Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: Mercato été 2025

Message par martien »

On joue le titre a écrit : Hier, 14:46 Ouais l'info de l'équipe me paraît douteuse. Le club a fait toute cette opération pour faire une plus-value de 3M max? Et Ekwah il est d'accord pour ça? Parce que rien ne l'obligeait a accepter son transfert ici pour être revendu après. Il avait aussi déclaré qu'il se plaisait dans l'équipe.
Ça m'étonnerait bcp.
Non mais surtout, il n'y a pas d'info dans cet "article". C'est le forum qui a décidé, pour une raison que j'ignore, de transformer "des clubs s'intéressent à Ekwah, on ne sait pas encore ce qui va se passer même si l'ASSE lève l'OA" (l'article ne dit littéralement rien de plus, ce qui me questionne sur son intérêt au passage) en "le club veut lever l'OA uniquement pour faire une plus-value sur Ekwah, qui refuse de rester".
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

martien a écrit : Hier, 14:51 Mais où est-il mentionné quoi que ce soit au sujet des intentions du joueur (ou du club), dans l'article de l'équipe ou dans la retranscription d'evect ?

Tout ce que je lis, c'est "des clubs s'intéressent à lui".

Par ailleurs, quand Horneland a déclaré explicitement qu'il souhaitait que le club lève l'OA d'Ekwah, je pense pas qu'il se disait "pour qu'on fasse une plus-value sur lui", mais bien "pour le garder".
J'ai modifié mon post pour te montrer d'où vient la rumeur.(Toubache)

Pour ce qui est d'EH, ça peut juste être de la comm'.
Image
martien

Message par martien »

GoodRastaMan a écrit : Hier, 14:56
martien a écrit : Hier, 14:51 Mais où est-il mentionné quoi que ce soit au sujet des intentions du joueur (ou du club), dans l'article de l'équipe ou dans la retranscription d'evect ?

Tout ce que je lis, c'est "des clubs s'intéressent à lui".

Par ailleurs, quand Horneland a déclaré explicitement qu'il souhaitait que le club lève l'OA d'Ekwah, je pense pas qu'il se disait "pour qu'on fasse une plus-value sur lui", mais bien "pour le garder".
J'ai modifié mon post pour te montrer d'où vient la rumeur.(Toubache)

Pour ce qui est d'EH, ça peut juste être de la comm'.
Ok merci.

Mais alors franchement, j'ai du mal à accorder le moindre crédit à l'un des innombrables sous-entendus de Toubache.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

martien a écrit : Hier, 14:54
On joue le titre a écrit : Hier, 14:46 Ouais l'info de l'équipe me paraît douteuse. Le club a fait toute cette opération pour faire une plus-value de 3M max? Et Ekwah il est d'accord pour ça? Parce que rien ne l'obligeait a accepter son transfert ici pour être revendu après. Il avait aussi déclaré qu'il se plaisait dans l'équipe.
Ça m'étonnerait bcp.
Non mais surtout, il n'y a pas d'info dans cet "article". C'est le forum qui a décidé, pour une raison que j'ignore, de transformer "des clubs s'intéressent à Ekwah, on ne sait pas encore ce qui va se passer même si l'ASSE lève l'OA" (l'article ne dit littéralement rien de plus, ce qui me questionne sur son intérêt au passage) en "le club veut lever l'OA uniquement pour faire une plus-value sur Ekwah, qui refuse de rester".
Oui carrément. Par contre je me demande comment Horneland veut faire jouer Ekwah. En 6 a nouveau avec Jaber en 8 ou l'inverse? Je suis d'accord avec ton idée que debarasser de quelques tâches défensives, Ekwah peut être un joueur bcp plus décisif.
___

Message par ___ »

21 juin, 4 recrues, on n'est pas loin d'un record, là :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
REP1981

Message par REP1981 »

martien a écrit : Hier, 12:21
Mattiloan a écrit : Hier, 11:06 D'apres l'equipe , on leve l'option d'achat d'Ekwah pour qu'il quitte le club...
Non, ce n'est même pas ce que dit l'article.
Il dit juste qu'il est suivi par d'autres clubs et qu'il n'est "pas certain de rester", pas qu'il va partir et encore moins qu'on a levé l'OA "pour qu'il quitte le club".
Pensez que si d'autres clubs sont intéressés par Ekwah, Sunderland est assez stupide pour accepter de réduire l'OA et permettre à l' ASSE de faire une belle plus value?
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
GoodRastaMan

Image
GoodRastaMan

REP1981 a écrit : Hier, 15:01
Mattiloan a écrit : Hier, 11:06 D'apres l'equipe , on leve l'option d'achat d'Ekwah pour qu'il quitte le club...
Il dit juste qu'il est suivi par d'autres clubs et qu'il n'est "pas certain de rester", pas qu'il va partir et encore moins qu'on a levé l'OA "pour qu'il quitte le club".
Pensez que si d'autres clubs sont intéressés par Ekwah, Sunderland est assez stupide pour accepter de réduire l'OA et permettre à l' ASSE de faire une belle plus value?
On ne connait pas toutes les infos de l'OA. De plus, ça peut arranger chaque camps, comme cela nous est déjà arrivé avec Nkounkou.

Et pour un club anglais, la plus value que l'on ferait sur PE c'est de la petite monnaie.
Dernière modification par GoodRastaMan le 21 juin 2025, 15:10, modifié 1 fois.
Image
On joue le titre

GoodRastaMan a écrit : Hier, 15:01
Ça a déjà été partagé. Il est comme Stassin, sous contrat, et ne sera pas vendu pour des cacahuètes. J'espère qu'il est pas parti dans sa tête car c'est vraiment pas sur pour lui qu'il parte.
On joue le titre

REP1981 a écrit : Hier, 15:01
Mais surtout pourquoi le joueur accepte ça surtout ? Moi je pense vraiment qu'il est dans les plans d'Horneland et qu'il est ok pour évoluer en ligue 2 dans une équipe ambitieuse.

Vous pensez pas que les joueurs sont sensibles au fait de voir Cardona, Bernaueur rester, un mec comme Jaber arrivé ? Et maintenant Ekwah. Le message envoyé est clair quand même: le but est de rouler sur la L2.
Tom

Message par Tom »

Ekwah acheté car peut être revendu de quelques milliers d’euros supplémentaires .. c’est pas du trading ça? Les choses semblent claires comme ça pour les amateurs comme nous. KSV c’est une machine à fric
old_side

Message par old_side »

vertluisant74 a écrit : Hier, 13:31
Mattiloan a écrit : Hier, 13:11
exapolx a écrit : Hier, 13:09
Rien qu'on ne sache pas deja
Nantes? Ils ont pas un rond, ils vont pas mettre 15 M sur un joueur.
Au passage le transfert avait été très compliqué l'été dernier, beaucoup d'intermédiaires qui gravitent autour de lui...
martien

Message par martien »

Tom a écrit : Hier, 15:14 Ekwah acheté car peut être revendu de quelques milliers d’euros supplémentaires .. c’est pas du trading ça? Les choses semblent claires comme ça pour les amateurs comme nous. KSV c’est une machine à fric
Vous rendez fou.
C'est hallucinant.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

martien a écrit : Hier, 15:19
Tom a écrit : Hier, 15:14 Ekwah acheté car peut être revendu de quelques milliers d’euros supplémentaires .. c’est pas du trading ça? Les choses semblent claires comme ça pour les amateurs comme nous. KSV c’est une machine à fric
Vous rendez fou.
C'est hallucinant.
Oui incroyable de lire des c... pareilles uniquement basées sur une rumeur de journaleux en plus
On joue le titre

Vous rendez fou.
C'est hallucinant.
Ça sert a rien de répondre à des trucs pareils.
Sosof

Message par Sosof »

Dans l'absolu, on est bien content de l’avoir ce fric.
Et en plus si cela s’avére vrai, ce n’est pas une pratique exclusive à KSV, on l’avait fait avec N’Kounkou avec l’ancienne direction.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

On joue le titre a écrit : Hier, 15:23
Vous rendez fou.
C'est hallucinant.
soyons clairs : Tout joueur lié au club est "susceptible de le quitter".
Alors, commençons par considérer que l'option d'achat a bel et bien été levée.
Et pour le reste, ça restera à la main de Kilmer qui gérera au mieux les dossiers s'ils considèrent que les opérations sont "rentables" MAIS...
ce n'est pas du trading pour redistribuer le fric aux actionnaires mais pour que le club soit autonome financièrement pour s'offrir des joueurs, et c'est là que se situe la nuance.
Laissons les bosser et on verra bien avec quel effectif on se retrouve pour aborder la saison.
En tout cas, l'augmentation du capital, la reprise en main sur le marketing du club, un nouveau préparateur physique (David Tivey), l'arrivée évoquée de Alexandre Lousberg, jeune talent du recrutement laissent à penser que ça bosse bien.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
merlin

Message par merlin »

On joue le titre a écrit : Hier, 15:23
Vous rendez fou.
C'est hallucinant.
Alors, pourquoi tu réponds ?
Guiasse

Message par Guiasse »

Mattiloan a écrit : Hier, 15:21
Vous rendez fou.
C'est hallucinant.
Oui incroyable de lire des c... pareilles uniquement basées sur une rumeur de journaleux en plus
N'importe quoi
En vert et contre tous
Fabulo

Message par Fabulo »

Je dirais même plus : ga bu zo meu

Les connoisseurs auront reconnu.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Guiasse a écrit : Hier, 15:50
Mattiloan a écrit : Hier, 15:21
Vous rendez fou.
C'est hallucinant.
N'importe quoi
Ce genre d'opération (levée d'OA puis revente) existe, mais je ne pense pas que ça soit le cas ici tout simplement parce que Horneland a déclaré texto : "Nous avons acheté Jaber, nous avons levé les options d’achat pour Cardona et Bernauer et nous essayons de voir si c’est également possible de le faire pour Pierre Ekwah. Ce sont déjà de premiers investissements à l’ouverture du mercato pour nous."

Or il n'y jamais le moindre petit écart entre les déclarations d'Horneland et la direction, ils fonctionnent en pleine synergie,et il n'y a jamais de mots de trop, de positions variables. Donc L'OA est donc bel et bien levée pour qu'Okwah soit à l'ASSE l'an prochain.
Platoche

Message par Platoche »

Mais tu sais que le football en général c'est une machine à fric ?

Pourquoi s'offusquer...
Image

Les verts toujours...
Tom

Message par Tom »

Platoche a écrit : Hier, 16:17
Mais tu sais que le football en général c'est une machine à fric ?

Pourquoi s'offusquer...
J’osais croire que sainté était en dehors de tout ça .. mais je me trompe
Kabigon

Message par Kabigon »

Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 14:52
Wert a écrit : Hier, 11:49
Apparemment, il y a des clubs qui auraient une meilleur opinion d'Ekwah que les techniciens du forum.
:hehe: c'est bien connu que les clubs font tjs 100% de bons choix en recrutement.
Il y a aussi des techniciens et dirigeants qui ont considéré que l'effectif était suffisant l'an dernier pour se maintenir en L1...comme quoi "les techniciens du forum" n'ont pas tout le temps faux...
Comme quoi le travail de sape de certains est payant :] On continue à lire des bêtises pareilles 6 mois plus tard, c'est usant.

La phrase exacte de Gazidis était "Le groupe que l'on a à disposition a le potentiel pour se battre pour le maintien", ce qu'il a fait jusqu'au dernier match. Et dans le même temps, il y a eu des recrues (Cardona, Bernauer) + des tentatives de recrues (Mimovic, Nedeljkovic, Kari pour celles qu'on connaît). A quel moment ça peut être interprété par "Kilmer et Horneland ont jugé l'effectif suffisant" ?!

EDIT : c'est Horneland qui a fait cette déclaration, en fait. Gazidis, lui, c'était ça : "Eirik Horneland veut développer les joueurs de l’effectif. Il croit beaucoup en eux. Et nous cherchons à améliorer l’équipe, toujours. Sur ce mercato, nous serons actifs. Il y aura des ajustements."

'peux pas être plus clair.
Dernière modification par Kabigon le 21 juin 2025, 16:34, modifié 1 fois.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Zed

Message par Zed »

Euh mais ça vient à l'esprit de certain que cette plus-value permettrait de recruter ?
Le trading c'est aussi une stratégie pour pouvoir acheter plus cher dans le futur, pas juste s'en mettre dans les poches...
Répondre