Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou

Re: Mercato été 2025

Message par Dydou »

lequintal a écrit : 30 juin 2025, 15:41
C'est bien qu'il parte sans qu'on lui donne de sous vu le contexte éco, en tout cas il aura toujours ete au mastic malgré tout.
On ne sait rien des modalités de son départ par contre.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Tout celà semble bien maitrisé.
Ces départs réalisés tot vont permettre de bien se renforcer pour batir une jolie équipe !!
Bien joué Kilmer !
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

C'est mieux pour tout le monde. Merci et bonne continuation à lui.
Libéré !! MERCI LARRY !
Thobar

Message par Thobar »

Thobar a écrit : 30 juin 2025, 15:31
THBz a écrit : 30 juin 2025, 15:02
old_side a écrit : 30 juin 2025, 14:58
inconnuvert a écrit : 30 juin 2025, 14:50
THBz a écrit : 30 juin 2025, 14:47
Dydou a écrit : 30 juin 2025, 14:41
inconnuvert a écrit : 30 juin 2025, 14:30 Sissoko a largement le niveau ligue 2...
On s'en moque on veut remonter en L1 et préparer dès maintenant un effectif capable de performer en L1. On a déjà Stassin, Nguessan et Cardona qui peuvent jouer 9, quel intérêt de garder un joueur qui ne jouera pas et qui n'aura jamais le niveau de la D1 française ?
+1
Et surtout en sachant que l'entraineur ne semble pas compter sur lui.
Vraiment, si Stassin et Zuriko restent, l'attaque est le dernier de nos soucis.
Je trouve qu'un Sissoko apporte autre chose. On n'a pas ce profil dans notre effectif.
Oui, mais vu qu'on ne joue pas en balançant des grands ballons, ça 'e sert à rien ce profil. Comme si tu recrutais des pistons pour jouer à 4 derrière
Exactement. On n'a pas de profil comme Sissoko, mais surtout, on n'en a pas besoin dans le schema actuel.
Ca n'enlève pas ses qualités dans une équipe qui joue avec un pivot, ou qui a besoin d'une tourelle devant pour prendre de la tête les parpaings qu'on lui envoie, c'est juste un style de jeu différent...
Pas d'accord, oui dans la tactique d'Horneland on n'en a pas besoin, mais contextuellement, en fin de match, que ce soit pour adopter un profil défensif ou un "tout pour l'attaque" quand t'es mené 1-0, c'est bien d'avoir ce genre de profil.

Maintenant je ne connais pas son salaire, surement qu'il était un peu trop élevé pour être remplaçant chez nous, mais je l'aurais bien gardé en L2 sur le banc perso.
Horneland l'a pas fait jouer dans les derniers matchs decisifs preferant faire jouer un unijambiste et un enfant de 12 ans pour des matchs cruciaux :mrgreen: :mrgreen:

C'est bien qu'il parte sans qu'on lui donne de sous vu le contexte éco, en tout cas il aura toujours ete au mastic malgré tout.
Oui dans ce contexte là c'est mieux pour tout le monde qu'il s'en aille, en effet. Je ne dirai pas ce que je pense de sa mise de côté, ce n'est pas le topic dédié...

Mais je maintiens qu'un profil comme lui est bénéfique et s'incorpore quel que soit l'effectif et la tactique, il sera utile quoiqu'il en soit à des moments clés. Puis ça reste un joueur qui n'a pas une carrière reluisante en L1 certes, mais qui a marqué 53 buts en 130 matchs de L2, assez sympa comme stats tout de même.

Bon vent à lui, j'en garderai personnellement un bon souvenir.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Que devient ,pour le coup,le compatriote de Zuriko ?
Il serait parfait dans la rotation ...
Wert

Message par Wert »

Merci à lui pour sa contribution à la montée. Le meilleur pour le reste de sa carrière.
On se sépare d'un joueur parce qu'il ne correspond pas à la philosophie de jeu que l'on veut mettre en place.
Son départ comme celui de Pétrot s'il se confirme, devrait laisser de la place dans le vestiaire à des jeunes et à de nouvelles recrues.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
elijo

Message par elijo »

Dydou a écrit : 30 juin 2025, 15:45
On ne sait rien des modalités de son départ par contre.
On sait que Bochum n'a pas payé d'indemnité de transfert
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Appelou42 a écrit : 30 juin 2025, 15:57 Que devient ,pour le coup,le compatriote de Zuriko ?
le problème, c'est qu'actuellement, on a, quantitativement, assez de joueurs offensifs : Stassin, N'guessan, Cardona, Davita, Old, Boakye, Miladinovic.

et pour la L2, je dirais même que qualitativement, c'est largement suffisant.. donc difficile d'imaginer recruter dans le départ préalable de l'un de nos titulaires.
Dydou

Message par Dydou »

Oui, il a été libéré. Mais ce que je veux dire, c'est qu'on lui a peut-être versé une indemnité compensatrice, pour financer son écart de salaire sur l'année à venir. Car Bochum ne le paie évidemment pas 70K/mois.
Wert

Message par Wert »

Me Gusta Mendoza a écrit : 30 juin 2025, 16:06
Appelou42 a écrit : 30 juin 2025, 15:57 Que devient ,pour le coup,le compatriote de Zuriko ?
le problème, c'est qu'actuellement, on a, quantitativement, assez de joueurs offensifs : Stassin, N'guessan, Cardona, Davita, Old, Boakye, Miladinovic.

et pour la L2, je dirais même que qualitativement, c'est largement suffisant.. donc difficile d'imaginer recruter dans le départ préalable de l'un de nos titulaires.
On verra aussi ce qui se passe avec Miladinovic. S'il reste c'est Horneland espère lui trouver un rôle dans son schéma, et sinon je pense qu'il sera prêté ou transféré également.

Je vois bien arriver un jeune avec un profils d'attaquant rapide capable de joueur 9 et sur l'aile.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
elijo

Message par elijo »

Le 10 Sport a eu une info fiable en 1er, est-ce que ca serait pas ça l'info de la journée ?
star99

Message par star99 »

canouvert a écrit : 30 juin 2025, 11:50 le 10 sport :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
la bible de l'information sportive......à gerber
:mdr1: :mdr1:
Iggy

Message par Iggy »

Old a pas grand chose d'un attaquant, Miladinovic on ne se rien de son niveau, N'Guessan encore en post formation tout à prouver, Boakyé doit faire ses preuves.

Ça fait 5 joueurs qui ont le profil pour jouer devant, dont 2 qui doivent s'affirmer.
on a probablement le plus beau trio devant mais sur le banc c'est l'inconnu sur le potentiel.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Wert a écrit : 30 juin 2025, 16:16

On verra aussi ce qui se passe avec Miladinovic. S'il reste c'est Horneland espère lui trouver un rôle dans son schéma, et sinon je pense qu'il sera prêté ou transféré également.

Je vois bien arriver un jeune avec un profils d'attaquant rapide capable de joueur 9 et sur l'aile.
Ben,c'est un peu le profil du jeune Géorgien,non ?
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Dydou a écrit : 30 juin 2025, 16:06 Oui, il a été libéré. Mais ce que je veux dire, c'est qu'on lui a peut-être versé une indemnité compensatrice, pour financer son écart de salaire sur l'année à venir. Car Bochum ne le paie évidemment pas 70K/mois.
56k€ avec la réduction de 20% (enfin si elle s'applique)
C'est pas non plus complètement exclus que Bochum paye ça ou lisse avec la prime de recrutement
Amha on paye rien et c'est gagnant-gagnant.
Content pour le joueur qui va, j'espère, trouver un contexte favorable.
Content pour nous car cela faisait cher pour un joueur pussé hors du groupe
lequintal

Message par lequintal »

VivaLubo a écrit : 30 juin 2025, 16:23
Dydou a écrit : 30 juin 2025, 16:06 Oui, il a été libéré. Mais ce que je veux dire, c'est qu'on lui a peut-être versé une indemnité compensatrice, pour financer son écart de salaire sur l'année à venir. Car Bochum ne le paie évidemment pas 70K/mois.
56k€ avec la réduction de 20% (enfin si elle s'applique)
C'est pas non plus complètement exclus que Bochum paye ça ou lisse avec la prime de recrutement
Amha on paye rien et c'est gagnant-gagnant.
Content pour le joueur qui va, j'espère, trouver un contexte favorable.
Content pour nous car cela faisait cher pour un joueur pussé hors du groupe
Un deal à la Moukoudi surement, on a du ajouter un pourcentage sur une revente future.
martien

Message par martien »

Iggy a écrit : 30 juin 2025, 16:22

Old a pas grand chose d'un attaquant, Miladinovic on ne se rien de son niveau, N'Guessan encore en post formation tout à prouver, Boakyé doit faire ses preuves.

Ça fait 5 joueurs qui ont le profil pour jouer devant, dont 2 qui doivent s'affirmer.
on a probablement le plus beau trio devant mais sur le banc c'est l'inconnu sur le potentiel.
Boakye c'est deux grosses saisons en D1 autrichienne (dont une à 10 buts / 7 passes décisives), pour être remplaçant en L2 c'est plus que bon. Et en L1 il n'a pas été infamant non plus (bon début d'année 2025 avec Horneland, avant de se re-blesser). L'interrogation est physique.
Old à voir, mais avant sa blessure il était correct en L1, là encore pour être sur le banc en L2 c'est bon, on ne va pas non plus avoir 15 valeurs sûres ultra-confirmées par poste pour rassurer tout le monde.
Kabigon

Message par Kabigon »

elijo a écrit : 30 juin 2025, 16:21 Le 10 Sport a eu une info fiable en 1er, est-ce que ca serait pas ça l'info de la journée ?
C'est à noter ! (C'est pas Alexsio ou Dydou qui tenaient un listing des rumeurs avérées ou non?)

Ce départ de Sissoko me conforte un peu plus dans l'idée que le club compte que Stassin la saison prochaine. Sur les photos d'entrainement il n'avait pas de numéro contrairement à ses coéquipiers, probablement le temps que l'intendance remplace le 32 par le 9 de Sissoko :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
encorevert

Message par encorevert »

Thobar a écrit : 30 juin 2025, 15:51
Oui dans ce contexte là c'est mieux pour tout le monde qu'il s'en aille, en effet. Je ne dirai pas ce que je pense de sa mise de côté, ce n'est pas le topic dédié...

Mais je maintiens qu'un profil comme lui est bénéfique et s'incorpore quel que soit l'effectif et la tactique, il sera utile quoiqu'il en soit à des moments clés. Puis ça reste un joueur qui n'a pas une carrière reluisante en L1 certes, mais qui a marqué 53 buts en 130 matchs de L2, assez sympa comme stats tout de même.

Lé départ de Sissoko est dommage car il était aguéri à la L2 et avait une bonne mentalité. Probablement que son salaire énorme pour la L2 et l'impossibilité de faire une plus value l'ont emporté sur le sportif.
Maintenant je suis d'accord pour dire qu'il faut recruter un autre attaquant, peut-être avec un profil différent. J'imagine un joueur pouvant présenter une potentielle plus value.
herve043

Message par herve043 »

Riquet le vert a écrit : 30 juin 2025, 15:32
Bon vent à lui sifflé pour son premier match à GG , il n'a jamais triché , je pense qu'il va prendre plus de plaisir en allemagne dans un championnat plus ouvert que dans nos championnats nationaux .
Dydou

Message par Dydou »

Kabigon a écrit : 30 juin 2025, 16:39
elijo a écrit : 30 juin 2025, 16:21 Le 10 Sport a eu une info fiable en 1er, est-ce que ca serait pas ça l'info de la journée ?
C'est à noter ! (C'est pas Alexsio ou Dydou qui tenaient un listing des rumeurs avérées ou non?)

Ce départ de Sissoko me conforte un peu plus dans l'idée que le club compte que Stassin la saison prochaine. Sur les photos d'entrainement il n'avait pas de numéro contrairement à ses coéquipiers, probablement le temps que l'intendance remplace le 32 par le 9 de Sissoko :mrgreen:
Je tiens un listing des rumeurs pour les arrivées, avec uniquement les sources qui ont fait leurs preuves ces dernières années :super:
Je crois n'avoir oublié personne.

GARDIENS
Robin Risser FR • Strasbourg (D1 FR) • Source : Toubache-Ter

DEFENSEURS
Abdoulaye Faye SN • BK Häcken (D1 SE) • Source : Peuple Vert
Lucas Perrin FR • Hamburger SV (D2 DE) • Source : TransfertRadar & BILD
Tony Strata FR • AC Ajaccio (D2 FR) • Source : Le Progrès
Serge-Philippe Raux-Yao FR • SK Rapid Wien (D1 AT) • Source : Peuple Vert

MILIEUX
Axel Kouame CI • Inter Turku (D1 FI) • Source : Africafoot
Mahmoud Jaber IL • Maccabi Haifa (D1 IL) • Sources : Sport1 & Sport5
Besfort Zeneli SE • Elfsborg (D1 SE) • Source : Boras Tidning

ATTAQUANTS
Timothé Nkada FR • Rodez (D2 FR) • Source : Actu Cameroun
Steve Mounié BJ • FC Augsbourg (D1 DE) • Source : Toubache-Ter
Lucas Ribeiro BR • Mamelodi Sundowns (D1 ZA) • Source : Républicain Sportif
Dydou

Message par Dydou »

Ah bah si, j'ai oublié Emmanuel Agyemang. Je l'ajoute.
herve043

Message par herve043 »

je pense que ces departs vont entrainer dans les prochains jours des arrivées d'au moins deux joueurs , un attaquant et un lateral avant la fin de la semaine ?
martien

Message par martien »

encorevert a écrit : 30 juin 2025, 16:43
Thobar a écrit : 30 juin 2025, 15:51

Lé départ de Sissoko est dommage car il était aguéri à la L2 et avait une bonne mentalité. Probablement que son salaire énorme pour la L2 et l'impossibilité de faire une plus value l'ont emporté sur le sportif.
Maintenant je suis d'accord pour dire qu'il faut recruter un autre attaquant, peut-être avec un profil différent. J'imagine un joueur pouvant présenter une potentielle plus value.
Vouloir garder une attaque Stassin-Zuriko-Cardona pour la L2 (ce qui au passage n'aurait pas été envisageable une seule seconde avec ton idole Romeyer), c'est pas une preuve d'ambition sportive ? Un club qui fait du "trading" comme tu le répètes inlassablement ne sauterait-il pas sur l'occasion de faire une plus-value sur Stassin dès maintenant ?
Et Cardona, Jaber... c'est pour le trading ? Ce ne sont pas des joueurs qui te semblent correspondre à un objectif sportif de remontée ?
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Merci a Sissokho pour la remontée et son professionnalisme impeccable!
Je suis sur qu'il va cartonner en D2 allemande!
Répondre