Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

eric42

Re: Mercato été 2025

Message par eric42 »

martien a écrit : 19 juin 2025, 18:48
« j’espère que Lucas Stassin sera là cette saison. Je pense qu’il va rester. Je pense qu’il va rester, car c’est un top joueur, il a 20 ans, un long contrat avec nous. Nous avons dépensé beaucoup d’argent pour l’avoir. Il a produit un excellent football durant 6 mois. Il a fait une très bonne fin de saison, nous devons construire là-dessus. Ce n’est pas à lui d’en décider, c’est à nous."
Je viens seulement de lire le potin, mais c'est une déclaration très importante qui remet les pendules à l'heure :super:

Je crois que beaucoup seront surpris à la fin du mercato, par rapport à toutes les certitudes que je lis depuis la descente (notamment sur le départ forcément inéluctable de nos meilleurs joueurs).
ils préparent le terrain, vous voulez stassin??? il faudra mettre LE PRIX
Autre avantage par rapport à avant,KILMER
désavantage ligue 2
LeRustre

Message par LeRustre »

Le chantier est tellement énorme en défense et au milieu, c'est logique qu'on demande beaucoup pour les joueurs qui ont donné satisfaction, tu revends Stassin et Davitashvili tu repars de zéro au niveau du projet donc forcément à moins d'une grosse offre aucun intérêt de vendre car en plus on a pas besoin d'argent.
Ils ne sont pas bloqués mais faudra miser beaucoup...
erico

Message par erico »

Hello, hier sur l equipe 21 , Loïc tanzi disait que le prix de stassin était trop élevé et en plus que l asse était en ligue 2 donc difficile de garder certains joueurs dans l absolu.
Mais il a aussi dit , après Sainté maintenant il y a de l argent , donc oui on peut se permettre d attendre et voir ce qu il se passe.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

eric42 a écrit : Hier, 06:12
martien a écrit : 19 juin 2025, 18:48
« j’espère que Lucas Stassin sera là cette saison. Je pense qu’il va rester. Je pense qu’il va rester, car c’est un top joueur, il a 20 ans, un long contrat avec nous. Nous avons dépensé beaucoup d’argent pour l’avoir. Il a produit un excellent football durant 6 mois. Il a fait une très bonne fin de saison, nous devons construire là-dessus. Ce n’est pas à lui d’en décider, c’est à nous."
Je viens seulement de lire le potin, mais c'est une déclaration très importante qui remet les pendules à l'heure :super:

Je crois que beaucoup seront surpris à la fin du mercato, par rapport à toutes les certitudes que je lis depuis la descente (notamment sur le départ forcément inéluctable de nos meilleurs joueurs).
ils préparent le terrain, vous voulez stassin??? il faudra mettre LE PRIX
Autre avantage par rapport à avant,KILMER
désavantage ligue 2
En effet, ce n'est qu'une déclaration. Les certitudes... et les croyances? Il faudra attendre les faits. On espère tous oublier cette dernière saison dans la prochaine. Ça c'est une certitude ;)
cedric26

Message par cedric26 »

Philou chtencolune a écrit : Hier, 00:22
Ce serait bien qu’il apprenne vite notre langue….tout comme notre entraîneur qui ne fait aucun effort dans ce sens.
Ah non, j’oubliais, tous les joueurs étaient bilingues la saison dernière :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ne fait aucun effort ? Mais qu'est ce que tu en sais ??
Il comprend depuis un moment le français, le parler est plus dur, tout le monde n'est pas Kévin Trapp qui parlait un français quasi parfait en 6 mois !
[/quote]

Le comprend, le comprend pas sur quand même, car à chaque retour de stade sur fb Loire, il lui fallait un traducteur pour les questions des journalistes.

Mais il est vrai que hier, les questions des journalistes, j ai pas eu l impression que son adjoint était pas à côté de lui…..

À suivre….
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Elliev a écrit : 19 juin 2025, 19:38
Me Gusta Mendoza a écrit : 19 juin 2025, 19:24 Ekwah a des qualités MAIS il est absolument médiocre dans toutes les tâches défensives et il perd très souvent des ballons très dangereux devant la défense.
Il peut avoir un avenir en ligue 1 en poste de 8 mais je ne le vois pas du tout en 6, sauf progression fulgurante sur les points cités
13eme de L1 au classement des interceptions / match l'année dernière mais si tu le dis.

