DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mattiloan

Re: DNCG

Message par Mattiloan »

TitusPullo77 a écrit : Hier, 12:37
Parasar a écrit : Hier, 10:39 Perso je fais partie de ceux qui n'ont jamais cru ou voulu croire qu'on serait sauvé par la DNCG. je ferai mon mea culpa si les faits me donnent tort mais on en est encore loin.
Même concernant les cons je ne suis qu'à un demi mea culpa, j'attends la suite pour l'autre moitié. ;)
Ah et sinon, ben toujours pas la peine de répondre à Couramiaud qui pourrait bien finir par être relégué pas par la dncg mais par les modérateurs à force d'insulter 50% du forum.
+1
pour l'instant, personne n'est réellement relégué alors on attendre les appels et on fera les comptes
Pour le coup si, lyon est relegué.
Ils vont essayer de changer ce fait justement
merlin

Message par merlin »

Dydou a écrit : Hier, 12:23
Philou chtencolune a écrit : Hier, 12:19
Kabigon a écrit : Hier, 12:15 Je me projette un peu.
Nasser et beIn se frottent les mains d'avoir l'OL en L2 pour leurs audiences, non ?
En l'état, c'est clairement eux les gagnants. Par contre, ça veut dire qu'on aura plus tous les matchs sur bein, comme il y a 2 ans.
Comment ça ? L'intégralité de la Ligue 2 est sur beIN, donc Lyon ou pas, Sainté sera uniquement sur cette chaîne.
Oui , par contre , l'affiche premium du samedi après midi risque d'être squattée par l'OL.
Nous , on va se retrouver à jouer le vendredi soir ou pire le lundi soir ...
civod42

Message par civod42 »

martien a écrit : Hier, 11:37
Et en l'occurrence, la mansuétude continue encore aujourd'hui, avec l'Etat qui accepte le plan (délirant) de Lopez et les instances qui laissent le club vivoter au lieu d'en finir comme ils l'ont fait avec Nîmes, Sedan et d'autres.
L'Etat n'a rien à voir là dedans. Les juges des TC sont dits "consulaires" : ils sont élus parmi des chefs d'entreprises candidats ;)
Dernière modification par civod42 le 25 juin 2025, 12:43, modifié 1 fois.
God save the greens
Friteuse

Message par Friteuse »

La page Wikipédia de Textor. :mdr1:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/John_Textor

Oh bon sang je vais finir en enfer rien qu'avec les 24 dernières heures à rire du malheur des autres comme ça, mais quel pied !
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Friteuse

Message par Friteuse »

civod42 a écrit : Hier, 12:42
Et en l'occurrence, la mansuétude continue encore aujourd'hui, avec l'Etat qui accepte le plan (délirant) de Lopez et les instances qui laissent le club vivoter au lieu d'en finir comme ils l'ont fait avec Nîmes, Sedan et d'autres.
L'Etat n'a rien à voir là dedans
Tu peux développer ce que t'entends par là stp ? Dans le sens où dans ce que j'avais compris, c'est la région Aquitaine - donc un peu l'État - qui s'est assise sur une partie des dettes de Lopez et a accepté un payement échelonné qui ne servira que les créanciers en faisant peser plus de poids sur les contribuables en attendant pour compenser.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Dydou a écrit : Hier, 12:23
Philou chtencolune a écrit : Hier, 12:19
Kabigon a écrit : Hier, 12:15 Je me projette un peu.
Nasser et beIn se frottent les mains d'avoir l'OL en L2 pour leurs audiences, non ?
En l'état, c'est clairement eux les gagnants. Par contre, ça veut dire qu'on aura plus tous les matchs sur bein, comme il y a 2 ans.
Comment ça ? L'intégralité de la Ligue 2 est sur beIN, donc Lyon ou pas, Sainté sera uniquement sur cette chaîne.
Ben, j'ai peut-être dit une bétise, pour moi ils font juste un multiplex le vendredi soir et passent un match en direct le samedi aprem et un lundi soir. D'ailleurs quand on était pas à l'affiche une journée (c'est arrivé 2 fois je crois), c'est l'équipe TV qui nous passait.

