N'Guessan encore en post formation tout à prouver, Boakyé doit faire ses preuves.
Ça fait 5 joueurs qui ont le profil pour jouer devant, dont 2 qui doivent s'affirmer.
on a probablement le plus beau trio devant mais sur le banc c'est l'inconnu sur le potentiel.
le problème, c'est que ce sont des choix de nos dirigeants et qu'ils sont sous contrats donc on doit les utiliser, et s'ils ne s'imposent pas en L2 ou n'y progressent pas, en effet, ce seront des erreurs de casting.
mais on ne peut pas recruter pour le moment sur des postes où on a déjà des joueurs censés être titulaires ou en tout cas, censés y performer (Old, Boakye et même Miladinovic).
comme je l'ai écris, je suppose qu'on fera uniquement du recrutement pour remplacer un éventuel départ de Davita ou de Stassin, sinon c'est complet. et il faut surtout se concentrer sur la défense...
Bon vent à Sissoko, qui a toujours été pro.
Je n'étais pas fan du tout du joueur, même quand il plantait en L2 il y a deux ans, mais je lui souhaite de réussir en Bundesliga 2 où je pense qu'il va prendre du plaisir dans des stades pleins et fervents, avec de bonnes chances de s'imposer (dans un championnat qui favorise énormément les attaquants).
Appelou42 a écrit : ↑30 juin 2025, 15:57
Que devient ,pour le coup,le compatriote de Zuriko ?
Il serait parfait dans la rotation ...
le problème, c'est qu'actuellement, on a, quantitativement, assez de joueurs offensifs : Stassin, N'guessan, Cardona, Davita, Old, Boakye, Miladinovic.
et pour la L2, je dirais même que qualitativement, c'est largement suffisant.. donc difficile d'imaginer recruter dans le départ préalable de l'un de nos titulaires.
Old a pas grand chose d'un attaquant, Miladinovic on ne se rien de son niveau, N'Guessan encore en post formation tout à prouver, Boakyé doit faire ses preuves.
Ça fait 5 joueurs qui ont le profil pour jouer devant, dont 2 qui doivent s'affirmer.
on a probablement le plus beau trio devant mais sur le banc c'est l'inconnu sur le potentiel.
Boakye c'est deux grosses saisons en D1 autrichienne (dont une à 10 buts / 7 passes décisives), pour être remplaçant en L2 c'est plus que bon. Et en L1 il n'a pas été infamant non plus (bon début d'année 2025 avec Horneland, avant de se re-blesser). L'interrogation est physique.
Old à voir, mais avant sa blessure il était correct en L1, là encore pour être sur le banc en L2 c'est bon, on ne va pas non plus avoir 15 valeurs sûres ultra-confirmées par poste pour rassurer tout le monde.
Le problème qui m'intéresse est que Old n'est pas un attaquant ... qu'il ait le niveau L1, L2 ou playstation c'est une autre sujet. Là dessus, il a encore tout à prouver.
Je comprends pas ta dernière phrase... Si ce n'est la plaisir de faire vriller les discussions (ce sera sans moi...).
Je ne crois pas avoir demandé des joueurs confirmés sur le banc. je réagis juste à Me gusta qui parle de 7 joueurs offensifs dont 1 qui n'est pas attaquant, 1 autre qui n'a pas été aligné la saison passée alors que EH n'a pas hésité à privilégier le temps de jeu de N'guessan au détriment de l'expérience.
5 joueurs sur 3 postes car je compte N'Guessan et Boakye, ça mérite un renfort. Si on garde nos 3 titulaires ce sera parfait.
Au plaisir d'échanger avec toi sur mes réactions ou celles que tu me prêtes...
Dernière modification par Iggy le 30 juin 2025, 17:20, modifié 1 fois.
Bonne continuation à Sissoko,un des éléments importants de notre montée en L1... Merci ibra, tellement décrié, aucun écart sportif... pourtant il avait soit disant mauvaise réputation.
Le départ de Sissoko est parfaitement logique du point de vue de la construction de l'effectif, son profil ne convient juste pas au jeu qu'on veut mettre en place et il a l'un des plus gros salaires, donc son départ est une bonne chose. N'empêche qu'on se doit de le remercier pour son professionnalisme à toute épreuve, à l'opposé complet de ce qui se disait sur sa mentalité à Niort ou à Sochaux (comme quoi, des fois, faut prendre ce genre de commentaires avec des pincettes) mais aussi sa saison qui nous permet de remonter. Même en Ligue 1 il était tout sauf dégueu, juste adapté à un système qui n'a pas fonctionné dans un secteur autre que le sien.