En fait le supporter a une mémoire très courte, du type 5 matchs. Tardieu est un super joueur mais Ekwah serait médiocre pour la L2...
Les stats, on leur fait dire ce qu'on veut .. tu as certainement dû longuement chercher une stat où il serait bien placé. Respect à toi. Mais il y a aussi des choses visibles sans stats.

Tu ne vas pas nier le nombre de ballons perdus bêtement juste devant la défense par une erreur de contrôle, un dribble trop audacieux ou une passe ratée ?
Existe t'il une stat sur l'absence de repli défensif ou le mauvais placement défensif laissant des adversaires seuls ?... Tu connais la réponse.
L'an dernier, la défense était mauvaise et elle l'a aussi été par le très mauvais placement défensif de nos milieux : Ekwah, bouchouari aussi, mouton... Qui n'étaient pas souvent bien placés pour aider (ça me rappelle Selnaes d'ailleurs...).
Seul Tardieu a une certaine science là dessus et a apporté sur ce point, au point de ... Jouer.

Après, c'est étonnant, j'ai jamais dit que Ekwah serait médiocre pour la L2 .
Ekwah est médiocre en 6 en L1 et assez bon en 8 pour la L1
Il sera un assez bon 6 en L2 et très bon 8 en L2
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 20 juin 2025, 08:30, modifié 1 fois.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 07:42
Me Gusta Mendoza a écrit : 19 juin 2025, 19:24 Ekwah a des qualités MAIS il est absolument médiocre dans toutes les tâches défensives et il perd très souvent des ballons très dangereux devant la défense.
Il peut avoir un avenir en ligue 1 en poste de 8 mais je ne le vois pas du tout en 6, sauf progression fulgurante sur les points cités
13eme de L1 au classement des interceptions / match l'année dernière mais si tu le dis.

En fait le supporter a une mémoire très courte, du type 5 matchs. Tardieu est un super joueur mais Ekwah serait médiocre pour la L2...
Les stats, on leur fait dire ce qu'on veut .. tu as certainement dû longuement chercher une stat où il serait bien placé. Respect à toi. Mais il y a aussi des choses visibles sans stats.

Tu ne vas pas nier le nombre de ballons perdus bêtement juste devant la défense par une erreur de contrôle, un dribble trop audacieux ou une passe ratée ?
Existe t'il une stat sur l'absence de repli défensif ou le mauvais placement défensif laissant des adversaires seuls ?... Tu connais la réponse.
L'an dernier, la défense était mauvaise et elle l'a aussi été par le très mauvais placement défensif de nos milieux : Ekwah, bouchouari aussi, mouton... Qui n'étaient pas souvent bien placés pour aider (ça me rappelle Selnaes d'ailleurs...).
Seul Tardieu a une certaine science là dessus et a apporté sur ce point, au point de ... Jouer.

Ekwah est médiocre en 6 en L1 et assez bon en 8 pour la L2
Moi ce qui m'enerve c'est que nadé pour ne citer que lui avait une enorme marge de progression a 23 ans pour la plupart des potos, et ekwah lui est deja condamné au meme age, il ne progressera pas en somme.
Bien sur qu'il a des defauts et heureusement d'ailleurs mais si 2 entraineurs successifs lui ont fait confiance en ligue 1 toute la saison c'est pas anodin non plus a mon sens. On veut tellement pointer ses defauts qu'on en oublie ses qualités, la seule stat qu'on ne peut pas deformer a s asauce c'est qu'il a une saison entière de ligue 1 dans les pattes et que ca ca forge.
Pour moi il est jeune il a largement le niveau ligue 2 et il va continuer de progresser sur ses defauts, il en a le temps a son age pour avoir le niveau d'un joueur complet de ligue 1
ocekas

Message par ocekas »

Je préfère un milieu comme Ekwah toujours présent et jamais blessé qu'un milieu qui passe son temps à l'infirmerie comme Moueffek.
Image
Mulot

Message par Mulot »

Couramiaud Poitevin a écrit : 19 juin 2025, 23:47
Mulot a écrit : 19 juin 2025, 23:12
Robeberic 1er a écrit : 19 juin 2025, 22:49
Bah il est quand même vraisemblable que si un club de Premier League ou un club européen contacte Stassin, il voudra y aller. Et vu qu'il y a 99% de chance que ça arrive Horneland prépare le terrain.
Ou alors on est tombé sur le seul pro qui se dit "ah ouais je préfère jouer à plus bas niveau, en étant moins bien payé"
Rien de comparable mais c'est ce qu'a fait Udol l'année passée
A qui il restait 3 ans de contrat, donc les deux situations sont tout à fait comparables, pour Udol aussi, sa situation dépendait du club, pas de lui.
J'ai dis pas comparable car Metz est le club de cœur d'Udol, ce que l'Asse n'est pas pour Stassin. Stassin doit jouer à haut niveau pour avoir l'espoir d'intégrer sa sélection tandis qu'Udol n'avait pas cette contrainte.

Mais c'était pour souligné que si Stassin restait ça ne sera pas le seul pro à rester dans ce cas de figure.
Assedavid

Message par Assedavid »

Perso j’adore ce joueur.
C’est le type de profil qui peut vraiment exploser.
D’ailleurs l’an dernier, sur certains matchs il a fait des performances de haut niveau.
Manque un peu de régularité mais est jeune et surtout là on parle de ligue 2.

Si il revenait, après Cardona et Bernauer (je connais pas Jaber) ce serait de très belle nouvelle
Elliev

Message par Elliev »

Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 07:42

Ekwah est médiocre en 6 en L1 et assez bon en 8 pour la L1
Bha non pour le coup c'est la première stat qui m'est venue à l'esprit car oui, son placement et ses déplacements ne sont pas si mauvais que ce que je lis depuis une dizaine de pages.

J'ai même envie de dire que c'est notre meilleur MC de la saison dernière, et d'assez loin.
Nr14

Message par Nr14 »

oui perso , je ne vais pas faire la fine bouche, si on peut conserver ce joueur pour notre prochaine saison, tout en négociant le prix à la baisse, ce serait top.

après avoir lu le potin, je me demande si on ne négocierait un nouveau prêt ?
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

En tous les cas, on comprend bien mieux le choix de KSV qui paraissait délirant à certain·e ici et dans les médias, de recruter Horneland et seulement deux prêts au mercato d'hiver. OK, il y avait un risque de relégation assez manifeste, d'ailleurs c'est ce qui s'est passé.

MAIS Horneland a pu tester l'effectif sur le type de jeu choisi, tester les joueurs, pointer les points forts et les points faible de l'organisation, du staff.

MAINTENANT, avec les moyens KSV, entraineurs + directions sont complètement au clair et peuvent faire les bons choix en ce qui concerne l'effectif et l'organisation.

On repart en L2, OK, mais avec des bases de travail parfaitement construites, un environnement remodelé, un effectif choisi avec soin.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Nr14 a écrit : Hier, 09:04 oui perso , je ne vais pas faire la fine bouche, si on peut conserver ce joueur pour notre prochaine saison, tout en négociant le prix à la baisse, ce serait top.

Je ne vois pas comment Ekwah resterait en L2 avec son salaire de Championship voire de PL à Sunderland.

Après, concernant son niveau, je pense qu'il est encore perfectible. Très perfectible même. Mais il est jeune, peut débuter une saison (alors qu'il était arrivé le 31 août), avec le même entraîneur pour toute la saison ... Ca change pas mal de données.

Evidemment qu'à 3-4M, c'est une affaire. A 7M en L2 avec son salaire, c'est pas pareil
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Parasar

Message par Parasar »

Bon les gars, je propose de prendre sur nous et de ne pas répondre à Couramiaud.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Elliev a écrit : Hier, 09:00 Bha non pour le coup c'est la première stat qui m'est venue à l'esprit car oui, son placement et ses déplacements ne sont pas si mauvais que ce que je lis depuis une dizaine de pages.

