DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: DNCG
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
en lisant ce matin que Ait-Nouri avait joué avec Man City, j'avais raté ce transfert...et info intéressante car il est indiqué dans un article que ce transfert a rapporté 11M€ à Angers car ils avaient un fort % à la revente.
au final, c'est peut-être pas leur président qui a mis 10M€ de sa poche (affirmation de Toubache), mais tout simplement ce transfert survenu il y a quelques semaines?
au final, c'est peut-être pas leur président qui a mis 10M€ de sa poche (affirmation de Toubache), mais tout simplement ce transfert survenu il y a quelques semaines?
-
C'est toujours Parker ? Le sport lyonnais est en difficulté.NomDeStade a écrit : ↑23 juin 2025, 16:46 https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... bb/1572350
Au basket, ça rigole pas en attendant.
J'ai une vague impression qu'il ferait un peu n'importe quoi dans ces investissements Tony ? J'avais lu qu'il avait acheté une station de ski (Villars de Lans ?) ... J'y connais rien à la montagne, mais je ne sui spas certain que le business ait beaucoup de futur du fait du changement climatique, mais c'est tellement gros, que j'imagine qu'il aura étudie la question ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Il faut quand même être un tantinet réaliste. Si les clubs comme le HAC, l'OL et Cie s'activent, ce n'est pas la crainte de la DNCG. C'est tout simplement lié à leurs situation financière précaire. Je comprends que la DNCG ne prendra jamais de décisions contre des clubs professionnels du championnat majeur, ce qui contribuerait à compliquer leur situation. Tout au plus, elle entérinera une situation. Mais elle ne prendra jamais la responsabilité de les rétrogradés si de fait, ils ne l'étaient pas déjà pour d'autres raisons. Il est plus facile de rétrograder un club pour des raisons sportives ou anti-sportives que pour des raisons financières. Tout simplement parce les difficultés financières sont souvent le quotidien d'une majorité d'entreprises. qu'il s'agit de situations généralement temporelles. Alors dans cette économie du foot pro, on est pas loin d'une implosion financière. Mais encore une fois, il faudrait une sacrée dose de courage, ou d'inconscience pour qu'un organisme autre que le tribunal de commerce prenne la responsabilité d'intervenir dans l'avenir financier d'un club dont le budget dépasse X€. Tout est dans le "X".
-
Oui Tony Parker a investit dans le Vercors, justement pour en faire un projet "4 saisons" il me semble; Pour connaitre quelqu'un qui bosse dans le tourisme là-bas, ils étaient très enthousiastes à son arrivée mais beaucoup moins aujourd'hui, c'est compliqué de développer un tel territoire avec des enjeux contradictoire (tourismes "nature" vs développement économique), pour le moment ça n'avance pas des masses. A priori il a surtout apporté son nom mais n'est pas très impliqué dans le dossierWert a écrit : ↑23 juin 2025, 17:03C'est toujours Parker ? Le sport lyonnais est en difficulté.NomDeStade a écrit : ↑23 juin 2025, 16:46 https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... bb/1572350
J'ai une vague impression qu'il ferait un peu n'importe quoi dans ces investissements Tony ? J'avais lu qu'il avait acheté une station de ski (Villars de Lans ?) ... J'y connais rien à la montagne, mais je ne sui spas certain que le business ait beaucoup de futur du fait du changement climatique, mais c'est tellement gros, que j'imagine qu'il aura étudie la question ....
-
apres je connais pas le projet ds le vercors, mais si ils proposent un truc qui peut être intéressant pour tous, et que cela doit mettre 10 plombes...... un peu comme un stade foot, 10 ans pour le construire....Krees a écrit : ↑23 juin 2025, 17:55Oui Tony Parker a investit dans le Vercors, justement pour en faire un projet "4 saisons" il me semble; Pour connaitre quelqu'un qui bosse dans le tourisme là-bas, ils étaient très enthousiastes à son arrivée mais beaucoup moins aujourd'hui, c'est compliqué de développer un tel territoire avec des enjeux contradictoire (tourismes "nature" vs développement économique), pour le moment ça n'avance pas des masses. A priori il a surtout apporté son nom mais n'est pas très impliqué dans le dossierWert a écrit : ↑23 juin 2025, 17:03C'est toujours Parker ? Le sport lyonnais est en difficulté.NomDeStade a écrit : ↑23 juin 2025, 16:46 https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... bb/1572350
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Bordeaux ?Robert Bidochon a écrit : ↑23 juin 2025, 17:18 Il faut quand même être un tantinet réaliste. Si les clubs comme le HAC, l'OL et Cie s'activent, ce n'est pas la crainte de la DNCG. C'est tout simplement lié à leurs situation financière précaire. Je comprends que la DNCG ne prendra jamais de décisions contre des clubs professionnels du championnat majeur, ce qui contribuerait à compliquer leur situation. Tout au plus, elle entérinera une situation. Mais elle ne prendra jamais la responsabilité de les rétrogradés si de fait, ils ne l'étaient pas déjà pour d'autres raisons. Il est plus facile de rétrograder un club pour des raisons sportives ou anti-sportives que pour des raisons financières. Tout simplement parce les difficultés financières sont souvent le quotidien d'une majorité d'entreprises. qu'il s'agit de situations généralement temporelles. Alors dans cette économie du foot pro, on est pas loin d'une implosion financière. Mais encore une fois, il faudrait une sacrée dose de courage, ou d'inconscience pour qu'un organisme autre que le tribunal de commerce prenne la responsabilité d'intervenir dans l'avenir financier d'un club dont le budget dépasse X€. Tout est dans le "X".
Rappelons juste que le rôle de la DNCG n'est pas de donner des cours de gestion mais bien de s'assurer que les clubs soient en capacité de finir la saison (afin de préserver l'équité sportive du championnat).
Si le club peut finir le championnat, mais qu'il s'écroule après, c'est OK... Bien sûr, c'est caricatural, mais il faut comprendre que le rôle de la DNCG !
C'est assez différent des agences de notation pour la santé financière des entreprises.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Bordeaux n'a pas été relégué de la L1. Mais de la L2.very vert a écrit : ↑23 juin 2025, 18:03Bordeaux ?Robert Bidochon a écrit : ↑23 juin 2025, 17:18 Il faut quand même être un tantinet réaliste. Si les clubs comme le HAC, l'OL et Cie s'activent, ce n'est pas la crainte de la DNCG. C'est tout simplement lié à leurs situation financière précaire. Je comprends que la DNCG ne prendra jamais de décisions contre des clubs professionnels du championnat majeur, ce qui contribuerait à compliquer leur situation. Tout au plus, elle entérinera une situation. Mais elle ne prendra jamais la responsabilité de les rétrogradés si de fait, ils ne l'étaient pas déjà pour d'autres raisons. Il est plus facile de rétrograder un club pour des raisons sportives ou anti-sportives que pour des raisons financières. Tout simplement parce les difficultés financières sont souvent le quotidien d'une majorité d'entreprises. qu'il s'agit de situations généralement temporelles. Alors dans cette économie du foot pro, on est pas loin d'une implosion financière. Mais encore une fois, il faudrait une sacrée dose de courage, ou d'inconscience pour qu'un organisme autre que le tribunal de commerce prenne la responsabilité d'intervenir dans l'avenir financier d'un club dont le budget dépasse X€. Tout est dans le "X".
Rappelons juste que le rôle de la DNCG n'est pas de donner des cours de gestion mais bien de s'assurer que les clubs soient en capacité de finir la saison (afin de préserver l'équité sportive du championnat).
Si le club peut finir le championnat, mais qu'il s'écroule après, c'est OK... Bien sûr, c'est caricatural, mais il faut comprendre que le rôle de la DNCG !
C'est assez différent des agences de notation pour la santé financière des entreprises.
-
C’est surtout un homme d’affaires qui sait très mal s’entourer car peu regardant où naïf.Wert a écrit : ↑23 juin 2025, 17:03C'est toujours Parker ? Le sport lyonnais est en difficulté.NomDeStade a écrit : ↑23 juin 2025, 16:46 https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... bb/1572350
A l’ASVEL, il a choisi 2 sponsors dont les présidents ressemblent plus à des arnaqueurs qu’autre chose : Fedorychev, un homme d’affaire russo-hongrois également président de l’AS Monaco Basket (bonjour les conflits d’intérêt) qui est rattrapé par des affaires de corruption en Italie. Et Serge Bueno qu’on connaît un peu par chez nous, co-president de Smart Good Thing (avec Parker). Il semblerait que 2 joueurs de l’ASVEL étaient payés directement par Smart Good Thing plutôt que par leur club sans que ça choque Tony Parker.
En tant que co-dirigeant de Smart Good Thing, il est en effet à l’origine d’un paquet de projets assez nébuleux : Les boissons Tang 2 0 qui étaient plus un scam pour supporters qu’une réelle innovation, projet qui s’est rétamé alors que son créateur Serge Bueno voulait ouvrir une grosse usine dans la région. (sic). Il veut aussi mettre en place un système de "carte-cadeaux" qui servirait de compte épargne retraire: Smart Good Quelque chose. En gros, tu fais 1000 euros d’achats par mois (tout de même) tu as 250 euris de crédité sur un compte bloqué et au bout de 44 ans (à 1000 euros d’achat par mois mdr), tu as le droit à 1500 euros de complementaire retraite (en espérant que le fond de pension qui gérait l’argent n’ait pas fait faillite). Bref un truc capilotracté qui donne pas confiance.
On voit donc que Parker est au mieux un homme d’affaire plutôt crédule qui s’associe malgre lui avec des opportunistes à l’origine de projets peu réalistes si on regarde le marché, soit lui même un businessman peu scrupuleux qui cherche à promouvoir des "jolies coquilles vides" pour lever des fonds.
Ps : je viens de voir qu’il avait aussi ouvert un CampUS avec Bueno. Je vais me pencher dessus pour voir de quoi il retourne mais vu le pedigree des 2 zigotos, je m’attends au pire.
-
Bon vu qu'il s'agit du post Dncg...... no comment.
Le plan de continuation présenté par les Girondins le 27 mai a été validé, ce mardi matin, par le tribunal de commerce de Bordeaux. Place maintenant à l'audition devant la DNCG prévue à 11 heures.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... cg/1572494
Le plan de continuation présenté par les Girondins le 27 mai a été validé, ce mardi matin, par le tribunal de commerce de Bordeaux. Place maintenant à l'audition devant la DNCG prévue à 11 heures.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... cg/1572494
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Oui, c'est probable que ce soit le cas. C'est juste qu'investir sur la basse montagne à une époque où la neige risque de disparaitre durablement de ses altitudes, me semble de loin un pari bien incertain .... Apparemment, je lisais ce matin qu'il y avait aussi des craintes pour l'ASVEL homme....Druss a écrit : ↑23 juin 2025, 18:14C’est surtout un homme d’affaires qui sait très mal s’entourer car peu regardant où naïf.Wert a écrit : ↑23 juin 2025, 17:03C'est toujours Parker ? Le sport lyonnais est en difficulté.NomDeStade a écrit : ↑23 juin 2025, 16:46 https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... bb/1572350
A l’ASVEL, il a choisi 2 sponsors dont les présidents ressemblent plus à des arnaqueurs qu’autre chose : Fedorychev, un homme d’affaire russo-hongrois également président de l’AS Monaco Basket (bonjour les conflits d’intérêt) qui est rattrapé par des affaires de corruption en Italie. Et Serge Bueno qu’on connaît un peu par chez nous, co-president de Smart Good Thing (avec Parker). Il semblerait que 2 joueurs de l’ASVEL étaient payés directement par Smart Good Thing plutôt que par leur club sans que ça choque Tony Parker.
En tant que co-dirigeant de Smart Good Thing, il est en effet à l’origine d’un paquet de projets assez nébuleux : Les boissons Tang 2 0 qui étaient plus un scam pour supporters qu’une réelle innovation, projet qui s’est rétamé alors que son créateur Serge Bueno voulait ouvrir une grosse usine dans la région. (sic). Il veut aussi mettre en place un système de "carte-cadeaux" qui servirait de compte épargne retraire: Smart Good Quelque chose. En gros, tu fais 1000 euros d’achats par mois (tout de même) tu as 250 euris de crédité sur un compte bloqué et au bout de 44 ans (à 1000 euros d’achat par mois mdr), tu as le droit à 1500 euros de complementaire retraite (en espérant que le fond de pension qui gérait l’argent n’ait pas fait faillite). Bref un truc capilotracté qui donne pas confiance.
On voit donc que Parker est au mieux un homme d’affaire plutôt crédule qui s’associe malgre lui avec des opportunistes à l’origine de projets peu réalistes si on regarde le marché, soit lui même un businessman peu scrupuleux qui cherche à promouvoir des "jolies coquilles vides" pour lever des fonds.
Ps : je viens de voir qu’il avait aussi ouvert un CampUS avec Bueno. Je vais me pencher dessus pour voir de quoi il retourne mais vu le pedigree des 2 zigotos, je m’attends au pire.
Sinon, j'avais oublié Bueno et son Tang 2.0 .... On revient de loin quand mème. Entre Carvalho, Pauly et lui, on attirait quand mème les margoulins comme le sucre attire les abeilles ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
J'ajouterais le projet à Villard-de-Lans où il veut créer plein de nouveaux hôtels alors que la station va devoir fermer à terme faute de neige.Druss a écrit : ↑23 juin 2025, 18:14C’est surtout un homme d’affaires qui sait très mal s’entourer car peu regardant où naïf.Wert a écrit : ↑23 juin 2025, 17:03C'est toujours Parker ? Le sport lyonnais est en difficulté.NomDeStade a écrit : ↑23 juin 2025, 16:46 https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... bb/1572350
Et pour ne rien arranger, c'est un piètre rappeur
-
J'ai vu la lumière : la DNCG envoie Le Havre en L2 car rachat pas encore acté et trop de documents manquants.
Le Havre fait appel pour se laisser 2 semaines pour finaliser tout ça. Le racheteur se désiste finalement car il pourra racheter le club moins cher en L2.
-
-
C'est Bluecrow l'acheteur https://www.bluecrowsports.com/, ils ont déjà d'autres clubs de foot, la rumeur dit que le club du HAC va être vendu moins de 10 millons d'euros, une bouchée de pain par rapport à des clubs de premier league.
Finalement on risque de n'avoir aucun relégation cette année, Lyon semble avoir répondu aux exigences de la DNCG, le hac viendra avec les dirigeants de Bluecrow et Kita remettra aux pots comme d'hab. Cela me semblait très difficile d'imaginer des relegations car les problèmes de droits c'est la ligue qui l'a générée et avec la création de la chaine TV, je voyais très difficile que la DNCG émanation de la ligue, soit hyper sévère vu les conditions actuelles.
Beaucoup ont espéré des relégations car nous pourrions en tirer un avantage, pas l'impression que l'an dernier le thread DNCG ait passionné autant
-
-
Le hac ne va pas descendre c'est juste une projection hyper optimiste du potonaute en fin de journée, les décisions sortent en fin de journéebabas84 a écrit : ↑24 juin 2025, 11:19Ca marche pasDydou a écrit : ↑24 juin 2025, 11:08 C'est ici que ça va se passer les amis![]()
https://www.lfp.fr/article/dncg-releve- ... -juin-2025![]()
-
Il n'y avait pas autant de risque de rétrogradation l'été dernier, et nous montions en Ligue 1 donc ça ne nous concernait absolument pas.YACINE a écrit : ↑24 juin 2025, 11:20 C'est Bluecrow l'acheteur https://www.bluecrowsports.com/, ils ont déjà d'autres clubs de foot, la rumeur dit que le club du HAC va être vendu moins de 10 millons d'euros, une bouchée de pain par rapport à des clubs de premier league.
Finalement on risque de n'avoir aucun relégation cette année, Lyon semble avoir répondu aux exigences de la DNCG, le hac viendra avec les dirigeants de Bluecrow et Kita remettra aux pots comme d'hab. Cela me semblait très difficile d'imaginer des relegations car les problèmes de droits c'est la ligue qui l'a générée et avec la création de la chaine TV, je voyais très difficile que la DNCG émanation de la ligue, soit hyper sévère vu les conditions actuelles.
Beaucoup ont espéré des relégations car nous pourrions en tirer un avantage, pas l'impression que l'an dernier le thread DNCG ait passionné autant
Là, la situation est critique, et ça peut avoir un impact sur nous.
-
pour l'instant c'est toi qui la juge critique, tu n'as pas assez d'éléments financiers pour avoir un jugement objectif sur les ressources financières attendus et possédés par les clubs que tu imagines en danger, moi de ce que je vois c'est que aucune rétrogradation, tous les clubs passent comme une lettre à la poste, Montpellier dont 67% du budget dépendait des droits TV ben no soucis en l2. Le Hac vont être rachété par un fonds d'investissement sportif, Nantes ben je les vois pas en danger, en vendant Simon et Douglas Augusto pour une quinzaine de millions, et au pire ils ont Abline et Kita père pour boucher les trous. Donc pour nous cela valide la rétrogradation même si le cas de l'ol est tangent et vu les rentrées d'argent, même pas sur qu'il soit interdit de recrutementDydou a écrit : ↑24 juin 2025, 11:22Il n'y avait pas autant de risque de rétrogradation l'été dernier, et nous montions en Ligue 1 donc ça ne nous concernait absolument pas.YACINE a écrit : ↑24 juin 2025, 11:20 C'est Bluecrow l'acheteur https://www.bluecrowsports.com/, ils ont déjà d'autres clubs de foot, la rumeur dit que le club du HAC va être vendu moins de 10 millons d'euros, une bouchée de pain par rapport à des clubs de premier league.
Là, la situation est critique, et ça peut avoir un impact sur nous.
-
T'es alcoolisé ou quoi ? Le patron de la DNCG a dit que la situation était dramatique, le football français est en déficit de + d'un milliard par an tous clubs cumulés, tous les dirigeants de clubs disent que c'est un désastre et présentent des budgets divisés par 2 voire 3, on n'a plus de droits TV.
Comment tu peux écrire que "c'est moi qui la juge critique", pitié ?
Comment tu peux écrire que "c'est moi qui la juge critique", pitié ?