Je viens de lire qu'à partir d'octobre, ils passaient également un match le samedi soir, donc ça laisse 3 créneaux.

Mais comme on était toujours sur les affiches, je ne sais même plus s'il y avait tous les matchs en intégralité le vendredi :gene2: ou alors c'est mon abonnement qui était limité ?
Libéré !! MERCI LARRY !
Dydou

Message par Dydou »

MrManchot a écrit : Hier, 12:35
Dydou a écrit : Hier, 12:30
MrManchot a écrit : Hier, 12:27 J'ai une question un peu naïve, mais si la DNCG a pour mission qu'un club puisse juste finir la saison sa saison intégralement, on est d'accord qu'une relégation en Ligue 2 est un non sens ? Ça aide pas forcément a réduire ses coûts et ça réduit grandement les rentrés d'argent
Ça permet au club de réduire automatiquement sa masse salariale de 20%, et ça l'oblige à se restructurer. Alors qu'en L1, Lyon continuerait de se ruiner en espérant finir en LDC, et le club meurt à petit feu.
Automatiquement ? Je suppose que c'est lié aux contrats avec les joueurs. Pas sûr que l'OL ai prévu ce genre de clauses
Non, c'est une règle de la LFP. C'est pour les contrats de tous les joueurs de France.
civod42

Message par civod42 »

Friteuse a écrit : Hier, 12:44
Tu peux développer ce que t'entends par là stp ? Dans le sens où dans ce que j'avais compris, c'est la région Aquitaine - donc un peu l'État - qui s'est assise sur une partie des dettes de Lopez et a accepté un payement échelonné qui ne servira que les créanciers en faisant peser plus de poids sur les contribuables en attendant pour compenser.
J'ai évoqué les tribunaux de commerces (c’est le TC qui a accepté le plan), et la région Nouvelle-Aquitaine ce n’est pas l’État non, en plus ils ont plutôt intérêt à ce que Bordeaux aille mieux de toute façon.
God save the greens
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Parasar a écrit : Hier, 10:39 Perso je fais partie de ceux qui n'ont jamais cru ou voulu croire qu'on serait sauvé par la DNCG. je ferai mon mea culpa si les faits me donnent tort mais on en est encore loin.
Même concernant les cons je ne suis qu'à un demi mea culpa, j'attends la suite pour l'autre moitié. ;)
Ah et sinon, ben toujours pas la peine de répondre à Couramiaud qui pourrait bien finir par être relégué pas par la dncg mais par les modérateurs à force d'insulter 50% du forum.
Dis plutôt 90% du forum, et 90% des journalistes sportifs.

On ne sera pas "sauvé par la DNCG". Qu'est ce que ça change, qu'on soit en L1 cette année ou l'an prochain ? Rien. A terme, on sera devant tout ces clubs qui ont gonflé leur résultat par un endettement qui les dépasse.

On est sauvé parce que Kilmer a choisi la bonne stratégie. Au lieu de chercher à se lancer dans une concurrence sportive avec les autres clubs de L1 dopés à la dette, ils ont choisi au mercato d'hiver de poser les bases sportives et structurelles du club, sans investir massivement, au risque de la descente.

L'objectif premier étant atteint, ils peuvent poursuivre la progression en augmentant le capital, en mettant de l'argent dans le recrutement. En procédant ainsi, ils sont certains que l'ASSE dépassera les autres clubs à plus ou moins brève échéance.

Parce que la chute des autres est inéluctables, que ce soit maintenant ou plus tard, il arrivera un moment ou ils ne pourront plus financer leur monstrueux déficit structurel, leurs investissements déments dans les recrutements.

Qu'on soit en L1 ou en L2 cete année ne changera rien à tout ça : l'ASSE progresse et passera devaant, grâce à la stratégie Kilmer.

Ça fait 6 mois que je l'explique, et c'était manifeste, on me fait passer pour un trolleur.
Maintenant qu'il s'avère que j'ai raison depuis le début, tu voudrais me faire virer du forum ? C'est élégant comme démarche.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 25 juin 2025, 12:50, modifié 1 fois.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Friteuse a écrit : Hier, 12:44
Je n'ai pas d'information sur le dossier en question, mais je peux t'assurer que les Régions sont des collectivités autonomes et ne sont donc pas "un peu l'Etat". Si la Région Nouvelle-Aquitaine s'est effectivement assise sur des dettes de Lopez, ça n'a rien à voir avec l'Etat.
Dernière modification par Mic-Mic le 25 juin 2025, 12:51, modifié 1 fois.
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 12:48 Ça fait 6 mois que je l'explique, et c'était manifeste, on me fait passer pour un trolleur.
Maintenant qu'il s'avère que j'ai raison depuis le début, tu voudrais me faire virer du forum ? C'est élégant comme démarche.
Perso, je ne suis pas pour virer du forum qui que ce soit.
Par contre, un peu d'humilité, de bienveillance et de simple courtoisie (ne pas traiter les autres de crétins, simple exemple) sont toujours fort appréciables.
Olivier-

Message par Olivier- »

MrManchot a écrit : Hier, 12:27 J'ai une question un peu naïve, mais si la DNCG a pour mission qu'un club puisse juste finir la saison sa saison intégralement, on est d'accord qu'une relégation en Ligue 2 est un non sens ? Ça aide pas forcément a réduire ses coûts et ça réduit grandement les rentrés d'argent
Le but n'est pas d'aider de le club, mais au contraire de le sanctionner.

Par ailleurs, s'il n'a pas les moyens non plus de poursuivre en L2, il peut descendre plus bas, déposer le bilan.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Marée verte

Message par Marée verte »

Dydou a écrit : Hier, 12:04 Non mais apparemment, on en faisait trop avec l'état de certains clubs et la probabilité que des clubs puissent être rétrogradés et d'autres repêchés.

Le SCO doit son salut à la vente d'Aït Nouri à City, sinon c'était rétrogradation.
Le HAC doit son salut au rachat par Blue Crow, sinon c'était rétrogradation (et j'attends de voir, car ça pue du cul ce rachat si on me demande)
L'OL aurait pu s'en sortir avec la LDC, sinon aucune chance.

Reste l'énigme Reims, qui n'aurait pas dû s'en sortir peu importe les circonstances, mais qui est passé à travers les mailles du filet.
Reims, comme Montpellier a sacrifié son avenir sportif ( et à 1 minute près ça a failli marcher) pour renflouer les caisses en vendant au mercato d'hiver.
Ces deux clubs ont de quoi voir venir...1 an.
Et je ne suis pas loin de penser que la descente en L2 leur convient, avec des baisses de salaire légales et des joueurs qui vont vouloir partir.

Angers, Nantes, Lens...tous revoient leur copie, avec des salaires à la baisse et la vente des gros salaires quand ils sont bancables (Moises, Douglas à Nantes). Brest a proposé une prolongation à Pereira Lage qui a trouvé mieux en Allemagne.. L'ASSE aura probablement en L2 un budget supérieur à 4 ou 5 équipes de L1 !

Nous allons tout droit vers un exode des bons joueurs vers l'étranger (Russie, Turquie, L2 Anglaise etc) et une L1 à 2 niveaux, les clubs européens, et les autres, ces derniers tous potentiellement relégables sportivement et en grand danger financièrement si les efforts drastiques ne sont pas faits.
Socio N°50.
Kabigon

Message par Kabigon »

Eh bah, ça s'arrange pas pour nos Voisins...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
la buse

Message par la buse »

Florent a écrit : Hier, 11:39
Krees a écrit : Hier, 02:25 Je comprends la prudence pour nous mais je ne comprends pas pourquoi se retenir de prendre notre pied avec les quenelles. Avec toutes les galères qu'on a subi on est pas en position de snober ce kif...
Perso je prends ça comme une (très bonne) série, premier épisode de dingue, une grosse saison de 3 semaines à les regarder s'enfoncer, flipper, s'embrouiller,...
Au pire ils finissent par se sauver et la fin est décevante, au mieux la décision confirmée et c'est happy end, dans tous les cas on aura bien kiffé ! De toute façon y aura une saison 2 qui pourrait surpasser Breaking bad et en 2028 au plus tard ça sera fini, Johnny ne pourra jamais rembourser les 450 millions plus intérêts à Arès. En attendant profitons...
Avec le décalage horaire je me fais une soirée magique devant leurs vidéos, ils sont tous en état de choc. Ma femme fait semblant de lire à côté, toute fébrile, elle n'ose pas croiser mon regard ni passer dans la chambre de peur de ce qui l'attend :mrgreen:
:hehe:
Les gros c'est royal, au boulot je suis assailli de supporters lyonnais totalement dépités qui viennent me voir en pensant que je serais en totale béatitude.
Et là paf, le coup du mépris qu'ils se prennent: Lyon j'en ai jamais rien eu à foutre, je m'en carre comme de mon premier coquillage. Faites moi pas chier avec votre club en bois et démerdez-vous avec votre taré de yankee.
Et puis c'est pas complètement faux, je suis pas le bureau des pleurs hein :mrgreen:
Sosof

Message par Sosof »

Elle n’est pas naïve.
J’ai la même..
Certes, ça va réduire la masse salariale, mais considérablement leur possibilité de se faire de la thune.
Rien que l’emprunt du stade ça doit leur coûter bonbon.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

VivaLubo a écrit : Hier, 12:51
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 12:48 Ça fait 6 mois que je l'explique, et c'était manifeste, on me fait passer pour un trolleur.
Perso, je ne suis pas pour virer du forum qui que ce soit.
Par contre, un peu d'humilité, de bienveillance et de simple courtoisie (ne pas traiter les autres de crétins, simple exemple) sont toujours fort appréciables.
C'est vrai, tu as raison. J'aurais pas du dire crétin. Mais je n'ai insulté personne en particulier. Ceux qui se sentent visé, c'est aussi leur problème.
Certain·es n'ont pas voulu comprendre que le matche se jouait désormais autant sur le plan financier qu'au niveau du classement.

Maintenant, c'est clair que la stratégie Kilmer est remarquable de qualité, et qu'en 1 an, on vient de mettre dans le vent au moins la moité de la L1.

Bien qu'en L2, on est déjà devant eux à terme, et il ne seront jamais en mesure de nous rattraper. Et oui, ce sont les nouvelles réalités du monde du football de 2025.

Le championnat va se joue entre ceux qui sont structurellement et financièrement solides, les autres sont déjà dans les choux. Ceux qui suivent la L1 peuvent déjà identifier nos quelques futurs concurrents.
Sosof

Message par Sosof »

Olivier- a écrit : Hier, 12:52
Le but n'est pas d'aider de le club, mais au contraire de le sanctionner.

Par ailleurs, s'il n'a pas les moyens non plus de poursuivre en L2, il peut descendre plus bas, déposer le bilan.
Oui mais à ce stade, la sanction idoine devrait être bien pire qu’une descente en ligue 2.
Là où le bas blaisse, c’est que la DNCG est beaucoup trop tolérante sur l’interdiction des transferts.
Lyon , ça fait déjà 5 ans qu’ils devraient jouer avec leur centre de formation.
A côté de cela , ça va chercher des Tolisso, Lacazette, c’est ça qui ne va pas.
Et je ne parle même pas de l’inégalité sportive.
Sosof

