À part moi, qui trouve que l'emploi de ces mots est bien trop fort.Krees a écrit : ↑21 juin 2025, 14:03Mais sérieusement qui se prosterne aux pieds de KSV ?titin21 a écrit : ↑21 juin 2025, 13:39 Il y a une chose qui me fascine chez certains, c'est de tresser des louanges à KSV alors qu'ils nous ont laissé couler en L2 avec un mercato de merde en janvier...
Mais visiblement c'est anecdotique pour quelques-uns et on efface tout et on repart.
Désolé mais KSV ou autre, la saison dernière est une catastrophe totale et la descente une logique implacable alors avant de les encenser et de me prosterner à leurs pieds , je vais attendre un peu pour les juger et vous devriez faire pareil car pour l'instant c'est un échec total pour notre nouvel investisseur ...sauf financièrement avec toutes les ventes passées et à venir.
Tout le monde est d'accord pour dire que le dernier mercato a été raté et la relagation un échec.
Tu peux juger les compétences d'un investisseur sur la première année d'un seul projet si tu veux, perso j'aime bien comprendre ce qu'il a fait ailleurs pour comprendre à qui nous avons à faire et prendre un peu de recul pour voir s'ils sont capables de corriger leurs erreurs.
Tu peux estimer que l'échec est total en te basant seulement sur la relégation ou regarder aussi ce qui a été fait au-delà, on est ni dans un échec total, ni dans une réussite totale mais dans le début d'un projet.
Tant mieux pour toi si tu connais les ventes à venir, à date il a beaucoup investi et très peu vendu donc financièrement la balance est clairement négative à court terme.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Ah bon je ne sais pas ce qu'il te faut alors...je qualifierais plutôt ça d'euphemismesFaiseur de Tresses a écrit : ↑21 juin 2025, 14:29À part moi, qui trouve que l'emploi de ces mots est bien trop fort.Krees a écrit : ↑21 juin 2025, 14:03Mais sérieusement qui se prosterne aux pieds de KSV ?titin21 a écrit : ↑21 juin 2025, 13:39 Il y a une chose qui me fascine chez certains, c'est de tresser des louanges à KSV alors qu'ils nous ont laissé couler en L2 avec un mercato de merde en janvier...
Mais visiblement c'est anecdotique pour quelques-uns et on efface tout et on repart.
Désolé mais KSV ou autre, la saison dernière est une catastrophe totale et la descente une logique implacable alors avant de les encenser et de me prosterner à leurs pieds , je vais attendre un peu pour les juger et vous devriez faire pareil car pour l'instant c'est un échec total pour notre nouvel investisseur ...sauf financièrement avec toutes les ventes passées et à venir.
Tout le monde est d'accord pour dire que le dernier mercato a été raté et la relagation un échec.
Tu peux juger les compétences d'un investisseur sur la première année d'un seul projet si tu veux, perso j'aime bien comprendre ce qu'il a fait ailleurs pour comprendre à qui nous avons à faire et prendre un peu de recul pour voir s'ils sont capables de corriger leurs erreurs.
Tu peux estimer que l'échec est total en te basant seulement sur la relégation ou regarder aussi ce qui a été fait au-delà, on est ni dans un échec total, ni dans une réussite totale mais dans le début d'un projet.
Tant mieux pour toi si tu connais les ventes à venir, à date il a beaucoup investi et très peu vendu donc financièrement la balance est clairement négative à court terme.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
https://www.kilmergroup.com/kilmer-grou ... vestments/Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 juin 2025, 14:29On a des infos solides sur cette partie là de ses activités ?___ a écrit : ↑21 juin 2025, 14:11Pour le coup, je pense qu'ils sont là pour gagner de l'argent. Mais pas les queues de prune que génère un club à cheval sur la L1 et la L2 : ce qu'ils visent, ce sont les dividendes respectables que peut servir un club habitué à l'Europe, valorisable d'une manière significative pour le jour où ils voudront vendre. Ce jour peut être lointain, si LT conçoit son investissement dans l'ASSE comme celui qu'il a eu dans ses franchises de Toronto. Cela reste une hypothèse.
