Il va avoir 35 ans en novembre et il est suivi par des clubs de N2 comme Cannes, autant garder Appiah mais pour l'instant, on en est pas à encadrer des jeunes car tant que l'effectif reste en l'état, on a une équipe mature.Greendu18 a écrit : ↑Hier, 18:14 Pour le latéral droit je me dis que sur une année pour viser la montée et encadrer les jeunes un Sébastien Corchia ne serait pas dégueu.... Oui il est vieux mais il sort d'une très bonne saison et son expérience ne pourrait être que bénéfique sur une année je le redis !
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
De mon côté, j'espère terminer comme ça :
Larsonneur (Maubleu)
Recrue (Appiah)
Bernauer (Owusu / Pedro)
Recrue (Petrot)
Recrue (Petrot/Traore)
Recrue (Tardieu)
Bouchouari (Miladinovic)
Jaber (Moueffek)
Cardona (Old)
Stassin (N'Guessan)
Zuriko (Boakye)
On serait déjà à 7 recrues, avec une base intéressante qui ne nous "polluerait" pas en cas de remontée en L1. Des Larsonneur, Appiah, Petrot, Tardieu s'en iraient avec les honneurs après une belle année de services rendus.
Bien sûr, chaque départ d'un nom de mon post entraînerait une autre arrivée (Stassin s'en va ? On prend un 9. Zuriko s'en va ? On prend un ailier gauche. Bouchouari s'en va ? On prend un 8 créatif)
Larsonneur (Maubleu)
Recrue (Appiah)
Bernauer (Owusu / Pedro)
Recrue (Petrot)
Recrue (Petrot/Traore)
Recrue (Tardieu)
Bouchouari (Miladinovic)
Jaber (Moueffek)
Cardona (Old)
Stassin (N'Guessan)
Zuriko (Boakye)
On serait déjà à 7 recrues, avec une base intéressante qui ne nous "polluerait" pas en cas de remontée en L1. Des Larsonneur, Appiah, Petrot, Tardieu s'en iraient avec les honneurs après une belle année de services rendus.
Bien sûr, chaque départ d'un nom de mon post entraînerait une autre arrivée (Stassin s'en va ? On prend un 9. Zuriko s'en va ? On prend un ailier gauche. Bouchouari s'en va ? On prend un 8 créatif)
-
J'espère qu'on a pisté d'autres latéraux...Greendu18 a écrit : ↑Hier, 18:14 Pour le latéral droit je me dis que sur une année pour viser la montée et encadrer les jeunes un Sébastien Corchia ne serait pas dégueu.... Oui il est vieux mais il sort d'une très bonne saison et son expérience ne pourrait être que bénéfique sur une année je le redis !
Ça va bien le coup "d'encadrer des jeunes"...
Soit le joueur est bon, soit il ne l'est pas... Quelque soit son âge.
Je n'ai pas suivi la L2 la saison dernière, donc pas plus Amiens que Dunkerque, mais le profil de Georgen me paraît déjà mieux que Corchia.
Mais encore une fois, je préfère qu'on pistes des joueurs à "fort potentiel" que des joueurs déjà connus.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Ça paraît évident à tout le monde que Jaber soit plus fort que Moueffek, Bouchouari et Tardieu ?Dydou a écrit : ↑Hier, 18:28 De mon côté, j'espère terminer comme ça :
Larsonneur (Maubleu)
Recrue (Appiah)
Bernauer (Owusu / Pedro)
Recrue (Petrot)
Recrue (Petrot/Traore)
Recrue (Tardieu)
Bouchouari (Miladinovic)
Jaber (Moueffek)
Cardona (Old)
Stassin (N'Guessan)
Zuriko (Boakye)
À chaque fois qu'un joueur est recruté, il est présumé meilleur que ceux qu'on a déjà.
