Ba ligue 2 belge et championnat d'afrique du sud, je me dis pourquoi pas justement ouiTchotcholoko a écrit : ↑Hier, 22:24 Vous croyez réellement qu'un mec avec autant de visibilité et pas trop mauvais va venir chez un club de ligue 2 ... Allons....
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
C est clair que son expérience européenne est limitée à une bonne saison en d2 belge et 2 ans en Afrique du Sud, il va sur ses 27 ans et le niveau en Afrique du Sud me laisse très sceptique, les défenseurs me semblent très faibleMattiloan a écrit : ↑Hier, 22:26Ba ligue 2 belge et championnat d'afrique du sud, je me dis pourquoi pas justement ouiTchotcholoko a écrit : ↑Hier, 22:24 Vous croyez réellement qu'un mec avec autant de visibilité et pas trop mauvais va venir chez un club de ligue 2 ... Allons....
-
Exactement ça.Tchotcholoko a écrit : ↑Hier, 22:24 Vous croyez réellement qu'un mec avec autant de visibilité et pas trop mauvais va venir chez un club de ligue 2 ... Allons....
-
Bizarre le poste quand même. Je m'attendais à un profil plus jeune si c'est pour jouer côté droit où Cardona devrait être titulaire. A moins que l'on veuille changer un peu l'organisation, voir jouer avec un faux 9 ? Le site qui relaie l'information est sérieux ?YACINE a écrit : ↑Hier, 22:20https://en.m.wikipedia.org/wiki/Lucas_Ribeiro_Costa pas convaincu par son parcours, il est passé par Valenciennes très jeune, il est passé ensuite par des clubs belges de seconde division sans trop de réussite, et s est imposé à Beveren puis a signé en Afrique du Sud, j ai vu quelques vidéos mais il se ballade face à des défenseurs qui sont tactiquement ou défensivement très naïfs, c est faible. On tente un coup comme avec Wadji, je suis curieux de le voir dans le système Horneland, très explosif capable de jouer sur un côté
L'avantage de son parcours s'ił est passé par Valencienne ou la Belgique, c'est qu'il a déja de l'expérience en Europe. L'adaptation sera plus facile
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Les même joueurs ( sauf Bernauer) qui composaient la meilleure défense de Ligue 2 en 2023/2024 avec 31 buts encaissés en 38 matchs, moi ça ne m'inquiète pas , au contraire.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Je dois reconnaître que j’ai posté cette vidéo pour vous agacer.Wert a écrit : ↑Hier, 22:17Il n'y a aucun fond en réalité. Je dirais plutôt que la forme est censée cachée l'absence de fond.vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 21:59Le fond est completement gaché par la forme. Le moulinet avec ses bras, ses lunettes de soleil, et ses effets de voix, pffff
On vient de reprendre l'entrainement. Il y a plein de nouvelles à commenter autour du club dans l'effectif, le staff, le recrutement, les droits commerciaux, et Narcisse dans son garage ne trouve rien de mieux que de passer 10 minutes à dauber sur la communication d'Horneland en racontant n'importe quoi. C'est juste insupportable.![]()
Ça marche trop bien.

Je ne suis pas fan également.
Après dernièrement j’avais bien aimé ses itw de Markarian et Sivebaek.
Il a un bon réseau.
-
???Sosof a écrit : ↑Hier, 22:31Exactement ça.Tchotcholoko a écrit : ↑Hier, 22:24 Vous croyez réellement qu'un mec avec autant de visibilité et pas trop mauvais va venir chez un club de ligue 2 ... Allons....
26 ans et joue en Afrique du Sud. Qu'est-ce que vous racontez encore.
On dirait que vous parlez de Mastantuono presque.
-
Bizarre qu'on recrute un milieu offensif de 26 ans ... c'est pas vraiment la priorité, non ?
Les Verts pour toujours !

-
-
-
Son but à la cdm des clubs
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
-
-
-
-
+42, j'aime beaucoup, n'en déplaise à ses détracteurs
-
Idem.
Même si cette vidéo sur Horneland n'est pas la meilleure.
-
C'est ca, moi j'ai pas d'avis sur lui mais cette video la ou il en fait des caisses en etant tres theatrale lui fait perdre sa crédibilitéTitusPullo77 a écrit : ↑Hier, 23:55Idem.
-
Momo ?
le jeune Quentin Prud'homme a signé au Puy.
le jeune Quentin Prud'homme a signé au Puy.
-
Après, ce mec est un supporter qui n'a pas spécialement d'informations et qui donne seulement son avis dans ses vidéos.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 23:57C'est ca, moi j'ai pas d'avis sur lui mais cette video la ou il en fait des caisses en etant tres theatrale lui fait perdre sa crédibilitéTitusPullo77 a écrit : ↑Hier, 23:55Idem.
-
Faut voir. Ce serait le second joueur des Mamelodi Sundows à évoluer chez nous après Siaka Tiéné, qui était un joueur (défenseur) très correct et à qui il n’avait pas fallu longtemps pour s’acclimater au football français.YACINE a écrit : ↑Hier, 22:30C est clair que son expérience européenne est limitée à une bonne saison en d2 belge et 2 ans en Afrique du Sud, il va sur ses 27 ans et le niveau en Afrique du Sud me laisse très sceptique, les défenseurs me semblent très faibleMattiloan a écrit : ↑Hier, 22:26Ba ligue 2 belge et championnat d'afrique du sud, je me dis pourquoi pas justement ouiTchotcholoko a écrit : ↑Hier, 22:24 Vous croyez réellement qu'un mec avec autant de visibilité et pas trop mauvais va venir chez un club de ligue 2 ... Allons....
Les Sundows, ça reste un très beau club, mythique et historique à l’échelle du continent africain.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
(Petit aparté hors-mercato)
Je n'ai pas envie d'être trop dur envers celui qui tient cette chaîne, car c'est un vrai passionné qui s'implique d'une certaine manière pour le club (avec ses lives, etc). Et il ne m'est pas antipathique en soi.
Et aussi, parce que je trouve qu'il représente bien au delà de lui-même, une tendance, un état d'esprit et une mouvance qu'on retrouve énormément sur le forum (et dans la communauté verte en général). Je n'aime pas coller des étiquettes car je sais qu'il y a plein de nuances à mettre, mais quand même, quelque chose se dégage. J'ai lu les commentaires de sa vidéo sur Jaber par exemple, et c'est frappant: "encore une recrue exotique inconnue", "où sont les bons vieux joueurs français expérimentés ?", etc. Les mêmes critiqueront le style "dogmatique" et "trop audacieux" d'Horneland, sa communication et j'en passe.
Je dirais qu'on est dans une forme de conservatisme footballistique (et il n'y a rien d'infamant dans ces mots, je ne rejette d'ailleurs pas tout dans cette approche et je pense même globalement que le foot était mieux avant sur plein d'aspects).
Ceux qui sont sur cette ligne ont souvent une défiance presque viscérale envers KSV, ce qu'ils représentent et ceux qu'ils ont fait venir pour appliquer leur vision (le coach et leurs recrues). Un Bernard Lions est l'exemple le plus caricatural de cette mouvance, car lui va même jusqu'à cracher sur Stassin.
Sa vidéo ici présente est parlante: il reproche carrément à Horneland d'être trop ambitieux pour le club. Moi j'aime beaucoup ses déclarations, et je comprends qu'en parlant d'Europe, il raisonne évidemment sur le long terme, parce qu'il s'inscrit dans un projet avec un cap. J'aime aussi qu'il saisisse l'importance de redonner vie à un club en léthargie depuis trop longtemps, et son l'impact que ça peut avoir sur toute la ville voire plus.
Mais je remarque que les supporters qui s'inscrivent dans cette mouvance ont beaucoup de mal avec la projection, car obsédés par le court-terme, le "pragmatisme" de la réalité immédiate.
Ce que je n'aime pas dans cette mouvance là, c'est notamment une certaine tendance au misérabilisme:
- "on ne doit pas dire qu'on veut garder Stassin car c'est impossible, on est bien trop petits pour lui et de toute façon c'est le joueur qui décidera"
- "on ne doit pas dire qu'on veut ramener Sainté sur le devant de la scène, il faut rester humble, penser au jour le jour"
- "on ne doit pas avoir un projet de jeu trop audacieux, c'est trop risqué et on n'en est pas capables"
Etc.
C'est aussi le signe d'une génération de supporters imprégnée par une période de longue disette sportive où les seuls pics d'émotions et de performance sont des montées avec Nouzaret et Anto (puis ODO), et quelques 4ème ou 5ème places avec Galtier. Imprégnée aussi par 20 ans de Romeyer avec tout ce que ça implique. Imprégnée, enfin, par le fait qu'effectivement, le point commun à tous ces petits rayons de soleil dans la longue obscurité est d'avoir été réalisés avec des équipes et entraîneurs dits "besogneux" (nuance pour celle de 1999 qui ne déplairait pas à Horneland dans le style de jeu

Il y a également un aspect culturel dans le foot français qui est très conservateur.
Je ne fais pas partie de cette mouvance, car je considère que tout ça est très insuffisant pour notre club et je veux qu'on entre dans une nouvelle ère, où une 5ème place arrachée avec une équipe de besogneux (que j'adorais hein, ce n'est pas la question !) ne sera plus vue comme la quintessence de ce dont on peut rêver.
J'aime beaucoup ce que veulent impulser Gazidis et Horneland, et je suis convaincu de la nécessité de tout reprendre aux fondations, pour faire enfin passer dans le football du 21ème siècle (qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, on doit s'y adapter si on veut gagner) un club qui ne l'a jamais été. Et je sais que ça prend du temps.
Oui on est redescendus, oui Kilmer a bien foiré sa première année, mais j'ai envie d'y croire sur la durée, et ce début de mercato renforce plutôt mon optimisme. On commence déjà à percevoir les bribes de ce changement d'ère quand on regarde de plus près.
Si Horneland communique ainsi, ce n'est pas pour rien, et ce n'est pas de la démagogie. C'est juste parce que c'est le projet du club sous KSV. On n'est plus dans le "ça va être difficile mais on va essayer de viser la remontée en 2 ans en prenant des vieux briscards de L2", "c'est pas facile de s'adapter au foot moderne, on fait ce qu'on peut pour exister". Il va évidemment falloir que les actes suivent, mais on peut au moins leur laisser du temps, même si je conçois que ce soit déroutant car on n'a jamais connu un tel changement d'approche.
Je trouve paradoxalement qu'Horneland, à travers ses déclarations, montre qu'il a bien mieux compris la grandeur de notre club que beaucoup de supporters historiques qui le rabaissent sans s'en rendre compte.
Désolé pour le pavé et le HS mais ça me démange depuis un petit moment, tant je vois une opposition entre deux tendances marquées ces derniers temps dans la communauté.
-
-
Après il faut préciser que Mamelodi Sundowns c'est un club particulier, avec énormément de moyens. L'un des meilleurs de toute l'Afrique. Et on voit sur cette coupe du monde des clubs que leur niveau est bon (pour moi ils ont été meilleurs que Dortmund dans le jeu).YACINE a écrit : ↑Hier, 22:20 https://en.m.wikipedia.org/wiki/Lucas_Ribeiro_Costa pas convaincu par son parcours, il est passé par Valenciennes très jeune, il est passé ensuite par des clubs belges de seconde division sans trop de réussite, et s est imposé à Beveren puis a signé en Afrique du Sud, j ai vu quelques vidéos mais il se ballade face à des défenseurs qui sont tactiquement ou défensivement très naïfs, c est faible. On tente un coup comme avec Wadji, je suis curieux de le voir dans le système Horneland, très explosif capable de jouer sur un côté
Pour être franc, je ne connais pas ce joueur et effectivement c'est le fait qu'il ne se soit encore jamais imposé en Europe qui nous le rend peut-être accessible, mais perso, son profil et ses vidéos me donnent vraiment envie. Défenseurs faibles ou pas, on sent un talent peu commun balle au pied. Il nous manque un profil très technique / créatif, même si la priorité reste bien sûr la défense.