Le truc qui devrait rassurer définitivement sur leurs intentions réelles : ni le foot, ni l'ASSE ne sont le business principal de Tanenbaum. L'argent, il le gagne dans ses activités immobilières et de private equity.
-
Pour le mercato effectivement ça se discute.Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 juin 2025, 14:29À part moi, qui trouve que l'emploi de ces mots est bien trop fort.Krees a écrit : ↑21 juin 2025, 14:03Mais sérieusement qui se prosterne aux pieds de KSV ?titin21 a écrit : ↑21 juin 2025, 13:39 Il y a une chose qui me fascine chez certains, c'est de tresser des louanges à KSV alors qu'ils nous ont laissé couler en L2 avec un mercato de merde en janvier...
Pour la relégation c'est de la sémantique, on ne mets pas tous le même sens derrière ce mot mais on est tous d'accord que ce n'est pas une réussite et ça ne correspond pas aux objectifs affichés. Rien de rédhibitoire pour moi non plus
Dernière modification par Krees le 21 juin 2025, 15:05, modifié 1 fois.
-
-
-
Je comprends complètement:Krees a écrit : ↑21 juin 2025, 14:56Pour le mercato effectivement ça se discute.Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 juin 2025, 14:29À part moi, qui trouve que l'emploi de ces mots est bien trop fort.Krees a écrit : ↑21 juin 2025, 14:03Mais sérieusement qui se prosterne aux pieds de KSV ?titin21 a écrit : ↑21 juin 2025, 13:39 Il y a une chose qui me fascine chez certains, c'est de tresser des louanges à KSV alors qu'ils nous ont laissé couler en L2 avec un mercato de merde en janvier...
Pour la relégation c'est de la sémantique, on ne mets pas tous le même sens derrière ce mot mais on est tous d'accord que ce n'est pas une réussite et ça ne correspond pas aux objectifs affichés. Rien de rédhibitoire pour moi non plus
1) Que Tintin21 soit un peu en colère contre KSV.
2) Qu'il constate une bienveillance aveugle et difficilement compréhensive de la part de certains.
3) Qu'il n'est pas forcément judicieux de démontrer autant d'indulgence auprès des dirigeants du club. Pardonner facilement, c'est aussi envoyé un mauvais signal. Cependant, je suis sûr que comme tous, il espère que le propriétaire de l'ASSE ne fera plus d'erreurs aussi grossières à l'avenir.
-
Il y a quand même de la mauvaise foi dans ce que tu écris. À Milan son rôle principal était justement de redresser les finances du club qui étaient catastrophiques. Les supporters italiens étaient contre lui au début mais lui ont offert un superbe cadeau d’adieu.al bundy a écrit : ↑21 juin 2025, 10:42Oui mais au vu du pedigree annoncé on ne peut pas trop lui reproché de s'être trompé. Après le passage de Gazidis à Arsenal n'était pas forcément une grande réussite et au Milan il était très loin d'être le seul aux commandes. Il avait d'ailleurs des frictions avec des historiques comme Maldini qui lui reprochait sin focus sur le financier et son manque d'ambition dans le recrutement. Les supporters le lui reprochait aussi.Kabigon a écrit : ↑21 juin 2025, 09:06Oui, si l'on excepte que Gazidis a été nommé par... Ce même actionnaireencorevert a écrit : ↑20 juin 2025, 23:20 Jusqu'ici on a pas eu à se plaindre de l'actionnaire.
Par contre la direction ce n'est pas aussi brillant.![]()
C'est une théorie qui n'engage que moi. Mais s'il apprécié Soucasse et surtout Perrin c'est qu'il n'a pas de contre-pouvoir et mener seul sa politique comme il l'entend.
D'ailleurs on a pu le constater avec ces mercato a minima alors que LT à clairement dit qu'il pouvait sans problème lacher les vannes si on le lui (Gazidis) demandait.
Je crains que Gazidis soit trop focus sur les finances au détriment du sportif et qu'il n'y ait personne pour contre-balancer comme à Milan (sa seule réussite sportive).
On a hérité un Roro de luxe en somme....
-
Personnellement, ce qui me fascine, c’est cette volonté d’ignorer le positif en se focalisant sur la descente en ligue 2. Ils ont décidé de suivre une approche différente de ce que de nombreux supporters ont l’habitude de voir.titin21 a écrit : ↑21 juin 2025, 13:39 Il y a une chose qui me fascine chez certains, c'est de tresser des louanges à KSV alors qu'ils nous ont laissé couler en L2 avec un mercato de merde en janvier...
Je pense que c’est une approche osée qui nous a fait descendre, certes, mais qui s’avérera gagnante dans peu de temps.
Je suis d’ailleurs très content de voir qu’ils ont pris quelqu’un qui a une très bonne réputation au recrutement.
Mais bon, il est vrai que si on ignore tout ce qui va bien, alors tout va mal.
-
1) Je comprends la déception, un peu la colère mais moins les mots définitifs comme catastrophe totale ou échec total et encore moins les accusations de se prosterner à leur pied par exempleRobert Bidochon a écrit : ↑21 juin 2025, 15:16Je comprends complètement:Krees a écrit : ↑21 juin 2025, 14:56Pour le mercato effectivement ça se discute.Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 juin 2025, 14:29À part moi, qui trouve que l'emploi de ces mots est bien trop fort.Krees a écrit : ↑21 juin 2025, 14:03Mais sérieusement qui se prosterne aux pieds de KSV ?titin21 a écrit : ↑21 juin 2025, 13:39 Il y a une chose qui me fascine chez certains, c'est de tresser des louanges à KSV alors qu'ils nous ont laissé couler en L2 avec un mercato de merde en janvier...
1) Que Tintin21 soit un peu en colère contre KSV.
2) Qu'il constate une bienveillance aveugle et difficilement compréhensive de la part de certains.
3) Qu'il n'est pas forcément judicieux de démontrer autant d'indulgence auprès des dirigeants du club. Pardonner facilement, c'est aussi envoyé un mauvais signal. Cependant, je suis sûr que comme tous, il espère que le propriétaire de l'ASSE ne fera plus d'erreurs aussi grossières à l'avenir.
2) Ce n'est pas un problème de bienveillance gratuite, juste une analyse différente, tant sur le fond que sur la temporalité. Ça te paraît incompréhensible, comme les jugements péremptoires me semblent incompréhensible de mon côté.
3) Il n'a jamais été question de pardonner ou de faire preuve d'indulgence, juste d'essayer de comprendre et d'échanger sur un projet, des objectifs, des moyens et des étapes. Certains ont déjà des avis définitifs, ça me semble un peu tôt.
Ce propriétaire fera sans doute d'autres erreurs, comme tous les propriétaires, comme tous les projets, moi j'espère surtout qu'elles auront moins de conséquences et qu'il en tirera les bonnes leçons pour progresser...
-
La confiance ou la crédibilité cela se gagne et à l'instant T le bilan sportif est négatif avec une saison émaillée de branlées et d'une descente qui aurait sans doute pu être évitée avec un mercato d'hiver plus pragmatique nous épargnant une descente en L2.Ceci peut expliquer la réticence de certains à donner un chèque en blanc à KSV.
Une fois dit cela, il faut se projeter en espérant que le projet ambitieux va vraiment se mettre en place. Le rachat du contrat sportfive, la recapitalisation, le recrutement d'un préparateur physique et d'un coordinateur du recrutement en sont des signaux forts et incontestables.
Pour ma part j'attends aussi que cela se concrétise assez rapidement en termes de résultats sportifs qui soient en accord avec les engagements de KSV à savoir ramener l'ASSE durablement vers les hauteurs de la L1.
Une fois dit cela, il faut se projeter en espérant que le projet ambitieux va vraiment se mettre en place. Le rachat du contrat sportfive, la recapitalisation, le recrutement d'un préparateur physique et d'un coordinateur du recrutement en sont des signaux forts et incontestables.
Pour ma part j'attends aussi que cela se concrétise assez rapidement en termes de résultats sportifs qui soient en accord avec les engagements de KSV à savoir ramener l'ASSE durablement vers les hauteurs de la L1.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
J'ajoute que pour le mercato je leur donne carte blanche pour la construction de l'effectif, seuls les résultats sportifs valideront la pertinence de leurs choix. Et cette année ils n'auront pas l'excuse du manque de temps ou de l'héritage de Roro & co.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Voilà, quelque chose comme ça.Krees a écrit : ↑21 juin 2025, 14:56Pour le mercato effectivement ça se discute.Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 juin 2025, 14:29À part moi, qui trouve que l'emploi de ces mots est bien trop fort.Krees a écrit : ↑21 juin 2025, 14:03Mais sérieusement qui se prosterne aux pieds de KSV ?titin21 a écrit : ↑21 juin 2025, 13:39 Il y a une chose qui me fascine chez certains, c'est de tresser des louanges à KSV alors qu'ils nous ont laissé couler en L2 avec un mercato de merde en janvier...
Je trouve que dire que la descente (si elle est entérinée) est un échec, c'est accepter des poncifs et des yakafokons comme étant des vérités. Même avec un autre recrutement - été comme hiver - rien n'est assuré en football. Dans le cas qui était le nôtre, il y avait deux grandes voies délimitant les possibilités : conserver intégralement l'effectif de la montée ; changer complètement l'effectif de la montée. Dans le premier cas, le maintien n'est pas assuré car ce collectif a déjà eu du mal à monter et que la L1 est d'un niveau supérieur. Dans le second cas, il faut créer un collectif capable de sublimer les individualités le plus rapidement possible ; en clair, avoir une équipe et pas juste empiler des joueurs.
Évidemment, ces deux voies sont extrêmes, voire utopiques. On a suivi/choisi/subi une voie au milieu : conservations d'une partie de l'effectif, renouvellement d'une autre. Avec comme conséquences un mélange des qualités/défauts des deux voies extrêmes et donc aucune assurance que l'objectif affiché soit atteint. Dans les faits, cet objectif est resté atteignable jusqu'à la fin du championnat, même s'il n'a pas été rempli. Ce n'est pas une réussite, mais ce n'est pas non plus un échec.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Je suis tout à fait d’accord avec ton discours (valable pour les deux postes).
-
Ce n'est pas ça que l'on relève en général, mais plutôt ce que disait Fabulo plus haut : les critiques négatives, très souvent, ne sont pas pondérées avec la reconnaissance que certaines choses sont bien faites. Parce que la relégation pique l'ego du stéphanois.
Et à l'inverse, à part peut-être Couramiaud qui est dans son personnage

#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
L'objectif est clairement affiché.
Eirik Horneland (entraineur de l'ASSE) :
Pourquoi reprendre si tôt ? C'est difficile de descendre. C'est très difficile pour un club comme Saint-Étienne, mais maintenant, il est temps de restructurer. Il est temps de regarder devant nous. Nous devons arriver à la meilleure performance. Nous devons être au-dessus de la Ligue 2 à la fin de la saison qui arrive. C'est notre objectif et nous devons accueillir cet objectif. Nous devons vraiment vouloir le faire ensemble."
Tout autre issue que d'être champion de L2 serait un échec.
https://peuple-vert.fr/asse-actualite/a ... s-joueurs/
-
Merci pour le lien.Krees a écrit : ↑21 juin 2025, 14:55https://www.kilmergroup.com/kilmer-grou ... vestments/Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 juin 2025, 14:29On a des infos solides sur cette partie là de ses activités ?___ a écrit : ↑21 juin 2025, 14:11Pour le coup, je pense qu'ils sont là pour gagner de l'argent. Mais pas les queues de prune que génère un club à cheval sur la L1 et la L2 : ce qu'ils visent, ce sont les dividendes respectables que peut servir un club habitué à l'Europe, valorisable d'une manière significative pour le jour où ils voudront vendre. Ce jour peut être lointain, si LT conçoit son investissement dans l'ASSE comme celui qu'il a eu dans ses franchises de Toronto. Cela reste une hypothèse.
Le truc qui devrait rassurer définitivement sur leurs intentions réelles : ni le foot, ni l'ASSE ne sont le business principal de Tanenbaum. L'argent, il le gagne dans ses activités immobilières et de private equity.

On n'y apprend pas grand chose, si ce n'est qu'ils ne s'interdisent rien en terme de produits financiers. Ce qui n'a rien de surprenant ou d'inquiétant, en soi.
François
François
-
On oublie aussi que 2 joueurs importants Wadji et Old n'ont pas pu être utilisés à cause de blessures graves. Avec 2 matchs de plus de gagnés on se serait sans doute sauvé.Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 juin 2025, 16:02Voilà, quelque chose comme ça.Krees a écrit : ↑21 juin 2025, 14:56Pour le mercato effectivement ça se discute.Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 juin 2025, 14:29À part moi, qui trouve que l'emploi de ces mots est bien trop fort.Krees a écrit : ↑21 juin 2025, 14:03Mais sérieusement qui se prosterne aux pieds de KSV ?titin21 a écrit : ↑21 juin 2025, 13:39 Il y a une chose qui me fascine chez certains, c'est de tresser des louanges à KSV alors qu'ils nous ont laissé couler en L2 avec un mercato de merde en janvier...
Je trouve que dire que la descente (si elle est entérinée) est un échec, c'est accepter des poncifs et des yakafokons comme étant des vérités. Même avec un autre recrutement - été comme hiver - rien n'est assuré en football. Dans le cas qui était le nôtre, il y avait deux grandes voies délimitant les possibilités : conserver intégralement l'effectif de la montée ; changer complètement l'effectif de la montée. Dans le premier cas, le maintien n'est pas assuré car ce collectif a déjà eu du mal à monter et que la L1 est d'un niveau supérieur. Dans le second cas, il faut créer un collectif capable de sublimer les individualités le plus rapidement possible ; en clair, avoir une équipe et pas juste empiler des joueurs.
Évidemment, ces deux voies sont extrêmes, voire utopiques. On a suivi/choisi/subi une voie au milieu : conservations d'une partie de l'effectif, renouvellement d'une autre. Avec comme conséquences un mélange des qualités/défauts des deux voies extrêmes et donc aucune assurance que l'objectif affiché soit atteint. Dans les faits, cet objectif est resté atteignable jusqu'à la fin du championnat, même s'il n'a pas été rempli. Ce n'est pas une réussite, mais ce n'est pas non plus un échec.
-
Old un joueur important …
-
Est-ce que le gars qui pense que le PSG va être champion la saison prochaine lui donne un chèque en blanc ? Non. Il pend en compte une réalité objective à la fois financière et sportive qui fait que cette issue est la plus probable. Je fais la même chose avec Sainté.
L'échec de la saison dernière est imputable au mercato d'été. le mercato hivernal (Horneland, Cardona, Bernauer) est une grande réussite vis à vis de l'objectif affiché par Gazidis qui était de mettre en place un jeu offensif et un travail sur la méthode et l'organisation. Certes, l'objectif secondaire, (le maintien) a été raté, mais c'est bien tout ce qui a été réalisé dans cette deuxième partie de saison qui permet maintenant à Horneland le 20 juin que l'objectif est d'être champion de L2 à la même date en 2026.
Vu les moyens que l'ASSE est en train de mettre en oeuvre, qui doivent dépasser du double nos concurrents direct, et vu les acquis en terme de jeu de la deuxième partie de saison dernière, il est tout à fait raisonnable de penser comme moi que l'objectif d'Horneland sera atteint.
-
Je languis qu'il te fasse mentir comme stassin en son temps
Dernière modification par Mattiloan le 21 juin 2025, 17:06, modifié 1 fois.
-
Merci, j'avoue que j'ai pas mal creusé les projets sportifs (MLSE et le Tempo) comme ça m'intéresse mais beaucoup moins les autres investissements donc si certains ont la motivation et les compétences pour se lancer là-dedans, ça pourrait apporter des éléments complémentairesFaiseur de Tresses a écrit : ↑21 juin 2025, 16:13Merci pour le lien.Krees a écrit : ↑21 juin 2025, 14:55https://www.kilmergroup.com/kilmer-grou ... vestments/Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 juin 2025, 14:29On a des infos solides sur cette partie là de ses activités ?___ a écrit : ↑21 juin 2025, 14:11Pour le coup, je pense qu'ils sont là pour gagner de l'argent. Mais pas les queues de prune que génère un club à cheval sur la L1 et la L2 : ce qu'ils visent, ce sont les dividendes respectables que peut servir un club habitué à l'Europe, valorisable d'une manière significative pour le jour où ils voudront vendre. Ce jour peut être lointain, si LT conçoit son investissement dans l'ASSE comme celui qu'il a eu dans ses franchises de Toronto. Cela reste une hypothèse.
On n'y apprend pas grand chose, si ce n'est qu'ils ne s'interdisent rien en terme de produits financiers. Ce qui n'a rien de surprenant ou d'inquiétant, en soi.
-
Au contraire, on y apprend au moins trois choses :Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 juin 2025, 16:13Merci pour le lien.
1) leurs investissements sont diversifiés, ce qui minimise les risques si un des secteurs s'avère défaillant temporairement. Ils ne mettent pas tous leurs oeufs dans le même panier, ce qui est parait il une règle de base en matière d'investissement
Industrie agroalimentaire et agroalimentaire
Emballage
Fabrication à façon/Emballage
Fabrication de produits et matériaux industriels
Sports et médias
Technologies de l'information et communications
Produits et services ménagers
Services aux entreprises et financiers
Services environnementaux et de développement
Production d'électricité et infrastructures électriques
2) Ils investissent sur le long terme. Ils ne sont pas là pour augmenter la valeur de l'actif et revendre à 5 ans, comme à Lille ou au Milan AC époque Gazidis
Nous investissons sur le long terme.
Sans horizon d'investissement prédéfini, nous privilégions les partenariats avec des équipes de direction exceptionnelles pour assurer la croissance durable des entreprises, tant de manière organique que par acquisition.
3) L'ASSE constitue pour eux une diversification nouvelle, un investissement exotique, tant sur le plan de sa nature (le football) que sur le plan géographique, l’Europe. Gazidis constitue un trait d'union géographique, il connait l’Amérique et l'europe.
L'ASSE va servir aussi à Kilmer a commencer à se faire un réseau en europe, utile pour d''autres investissements qui suivront.
Nous avons bâti un vaste réseau.
Notre solide expérience en matière d'investissement en Amérique du Nord nous a permis d'établir des relations étroites avec les collectivités locales, les gouvernements et le monde des affaires au sens large.
-
Pas de la mauvaise foi mais des faitsFabulo a écrit : ↑21 juin 2025, 15:16Il y a quand même de la mauvaise foi dans ce que tu écris. À Milan son rôle principal était justement de redresser les finances du club qui étaient catastrophiques. Les supporters italiens étaient contre lui au début mais lui ont offert un superbe cadeau d’adieu.al bundy a écrit : ↑21 juin 2025, 10:42Oui mais au vu du pedigree annoncé on ne peut pas trop lui reproché de s'être trompé. Après le passage de Gazidis à Arsenal n'était pas forcément une grande réussite et au Milan il était très loin d'être le seul aux commandes. Il avait d'ailleurs des frictions avec des historiques comme Maldini qui lui reprochait sin focus sur le financier et son manque d'ambition dans le recrutement. Les supporters le lui reprochait aussi.Kabigon a écrit : ↑21 juin 2025, 09:06Oui, si l'on excepte que Gazidis a été nommé par... Ce même actionnaireencorevert a écrit : ↑20 juin 2025, 23:20 Jusqu'ici on a pas eu à se plaindre de l'actionnaire.
C'est une théorie qui n'engage que moi. Mais s'il apprécié Soucasse et surtout Perrin c'est qu'il n'a pas de contre-pouvoir et mener seul sa politique comme il l'entend.
D'ailleurs on a pu le constater avec ces mercato a minima alors que LT à clairement dit qu'il pouvait sans problème lacher les vannes si on le lui (Gazidis) demandait.
Je crains que Gazidis soit trop focus sur les finances au détriment du sportif et qu'il n'y ait personne pour contre-balancer comme à Milan (sa seule réussite sportive).
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Non pas des faits justement parce que tu te contentes de répéter 3 ou 4 trucs que tu as lu sur internet en boucle. Rien n'est contextualisé.al bundy a écrit : ↑21 juin 2025, 16:43Pas de la mauvaise foi mais des faitsFabulo a écrit : ↑21 juin 2025, 15:16Il y a quand même de la mauvaise foi dans ce que tu écris. À Milan son rôle principal était justement de redresser les finances du club qui étaient catastrophiques. Les supporters italiens étaient contre lui au début mais lui ont offert un superbe cadeau d’adieu.al bundy a écrit : ↑21 juin 2025, 10:42Oui mais au vu du pedigree annoncé on ne peut pas trop lui reproché de s'être trompé. Après le passage de Gazidis à Arsenal n'était pas forcément une grande réussite et au Milan il était très loin d'être le seul aux commandes. Il avait d'ailleurs des frictions avec des historiques comme Maldini qui lui reprochait sin focus sur le financier et son manque d'ambition dans le recrutement. Les supporters le lui reprochait aussi.Kabigon a écrit : ↑21 juin 2025, 09:06Oui, si l'on excepte que Gazidis a été nommé par... Ce même actionnaireencorevert a écrit : ↑20 juin 2025, 23:20 Jusqu'ici on a pas eu à se plaindre de l'actionnaire.
Qu'est ce qui te permet de dire que son bilan n'est pas à Arsenal ? Quand Gazidis, arrive au club, il doit gérer trois choses très com plexus à la fois : la fin d'un cycle vertueux (Wenger), l'arrivée et la montée en puissance de nouveaux riches (Chelsea, Manchester City), et la construction d'un stade (un grouffre financier. demande à nos voisins).
Dans ce cont texte en réalité il permet au club de se passer cette étape et faire une transition en gagnant je crois 3 FA Cup. Je trouve ce bilan plutot positif.
Quant à tes extrapolation sur le fait qu'il garderait Perrin par docilité, ça sort de ton cerveau, mais donnes moi l'ombre d'un fait qui te permet d'étayer ça ?
Quand à la séparation du sportif et du financier, il faut vivre dans la planète bisounours pour penser qu'ils sont décorréler. Ce genre de propos est une hérésie. Et c'est insupportable de la voir répéter en boucle. A moins d'être une machine à blanchir du genre Qatar ou Monacov, tu ne peux rien construire de durable sportivement sans des finances solides, et tu ne pourras pas avoir durablement des finances solides sans un secteur sportif qui fonctionne à peu près bien. C'est juste stupide de les opposer.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE