[Cyclisme] Tour de France : Et une de plus pour Pogacar... (7eme étape)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alcom

Re: [Cyclisme] Dauphiné 2025 : Adieu Romain

Message par Alcom »

ForeverGreen a écrit : 18 juin 2025, 14:52 C'est moi ou le plateau de ce Tour de Suisse n'était pas très relevé ? Outre Almeida un peu distancé, avec les Ineos out, les plus gros noms, ce sont O'Connor, Vlasov, Bilbao et Gall (plus vraiment dans la course pour les trois derniers). Je les aime bien, mais quand Zimmermann, Kämna, Fortunato et Bennett deviennent des outsiders crédibles, c'est pas super bon signe pour le niveau de la course, si ?
Ca dépend des années. En général c'est en deçà du Dauphiné mais il y a toujours quelques top coureurs.
Pas d'inquiétude je pense.
mattyc

Message par mattyc »

ForeverGreen a écrit : 18 juin 2025, 14:52 C'est moi ou le plateau de ce Tour de Suisse n'était pas très relevé ? Outre Almeida un peu distancé, avec les Ineos out, les plus gros noms, ce sont O'Connor, Vlasov, Bilbao et Gall (plus vraiment dans la course pour les trois derniers). Je les aime bien, mais quand Zimmermann, Kämna, Fortunato et Bennett deviennent des outsiders crédibles, c'est pas super bon signe pour le niveau de la course, si ?
Oui, pas super relevé, surtout vu le plateau du Dauphiné. Mais honnêtement peu importe, on peut avoir des courses passionnantes même en l'absence des stars. En fait pour moi on a des courses plus passionnantes lorsqu'il n'y a pas Pogacar. Je n'ai rien contre lui, et par rapport à la crédibilité ou non de ses performances on ne sait pas et innocence jusqu'à preuve du contraire quand même, mais mon dieu qu'est-ce que je trouve les courses chiantes lorsqu'il est sur la startlist, surtout les courses par étapes ! Donc une courses sans les plus grandes stars ça me va très bien, et si les français pourrait mettre fin à ces 18 ans sans victoire au CG dans une grande course d'une semaine, tant mieux ! Ca pourrait être un déclic...

Pour aujourd'hui O'Connor reprend 22 secondes sur Vauquelin et Grégoire, qui conserve le maillot jaune à ma surprise. Les étapes en ligne sont plus favorables à Vauquelin qu'à O'Connor car le premier est plus punchy. Pour le CLM difficile de donner l'avantage à l'un ou à l'autre vu que c'est en côte. O'Connor probablement meilleur grimpeur mais Vauquelin très fort dans les chronos (pour un Français :langue2: ). A noter que Julian prend la 3e place du général aujourd'hui - 3 Français sur le podium du général c'est rare à ce niveau !

Edit: J'oublie de parler un peu les chances de Romain Grégoire au général. Les 3 dernières étapes en ligne sont abordables pour lui, main demain beaucoup de dénivelé et une montée de 4,5km à près de 10% pour l'arrivée - ça va être chaud pour lui. Par contre vendredi et samedi sont carrément des étapes pour lui si l'échappée ne va pas au bout. Et il n'est pas mauvais en CLM, mais pour un CLM en côte je n'en sais rien.
Alcom

Message par Alcom »

Je suis pessimiste pour une victoire française au CG :/
mattyc

Message par mattyc »

Vauquelin non plus d'après ce qu'il a dit ! Il vise une étape, mais peut-être il cherche à éviter de se mettre la pression. Moi j'y crois à la victoire à 40%...
mattyc

Message par mattyc »

J'y crois moins désormais ! C'était une sacrée montée à la fin aujourd'hui, le dénivelé et les passages au dessus de 2.000m ont eu raison de Romain Grégoire. Dommage que Vauquelin perde autant sur Almeida alors que le dernier avait pris quelques longueurs en bas de la dernière montée avant de revenir - assez typique du style du Portugais. 9km à 9% pour le CLM dimanche ; par rapport à ce qu'on a vu aujourd'hui Almeida sera trop fort. Un peu triste pour le cyclisme que les grosses écuries puissent avoir un mec aussi fort qu'Almeida en second couteau pour les courses d'une semaine. Un vrai salary cap pour les équipes ferait du bien mais faut pas rêver.
Salisbury

Message par Salisbury »

Des frissons quand j'ai vu Alaf' attaquer seul !
Depuis combien de temps n'avait il pas été en tête d'une course où il est placé au général ? 6 ans ?

Retour sur terre avec la spéciale Almeida, oui, dommage que Vauquelin ait perdu autant dans le dernier km.

Je ne sais pas en quoi consiste exactement le CLM en côte de dimanche, mais la victoire d'un Français au CG reste envisageable.

Un podium Almeida-Vauquelin-Alaphilippe serait déjà formidable.
Alcom

Message par Alcom »

Salisbury a écrit : 19 juin 2025, 22:43 Des frissons quand j'ai vu Alaf' attaquer seul !
Depuis combien de temps n'avait il pas été en tête d'une course où il est placé au général ? 6 ans ?

Retour sur terre avec la spéciale Almeida, oui, dommage que Vauquelin ait perdu autant dans le dernier km.

Je ne sais pas en quoi consiste exactement le CLM en côte de dimanche, mais la victoire d'un Français au CG reste envisageable.

Je dirais le tour 2019 oui.

Vauquelin, ça serait un sacré coup de pouce à Arkea pour la recherche de sponsor.

Je n'y crois plus vraiment. Le clm est court mais Almeida est 3 jambes au dessus de Keke.
Alcom

Message par Alcom »

Nico et un fan

Image
Salisbury

Message par Salisbury »

Alcom a écrit : 21 juin 2025, 14:20 Nico et un fan

Image
:amen:

Renversement de sympathie en cours vers le poissonnier
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Salisbury a écrit : 21 juin 2025, 16:44
Alcom a écrit : 21 juin 2025, 14:20 Nico et un fan

Image
:amen:

Renversement de sympathie en cours vers le poissonnier
J'ai toujours préféré Vingegaard à l'autre.
lequintal

Message par lequintal »

Dommage ce sprint, surement parti un poil trop tot notre frenchie :/
Alcom

Message par Alcom »

Pas compris cette attaque beaucoup trop loin
Parasar

Message par Parasar »

OMYAPB (Ouais Mais Y A Plus Bardet).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
PtitLu

Message par PtitLu »

Alcom a écrit : 20 juin 2025, 08:39
Salisbury a écrit : 19 juin 2025, 22:43 Des frissons quand j'ai vu Alaf' attaquer seul !

Vauquelin, ça serait un sacré coup de pouce à Arkea pour la recherche de sponsor.

Je n'y crois plus vraiment. Le clm est court mais Almeida est 3 jambes au dessus de Keke.
A ce point là ? Vauquelin est pas si mauvais en chrono, bien qu'inférieur à Almeida. Sur une dizaine de borne en côte, ça peut éventuellement le faire.

Question d'ailleurs : Sur ce chrono, il y a des bonifs pour ceux qui arriveront aux premières places ?
Image
Salisbury

Message par Salisbury »

PtitLu a écrit : 22 juin 2025, 10:42

A ce point là ? Vauquelin est pas si mauvais en chrono, bien qu'inférieur à Almeida. Sur une dizaine de borne en côte, ça peut éventuellement le faire.

Question d'ailleurs : Sur ce chrono, il y a des bonifs pour ceux qui arriveront aux premières places ?
Sauf erreur de ma part, pas de bonifications dans un contre la montre.

Sur un contre la montre court et plat , j'aurais dit avantage Vauquelin, mais ici il s'agit d'une montée sévère de 9km à 9%.
Je ne vois pas comment il pourrait perdre moins d'une minute dans un col face à un des meilleurs coureurs de grands tours du monde.

Je le pense néanmoins capable de préserver cette 2è place.
Alaphilippe était juste dans la montée finale il y a deux jours, un top 5 serait quand même son meilleur résultat depuis des années.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Salisbury a écrit : 22 juin 2025, 15:34
PtitLu a écrit : 22 juin 2025, 10:42

Sauf erreur de ma part, pas de bonifications dans un contre la montre.

Sur un contre la montre court et plat , j'aurais dit avantage Vauquelin, mais ici il s'agit d'une montée sévère de 9km à 9%.
Je ne vois pas comment il pourrait perdre moins d'une minute dans un col face à un des meilleurs coureurs de grands tours du monde.

Je le pense néanmoins capable de préserver cette 2è place.
Alaphilippe était juste dans la montée finale il y a deux jours, un top 5 serait quand même son meilleur résultat depuis des années.
Bien vu.

Malheureusement.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
mattyc

Message par mattyc »

Alcom a vu juste et moi j'ai été trop optimiste ! La disette de 18 ans continue...

Rien à voir mais aujourd'hui j'ai fait l'étape Bayeux-Vire, 205 bornes sur les routes normandes ultra casse-pattes. Une rando organisée par plusieurs clubs du coin. J'ai mis 11h à le faire, un sacré défi que je prépare depuis janvier !
cedric26

Message par cedric26 »

mattyc a écrit : 22 juin 2025, 20:05 Alcom a vu juste et moi j'ai été trop optimiste ! La disette de 18 ans continue...

Rien à voir mais aujourd'hui j'ai fait l'étape Bayeux-Vire, 205 bornes sur les routes normandes ultra casse-pattes. Une rando organisée par plusieurs clubs du coin. J'ai mis 11h à le faire, un sacré défi que je prépare depuis janvier !
Chapeau vu le temps :super:

Sinon pareil, je pensais que cela allait passer, dommage.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
mattyc

Message par mattyc »

Haha, merci! ! Je supporte assez bien la chaleur pour un rosbif cependant :cote: Que la 2e fois que je dépasse les 200km dans une journée sur un vélo des années 90 et à 40 ans passé. Vais bien dormir ce soir !
Alcom

Message par Alcom »

Place aux championnats nationaux :taré1:

CLM passionnant aujourd'hui
QUI sera sacré ?
La sensation Seixas sera-t-il champion élite alors qu'il a l'âge pour être en espoir ?
Armirail montrera-t-il qu'il est encore le patron ?
Cavagna retrouvera-t-il son titre ?
Keke Vauquelin poursuivra-t-il sur sa lancée du tour de Suisse ?

Attention, les 27km seulement ne pénalise pas Seixas. Habituellement c'est plus long.

Course sur route dimanche avec beaucoup de forfait de favoris. La course pourrait donc être ouverte et un outsider pourrait être titré.
cedric26

Message par cedric26 »

« Vu mon niveau actuel... » : David Gaudu annonce son forfait pour le Tour de France

Le leader de la Groupama-FDJ, David Gaudu (28 ans), a annoncé ce jeudi qu'il renonçait à courir le Tour de France. Quatrième de l'épreuve en 2022 mais victime de quatre chutes depuis le début de saison, il vise la Vuelta en août.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1573134
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

Alcom a écrit : 26 juin 2025, 09:18 Place aux championnats nationaux :taré1:

CLM passionnant aujourd'hui
QUI sera sacré ?
La sensation Seixas sera-t-il champion élite alors qu'il a l'âge pour être en espoir ?
Armirail montrera-t-il qu'il est encore le patron ?
Cavagna retrouvera-t-il son titre ?
Keke Vauquelin poursuivra-t-il sur sa lancée du tour de Suisse ?

Attention, les 27km seulement ne pénalise pas Seixas. Habituellement c'est plus long.

Course sur route dimanche avec beaucoup de forfait de favoris. La course pourrait donc être ouverte et un outsider pourrait être titré.
Un petit lien pour mater cet aprème ?
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Alcom

Message par Alcom »

la mouche à rayures a écrit : 26 juin 2025, 15:52 Un petit lien pour mater cet aprème ?
Ah désolé pas vu.

En général les streaming velo sont sur tyz cycling.
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

Oui je sais mais c'était pas le cas... Trop franco-française.omme épreuve!
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Alcom

Message par Alcom »

la mouche à rayures a écrit : 26 juin 2025, 21:08 Oui je sais mais c'était pas le cas... Trop franco-française.omme épreuve!
Oui probablement. France tv diffuse les 2 courses élite sinon.
Répondre