Je deviens peut être complotiste qui sait, mais j'ai vraiment tendance a croire que la DNCG n'avait pas d'autres choix que de rétrograder lol , il en allait de leur crédibilité justement aux yeux de tous, mais en filigrane, ils l'ont fait en sachant que lol serait tres probablement sauvé en appel
DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: DNCG
Dernière modification par Mattiloan le 25 juin 2025, 10:35, modifié 1 fois.
-
Comme je suis concerné, j'ai fait mon mea-culpa dès la sentence énoncée

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Il y a pleins de crétins incapables de comprendre les données objectives parfaitement connues, et même dans les observateurs du football de profession. Ça fait des mois que c'est explicité que le football français est au bord du gouffre, et ils sont resté sur leurs certitudes.
Ils n'ont de ce fait rien compris non plus à la gestion Kilmer, qui elle a pris en compte la situation actuelle, ce qui explique les choix du mercato d'hiver.
Et c'est pareil pour la situation mondiale, au niveau géopolitique, et au niveau écologique : on va au désastre, c'est annoncé, c'est scientifiquement prouvé, et combien sont capables de le prendre en compte ? Notre monde est géré par des Textor, mais la prise de conscience collective viendra sans doute trop tard.
-
Et on peut se dire que la victoire dans le derby les a sans doute privés de LDC qui aurait pu (ça reste une supposition) leur éviter cette situation.MaillotVert42 a écrit : ↑Hier, 10:23 Alors je ne connais pas la suite de l'histoire bien évidemment, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à toutes les humiliations qu'ils nous ont fait subir (les cheveux colorés, les chants au balcon, la playstation, les 6 points assurés etc...). Donc aujourd'hui, c'est un peu la revanche et même si d'habitude, je ne me réjouis pas du malheur des autres, cette fois, c'est un peu spécial et je ne boude pas mon plaisir !
Le pompon absolu, ce serait de se retrouver à leur place en L1

Libéré !! MERCI LARRY !
-
Pour qu'ils fassent faillite au milieu de saison, entrainant tout le football français dans leur chute ? T'as toujours rien compris, on en est là ! Ils sont obligés de sévir et d'éliminer les clubs en faillite, ou bien c'est tout le système qui s'effondre.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 10:31Je deviens peut être complotiste qui sait, mais j'ai vraiment tendance a croire que la DNCG n'avait pas d'autres choix que de rétrograder lol , il en allait de leur crédibilité justement aux yeux de tous, mais en filigrane, ils l'ont fait en sachant que lol serait tres probablement sauvé en appel
-
Je continue de croire que la DNCG a fait preuve d'une certaine mansuétude avec les grosses écuries (comme Bordeaux et lyon), qui ont bénéficié de passe-droits pendant des années, quand le couperet est très vite tombé pour des clubs moins influents. Pour l'ol, Textor a clairement pris les membres de la DNCG pour des jambons. Ces derniers n'avaient pas le choix. En plus d'être un piètre dirigeant, le cow-boy n'est vraiment pas très malin (pour ne pas dire plus).

Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
Une statue pour François Letexier !Philou chtencolune a écrit : ↑Hier, 10:35Et on peut se dire que la victoire dans le derby les a sans doute privés de LDC qui aurait pu (ça reste une supposition) leur éviter cette situation.MaillotVert42 a écrit : ↑Hier, 10:23 Alors je ne connais pas la suite de l'histoire bien évidemment, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à toutes les humiliations qu'ils nous ont fait subir (les cheveux colorés, les chants au balcon, la playstation, les 6 points assurés etc...). Donc aujourd'hui, c'est un peu la revanche et même si d'habitude, je ne me réjouis pas du malheur des autres, cette fois, c'est un peu spécial et je ne boude pas mon plaisir !
Le pompon absolu, ce serait de se retrouver à leur place en L1![]()
![]()

Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
Perso je fais partie de ceux qui n'ont jamais cru ou voulu croire qu'on serait sauvé par la DNCG. je ferai mon mea culpa si les faits me donnent tort mais on en est encore loin.
Même concernant les cons je ne suis qu'à un demi mea culpa, j'attends la suite pour l'autre moitié.
Ah et sinon, ben toujours pas la peine de répondre à Couramiaud qui pourrait bien finir par être relégué pas par la dncg mais par les modérateurs à force d'insulter 50% du forum.
Même concernant les cons je ne suis qu'à un demi mea culpa, j'attends la suite pour l'autre moitié.

Ah et sinon, ben toujours pas la peine de répondre à Couramiaud qui pourrait bien finir par être relégué pas par la dncg mais par les modérateurs à force d'insulter 50% du forum.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
pour suivre depuis des années leur situation, une qualification en C1 n'aurait en fait rien changé : ils ont trop de charges, pour trop peu de rentrées financières. Et Textor a amplifié cela en recrutant n'importe comment en se couvrant par la vente des bijous de famille, ce qui entraine mécaniquement une baisse de leurs revenus.Philou chtencolune a écrit : ↑Hier, 10:35Et on peut se dire que la victoire dans le derby les a sans doute privés de LDC qui aurait pu (ça reste une supposition) leur éviter cette situation.MaillotVert42 a écrit : ↑Hier, 10:23 Alors je ne connais pas la suite de l'histoire bien évidemment, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à toutes les humiliations qu'ils nous ont fait subir (les cheveux colorés, les chants au balcon, la playstation, les 6 points assurés etc...). Donc aujourd'hui, c'est un peu la revanche et même si d'habitude, je ne me réjouis pas du malheur des autres, cette fois, c'est un peu spécial et je ne boude pas mon plaisir !
Le pompon absolu, ce serait de se retrouver à leur place en L1![]()
![]()
-
J'ai regardé (exceptionnellement) l'EdS hier soir pendant 2 minutes et je suis tombé pile sur ce passage... C'était jouissif à voir, la tronche et la réaction de domenech... Ah il avait plus son petit sourire en coin là...4teetoo a écrit : ↑Hier, 08:09D’ap L’EDS hier, la relégation fait sauter leur licence (?) UEFA et ils ne pourraient pas jouer l’Europe.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 07:24 On est d'accord que même si ligue 2 l'OL jouera la coupe d'Europe ?
Domenech, qui pensait le contraire, est devenu blanc comme un cul. Jouissif.
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
C'est vraiment confirmé qu'aucun représentant de Blue Crow n'étaient présent à l'audition ? Car sur l'équipe, il indique le contraire :ozo a écrit : ↑24 juin 2025, 22:22 Selon Paris-Normandie, des représentants de Blue Crow devaient être présents devant la DNCG mardi. Résultat : personne ne s’est présenté, et l’audition a été reportée à vendredi. On parle là d’un report de 72h, comme si un rachat de club professionnel pouvait se finaliser en un claquement de doigts.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... up/1572589
...représenté par huit membres (dont l'un était en visio) : parmi eux, quatre cadres de Blue Crow Sports Group, groupe américain basé à Houston
-
Tout pareil que toi.Parasar a écrit : ↑Hier, 10:39 Perso je fais partie de ceux qui n'ont jamais cru ou voulu croire qu'on serait sauvé par la DNCG. je ferai mon mea culpa si les faits me donnent tort mais on en est encore loin.
Même concernant les cons je ne suis qu'à un demi mea culpa, j'attends la suite pour l'autre moitié.![]()
Et assez effaré tous ces passe-droits laissés à Couramiaud effectivement. Depuis plusieurs jours je ne poste plus et ne suis qu'un simple lecteur, malgré la réjouissance de ce qu'il se passe chez les moches, tant c'est devenu insupportable, et surtout, sans arrêt.
-
merci SosofSosof a écrit : ↑24 juin 2025, 22:27Ils sont encore plus déprimés que je pouvais l’imaginer.
Je croyais les entendre faire les fanfarons avec l’appel et bien non, même pas
Ce kiff !
A partir de la 9ème minute....
Je me le mets en boucle depuis ce matin.....
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Si seulement il était le seul a insulter et être condescendant et agressif , j'en vois quelques autres régulièrement , a la marge heureusement mais qui souvent ne donnent plus envie d'échanger tellement c'est prévisible qu'ils finissent par nous tomber dessus juste parce qu'on raconte n'importe quoi des lors qu'on est pas d'accord avec eux.Thobar a écrit : ↑Hier, 10:45Tout pareil que toi.Parasar a écrit : ↑Hier, 10:39 Perso je fais partie de ceux qui n'ont jamais cru ou voulu croire qu'on serait sauvé par la DNCG. je ferai mon mea culpa si les faits me donnent tort mais on en est encore loin.
Même concernant les cons je ne suis qu'à un demi mea culpa, j'attends la suite pour l'autre moitié.![]()
Et assez effaré tous ces passe-droits laissés à Couramiaud effectivement. Depuis plusieurs jours je ne poste plus et ne suis qu'un simple lecteur, malgré la réjouissance de ce qu'il se passe chez les moches, tant c'est devenu insupportable, et surtout, sans arrêt.
Bref , j'essaie malgré tout de profiter pleinement de cette belle nouvelle d'hier soir , la meilleure de ma semaine et croise les doigts pour une surprise incroyable cet été pour nos verts
-
On se trompe tous. On est tous d'avis différent. Des fois je suis insupportable. Des fois c'est d'autres poto.Thobar a écrit : ↑Hier, 10:45Tout pareil que toi.Parasar a écrit : ↑Hier, 10:39 Perso je fais partie de ceux qui n'ont jamais cru ou voulu croire qu'on serait sauvé par la DNCG. je ferai mon mea culpa si les faits me donnent tort mais on en est encore loin.
Mais en effet CP est dans la provocation permanente et n'est pas supporter des verts contrairement à 95% du forum.
-
"C'est un montage ou quoi ? Qui a posté ça ? "Florent a écrit : ↑Hier, 10:47merci SosofSosof a écrit : ↑24 juin 2025, 22:27Ils sont encore plus déprimés que je pouvais l’imaginer.
Je croyais les entendre faire les fanfarons avec l’appel et bien non, même pas
Ce kiff !
A partir de la 9ème minute....
Je me le mets en boucle depuis ce matin.....

-
Pas faux, surtout qu'en terme de crétinerie énoncé, il oublie bien souvent de se regarder dans une glace.Parasar a écrit : ↑Hier, 10:39 Perso je fais partie de ceux qui n'ont jamais cru ou voulu croire qu'on serait sauvé par la DNCG. je ferai mon mea culpa si les faits me donnent tort mais on en est encore loin.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Parasar a écrit : ↑Hier, 10:39 Perso je fais partie de ceux qui n'ont jamais cru ou voulu croire qu'on serait sauvé par la DNCG. je ferai mon mea culpa si les faits me donnent tort mais on en est encore loin.

Enfin moi je le ferais pas

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
c'est aussi des actifs dans ta compta. Déjà qu'elle est pas brillante...Keiran a écrit : ↑Hier, 09:54Autant pour certains il sera assez aisé de les vendre "en soldes" pour vite qu'ils partent avec une indemnité + économie de leur salaire. Autant pour d'autres l'OL sera très content de les voir partir libres, je pensevertluisant74 a écrit : ↑Hier, 09:50Oui sauf que les joueurs peuvent refuser et se retrouver libre. Pas une tres bonne idee quand tu veux les vendrecivod42 a écrit : ↑Hier, 09:3120% c'est collectif, ils peuvent proposer -50% à tous leurs joueurs individuellement (vus leurs salaires tous dépassent le plancher pour les 50%).VivaLubo a écrit : ↑Hier, 09:16 Tout le monde a l'air de penser que lol va repartir tranquillement en L2.
Mais, vu les sommes demandées, je ne vois pas comment ça serait possible. Ok 20% de réduction sur la masse salariale ça doit être énorme. Mais le manque à gagner, entre la billetterie, les maillots et l'Europe doit être aussi énorme.
L'OL peut baisser sa masse salariale drastiquement et très vite en fait.
-
al bundy a écrit : ↑Hier, 09:27Oui d'autant plus que c'est lui qui a provoqué la chute de son club (qu'il a fait pourtant monter au sommet en partant de rien) avec sa folie des grandeurs. Le Groupama Stadium est leur tombeau....Dr.Makaveli a écrit : ↑Hier, 09:19 Leur monde s'écroule ! Jean-Mimi est parti à temps !
(Bon reste l'appel maintenant)

-
c est un troll qui vient ici pour s amuser sociologiquement de nos réactions....ici on est parfois excessif ou colérique mais lui c est autre chose .....il y a une forme de mépris.....il ne dialogue jamais...il provoque.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 10:57On se trompe tous. On est tous d'avis différent. Des fois je suis insupportable. Des fois c'est d'autres poto.Thobar a écrit : ↑Hier, 10:45Tout pareil que toi.Parasar a écrit : ↑Hier, 10:39 Perso je fais partie de ceux qui n'ont jamais cru ou voulu croire qu'on serait sauvé par la DNCG. je ferai mon mea culpa si les faits me donnent tort mais on en est encore loin.
Mais en effet CP est dans la provocation permanente et n'est pas supporter des verts contrairement à 95% du forum.
-
Finalement, pour moi, le souci n'est pas tant d'y croire ou de ne pas y croire. Le souci est d'affirmer de façon péremptoire que ça va forcément se passer d'une certaine manière, et de dénigrer celui qui n'est pas d'accord - je ne dis pas ça pour toi, tu ne fais pas partie du tout des personnes agressives ou lourdesParasar a écrit : ↑Hier, 10:39 Perso je fais partie de ceux qui n'ont jamais cru ou voulu croire qu'on serait sauvé par la DNCG. je ferai mon mea culpa si les faits me donnent tort mais on en est encore loin.

En l'occurrence, on a depuis le début des éléments objectifs tendant vers une possibilité de sauvetage sur tapis vert...sans pour autant pouvoir affirmer que c'est sûr que ça va arriver.
Ce qui se passe pour le moment est finalement très prévisible :
- la quasi totalité des clubs ont trouvé de quoi passer le cut, mais le feront au prix d'un affaiblissement brutal du sportif, et sans garantie de pouvoir tenir sur le moyen terme, en tout cas pas tant que la crise des droits télé ne sera pas résolue ;
- Lyon est dans une zone très, très rouge, comme on le savait déjà depuis les mesures conservatoires et la publication de ses comptes de fin d'année 24
- Un club, parmi ceux qui ont toujours été cités, est sur la corde raide...et que ça se solde par un maintien ou une relégation, ça se jouera à peu de choses de toute façon.
L'inconnue pour nous désormais, c'est la capacité de Reims a assumer un budget L1 le cas échéant. On verra.
En tout cas, ce matin, on n'a jamais été aussi proche du maintien en L1 que depuis l'été 2021

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Il y a un article dans l'équipe (en ligne) qui dit dit à juste titre que les instances ont leur part de responsabilité dans la descente de Bordeaux en N2, car il y a eu trop de mansuétude envers Lopez et ses magouilles, en clair ils auraient pu (du) éteindre l'incendie bien avant, je pense qu'ils ont ''retenu la leçon'' car la donne a changé avec des droits télé inexistants, et c'est tant mieux, maintenant Textor va tenter d'éteindre le feu avec ses 2/3 extincteurs (vides) mais la maison brûle bienCouramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 10:35Il y a pleins de crétins incapables de comprendre
Est-ce que c'était nécessaire ?? les propose de Danish étaient suffisamment explicites