C’est pas mal ça. C’est sans doute pour cela que la DNCG ne peut pas vraiment se permettre de les laisser en ligue 1. Leur situation semble être extrêmement nauséabonde.
DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: DNCG
Effectivement, leurs intérêts ne sont pas du tout les même que ceux de Johnny. A priori son plan c'était d'avoir un réseau de clubs complémentaires (le Brésil pour détecter et former, Molenbeek et les vilains pour développer à différent niveau et un club de PL pour valoriser). Sur le papier ce n'était pas complètement absurde, dans les faits c'est n'imp' et c'est aujourd'hui impossible, pour notre plus grand bonheur. Après il comptait là-dessus pour faire son IPO pour rembourser Ares et faire la bascule.Wert a écrit : ↑Hier, 17:37Si ARES devait récupérer EAGLE ET Ll'OL, est ce qu'il n'auraient pas intérêt à le faire en L2.Krees a écrit : ↑Hier, 17:13 Du côté des quenelles y a un gars qui se présente comme avocat de formation qui évoque a mention d’un « Relegation Event » dans les documents d'Ares. "Cela signifie que si l’OL venait à être relégué, cet événement serait considéré comme une violation majeure du contrat. Une telle situation pourrait permettre à Ares de prendre le contrôle du club, entraînant ainsi une mise à l’écart de John Textor" en nommant administrateurs indépendants...
Ils pourraient peut-être bien reprendre la main avant 2028 finalement...
Ils s'enflamment tous, c'est vachement moins drôle,mais je ne vois pas comment ils pourraient "redresser la barre" alors que l'autre guignol a déjà tout vendu, y compris l'exploitation du stade et une partie des transferts de joueurs
Ils récupèrent tout CP
Ils vendent Botafogo et Molenbeek
Ils héritent d'une masse salariale moins forte, peuvent faire un plan social, vendre tous les joueurs vendables, se rembourser quelques échéances de prêts, revendre ou finir de liquider cette fois judiciairement nécessaire.
Eux s'en foute de développer un projet, ce n'est ni de leur domaine de compétence ni de leurs prérogatives, ils vont revendre tout ça à la découpe pour récupérer leurs billes (au mieux)
Dernière modification par Krees le 26 juin 2025, 17:52, modifié 3 fois.
-
Je ne suis pas certain que ça en vaille la chandelle. Le processus de vente prend du temps. Là ils auraient trois clubs à vendre avec le temps que ça prend, les frais engagés etc, même si ils souhaitent vendre au premier venu.Wert a écrit : ↑Hier, 17:37Si ARES devait récupérer EAGLE ET Ll'OL, est ce qu'il n'auraient pas intérêt à le faire en L2.Krees a écrit : ↑Hier, 17:13 Du côté des quenelles y a un gars qui se présente comme avocat de formation qui évoque a mention d’un « Relegation Event » dans les documents d'Ares. "Cela signifie que si l’OL venait à être relégué, cet événement serait considéré comme une violation majeure du contrat. Une telle situation pourrait permettre à Ares de prendre le contrôle du club, entraînant ainsi une mise à l’écart de John Textor" en nommant administrateurs indépendants...
Ils pourraient peut-être bien reprendre la main avant 2028 finalement...
Ils s'enflamment tous, c'est vachement moins drôle,mais je ne vois pas comment ils pourraient "redresser la barre" alors que l'autre guignol a déjà tout vendu, y compris l'exploitation du stade et une partie des transferts de joueurs
Ils récupèrent tout CP
Ils vendent Botafogo et Molenbeek
Ils héritent d'une masse salariale moins forte, peuvent faire un plan social, vendre tous les joueurs vendables, se rembourser quelques échéances de prêts, revendre ou finir de liquider cette fois judiciairement nécessaire.
En plus, avec les montages farfelus de Textor …
-
C'est ce que nous avons fait vers la fin avec l'ancienne présidence souscrit des prêts bancaires pour les poser sur un compte et avoir suffisamment de réserves pour passer sans encombre devant la DNCG et c'est sans doute ce que Metz à fait avec un prêt et maintenant ils disent qu'ils doivent vendre pour 20 millions , il me semble même que Romeyer avait parlé à un moment d'un prêt style du bonhomme vert , une réserve de X millions dans laquelle tu peux piocher et que tu dois rembourser rapidement à un taux un peu plus élevé par exemple.___ a écrit : ↑Hier, 13:05
Tu oublies un élément qui à mon sens est peut-être le plus décisif : l'état de la trésorerie. Si je comprends bien le fonctionnement de la DNCG, peu importe d'avoir 15 ou 30 ou 3000 millions de déficit annuel, si tu as de quoi honorer tes paiements c'est pas un sujet.
Autrement dit, si Reims prévoit 30M de déficit mais qu'un gentil donateur qatari leur prête 50M utilisable de suite sur leur compte en banque, ben la DNCG donnera feu vert.
Tout ça pour dire : c'est quoi le montant de leurs disponibilités dans les rapports ? Parce que si, au déficit structurel on ajoute une forte tension de trésorerie, alors là oui on peut commencer à être certain que ça ne passera pas.
En 2020/2021 On est passé tranquille avec plus de 60 millions de dettes , donc les dettes La DNCG s'en moque ce qu'elle veut c'est que ton budget previsionnel soit equilibré donc que sur l'exercice tes recettes soit au minimum équivalente à tes dépenses .
Les autres années elle se contentait de promesses realistes en droit TV et vente , cette année elle aurait demandé que si tu t'engages à vendre pour 20 millions tu doit pouvoir fournir ces 20 millions et donc les avoir provisionnés sur un compte et en apporter la preuve .
C''est cette preuve que la DNCG attend demain pour le Havre et dans 7 jours pour l'OL si textor trouve un pigeon pour déposer la garantie l'OL sera sauvé .
-
Le PSG va verser près de50 M pour solder en avance le transfert de Barcola.. comme prévu, il n’y aura pas de derby l’an prochain
-
Toulousain a écrit : ↑Hier, 17:52 Le PSG va verser près de50 M pour solder en avance le transfert de Barcola.. comme prévu, il n’y aura pas de derby l’an prochain

-
La vente de Barcola étant deja enregistré dans les exercices précédents et déjà présenté précédemment dans d'anciennes auditions DNCG, cela n'a absolument aucune incidence je crois. Par ailleurs, cela ne veut pas dire que le PSG va verser 50M, on ne sait pas combien ont déjà eté payé sur un transfert qui date de 2 ans de mémoire...Toulousain a écrit : ↑Hier, 17:52 Le PSG va verser près de50 M pour solder en avance le transfert de Barcola.. comme prévu, il n’y aura pas de derby l’an prochain
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Exactement.meta_42 a écrit : ↑Hier, 17:54La vente de Barcola étant deja enregistré dans les exercices précédents et déjà présenté précédemment dans d'anciennes auditions DNCG, cela n'a absolument aucune incidence je crois. Par ailleurs, cela ne veut pas dire que le PSG va verser 50M, on ne sait pas combien ont déjà eté payé sur un transfert qui date de 2 ans de mémoire...Toulousain a écrit : ↑Hier, 17:52 Le PSG va verser près de50 M pour solder en avance le transfert de Barcola.. comme prévu, il n’y aura pas de derby l’an prochain
Paris avait probablement déjà versé les 3/4 des échéances. C'est peanuts, mais c'est un beau coup de communication pour soigner l'image de Nasser, le sauveur du football français.
-
ce qu'ils ont commencé à faire en récupérant 180 sur les 220 de aston villa. Après Batafogo ça vaut 100-120 millions à peu près, on est déjà à 300. Liquider les actifs OL suffira presque à se rembourser.Jean Sans Terre a écrit : ↑Hier, 16:51 Le problème, c'est que tout le monde sait, et Textor au premier chef, qu'injecter aujourd'hui de l'argent dans l'oèle c'est comme balancer des billets dans le feu. C'est une immense machine à perdre de l'argent. Arès a sans doute plutôt intérêt à récupérer directement l'argent d'Aston Villa, à revendre Botafogo et à se barrer en ayant limité ses pertes.
-
les deux pires sources dans ce dossier, c'est edouard jay de rmc et guillemet de l'équipe. Ils ne comprennent rien, se font enfumer par textor en permanence et écrivent comme des supporters. Alors le YouTubeur qui enjolive sur des articles déjà trop optimistes et mal informés, c'est parfaitement rigolo.Florent a écrit : ↑Hier, 14:18Pour mémoire, il a fait des jolis tableurs excel pendant 1 mois afin de démontrer que l OL allait passer la dncg sans encombremeta_42 a écrit : ↑Hier, 14:06
Je viens de tomber sur la dernière vidéo de l’homme au chapeau et je le trouve extraordinairement optimiste avec des interprétations très orientées pour un repêchage des vilains…Je le trouve vraiment très très optimiste pour selon que la DNCG a confirmé une sanction gravissime datant de plus de 6 mois, comme si cela ne tenait qu’à la seule personnalité problématique de Textor… je trouve ce raisonnement d’une naïveté confondante… s’ils avaient déjà les solutions pourquoi ne pas les avoir présentées en première audience? 70M a trouver oui, mais 100M de ventes promis par Textor en plus alors que la DNCG veut des ventes déjà effectives et sur les comptes… même les 40M de la vente de CP, même avec une belle lettre d’ARES à date rien ne prouve que la vente se fera et l’argent n’est pas sur les comptes de l’OL… et que des des fonds vautours qui récupèrent un pourcentage sur les futurs ventes. Mais dégagez moi cette merde oui…
Bref, peut-être un déni de réalité à ce stade
Encore 1 qui ne comprend rien et arrive a faire des podcast d une heure tout les jours avec comme seule matière : l article du jour dans l Équipe. Et évidemment sans aucune once de mes culpa sur le fait qu il s est planté dans les grandes largeurs
Fascinant
-
Magnifique condensé.old_side a écrit : ↑Hier, 18:04les deux pires sources dans ce dossier, c'est edouard jay de rmc et guillemet de l'équipe. Ils ne comprennent rien, se font enfumer par textor en permanence et écrivent comme des supporters. Alors le YouTubeur qui enjolive sur des articles déjà trop optimistes et mal informés, c'est parfaitement rigolo.Florent a écrit : ↑Hier, 14:18Pour mémoire, il a fait des jolis tableurs excel pendant 1 mois afin de démontrer que l OL allait passer la dncg sans encombremeta_42 a écrit : ↑Hier, 14:06
Je viens de tomber sur la dernière vidéo de l’homme au chapeau et je le trouve extraordinairement optimiste avec des interprétations très orientées pour un repêchage des vilains…Je le trouve vraiment très très optimiste pour selon que la DNCG a confirmé une sanction gravissime datant de plus de 6 mois, comme si cela ne tenait qu’à la seule personnalité problématique de Textor… je trouve ce raisonnement d’une naïveté confondante… s’ils avaient déjà les solutions pourquoi ne pas les avoir présentées en première audience? 70M a trouver oui, mais 100M de ventes promis par Textor en plus alors que la DNCG veut des ventes déjà effectives et sur les comptes… même les 40M de la vente de CP, même avec une belle lettre d’ARES à date rien ne prouve que la vente se fera et l’argent n’est pas sur les comptes de l’OL… et que des des fonds vautours qui récupèrent un pourcentage sur les futurs ventes. Mais dégagez moi cette merde oui…
Encore 1 qui ne comprend rien et arrive a faire des podcast d une heure tout les jours avec comme seule matière : l article du jour dans l Équipe. Et évidemment sans aucune once de mes culpa sur le fait qu il s est planté dans les grandes largeurs
Fascinant
Journaliste a l equipe : vraiment le pire boulot de feignasse
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Je me demande combien ils sont dans sa tete à guillemet d'ailleurs : sucer un milliardaire US 35 heures par semaine (son publireportage embed dans l'avion et la villa de textor cet hiver était lunaire) et tweeter H24 comme une LFIste, ça doit faire des bullesFlorent a écrit : ↑Hier, 18:07Magnifique condensé.old_side a écrit : ↑Hier, 18:04les deux pires sources dans ce dossier, c'est edouard jay de rmc et guillemet de l'équipe. Ils ne comprennent rien, se font enfumer par textor en permanence et écrivent comme des supporters. Alors le YouTubeur qui enjolive sur des articles déjà trop optimistes et mal informés, c'est parfaitement rigolo.Florent a écrit : ↑Hier, 14:18Pour mémoire, il a fait des jolis tableurs excel pendant 1 mois afin de démontrer que l OL allait passer la dncg sans encombremeta_42 a écrit : ↑Hier, 14:06
Fascinant
-
On se contente des analyses autour du foot, tes commentaires erótico-politiques, on s’en passeold_side a écrit : ↑Hier, 18:14Je me demande combien ils sont dans sa tete à guillemet d'ailleurs : sucer un milliardaire US 35 heures par semaine (son publireportage embed dans l'avion et la villa de textor cet hiver était lunaire) et tweeter H24 comme une LFIste, ça doit faire des bullesFlorent a écrit : ↑Hier, 18:07Magnifique condensé.old_side a écrit : ↑Hier, 18:04les deux pires sources dans ce dossier, c'est edouard jay de rmc et guillemet de l'équipe. Ils ne comprennent rien, se font enfumer par textor en permanence et écrivent comme des supporters. Alors le YouTubeur qui enjolive sur des articles déjà trop optimistes et mal informés, c'est parfaitement rigolo.Florent a écrit : ↑Hier, 14:18Pour mémoire, il a fait des jolis tableurs excel pendant 1 mois afin de démontrer que l OL allait passer la dncg sans encombremeta_42 a écrit : ↑Hier, 14:06
Fascinant
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Dit-il en citant Marx...meta_42 a écrit : ↑Hier, 18:17On se contente des analyses autour du foot, tes commentaires erótico-politiques, on s’en passeold_side a écrit : ↑Hier, 18:14Je me demande combien ils sont dans sa tete à guillemet d'ailleurs : sucer un milliardaire US 35 heures par semaine (son publireportage embed dans l'avion et la villa de textor cet hiver était lunaire) et tweeter H24 comme une LFIste, ça doit faire des bullesFlorent a écrit : ↑Hier, 18:07Magnifique condensé.old_side a écrit : ↑Hier, 18:04les deux pires sources dans ce dossier, c'est edouard jay de rmc et guillemet de l'équipe. Ils ne comprennent rien, se font enfumer par textor en permanence et écrivent comme des supporters. Alors le YouTubeur qui enjolive sur des articles déjà trop optimistes et mal informés, c'est parfaitement rigolo.Florent a écrit : ↑Hier, 14:18Pour mémoire, il a fait des jolis tableurs excel pendant 1 mois afin de démontrer que l OL allait passer la dncg sans encombremeta_42 a écrit : ↑Hier, 14:06
Fascinant

Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Pride1933 a écrit : ↑Hier, 18:36Dit-il en citant Marx...meta_42 a écrit : ↑Hier, 18:17On se contente des analyses autour du foot, tes commentaires erótico-politiques, on s’en passeold_side a écrit : ↑Hier, 18:14Je me demande combien ils sont dans sa tete à guillemet d'ailleurs : sucer un milliardaire US 35 heures par semaine (son publireportage embed dans l'avion et la villa de textor cet hiver était lunaire) et tweeter H24 comme une LFIste, ça doit faire des bullesFlorent a écrit : ↑Hier, 18:07Magnifique condensé.old_side a écrit : ↑Hier, 18:04les deux pires sources dans ce dossier, c'est edouard jay de rmc et guillemet de l'équipe. Ils ne comprennent rien, se font enfumer par textor en permanence et écrivent comme des supporters. Alors le YouTubeur qui enjolive sur des articles déjà trop optimistes et mal informés, c'est parfaitement rigolo.Florent a écrit : ↑Hier, 14:18Pour mémoire, il a fait des jolis tableurs excel pendant 1 mois afin de démontrer que l OL allait passer la dncg sans encombremeta_42 a écrit : ↑Hier, 14:06
Fascinant
![]()

///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
C est ça !Florent a écrit : ↑Hier, 18:07Magnifique condensé.old_side a écrit : ↑Hier, 18:04les deux pires sources dans ce dossier, c'est edouard jay de rmc et guillemet de l'équipe. Ils ne comprennent rien, se font enfumer par textor en permanence et écrivent comme des supporters. Alors le YouTubeur qui enjolive sur des articles déjà trop optimistes et mal informés, c'est parfaitement rigolo.Florent a écrit : ↑Hier, 14:18Pour mémoire, il a fait des jolis tableurs excel pendant 1 mois afin de démontrer que l OL allait passer la dncg sans encombremeta_42 a écrit : ↑Hier, 14:06
Fascinant
En plus le youtubeur il faudrait lui expliquer un jour comment fonctionnent les transferts : le mec il croit que parce que tu as vendu Cherki 42 M les 42M sont sur ton compte !
Il n a pas encore pigé le système d amortissement sur plusieurs années…