J'ai même envie de dire que c'est notre meilleur MC de la saison dernière, et d'assez loin.
C'est bien le soucis, c'est le meilleur MC de l'an dernier mais il a des lacunes flagrantes en MDC.
Chacun son avis de toute façon. Je sais que le profil de Selnaes était très apprécié par bcp de monde aussi malgré ses grandes lacunes défensives
Dydou

Message par Dydou »

Vertigoal42 a écrit : Hier, 09:18
Nr14 a écrit : Hier, 09:04 oui perso , je ne vais pas faire la fine bouche, si on peut conserver ce joueur pour notre prochaine saison, tout en négociant le prix à la baisse, ce serait top.

Je ne vois pas comment Ekwah resterait en L2 avec son salaire de Championship voire de PL à Sunderland.

Après, concernant son niveau, je pense qu'il est encore perfectible. Très perfectible même. Mais il est jeune, peut débuter une saison (alors qu'il était arrivé le 31 août), avec le même entraîneur pour toute la saison ... Ca change pas mal de données.

Evidemment qu'à 3-4M, c'est une affaire. A 7M en L2 avec son salaire, c'est pas pareil
Ekwah touche 120K/mois à Sunderland. La montée en PL ne change rien : son contrat ne va pas être revu à la hausse.

Peu probable qu'on lui propose + de 70K/mois, mais ça lui garantit une place de titulaire et un beau projet.

Si on discute, c'est que le joueur est ouvert à cette idée.
tchefari

Message par tchefari »

Cornud a de la valeur en Israël en tout cas, il a même un compte fan, on a du loupé quelquechose :
https://www.instagram.com/pierre_cornud ... ZqNG9hZ2V5
tituzio

Message par tituzio »

tchefari a écrit : Hier, 09:23 Cornud a de la valeur en Israël en tout cas, il a même un compte fan, on a du loupé quelquechose :
Suivi par 100 personnes... :happy1:
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

tituzio a écrit : Hier, 09:24
tchefari a écrit : Hier, 09:23 Cornud a de la valeur en Israël en tout cas, il a même un compte fan, on a du loupé quelquechose :
Suivi par 100 personnes... :happy1:
Toutes les religions ont commencé par là :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Sosof

Message par Sosof »

Perso, vouloir conserver ce jouer est un signe trés fort de nos ambitions en ligue 2.
Honnetement, passé la déception de cette descente, le recrutement qui se dessine me plait.
herve043

Message par herve043 »

erico a écrit : Hier, 07:14 Hello, hier sur l equipe 21 , Loïc tanzi disait que le prix de stassin était trop élevé et en plus que l asse était en ligue 2 donc difficile de garder certains joueurs dans l absolu.
Mais il a aussi dit , après Sainté maintenant il y a de l argent , donc oui on peut se permettre d attendre et voir ce qu il se passe.
Oui enfin il a dit que pour un joueur de L2 si on touchait 10 millions plus bonus ce serait bien ...
Juste une question combien de match de L2 Stassin a t'il joué ?
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

cedric26 a écrit : Hier, 07:29
Philou chtencolune a écrit : Hier, 00:22
Ce serait bien qu’il apprenne vite notre langue….tout comme notre entraîneur qui ne fait aucun effort dans ce sens.
Ah non, j’oubliais, tous les joueurs étaient bilingues la saison dernière :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ne fait aucun effort ? Mais qu'est ce que tu en sais ??
Il comprend depuis un moment le français, le parler est plus dur, tout le monde n'est pas Kévin Trapp qui parlait un français quasi parfait en 6 mois !
Le comprend, le comprend pas sur quand même, car à chaque retour de stade sur fb Loire, il lui fallait un traducteur pour les questions des journalistes.

Mais il est vrai que hier, les questions des journalistes, j ai pas eu l impression que son adjoint était pas à côté de lui…..

À suivre….
[/quote]

Mais quel quote de goret tu nous as fait :mrgreen: On croit que c'est moi qui dit qu'il ne fait aucun effort alors que je le défend !
Libéré !! MERCI LARRY !
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

erico a écrit : Hier, 07:14 Hello, hier sur l equipe 21 , Loïc tanzi disait que le prix de stassin était trop élevé et en plus que l asse était en ligue 2 donc difficile de garder certains joueurs dans l absolu.
Hormis quelques exceptions comme Balbir les journalistes tv adorent nous rabaisser et être dédaigneux à notre égard...
Répondre