Mais peut-être que Jaber vient pour la profondeur de l'effectif et fera la rotation ?...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
Oui d'accord avec ça. J'espère qu'on peut taper plus haut avec des profils qui tiennent la route rapidement et qui ont aussi une marge de progression, ce que n'ont plus les profils comme Corchiavery vert a écrit : ↑Hier, 18:29J'espère qu'on a pisté d'autres latéraux...Greendu18 a écrit : ↑Hier, 18:14 Pour le latéral droit je me dis que sur une année pour viser la montée et encadrer les jeunes un Sébastien Corchia ne serait pas dégueu.... Oui il est vieux mais il sort d'une très bonne saison et son expérience ne pourrait être que bénéfique sur une année je le redis !
Je n'ai pas suivi la L2 la saison dernière, donc pas plus Amiens que Dunkerque, mais le profil de Georgen me paraît déjà mieux que Corchia.
Mais encore une fois, je préfère qu'on pistes des joueurs à "fort potentiel" que des joueurs déjà connus.
-
On s'en moque, ça ne sert à rien de s'attarder sur ça. Les titulaires et/ou remplaçants changeront de toute façon en cours de saison, en fonction des performances de chacun.very vert a écrit : ↑Hier, 18:32
Ça paraît évident à tout le monde que Jaber soit plus fort que Moueffek, Bouchouari et Tardieu ?
À chaque fois qu'un joueur est recruté, il est présumé meilleur que ceux qu'on a déjà.
Mais peut-être que Jaber vient pour la profondeur de l'effectif et fera la rotation ?...
-
Pour les latéraux ça sera forcément des paris car un latéral correct, confirmé ce n'est pas accessible.
L'OM a Garcia et Murillo en latéraux, ce n'est pas du haut niveau donc si même eux galèrent à ce poste on est mal barré
L'OM a Garcia et Murillo en latéraux, ce n'est pas du haut niveau donc si même eux galèrent à ce poste on est mal barré
-
Bouchouari a une belle marge de progression je pense. L'exploitera-t-il ? Je l'espère !very vert a écrit : ↑Hier, 18:32Ça paraît évident à tout le monde que Jaber soit plus fort que Moueffek, Bouchouari et Tardieu ?Dydou a écrit : ↑Hier, 18:28 De mon côté, j'espère terminer comme ça :
Larsonneur (Maubleu)
Recrue (Appiah)
Bernauer (Owusu / Pedro)
Recrue (Petrot)
Recrue (Petrot/Traore)
Recrue (Tardieu)
Bouchouari (Miladinovic)
Jaber (Moueffek)
Cardona (Old)
Stassin (N'Guessan)
Zuriko (Boakye)
Par rapport à Aïmen et Florent Tardieu, ce serait quand même très décevant que Jaber n'apporte pas plus
-
Déjà moins blessé que Moueffeck ce sera bien. J'ai d'ailleurs vu que le club lui faisait suivre un programme athletique spécifique. Si ça fonctionne et qu'on a un Moueffeck du niveau du match de Reims sur toute la saison, il va pas finir sur le banc effectivement.very vert a écrit : ↑Hier, 18:32Ça paraît évident à tout le monde que Jaber soit plus fort que Moueffek, Bouchouari et Tardieu ?Dydou a écrit : ↑Hier, 18:28 De mon côté, j'espère terminer comme ça :
Larsonneur (Maubleu)
Recrue (Appiah)
Bernauer (Owusu / Pedro)
Recrue (Petrot)
Recrue (Petrot/Traore)
Recrue (Tardieu)
Bouchouari (Miladinovic)
Jaber (Moueffek)
Cardona (Old)
Stassin (N'Guessan)
Zuriko (Boakye)
Du reste Jaber n'est ni dans le registre de Tardieu, ni de Bouchouari. Son utilisation n'est pas encore claire mais les matchs de préparation arrivent tôt donc on va vite voir.
-
Garcia est plutôt remplaçant même s'il a eu du temps de jeu pas dégueu (22 matchs, moyenne de 45 minutes par match). C'est Quentin Merlin le titulaire à gauche.
Garcia avait été évoqué à gauche l'été dernier, j'aurais pas craché dessus.
Murillo par contre c'est un joueur qui paie pas de mine au premier abord mais qui finalement est très fiable.
Monaco lors de sa dernière année en L2 avait recruté Raggi en latéral droit. C'était un peu pareil. Il était moins clinquant que d'autres mais le gars était ultra fiable et tenait la baraque même en LdC 3ans après et sera de l'équipe qui remporte le championnat de L1.
Si on trouve en latéral droit notre Murillo, notre Raggi, ça me va très bien.
-
Appiah n'a plus le niveau pour jouer latéral et il ne peut jouer que dans une défense à trois en tant que central... Corchia a de biens meilleures stats...YACINE a écrit : ↑Hier, 18:22Il va avoir 35 ans en novembre et il est suivi par des clubs de N2 comme Cannes, autant garder Appiah mais pour l'instant, on en est pas à encadrer des jeunes car tant que l'effectif reste en l'état, on a une équipe mature.Greendu18 a écrit : ↑Hier, 18:14 Pour le latéral droit je me dis que sur une année pour viser la montée et encadrer les jeunes un Sébastien Corchia ne serait pas dégueu.... Oui il est vieux mais il sort d'une très bonne saison et son expérience ne pourrait être que bénéfique sur une année je le redis !
https://www.transfermarkt.fr/sebastien- ... ler/102744
Il serait parfait pour préparer Pedro. Je maintiens.
La vida tombola
-
Donc ça sera forcément un pari, des latéraux capables d'être performant dans le système EH il n'y en a pas beaucoup. Il faudrait qu'il soit increvable, rapide, veloce, fort défensivement et offensivement, en France c'est le genre de joueur qu'on trouve qu'au QSGKeiran a écrit : ↑Hier, 19:00Garcia est plutôt remplaçant même s'il a eu du temps de jeu pas dégueu (22 matchs, moyenne de 45 minutes par match). C'est Quentin Merlin le titulaire à gauche.
Garcia avait été évoqué à gauche l'été dernier, j'aurais pas craché dessus.
Murillo par contre c'est un joueur qui paie pas de mine au premier abord mais qui finalement est très fiable.
Monaco lors de sa dernière année en L2 avait recruté Raggi en latéral droit. C'était un peu pareil. Il était moins clinquant que d'autres mais le gars était ultra fiable et tenait la baraque même en LdC 3ans après et sera de l'équipe qui remporte le championnat de L1.
Si on trouve en latéral droit notre Murillo, notre Raggi, ça me va très bien.
-
+1very vert a écrit : ↑Hier, 18:29J'espère qu'on a pisté d'autres latéraux...Greendu18 a écrit : ↑Hier, 18:14 Pour le latéral droit je me dis que sur une année pour viser la montée et encadrer les jeunes un Sébastien Corchia ne serait pas dégueu.... Oui il est vieux mais il sort d'une très bonne saison et son expérience ne pourrait être que bénéfique sur une année je le redis !
Abdelhamid a bien encadrer les jeunes la saison passée. On voit le résultat. Comme tu dis : une recrue est bonne ou elle ne sert à rien.
-
Je pense que tu n'es pas loin de la construction de l'effectif idéal mème si sur la liste beaucoup de joueurs risquent de partir (Pétrot, bouchouari, Davita, Stassin).Dydou a écrit : ↑Hier, 18:28 De mon côté, j'espère terminer comme ça :
Larsonneur (Maubleu)
Recrue (Appiah)
Bernauer (Owusu / Pedro)
Recrue (Petrot)
Recrue (Petrot/Traore)
Recrue (Tardieu)
Bouchouari (Miladinovic)
Jaber (Moueffek)
Cardona (Old)
Stassin (N'Guessan)
Zuriko (Boakye)
J'ai juste un doute sur l'option Pétrot en défenseur central. Ca fait quand mème longtemps qu'il ne joue plus à ce poste ? Ca voudrait peut être ele coup d'avoir un jeu prospect du style Traoré en central gaucher pour avoir une option en plus.
Il y a aussi les cas Fomba, Cornud, Nadé, Batu et Sissoko, dont il faudra voir s'ils partent réellement. Pour certains j'ai des doutes.
J'ai un peu peur que la question des départs viennent freiner le mercato. Si j'ai d'ailleurs un reproche à faire à Perrin, c'est peut être là où son manque de réseau est le plus préjudiciel pour le club. L'année dernière, on a sans doute payer de ne pas arriver à dégraisser un peu l'effectif.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Pour les indésirables c'est quoi la position de KSV
? Prêt avec prise en charge de x% du salaire et option d'achat?
Le cas sissokho me pose question : joueur qu'on pourrait prêter en L2 mais si c'est pour renforcer un club concurrent...
? Prêt avec prise en charge de x% du salaire et option d'achat?
Le cas sissokho me pose question : joueur qu'on pourrait prêter en L2 mais si c'est pour renforcer un club concurrent...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Ben, tu oublies le jeune Pedro et la nouveau Camerounais Lassana TraoréYACINE a écrit : ↑Hier, 18:22Il va avoir 35 ans en novembre et il est suivi par des clubs de N2 comme Cannes, autant garder Appiah mais pour l'instant, on en est pas à encadrer des jeunes car tant que l'effectif reste en l'état, on a une équipe mature.Greendu18 a écrit : ↑Hier, 18:14 Pour le latéral droit je me dis que sur une année pour viser la montée et encadrer les jeunes un Sébastien Corchia ne serait pas dégueu.... Oui il est vieux mais il sort d'une très bonne saison et son expérience ne pourrait être que bénéfique sur une année je le redis !
Les Verts pour toujours !

-
ça sera pas loin de l'effectif idéal si Stassin et Davitashvili restent chez nous... A ce stade c'est très loin d'être fait... sur le reste, 3 recrues titulaires sur les 4 postes de la défense, c'est des secteurs qui demandent de la stabilité, de la complémentarité, un certain vécu ensembles... j'ai de gros doute que 3 recrues sur 4 en défense, ça fonctionne tout de suite... on a eu plus ou moins ça sous Battles, on a vu le résultat... Bon, sinon, personne ne cite Bladi, là encore n'importe quelle recrue qui vient d'être recrutée (ici Traoré) aura toujours plus les faveurs qu'un joueur issu du centre chez la majorité des supporters stéphanois... ça manque d'ailleurs franchement d'originalité ou de prise de risque dans les pronostics, puisque je suis prêt à tenir le pari que des joueurs comme Fall, Makhloufi, Gadegbeku, Mayi, Pedro, Cissé, Eymard, El Jamali, Agesilas, Kies ou autre n'entreront dans aucun pronostic de compo, pendant toute la période du mercato... ceci, avant que Horneland ne donne sa chance à quelques uns sur le terrain... Comme toutes les saisons, finalement... et on en est donc rendu à n'avoir que des pronostics de recrues + joueurs déjà connus dont certains ne seront même plus là dans 2 mois...Wert a écrit : ↑Hier, 20:44Je pense que tu n'es pas loin de la construction de l'effectif idéal mème si sur la liste beaucoup de joueurs risquent de partir (Pétrot, bouchouari, Davita, Stassin).Dydou a écrit : ↑Hier, 18:28 De mon côté, j'espère terminer comme ça :
Larsonneur (Maubleu)
Recrue (Appiah)
Bernauer (Owusu / Pedro)
Recrue (Petrot)
Recrue (Petrot/Traore)
Recrue (Tardieu)
Bouchouari (Miladinovic)
Jaber (Moueffek)
Cardona (Old)
Stassin (N'Guessan)
Zuriko (Boakye)
J'ai juste un doute sur l'option Pétrot en défenseur central. Ca fait quand mème longtemps qu'il ne joue plus à ce poste ? Ca voudrait peut être ele coup d'avoir un jeu prospect du style Traoré en central gaucher pour avoir une option en plus.
Il y a aussi les cas Fomba, Cornud, Nadé, Batu et Sissoko, dont il faudra voir s'ils partent réellement. Pour certains j'ai des doutes.
J'ai un peu peur que la question des départs viennent freiner le mercato. Si j'ai d'ailleurs un reproche à faire à Perrin, c'est peut être là où son manque de réseau est le plus préjudiciel pour le club. L'année dernière, on a sans doute payer de ne pas arriver à dégraisser un peu l'effectif.
Dernière modification par bfb2 le 23 juin 2025, 22:43, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Bladi s'en va, c'est pour ça qu'on ne le cite pas.
-
je n'avais pas eu l'info... on en sait plus sur les raisons du départ ? (volonté du joueur ? volonté du club ?)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Corchia, avec Koziello, est le nom qui doit sortir à chaque mercato par les potonautes .Greendu18 a écrit : ↑Hier, 18:14 Pour le latéral droit je me dis que sur une année pour viser la montée et encadrer les jeunes un Sébastien Corchia ne serait pas dégueu.... Oui il est vieux mais il sort d'une très bonne saison et son expérience ne pourrait être que bénéfique sur une année je le redis !
On a besoin de sang neuf, et évitons de fantasmer sur des joueurs moyens.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
-
ah, le mec qui a une telle expertise sur le niveau des joueurs et le niveau des championnats dans lesquels on évolue, qu'il nous a fait descendre... me voilà bien rassuré... on est à deux mois de la reprise et la situation me gonfle déjà... elle va être longue cette saison encore...
-
Sur la même lignevery vert a écrit : ↑Hier, 18:29J'espère qu'on a pisté d'autres latéraux...Greendu18 a écrit : ↑Hier, 18:14 Pour le latéral droit je me dis que sur une année pour viser la montée et encadrer les jeunes un Sébastien Corchia ne serait pas dégueu.... Oui il est vieux mais il sort d'une très bonne saison et son expérience ne pourrait être que bénéfique sur une année je le redis !
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
On n'a pas dû voir les mêmes alors... Bon au final c'est pas gravePaquito a écrit : ↑Hier, 08:59Pride1933 a écrit : ↑Hier, 08:45Il n'est pas spécialement anti Kilmer, anti Horneland ni même anti romeyer d'ailleurs...Oracle Vert a écrit : ↑Hier, 07:50Il est sympa mais très anti Kilmer et très anti Horneland et cela altère ses analyses
Il a dit y'a encore pas si longtemps qu'il était très content de l'arrivée de Tannenbaum. Cela dit, il reste factuel à l'instant T et perso je comprends tout à fait son avis.
On a quand même le droit de s'interroger sur Gazidis, par exemple, et sur Horneland... Ce qui ne veut pas dire que l'on est anti ceci où anti cela...
Perso ça fait presque 2 ans que je regarde ses vidéos, le gars et son "équipe" me sont bien sympathiques, ça se prend pas au sérieux, et il ne cesse de répéter que c'est juste un supporter des Verts, et que ce n'est jamais que son avis, avec ce que ça vaut.
Après je peux aussi comprendre qu'on n'accroche pas forcément au type en question, bien sûr... mais bon, pas obligé de lui cracher dessus non plus gratuitement juste parcequil n'est pas une groupie de Kilmer....
Pour avoir regardé plusieurs de ses dernières vidéos, je dirais au contraire qu'il est TRÈS TRÈS pro-Romeyer le monsieur.

Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Wert, ou meta_42 par exemple...
Regarde la réponse de Sosof, "je savais que ça allait vous énerver" (ou quelque chose du genre), c'est pas pour rien.
Non puis c'est surtout pas la première fois qu'il y a des commentaires disons... pas sympas quand des potos postent ses vidéos. Alors après c'est pas la fin du monde, je trouve ça juste un peu injuste de prendre en grippe un vrai passionné des Verts quoi. Et puis moi ses lives m'ont quand même pas mal dépanné parfois

Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule