Krees a écrit : ↑24 juin 2025, 13:54
Complètement d’accord. Une bonne partie des clubs français vivaient bien au-dessus de leurs moyens, comme bien des français malheureusement, sous la menace ils ont fini par vendre la TV, voiture et les meubles, tapé un crédit à la conso cette année mais ça ne pourra pas tenir longtemps comme ça, ça va finir par tomber tôt ou tard...
Perso une montée comme ça, j'aurais pris mais c'était moche et ça aurait fait tache. Je préfère encore me taper une année en L2 et remonter "avec les honneurs". même ^pour les quenelles, j'adore les voir déprimer mais je préfère encore une lent déliquescence, un stade vindicatif et à moitié vide, plutôt qu'une relégation de ce type où ils se réfugierons encore derrière un complotisme ridicule plutôt que d'assumer leur guignol de cowboy.
Et puis c'est presque réjouissant : plus ils tarderont à s'effondrer, plus leur renaissance mettra du temps. Textor ne fait que les appauvrir et les siphonner.
oui enfin meme en etant si pauvre et si a la rue, ils joueront l europe la saison pro
et cette saison c est a un cheveu d une demi finale d europa league
et ca on en prend pas du tout le chemin
Chacun son point de vue, chacun sa temporalité, perso je n'échangerais pas notre situation contre la leur (endettement, vente des actifs, menaces de la DCNG, gestion multiclub, Textor, etc...).
Avec leur budget il serait impossible de survivre à une relégation voir même à une saison sans qualification européenne, qui sera d'autant plus difficile qu'ils vendent leurs meilleurs joueurs et n'arrivent plus à en former comme avant.
Krees a écrit : ↑24 juin 2025, 13:54
Complètement d’accord. Une bonne partie des clubs français vivaient bien au-dessus de leurs moyens, comme bien des français malheureusement, sous la menace ils ont fini par vendre la TV, voiture et les meubles, tapé un crédit à la conso cette année mais ça ne pourra pas tenir longtemps comme ça, ça va finir par tomber tôt ou tard...
Perso une montée comme ça, j'aurais pris mais c'était moche et ça aurait fait tache. Je préfère encore me taper une année en L2 et remonter "avec les honneurs". même ^pour les quenelles, j'adore les voir déprimer mais je préfère encore une lent déliquescence, un stade vindicatif et à moitié vide, plutôt qu'une relégation de ce type où ils se réfugierons encore derrière un complotisme ridicule plutôt que d'assumer leur guignol de cowboy.
Et puis c'est presque réjouissant : plus ils tarderont à s'effondrer, plus leur renaissance mettra du temps. Textor ne fait que les appauvrir et les siphonner.
oui enfin meme en etant si pauvre et si a la rue, ils joueront l europe la saison pro
et cette saison c est a un cheveu d une demi finale d europa league
et ca on en prend pas du tout le chemin
Chacun son point de vue, chacun sa temporalité, perso je n'échangerais pas notre situation contre la leur (endettement, vente des actifs, menaces de la DCNG, gestion multiclub, Textor, etc...).
Avec leur budget il serait impossible de survivre à une relégation voir même à une saison sans qualification européenne, qui sera d'autant plus difficile qu'ils vendent leurs meilleurs joueurs et n'arrivent plus à en former comme avant.
Pareil, je préfère notre situation a la leur, je prefere notre Larry a leur John pour mener le navire
Dydou a écrit : ↑24 juin 2025, 14:06
Si on se projette à 5 ans, oui. Vraiment, je me voile peut-être la face, mais on verra où sera l'OL en 2030 et où sera l'ASSE.
Avec John a la barre... encore une fois je prefere avoir Larry, on verra bien
Si on se projette à 5 ans, oui. Vraiment, je me voile peut-être la face, mais on verra où sera l'OL en 2030 et où sera l'ASSE.
Avec John a la barre... encore une fois je prefere avoir Larry, on verra bien
Ah non mais je suis d'accord avec toi, mon message va dans ce sens.
Dydou a écrit : ↑24 juin 2025, 11:33
T'es alcoolisé ou quoi ? Le patron de la DNCG a dit que la situation était dramatique, le football français est en déficit de + d'un milliard par an tous clubs cumulés, tous les dirigeants de clubs disent que c'est un désastre et présentent des budgets divisés par 2 voire 3, on n'a plus de droits TV.
Comment tu peux écrire que "c'est moi qui la juge critique", pitié ?
Et sinon, ça t'arrive de ne pas prendre tes interlocuteurs pour des abrutis ? (ou des alcoliques) ?
Quand on ne me prend pas pour un abruti, oui. On peut pas réclamer le respect quand on est irrespectueux.
Il me fait passer pour un complotiste qui invente une situation dramatique du football français, alors que TOUS LES ACTEURS DU FOOTBALL FRANCAIS sont unanimes pour dire que la situation n'a jamais été aussi catastrophique.
C'est quel niveau de mauvaise foi ?
Donc quand on donne un avis contraire (et argumenté) comme Yacine, c'est te faire passer pour "un complotiste" ?
Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que les mots ont un sens.
Au delà de ça, l'avis de Yacine est tout aussi entendable que le tien (oui, Mickeler parle d'une crise sans précédent, mais oui aussi, les clubs ont trouvé les moyens de passer la DNCG, que ce soit en vendant des joueurs, le club, ou en apport de fonds propres) et je trouve que lui tomber dessus est profondément injuste.
C'est un des potos les plus pointus sur la chose footbalistique, et toujours à donner de l'info interessante.
Il n'est jamais agressif ni condescendant.
Je trouve donc ta réaction profondément injuste vis à vis de lui.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Dydou a écrit : ↑24 juin 2025, 11:33
T'es alcoolisé ou quoi ? Le patron de la DNCG a dit que la situation était dramatique, le football français est en déficit de + d'un milliard par an tous clubs cumulés, tous les dirigeants de clubs disent que c'est un désastre et présentent des budgets divisés par 2 voire 3, on n'a plus de droits TV.
Comment tu peux écrire que "c'est moi qui la juge critique", pitié ?
Et sinon, ça t'arrive de ne pas prendre tes interlocuteurs pour des abrutis ? (ou des alcoliques) ?
En même temps, si tu prends toutes les lettres de YACINE, tu les mélanges, tu en enlèves certaines et tu en rajoutes d'autres, ça donne IVROGNE. L'attaque verbale est donc légitime. Et pour info, si tu utilises le même procédé avec Florent, ça donne Moloko. Hasard ? Je ne pense pas, non...
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent a écrit : ↑24 juin 2025, 17:19
Donc quand on donne un avis contraire (et argumenté) comme Yacine, c'est te faire passer pour "un complotiste" ?
Au delà de ça, l'avis de Yacine est tout aussi entendable que le tien (oui, Mickeler parle d'une crise sans précédent, mais oui aussi, les clubs ont trouvé les moyens de passer la DNCG, que ce soit en vendant des joueurs, le club, ou en apport de fonds propres) et je trouve que lui tomber dessus est profondément injuste.
C'est un des potos les plus pointus sur la chose footbalistique, et toujours à donner de l'info interessante.
Ce n'est pas un avis contraire, il a dit texto que la situation du football français n'est dramatique "que pour moi", et que penser qu'il peut y avoir des rétrogradations est un fantasme. Et ce n'est pas non plus argumenté, puisque c'est totalement faux.
Je ne le connais pas, et je ne sais pas s'il est "pointu sur la chose footballistique", mais il se fourvoie totalement s'il pense que le football français se porte bien. Quant à "c'est entendable, les clubs ont trouvé les moyens de passer la DNCG blabla", je suis d'accord avec ça, mais ça n'a rien à voir avec le sujet ou avec son argumentation.
___ a écrit : ↑24 juin 2025, 13:39
Pour moi, la situation est dramatique mais les clubs ont trouvé suffisamment de gras à délester pour tenir...une année de plus, tout du moins.
Metz a annoncé ne pas acheter de joueur et repousser des investissements sur ses installations, Angers vient chercher un mec qui n'était pas indiscutable du tout chez le 17e de L1, Nantes a annoncé une politique d'austérité inédite pour eux, Le Havre serait prêt à se vendre à vil prix, les rélégués peuvent dégonfler leur masse salariale mécaniquement...
On fera le bilan à la fin du mercato sur l'ampleur des dégraissages, mais je trouve un peu court de conclure "en fait c'est du business as usual".
Reste l'anomalie LOL
Metz a vraiment fait et dit ça ???
Pareil pour le Havre…
Au lieu de changer de paradigme qui les envoie plus bas que terre, ils creusent encore plus profond.
Je ne les comprends vraiment pas.
Sinon, Bordeaux ça passe avec encadrement de la masse salariale.
Nîmes est exclu de toutes les compétitions nationales.
Ajaccio est rétrogradé et Boulogne est donc en L2 à l'instant T.
Florent a écrit : ↑24 juin 2025, 17:19
Ce n'est pas un avis contraire, il a dit texto que la situation du football français n'est dramatique "que pour moi", et que penser qu'il peut y avoir des rétrogradations est un fantasme. Et ce n'est pas non plus argumenté, puisque c'est totalement faux.
Je ne le connais pas, et je ne sais pas s'il est "pointu sur la chose footballistique", mais il se fourvoie totalement s'il pense que le football français se porte bien. Quant à "c'est entendable, les clubs ont trouvé les moyens de passer la DNCG blabla", je suis d'accord avec ça, mais ça n'a rien à voir avec le sujet ou avec son argumentation.
Sur ce, bonne soirée.
Même si tu ne m'as pas demandé mon avis, je rejoins Florent à 100% là dessus. Vraiment, YACINE est un poto qui a une culture foot très pointue et qui la partage avec nous de manière toujours pondérée, argumentée et respectueuse. Je n'aime pas les arguments d'autorité mais s'il y a un membre qui ne mérite pas de se prendre tes missiles, c'est bien lui.
Et pour aller plus loin, outre le fait que tu sois quand même particulièrement agressif de manière générale, je ne peux pas t'enlever que tes avis sont généralement bien argumentés et loin d'être inintéressants. Tu gagnerais surement à être un peu plus diplomate mais ce n'est qu'un avis purement personnel. Autant j'aime bien mettre une punchline de temps en temps, autant là tu vas un peu loin à mon sens.
Et pour revenir au sujet, je rejoins également YACINE quand il dit que la DNCG déchaine les passions cette année principalement parce que pas mal de potos y voient un dernier espoir de maintien, qui n'est selon moi ni réaliste, ni une bonne chose si ça venait à arriver dans tous les cas. Mais je confirme qu'on n'a jamais vu le forum suivre la commission d'aussi près, y compris quand nous étions nous même en danger à chaque passage. Et cet intérêt soudain n'est pas sorti de nulle part
La DNCG déchaîne les passions car ça peut avoir un impact sur nous (et on est sur un forum de l'ASSE, ça alors) et parce qu'elle va prononcer plus de décisions qu'elle n'en a jamais prononcé, vu l'état du football français. Ce n'est pas un fantasme ni une utopie, c'est réel en fait. C'est en train d'arriver, des clubs sont rétrogradés, d'autres sont interdits de recrutement, d'autres ont un encadrement de la masse salariale, et on en a jamais vu autant.
Si on en parle pas cette année, on en parle quand exactement ?
Eh bien on sera plusieurs dans ce cas.
Les dynamiques sont contraires, des crises sportives, financières et actionnariales les attendent, et nous ne pouvons faire que progresser.
Je serais à la fois surpris et déçu que l'ASSE ne devance pas significativement l'OL d'ici cinq ans.
Dydou a écrit : ↑24 juin 2025, 18:06
La DNCG déchaîne les passions car ça peut avoir un impact sur nous (et on est sur un forum de l'ASSE, ça alors) et parce qu'elle va prononcer plus de décisions qu'elle n'en a jamais prononcé, vu l'état du football français. Ce n'est pas un fantasme ni une utopie, c'est réel en fait. C'est en train d'arriver, des clubs sont rétrogradés, d'autres sont interdits de recrutement, d'autres ont un encadrement de la masse salariale, et on en a jamais vu autant.
Pour le moment, la DNCG n'a prononcé aucune mesure restrictive. Soit nettement moins que des années récentes. Un comble. Mais qui peut changer cette fin d'aprèm.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Pour le moment, la DNCG n'a prononcé aucune mesure restrictive. Soit nettement moins que des années récentes. Un comble. Mais qui peut changer cette fin d'aprèm.
Il n'y a pas que la Ligue 1, et même en L1 il y a des mesures (Angers notamment). En attendant le verdict du passage des clubs les plus en danger.
Il n'y a pas que la Ligue 1, et même en L1 il y a des mesures (Angers notamment). En attendant le verdict du passage des clubs les plus en danger.
En L2 il y a des sanctions ?
Encadrement de la masse salariale, si ça concerne 1 club de l1 au final, c'est du pipi de chat.
Encadrement de la masse salariale, si ça concerne 1 club de l1 au final, c'est du pipi de chat.
Ajaccio est rétrogradé par exemple.
Ah oui decision du jour, j'avais manqué ça.
Bon, avec appel pdt 3 semaines. Perso j'ai du mal avec cette lenteur procedurale.
Pour le moment, la DNCG a fait ce qu'elle a toujours fait.
Forte avec les faibles, mais faible avec les forts.
Elle a pris des décisions fortes vs clubs de ligue 2,
Mais un gros que dalle vs clubs de ligue 1.
Donc les clubs de ligue 1, qu'on imaginaient normalement plus dans la merde que ceux de ligue 2, passent pour le moment bien plus entre les gouttes.
Pour le moment, la DNCG a fait ce qu'elle a toujours fait.
Forte avec les faibles, mais faible avec les forts.
Elle a pris des décisions fortes vs clubs de ligue 2,
Mais un gros que dalle vs clubs de ligue 1.
Donc les clubs de ligue 1, qu'on imaginaient normalement plus dans la merde que ceux de ligue 2, passent pour le moment bien plus entre les gouttes.
on peut imaginer l'inverse, à savoir : ce n'est pas que la DNCG soit forte avec les faibles, et faible avec les forts, mais que les "forts" ont une capacité à mobiliser de l'argent (joueur ou actionnaire) + importante que les "faibles" qui ont des possibilités + limitées. Exemple mis à part de Bdx avec ce génie de Lopez, bien evidemment.
Textor, pe, a pu trouver des ressources en vendant des joueurs et en faisant un apport d'actionnaire de 83 Mi (et je ne parle pas de la vente de CP).
Je ne sais pas ce qui en résultera, et ça ne fait que repousser le problème vu que le club est structurellement déficitaire mais en tout cas pour les critères de la DNCG (pas d faillite en cours d'année) je pense que cela suffira.
Couramiaud :
___ a écrit : ↑24 juin 2025, 13:39
Pour moi, la situation est dramatique mais les clubs ont trouvé suffisamment de gras à délester pour tenir...une année de plus, tout du moins.
Metz a annoncé ne pas acheter de joueur et repousser des investissements sur ses installations, Angers vient chercher un mec qui n'était pas indiscutable du tout chez le 17e de L1, Nantes a annoncé une politique d'austérité inédite pour eux, Le Havre serait prêt à se vendre à vil prix, les rélégués peuvent dégonfler leur masse salariale mécaniquement...
On fera le bilan à la fin du mercato sur l'ampleur des dégraissages, mais je trouve un peu court de conclure "en fait c'est du business as usual".
Reste l'anomalie LOL
Metz a vraiment fait et dit ça ???
Pareil pour le Havre…
Au lieu de changer de paradigme qui les envoie plus bas que terre, ils creusent encore plus profond.
Je ne les comprends vraiment pas.
J'avais mis le lien il y a quelques jours, j'arrive plus à le retrouver. France Bleu, Foot national ou le Républicain Lorrain relayant des propos de Bernard Serin
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !