DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: DNCG

Message par Wert »

Sosof a écrit : Hier, 13:01
Olivier- a écrit : Hier, 12:52
MrManchot a écrit : Hier, 12:27 J'ai une question un peu naïve, mais si la DNCG a pour mission qu'un club puisse juste finir la saison sa saison intégralement, on est d'accord qu'une relégation en Ligue 2 est un non sens ? Ça aide pas forcément a réduire ses coûts et ça réduit grandement les rentrés d'argent
Le but n'est pas d'aider de le club, mais au contraire de le sanctionner.

Par ailleurs, s'il n'a pas les moyens non plus de poursuivre en L2, il peut descendre plus bas, déposer le bilan.
Oui mais à ce stade, la sanction idoine devrait être bien pire qu’une descente en ligue 2.
Là où le bas blaisse, c’est que la DNCG est beaucoup trop tolérante sur l’interdiction des transferts.
Lyon , ça fait déjà 5 ans qu’ils devraient jouer avec leur centre de formation.
A côté de cela , ça va chercher des Tolisso, Lacazette, c’est ça qui ne va pas.
Et je ne parle même pas de l’inégalité sportive.
Sois patient Sosof.

C'est juste le début de la fin pour eux. Assis toi et savoure. C'est un peu comme si on te dit que tu as de l'hypertension, du cholestérol et les artères bouchées et qu'au lieu de te soigner et d'essayer de te contrôler, tu continues à fumer deux paquets de clopes, à manger gras et picoler tous les soirs.

Au fond s'ils n'avaient pas été cherchés et surpayés tous ces joueurs, ils auraient connu une époque difficile, mais ils se seraient sans doute maintenu. Ils auraient équilibrés leur comptes, et seraient repartis. Là, il ont fait tout ce qu'il fallait pour se construire un destin à la Bordeaux.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Obénit

Message par Obénit »

Kabigon a écrit : Hier, 12:52

Eh bah, ça s'arrange pas pour nos Voisins...
A priori, ils pourraient quand même jouer la coupe du Rhone et la Coupe Magat
Obénit

Message par Obénit »

Wert a écrit : Hier, 13:15
Sosof a écrit : Hier, 13:01
Olivier- a écrit : Hier, 12:52
MrManchot a écrit : Hier, 12:27 J'ai une question un peu naïve, mais si la DNCG a pour mission qu'un club puisse juste finir la saison sa saison intégralement, on est d'accord qu'une relégation en Ligue 2 est un non sens ? Ça aide pas forcément a réduire ses coûts et ça réduit grandement les rentrés d'argent
Le but n'est pas d'aider de le club, mais au contraire de le sanctionner.

Par ailleurs, s'il n'a pas les moyens non plus de poursuivre en L2, il peut descendre plus bas, déposer le bilan.
Oui mais à ce stade, la sanction idoine devrait être bien pire qu’une descente en ligue 2.
Là où le bas blaisse, c’est que la DNCG est beaucoup trop tolérante sur l’interdiction des transferts.
Lyon , ça fait déjà 5 ans qu’ils devraient jouer avec leur centre de formation.
A côté de cela , ça va chercher des Tolisso, Lacazette, c’est ça qui ne va pas.
Et je ne parle même pas de l’inégalité sportive.
Sois patient Sosof.

C'est juste le début de la fin pour eux. Assis toi et savoure. C'est un peu comme si on te dit que tu as de l'hypertension, du cholestérol et les artères bouchées et qu'au lieu de te soigner et d'essayer de te contrôler, tu continues à fumer deux paquets de clopes, à manger gras et picoler tous les soirs.

Au fond s'ils n'avaient pas été cherchés et surpayés tous ces joueurs, ils auraient connu une époque difficile, mais ils se seraient sans doute maintenu. Ils auraient équilibrés leur comptes, et seraient repartis. Là, il ont fait tout ce qu'il fallait pour se construire un destin à la Bordeaux.
Il a fait all in cet hiver en misant tout sur une qualif en ligue des champions. Mais Stassin est passé par là... :mdr1:
babas84

Message par babas84 »

Obénit a écrit : Hier, 13:23
Kabigon a écrit : Hier, 12:52

Eh bah, ça s'arrange pas pour nos Voisins...
A priori, ils pourraient quand même jouer la coupe du Rhone et la Coupe Magat
a une époque lointaine nous avions dans le sud la coupe Roumagoux , ils pourraient peut être s'y inscrire :hehe:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

babas84 a écrit : Hier, 13:11 j'ai bien aimé hier le Rolland courbis qui devant domenech a insisté sur le fait qu'en janvier Lyon a faussé le championnat après le mercato d'hiver car ils n'auraient jamais du pouvoir recruter 7 joueurs. Il a bien insisté , j'ai l'impression qu'ils n'apprécient pas trop les quenelles , d'ailleurs il disait je pose la question , et le journaliste lui répondait , Rolland vous n'aurait jamais la réponse! Il a alors dit c'est une grosse erreur de la DNCG
Domenech était dépité :mdr1:
Mais c'est certain. La DNCG a sa part de responsabilité dans le laxisme dont elle a fait preuve à l'hiver 23/24.

Mais bon à l'époque, ils connaissaient peut-être pas complètement le cowboy.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
popote67

Message par popote67 »

merlin a écrit : Hier, 12:41 Oui , par contre , l'affiche premium du samedi après midi risque d'être squattée par l'OL.
Nous , on va se retrouver à jouer le vendredi soir ou pire le lundi soir ...
Si les vilains commencent le championnat en se faisant poutrer 3-0 à tous les matches, avec des violences dans le stade, des tribunes clairsemées... c'est pas certain. Surtout si nous on est dans les 2 premiers (avec un autre grand nom, ou un petit poucet sympathique, - tiens, Nancy, par exemple, qui est un peu les deux à la fois)
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Wert a écrit : Hier, 13:15

Et la majorité des autres clubs français itou.

Toujours est-il qu’en 2022, le foot français renoue avec les joies du milliard, à travers CVC (1,1 milliard d’euros plus précisément, compte tenu des ponctions diverses). « Vincent Labrune passe alors pour l’homme miracle, relate Pierre Ferracci. La clause des 13 % à vie, il n’y a pas eu de débat dessus, les clubs étaient obsédés par leur survie financière. »

C’est là une constante dans cette histoire : les présidents cigales vont privilégier le court terme. Contrairement à l’Espagne, par exemple, pays où CVC est aussi présent, ils vont utiliser massivement cette manne inespérée pour augmenter leurs joueurs et/ou en recruter d’autres. En Espagne, 15 % seulement des fonds CVC financent les transferts et les augmentations salariales (l’essentiel étant investi dans l’amélioration des infrastructures ou le remboursement des dettes). Cette proportion monte à 56 % côté français. Une pure gabegie. La bulle financière ne cesse d’enfler.

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... ick_rank=5
popote67

Message par popote67 »

Dydou a écrit : Hier, 12:47 Non, c'est une règle de la LFP. C'est pour les contrats de tous les joueurs de France.
je me demande même si c'est pas dans une loi (de 1984). Philippe Séguin parlait de ça dans ses mémoires, il avait bossé dessus. Mais je ne les ai pas à proximité actuellement.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

NomDeStade a écrit : Hier, 13:31
babas84 a écrit : Hier, 13:11 j'ai bien aimé hier le Rolland courbis qui devant domenech a insisté sur le fait qu'en janvier Lyon a faussé le championnat après le mercato d'hiver car ils n'auraient jamais du pouvoir recruter 7 joueurs. Il a bien insisté , j'ai l'impression qu'ils n'apprécient pas trop les quenelles , d'ailleurs il disait je pose la question , et le journaliste lui répondait , Rolland vous n'aurait jamais la réponse! Il a alors dit c'est une grosse erreur de la DNCG
Domenech était dépité :mdr1:
Mais c'est certain. La DNCG a sa part de responsabilité dans le laxisme dont elle a fait preuve à l'hiver 23/24.

Mais bon à l'époque, ils connaissaient peut-être pas complètement le cowboy.
Les instances du foot français ont été laxistes trop longtemps avec tout le monde.
rogermilla

Message par rogermilla »

Dydou a écrit : Hier, 12:47
MrManchot a écrit : Hier, 12:35
Dydou a écrit : Hier, 12:30
Ça permet au club de réduire automatiquement sa masse salariale de 20%, et ça l'oblige à se restructurer. Alors qu'en L1, Lyon continuerait de se ruiner en espérant finir en LDC, et le club meurt à petit feu.
Automatiquement ? Je suppose que c'est lié aux contrats avec les joueurs. Pas sûr que l'OL ai prévu ce genre de clauses
Non, c'est une règle de la LFP. C'est pour les contrats de tous les joueurs de France.
La réduction n'est pas automatique, elle peut être décidée par le club, mais le risque est que le joueur a le droit de refuser cette diminution et dans ce cas se retrouve libre de tout contrat.

cf https://www.lfp.fr/assets/24_25_ANNEXES ... a4f54f.pdf

ARTICLE 761. - RELÉGATION
Pour les joueurs professionnels :
En cas de relégation en division inférieure, le club a la faculté de diminuer le montant des contrats de ses joueurs
professionnels, sous réserve du respect du salaire mensuel brut minimum prévu à l’article 759 de la présente annexe.

Pour les contrats conclus avant le 1er juillet 2003 et au titre des saisons 2003/2004 et suivantes, cette diminution est
égale à :
• 20 % pour un club relégué en Ligue 2 BKT ;
• 15 % pour un club relégué en championnat National 1 pour les joueurs professionnels autres que ceux sous
premier contrat ;
• 10 % pour un club relégué en championnat National 1 pour les joueurs professionnels sous premier contrat
professionnel.
96
Pour les contrats conclus à partir du 1er juillet 2003, en cas de relégation en division inférieure, les clubs ont la faculté
de diminuer collectivement la rémunération de leurs joueurs de 20 %.

Au-delà de ce pourcentage, les clubs peuvent proposer individuellement à leurs joueurs, par écrit avant le 30 juin avec
copie à la LFP (à défaut, la procédure doit être considérée comme nulle), une diminution de leur rémunération selon la
grille ci-dessous :
1. 30 % pour les salaires (brut mensuels) inférieurs ou égaux à 34 846 euros ;
2. 40 % pour les salaires (brut mensuels) compris entre 34 847 et 52 136 euros ;
3. 50 % pour les salaires (brut mensuels) supérieurs à 52 137 euros.
La réponse du joueur doit intervenir dans un délai maximum de huit jours de la réception de la proposition écrite.
Il pourra :
• Soit accepter la baisse de salaires formulée par le club en cas de relégation ;
• Soit être libéré de son contrat au 30 juin sans indemnité s’il refuse la baisse de salaire proposée.
En cas de refus et de maintien de la relation contractuelle par accord des parties, le joueur se verra appliquer la
diminution collective de 20 %.

L’absence de réponse écrite du joueur dans le délai indiqué vaut acceptation de la diminution proposée par le club.
Les dispositions de diminution de rémunération de 30 à 50 % en cas de relégation en division inférieure qui concernent
les contrats conclus à partir du 1er juillet 2003 ne peuvent néanmoins conduire à une rémunération brute mensuelle
inférieure à un montant de 8 694 euros brut mensuel.

En cas de remontée la saison suivante le club devra alors, par rapport aux conventions passées, rétablir les conditions
de rémunérations initialement prévues.
popote67

Message par popote67 »

rogermilla a écrit : Hier, 13:42
Merci ! :amen:
Je complète (et persiste) : cette règle date initialement des années 80, peut-être un effet collatéral de la Caisse noire et des magouilles généralisées pour les salaires des joueurs à l'époque ? (car TOUS les clubs faisait comme Rocher)
Dydou

Message par Dydou »

rogermilla a écrit : Hier, 13:42
La réduction n'est pas automatique, elle peut être décidée par le club, mais le risque est que le joueur a le droit de refuser cette diminution et dans ce cas se retrouve libre de tout contrat.

cf https://www.lfp.fr/assets/24_25_ANNEXES ... a4f54f.pdf
Non. La réduction de 20% n'est pas "automatique" mais elle peut être appliquée unilatéralement par le club (et c'est d'ailleurs toujours le cas). Et les joueurs n'ont pas leur mot à dire.

Le joueur se retrouve libre s'il refuse une augmentation au-delà de ces 20%, proposés au cas par cas par le club, en fonction du barème que tu as copié-collé. C'est un autre sujet.
Alexsio

Message par Alexsio »

StephVert a écrit : Hier, 11:54
machiavel a écrit : Hier, 11:46
Alexsio a écrit : Hier, 11:45 Même si rien n'est encore définitif pour l'OL, Reims et Le Havre, je fais mon mea culpa car je ne pensais pas que la DNCG rétrograderait les Lyonnais. J'ai été surpris de voir Nantes et surtout Angers s'en tirer sans sanction. Je me suis dit alors que l'OL passerait aussi et qu'il y aurait bcp d'indulgence. Par ces décisions la DNCG regagne un peu de crédibilité à mes yeux. Mais, encore une fois, j'attends la suite. Il peut encore y avoir des surprises.
Nantes et Angers s'il Le Havre, l'OL et Reims ne peuvent pas rester en L1, c'est pour eux l'an prochain.
Je n'arrive toujours pas à comprendre pour vous parlez de Nantes alors qu'il y avait 0 risque, que Kita a toujours renfloué quand il fallait et il avait dit qu'il allait continuer. A aucun moment il n'y a eu un article, sauf à l'avoir zappé, dans Presse O ou Ouest France indiquant un risque pour Nantes. Il y a des joueurs bankables au moins 3 ou 4. Je ne comprends pas
Oui, enfin, leur situation n'était pas si favorable que ça. Chaque saison Kita met la main à la poche. jusqu'à quand ?

https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... r-AA1FynpB
martien

Message par martien »

Je n'ai pas réagi hier sur le forum car je ne sais pas quoi penser de tout ça.

Bien sûr ça me réjouit de savoir leur club et l'état mental de leurs supporters à l'agonie, et je suis content de voir que la DNCG a porté ses burnes. Je ne veux pas faire mon inconnuvert et casser l'ambiance... :mrgreen:
Mais j'ai toujours dit que je préférais me délecter de les voir patauger chaque saison pour essayer de survivre en s'affaiblissant toujours plus, dans une longue déliquescence jusqu'à une mort inéluctable... Plutôt qu'une sanction brutale qui, d'une manière ou d'une autre, peut amener à des solutions radicales bénéfiques pour eux (Textor forcé à vendre, Ares qui reprend le contrôle, etc).
Et ça me fait un peu chier de les retrouver avec nous cette saison, car j'étais parti dans l'espoir d'une saison (enfin) moins éprouvante pour nos nerfs, après tout ce qu'on a mangé ces dernières années. Avec eux ça change tout.

Après, je n'ai aucune idée de ce qui va se passer pour eux. Est-ce qu'ils vont seulement pouvoir disputer la L2 ? Et si oui, avec quelle équipe ? Si cette rétrogradation entraîne pour eux un destin à la Bordeaux ce serait le bonheur, évidemment.

En tout cas, ça fait du bien de les voir en baver un peu.
Pensée aussi aux médias qui leur servent la soupe constamment, en particulier l'équipe qui avant le passage à la DNCG répétait sans aucun esprit critique la version de Textor ("ils ont apporté les garanties, tout va bien se passer").
Je fais un petit aparté, mais je trouve dingue de voir le nombre de journalistes pro-OL qui ne font que chanter les louanges du club et relayer la communication de ce dernier. Hier j'écoutais encore Edouard Jay sur RMC, qui disait que la décision de la DNCG n'était pas normale voire injuste, etc. Ils sont tous comme ça, alors que nous, on a Bernard Lions... :]
Friteuse

Message par Friteuse »

Nemo42 a écrit : Hier, 13:10
Friteuse a écrit : Hier, 12:42 La page Wikipédia de Textor. :mdr1:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/John_Textor

Oh bon sang je vais finir en enfer rien qu'avec les 24 dernières heures à rire du malheur des autres comme ça, mais quel pied !
Ça a dû être modifié, je ne vois lyon nulle part mais un gros passage sur molebeek, y'avait quoi ?
Là ça s'est un peu calmé mais la page est en pleine guerre d'édits par des Lyonnais en train de rager (ce qui se comprend parfaitement), quand je l'ai envoyé y'avait ça:
Ce mec a aucune dignité il a fait couler l’OL honte à toi on te veut plus barre toi d’ici le peuple lyonnais te hais
Mais si tu vas voir l'historique des modifications y'a des "Textor enfant du Forez", des messages pour Galatasaray aussi je sais pas trop pourquoi, bref un joyeux bordel :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
martien

Message par martien »

Et sinon, autant je n'ai jamais forcément trop compté sur un repéchage, autant si Reims est réintégré en L1 à notre place malgré l'état de leurs finances, je vais vraiment l'avoir mauvaise.
Druss

Message par Druss »

martien a écrit : Hier, 13:57 Et sinon, autant je n'ai jamais forcément trop compté sur un repéchage, autant si Reims est réintégré en L1 à notre place malgré l'état de leurs finances, je vais vraiment l'avoir mauvaise.
Ne sous-estime pas Le Havre. ils sont pas à l'abri de réserver une bonne surprise. Et là, c'est l'apothéose : les vilains et Digard en L2. :mrgreen:
Keiran

Message par Keiran »

Un club est-il en mesure de refuser le repêchage ?

Plusieurs l'ont dit, la L2 pour Reims ou Montpellier, ça leur permet aussi de réduire la masse salariale, de faire partir les gros salaires et de repartir sur une base plus saine.
Ce sont deux clubs qui ont connu la L2, qui n'ont pas forcément peur d'y rester 2 ou 3 ans si nécessaire.

Être repêché c'est risquer de rester enfermé dans la logique qui les a mis dans le pétrin financier. De se sentir obligé de recruter, de surpayer, pour espérer se maintenir une année de plus. Mais à quel prix ? Sans doute pas un qu'ils pourraient supporter.

Surtout que les ressources sont très hypothétiques, notamment les droits télés dont leur survie dépend.

Du coup ma question : pour toutes ces raison, pourrait-on voir le président de Reims refuser la montée ?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Keiran a écrit : Hier, 14:11 Un club est-il en mesure de refuser le repêchage ?

Plusieurs l'ont dit, la L2 pour Reims ou Montpellier, ça leur permet aussi de réduire la masse salariale, de faire partir les gros salaires et de repartir sur une base plus saine.
Ce sont deux clubs qui ont connu la L2, qui n'ont pas forcément peur d'y rester 2 ou 3 ans si nécessaire.

Être repêché c'est risquer de rester enfermé dans la logique qui les a mis dans le pétrin financier. De se sentir obligé de recruter, de surpayer, pour espérer se maintenir une année de plus. Mais à quel prix ? Sans doute pas un qu'ils pourraient supporter.

Surtout que les ressources sont très hypothétiques, notamment les droits télés dont leur survie dépend.

Du coup ma question : pour toutes ces raison, pourrait-on voir le président de Reims refuser la montée ?
Oui il le peut mais je serais très étonné qu'il le fasse
TortueVerte

Message par TortueVerte »

Friteuse a écrit : Hier, 13:56
Nemo42 a écrit : Hier, 13:10

Oh bon sang je vais finir en enfer rien qu'avec les 24 dernières heures à rire du malheur des autres comme ça, mais quel pied !
Ça a dû être modifié, je ne vois lyon nulle part mais un gros passage sur molebeek, y'avait quoi ?
Là ça s'est un peu calmé mais la page est en pleine guerre d'édits par des Lyonnais en train de rager (ce qui se comprend parfaitement), quand je l'ai envoyé y'avait ça:
Ce mec a aucune dignité il a fait couler l’OL honte à toi on te veut plus barre toi d’ici le peuple lyonnais te hais
Mais si tu vas voir l'historique des modifications y'a des "Textor enfant du Forez", des messages pour Galatasaray aussi je sais pas trop pourquoi, bref un joyeux bordel :mrgreen:
La modification d'hier après l'annonce de la DNCG est magique :
date de décès = Le plus tôt possible
:mdr1:
Marée verte

Message par Marée verte »

martien a écrit : Hier, 13:52 Je n'ai pas réagi hier sur le forum car je ne sais pas quoi penser de tout ça.

Bien sûr ça me réjouit de savoir leur club et l'état mental de leurs supporters à l'agonie, et je suis content de voir que la DNCG a porté ses burnes. Je ne veux pas faire mon inconnuvert et casser l'ambiance... :mrgreen:
Mais j'ai toujours dit que je préférais me délecter de les voir patauger chaque saison pour essayer de survivre en s'affaiblissant toujours plus, dans une longue déliquescence jusqu'à une mort inéluctable... Plutôt qu'une sanction brutale qui, d'une manière ou d'une autre, peut amener à des solutions radicales bénéfiques pour eux (Textor forcé à vendre, Ares qui reprend le contrôle, etc).
Et ça me fait un peu chier de les retrouver avec nous cette saison, car j'étais parti dans l'espoir d'une saison (enfin) moins éprouvante pour nos nerfs, après tout ce qu'on a mangé ces dernières années. Avec eux ça change tout.

Après, je n'ai aucune idée de ce qui va se passer pour eux. Est-ce qu'ils vont seulement pouvoir disputer la L2 ? Et si oui, avec quelle équipe ? Si cette rétrogradation entraîne pour eux un destin à la Bordeaux ce serait le bonheur, évidemment.

En tout cas, ça fait du bien de les voir en baver un peu.
Pensée aussi aux médias qui leur servent la soupe constamment, en particulier l'équipe qui avant le passage à la DNCG répétait sans aucun esprit critique la version de Textor ("ils ont apporté les garanties, tout va bien se passer").
Je fais un petit aparté, mais je trouve dingue de voir le nombre de journalistes pro-OL qui ne font que chanter les louanges du club et relayer la communication de ce dernier. Hier j'écoutais encore Edouard Jay sur RMC, qui disait que la décision de la DNCG n'était pas normale voire injuste, etc. Ils sont tous comme ça, alors que nous, on a Bernard Lions... :]
Mon prono, ou Lyon se sauve en L1, avec des prêts de sympathisants du club (Aulas..) et une entrée dans le capital à moindre frais et on repartira pour un tour, avec une toute petite voilure sinon ce sera la chute définitive dans un an, ou Lyon descend en National ou N2, avec plan de redressement, des créanciers lésés..
Impossible selon moi de repartir en L2. Le club n'est pas calibré pour ça et serait à nouveau dans le rouge sur la saison 2025-2026, quel que soit les coupes opérées.
Textor est mort dans tous les cas de figure, sauf à injecter les 200M de sa vente de part de Crystal Palace. Mais il fait comment ensuite pour rembourser ses autres dettes ?

Si Lyon a une toute petite chance de se sauver, Textor ne semble plus en avoir.
Socio N°50.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Si, puisqu'il y a une baisse automatique de 20% des salaires, la masse salariale étant le poste de dépense principal des clubs. Et avec les départs en général, entre ventes et baisse supplémentaires des salaires, ça permet de repartir. Et en terme de revenus, en ce moment c'est compliqué avec la crise des droits : pas beaucoup plus en L1 qu'en L2....

C'est ce qu'on a fait en 2022 en fait, et peut-être bien ce qu'a fait Lorient cette saison.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Philou chtencolune a écrit : Hier, 12:11
Dydou a écrit : Hier, 12:04 Non mais apparemment, on en faisait trop avec l'état de certains clubs et la probabilité que des clubs puissent être rétrogradés et d'autres repêchés.

Le SCO doit son salut à la vente d'Aït Nouri à City, sinon c'était rétrogradation.
Le HAC doit son salut au rachat par Blue Crow, sinon c'était rétrogradation (et j'attends de voir, car ça pue du cul ce rachat si on me demande)
L'OL aurait pu s'en sortir avec la LDC, sinon aucune chance.

Reste l'énigme Reims, qui n'aurait pas dû s'en sortir peu importe les circonstances, mais qui est passé à travers les mailles du filet.
Reims est passé grâce à sa relégation je pense. A voir ce qui va se passer s'ils sont repropulsés en L1

Mais perso, j'ai aucune info ni boule de cristal, mais je sens plus une "bonne surprise" du côté du hac que de Reims.
D'autant que Reims n'a eu aucune sanction pour la L2, ni en terme de transferts ni en terme de masse salariale.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Faut regarder la guerre d'édition surtout !

https://fr.wikipedia.org/w/index.php?ti ... on=history

François
ZDV

Message par ZDV »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 14:37
Philou chtencolune a écrit : Hier, 12:11
Dydou a écrit : Hier, 12:04 Non mais apparemment, on en faisait trop avec l'état de certains clubs et la probabilité que des clubs puissent être rétrogradés et d'autres repêchés.

Le SCO doit son salut à la vente d'Aït Nouri à City, sinon c'était rétrogradation.
Le HAC doit son salut au rachat par Blue Crow, sinon c'était rétrogradation (et j'attends de voir, car ça pue du cul ce rachat si on me demande)
L'OL aurait pu s'en sortir avec la LDC, sinon aucune chance.

Reste l'énigme Reims, qui n'aurait pas dû s'en sortir peu importe les circonstances, mais qui est passé à travers les mailles du filet.
Reims est passé grâce à sa relégation je pense. A voir ce qui va se passer s'ils sont repropulsés en L1

Mais perso, j'ai aucune info ni boule de cristal, mais je sens plus une "bonne surprise" du côté du hac que de Reims.
D'autant que Reims n'a eu aucune sanction pour la L2, ni en terme de transferts ni en terme de masse salariale.
JE ne suis pas certain qu'ils ne puissent pas présenter le même budget. Il seront sportivement à la ramasse, mais si leur masse salariale et leur endettement était OK pour la L2, il le sera d'autant plus pour la L1 avec les quelques miettes de droits TV supplémentaires si il ne flambe pas. Au pire il peuvent etre repâché avec limitation du recrutement, je ne vois pas comment ils refuseraient.

L'espoir c'est le Havre :)
Répondre