Amuse-toi bien à Bochum Brudi, de ce qu'on m'en a dit c'est une ville ouvrière dans le même style que Sainté et avec beaucoup de passion autour du club
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Pas compris le "Old n'est pas un attaquant", c'est basé sur quoi ? C'est un ailier, décrit en tant qu'ailier par son ancien club, en tant qu'ailier par l'ASSE au moment de le recruter.
Dydou a écrit : ↑30 juin 2025, 17:22
Pas compris le "Old n'est pas un attaquant", c'est basé sur quoi ? C'est un ailier, décrit en tant qu'ailier par son ancien club, en tant qu'ailier par l'ASSE au moment de le recruter.
Oui tu as raison et du coup si c'est pas un attaquant, quel est son poste alors?
Vertigoal42 a écrit : ↑30 juin 2025, 16:56
Reste encore qqs départs à finaliser. Dans l'idéal Batu, Maçon et Fomba au minimum.
Après restera le cas de jeunes de la réserve (Cissé, Fall, Aiki, Othman, Agesilas, Bladi, Mayilla)
Par rapport à l'effectif de la saison dernière on en est à 6 départs sûrs en attendant la suite pour Pétrot et Ekwah mais aussi Batu, Maçon, Fomba ou Appiah :
Abdelhamid, Briançon, Cornud, Mouton,Sissoko, Wadji.
Donc on aura qqchose comme 10 départs (0 doute sur Batu, Fomba et Maçon).
Et à date 1 arrivée : Jaber (si on considère que Cardo et Bernauer étaient déja là).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Et la plupart des potos sont d'accord pour dire que c'est un piètre ailier car ce n'est pas son poste. c'est ce qui ressortait des discussions avant sa blessure. Donc, peut-être en soutien de l'attaquant? Or ça ne colle pas au système de jeu. Cette saison, dans quel match s'est-il particulièrement illustré? J'ai pas vu tous les matchs, j'ai peut-être raté un truc mais si tel était le cas aurait-on pérennisé le prêt de Cardona?
Dernière modification par Iggy le 30 juin 2025, 17:53, modifié 4 fois.
Thobar a écrit : ↑30 juin 2025, 15:51
Oui dans ce contexte là c'est mieux pour tout le monde qu'il s'en aille, en effet. Je ne dirai pas ce que je pense de sa mise de côté, ce n'est pas le topic dédié...
Mais je maintiens qu'un profil comme lui est bénéfique et s'incorpore quel que soit l'effectif et la tactique, il sera utile quoiqu'il en soit à des moments clés. Puis ça reste un joueur qui n'a pas une carrière reluisante en L1 certes, mais qui a marqué 53 buts en 130 matchs de L2, assez sympa comme stats tout de même.
Bon vent à lui, j'en garderai personnellement un bon souvenir.
Lé départ de Sissoko est dommage car il était aguéri à la L2 et avait une bonne mentalité. Probablement que son salaire énorme pour la L2 et l'impossibilité de faire une plus value l'ont emporté sur le sportif.
Maintenant je suis d'accord pour dire qu'il faut recruter un autre attaquant, peut-être avec un profil différent. J'imagine un joueur pouvant présenter une potentielle plus value.
Vouloir garder une attaque Stassin-Zuriko-Cardona pour la L2 (ce qui au passage n'aurait pas été envisageable une seule seconde avec ton idole Romeyer), c'est pas une preuve d'ambition sportive ? Un club qui fait du "trading" comme tu le répètes inlassablement ne sauterait-il pas sur l'occasion de faire une plus-value sur Stassin dès maintenant ?
Et Cardona, Jaber... c'est pour le trading ? Ce ne sont pas des joueurs qui te semblent correspondre à un objectif sportif de remontée ?
Vouloir les garder est une chose, y arriver en est une autre.
J'aurais aimé que notre stratège ne s'aperçoive pas au bout de 6 mois que Cardona était indispensable (ce que tout le monde savait). Du coup se servir de Cardona comme exemple aujourd'hui c'est un peu gonflé.
Jaber je ne connais pas son niveau. On verra s'il a le niveau pour une équipe qui joue les 1ers rôles en L2.
Je ne vois pas ce que vient faire Romeyer là-dedans, mis à part nourrir ta haine visiblement.
Dernière modification par encorevert le 30 juin 2025, 17:34, modifié 1 fois.
Oui dans ce contexte là c'est mieux pour tout le monde qu'il s'en aille, en effet. Je ne dirai pas ce que je pense de sa mise de côté, ce n'est pas le topic dédié...
Mais je maintiens qu'un profil comme lui est bénéfique et s'incorpore quel que soit l'effectif et la tactique, il sera utile quoiqu'il en soit à des moments clés. Puis ça reste un joueur qui n'a pas une carrière reluisante en L1 certes, mais qui a marqué 53 buts en 130 matchs de L2, assez sympa comme stats tout de même.
Lé départ de Sissoko est dommage car il était aguéri à la L2 et avait une bonne mentalité. Probablement que son salaire énorme pour la L2 et l'impossibilité de faire une plus value l'ont emporté sur le sportif.
Maintenant je suis d'accord pour dire qu'il faut recruter un autre attaquant, peut-être avec un profil différent. J'imagine un joueur pouvant présenter une potentielle plus value.
Vouloir garder une attaque Stassin-Zuriko-Cardona pour la L2 (ce qui au passage n'aurait pas été envisageable une seule seconde avec ton idole Romeyer), c'est pas une preuve d'ambition sportive ? Un club qui fait du "trading" comme tu le répètes inlassablement ne sauterait-il pas sur l'occasion de faire une plus-value sur Stassin dès maintenant ?
Et Cardona, Jaber... c'est pour le trading ? Ce ne sont pas des joueurs qui te semblent correspondre à un objectif sportif de remontée ?
Vouloir les garder est une chose, y arriver en est une autre.
J'aurais aimé que notre stratège ne s'aperçoive pas au bout de 6 mois que Cardona était indispensable (ce que tout le monde savait). Du coup se servir de Cardona comme exemple aujourd'hui c'est un peu gonflé.
Jaber je ne connais pas son niveau. On verra s'il a le niveau pour une équipe qui joue les 1ers rôles en L2.
Je ne vois pas ce que vient faire Romeyer là-dedans, mis à part nourrir ta haine visiblement.
C'est qui notre stratege qui a mis 6 mois pour voir que cardona était indispensable ? J'ai pas compris
Faut vraiment être de mauvaise foi pour sous-entendre que le départ de Sissoko n'est pas une décision sportive quand le joueur ne rentre pas dans les plans et le système de jeu de l'entraineur.
Faut vraiment être de mauvaise foi pour sous-entendre que le départ de Sissoko n'est pas une décision sportive quand le joueur ne rentre pas dans les plans et le système de jeu de l'entraineur.
Tout comme Batu ou Nadé, il ne colle pas au profil attendu. Le mieux est donc que chacun continue sa route de son côté. Merci à lui.
Reste encore qqs départs à finaliser. Dans l'idéal Batu, Maçon et Fomba au minimum.
Après restera le cas de jeunes de la réserve (Cissé, Fall, Aiki, Othman, Agesilas, Bladi, Mayilla)
Par rapport à l'effectif de la saison dernière on en est à 6 départs sûrs en attendant la suite pour Pétrot et Ekwah mais aussi Batu, Maçon, Fomba ou Appiah :
Et à date 1 arrivée : Jaber (si on considère que Cardo et Bernauer étaient déja là).
Il faut considérer que l'on était en sureffectif l'année dernière (horneland s'en plaignait d'ailleurs). D'ailleurs certains joueurs partants n'ont que très peu joué (Cornud, Briançon, Fomba, Wadji) ou sont sortis de l'équipe (Sissoko, Abdelhamid, et à un degré moindre Mouton).
Il faut comptabiliser le jeune Traoré dans ce que tu considères comme de vrais transferts.
Cardona et Bernauer sont des recrues que l'on assure même en descendant en l2.
On veut faire monter des jeunes du club en équipe première, et il faut bien leur faire d cela place : Owusu, Pedro, N'Guessan, Eymard, Gadegbeku et El Jamali.
A l'exception du latéral gauche où il manque le titulaire, tous les postes sont en réalité à ce jour au minimum doublés, même si des joueurs ont manifesté le désir de partir.
Il faut considérer que l'on était en sureffectif l'année dernière (horneland s'en plaignait d'ailleurs). D'ailleurs certains joueurs partants n'ont que très peu joué (Cornud, Briançon, Fomba, Wadji) ou sont sortis de l'équipe (Sissoko, Abdelhamid, et à un degré moindre Mouton).
Il faut comptabiliser le jeune Traoré dans ce que tu considères comme de vrais transferts.
On veut faire monter des jeunes du club en équipe première, et il faut bien leur faire d cela place : Owusu, Pedro, N'Guessan, Eymard, Gadegbeku et El Jamali.
A l'exception du latéral gauche où il manque le titulaire, tous les postes sont en réalité à ce jour au minimum doublés, même si des joueurs ont manifesté le désir de partir.
On a tellement lu que notre défense n'avait pas d'avenir en L1, qu'il fallait solder le lourd héritage des dernières saisons L2 et qu c'était impossible de reconstruire en L1 avec tout ça, qu'il serait assez rigolo que l'on reprenne avec un Appiah et un Maçon sur le gazon.
Le groupe on l'a... mais il ne correspond pas au cahier des charges.
Dernière modification par Iggy le 30 juin 2025, 18:30, modifié 1 fois.
Oui tu as raison et du coup si c'est pas un attaquant, quel est son poste alors?
Si tu veux on peut le considérer comme attaquant mais il ne faut pas compter sur lui pour faire des passes décisives ou marquer des buts. Je pense qu'il devrait jouer plus bas, c'est d'ailleurs ce qu'avait tenté Oddo
Si on s'essaye à un exercice d'effectif resserré laissant la place aux jeunes, en retirant les joueurs qui sont visiblement indésirables, ça donne :
G : Larsonneur (Maubleu) DD : Recrue (Recrue ou Appiah) DC : Bernauer, Recrue (Recrue, Owusu/Pedro) DG : Recrue (Traore) MDC : Recrue (Tardieu) MC : Jaber, Bouchouari (Moueffek, Eymard, Recrue) AD : Cardona (Old) BU : Stassin (N'Guessan) AG : Davitashvili (Boakye)
Ce qui donnerait 9 ou 10 recrues : un DD titulaire (Strata ?), un DC titulaire (Raux-Yao ?), un DC remplaçant (Fallou Diouf ?), un DG titulaire (?), un MDC titulaire (Ekwah ?), un MC pour concurrencer nos milieux (Zeneli ? Agyemang ?). Liste à laquelle on ajoute Cardona, Traore, Bernauer & Jaber. Et éventuellement un DD remplaçant si Appiah s'en va.
Friteuse a écrit : ↑30 juin 2025, 17:19
Le départ de Sissoko est parfaitement logique du point de vue de la construction de l'effectif, son profil ne convient juste pas au jeu qu'on veut mettre en place et il a l'un des plus gros salaires, donc son départ est une bonne chose. N'empêche qu'on se doit de le remercier pour son professionnalisme à toute épreuve, à l'opposé complet de ce qui se disait sur sa mentalité à Niort ou à Sochaux (comme quoi, des fois, faut prendre ce genre de commentaires avec des pincettes) mais aussi sa saison qui nous permet de remonter. Même en Ligue 1 il était tout sauf dégueu, juste adapté à un système qui n'a pas fonctionné dans un secteur autre que le sien.
Amuse-toi bien à Bochum Brudi, de ce qu'on m'en a dit c'est une ville ouvrière dans le même style que Sainté et avec beaucoup de passion autour du club
elijo a écrit : ↑30 juin 2025, 16:21
Le 10 Sport a eu une info fiable en 1er, est-ce que ca serait pas ça l'info de la journée ?
Depuis 1 an environ, le 10 sport possède de bien meilleures infos en terme de fiabilité qu'à leur début (Où c'était un peu beaucoup n'importe quoi), mais comme footmercato qui est devenu depuis quelques années une référence au niveau des transferts, alors que c'était pas très folichons avant.
On a tellement lu que notre défense n'avait pas d'avenir en L1, qu'il fallait solder le lourd héritage des dernières saisons L2 et qu c'était impossible d mme reconstruire en L1 avec tout ça, qu'il serait assez rigolo que l'on reprenne avec un Appiah et un Maçon sur le gazon.
Le groupe on l'a... mais il ne correspond pas au cahier des charges.
Certainement. Sauf que dans la vie réelle, les gens ont des contrats et qu'il est mieux de s'assurer qu'ils soient partis avant de recruter pour les remplacer. On va déja refaire complètement la façade gauche (un. latéral va arriver en plus de Traoré si départ de Pétrot). On verra si on peut refaire une partie de la droite et du mur central en fonction des départs.
On a un avantage. C'est que l'on sait que les joueurs qui composaient notre défense ont le niveau du haut de la L2. C?est clerc qu'en L1, ils étaient beaucoup plus limités.