Message par Sosof »

la buse a écrit : Hier, 12:53
Krees a écrit : Hier, 02:25 Je comprends la prudence pour nous mais je ne comprends pas pourquoi se retenir de prendre notre pied avec les quenelles. Avec toutes les galères qu'on a subi on est pas en position de snober ce kif...
Perso je prends ça comme une (très bonne) série, premier épisode de dingue, une grosse saison de 3 semaines à les regarder s'enfoncer, flipper, s'embrouiller,...
Au pire ils finissent par se sauver et la fin est décevante, au mieux la décision confirmée et c'est happy end, dans tous les cas on aura bien kiffé ! De toute façon y aura une saison 2 qui pourrait surpasser Breaking bad et en 2028 au plus tard ça sera fini, Johnny ne pourra jamais rembourser les 450 millions plus intérêts à Arès. En attendant profitons...
Avec le décalage horaire je me fais une soirée magique devant leurs vidéos, ils sont tous en état de choc. Ma femme fait semblant de lire à côté, toute fébrile, elle n'ose pas croiser mon regard ni passer dans la chambre de peur de ce qui l'attend :mrgreen:
Les gros c'est royal, au boulot je suis assailli de supporters lyonnais totalement dépités qui viennent me voir en pensant que je serais en totale béatitude.
Et là paf, le coup du mépris qu'ils se prennent: Lyon j'en ai jamais rien eu à foutre, je m'en carre comme de mon premier coquillage. Faites moi pas chier avec votre club en bois et démerdez-vous avec votre taré de yankee.
Et puis c'est pas complètement faux, je suis pas le bureau des pleurs hein :mrgreen:
Allez voir les vidéos YouTube des Lyonnais ! 8|
Ils sont au bout de leur vie.
rg38

Message par rg38 »

Sosof a écrit : Hier, 13:04
la buse a écrit : Hier, 12:53
Allez voir les vidéos YouTube des Lyonnais ! 8|
Ils sont au bout de leur vie.
Normal, pour la majorité ils ont juste connu le plus haut niveau et les belles périodes. Tout le contraire de nous.
Sosof

Message par Sosof »

Nemo42

Message par Nemo42 »

Friteuse a écrit : Hier, 12:42 La page Wikipédia de Textor. :mdr1:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/John_Textor

Oh bon sang je vais finir en enfer rien qu'avec les 24 dernières heures à rire du malheur des autres comme ça, mais quel pied !
Ça a dû être modifié, je ne vois lyon nulle part mais un gros passage sur molebeek, y'avait quoi ?
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
babas84

Message par babas84 »

j'ai bien aimé hier le Rolland courbis qui devant domenech a insisté sur le fait qu'en janvier Lyon a faussé le championnat après le mercato d'hiver car ils n'auraient jamais du pouvoir recruter 7 joueurs. Il a bien insisté , j'ai l'impression qu'ils n'apprécient pas trop les quenelles , d'ailleurs il disait je pose la question , et le journaliste lui répondait , Rolland vous n'aurait jamais la réponse! Il a alors dit c'est une grosse erreur de la DNCG
Domenech était dépité :mdr1:
babas84

Message par babas84 »

Sosof a écrit : Hier, 13:10
:mdr1:
al bundy

Message par al bundy »

Parasar a écrit : Hier, 11:38
cedric26 a écrit : Hier, 11:05
8| :mrgreen: Ton mea Culpa, mais sincerement tu auras même pas à le faire, on marche sur la tête :o surtout vis à vis des *** du forum,

Enfin moi je le ferais pas :mrgreen: et si ils cherchent trop y a encore de la place dans les ignorés :diable: :diable: (Ps : et cela me sert bien quand y a des quotes a rallonge, après ils ressortent quand un potos non-ignorés fait un quote :snif: :diable: )
Juste, je traduis/précise, ceux que j'appelle les c..s ce sont les Vilains.
Ça ça s'appelle un pléonasme
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Répondre