martien a écrit : ↑19 juin 2025, 18:07
J'ai du mal à croire qu'Ekwah reste avec nous en L2, car je trouve son OA un peu chère, mais encore une fois, je trouve assez dingue que certains doutent de son niveau pour la L2. Pour moi il faisait partie de nos 3-4 meilleurs joueurs sans problème cette saison en L1. En L2 il serait très largement au dessus du lot.
Tout pareil. Ekwah c'est pour moi une des 3-4 satisfactions de la saison. Il n'a que 23 ans aussi et encore une marge de progression.
Pour la ligue 2 ce serait un excellent joueur.
Ekwah a des qualités MAIS il est absolument médiocre dans toutes les tâches défensives et il perd très souvent des ballons très dangereux devant la défense.
Il peut avoir un avenir en ligue 1 en poste de 8 mais je ne le vois pas du tout en 6, sauf progression fulgurante sur les points cités
Alexvert a écrit : ↑19 juin 2025, 12:55
Moi non plus je ne comprends pas l'intérêt de garder Ekwah.
Même en négociant une OA à la baisse, on peut trouver mieux pour moins cher.
Alors certains pensent que l'on ne peut pas trouver meilleur que Pétrot, mais que l'on peut trouver meilleur qu'Ekwah ?
Personnellement, si on garde Ekwah, ça me va. Je pense qu'il serait très complémentaire de Jaber. Et franchement, en L2, avoir au milieu Ekwah, Jaber, Moueffek et Tardieu, nous donnerait quand même une base très solide.
Il manque dans cette liste un milieu créateur style Chambost, capable d'empiler passes décisives et buts. Miladinovic ?
Il faudra un ou des départs pour voir arriver ce profil là selon moi.
Dans un style créatif sur le papier, on a Bouchouari (qui certes est complètement inefficace en stats, mais qui s'il reste peut peut-être progresser en L2 avec Horneland, vu sa plutôt bonne deuxième partie de saison), Boayke et Miladinovic qui sont des milieux offensifs axiaux.
martien a écrit : ↑19 juin 2025, 18:07
J'ai du mal à croire qu'Ekwah reste avec nous en L2, car je trouve son OA un peu chère, mais encore une fois, je trouve assez dingue que certains doutent de son niveau pour la L2. Pour moi il faisait partie de nos 3-4 meilleurs joueurs sans problème cette saison en L1. En L2 il serait très largement au dessus du lot.
Tout pareil. Ekwah c'est pour moi une des 3-4 satisfactions de la saison. Il n'a que 23 ans aussi et encore une marge de progression.
Pour la ligue 2 ce serait un excellent joueur.
Ekwah a des qualités MAIS il est absolument médiocre dans toutes les tâches défensives et il perd très souvent des ballons très dangereux devant la défense.
Il peut avoir un avenir en ligue 1 en poste de 8 mais je ne le vois pas du tout en 6, sauf progression fulgurante sur les points cités
Je suis assez d'accord, mais s'il reste, j'ai hâte de le voir avec un ratisseur de ballons acharné comme Jaber à côté de lui.
Cette saison on n'avait personne pour ça et Ekwah a dû assumer un rôle contre-nature pour lui.
Alors certains pensent que l'on ne peut pas trouver meilleur que Pétrot, mais que l'on peut trouver meilleur qu'Ekwah ?
Personnellement, si on garde Ekwah, ça me va. Je pense qu'il serait très complémentaire de Jaber. Et franchement, en L2, avoir au milieu Ekwah, Jaber, Moueffek et Tardieu, nous donnerait quand même une base très solide.
Il manque dans cette liste un milieu créateur style Chambost, capable d'empiler passes décisives et buts. Miladinovic ?
Il faudra un ou des départs pour voir arriver ce profil là selon moi.
Dans un style créatif sur le papier, on a Bouchouari (qui certes est complètement inefficace en stats, mais qui s'il reste peut peut-être progresser en L2 avec Horneland, vu sa plutôt bonne deuxième partie de saison), Boayke et Miladinovic qui sont des milieux offensifs axiaux.
Il nous faudrait notre Van den Boomen à nous. Notamment avec l'option "je tire les CPA". Mais comme tu l'as dit, il va falloir au moins un départ.
Nous n entendons plus sebnonda pour le mercato des verts.
Il avait l air de dire que nous étions sur du lourd en DC pas de nom et pas de fuite donc est ce vrai ou du pipeau.
Me Gusta Mendoza a écrit : ↑19 juin 2025, 19:24
13eme de L1 au classement des interceptions / match l'année dernière mais si tu le dis.
En fait le supporter a une mémoire très courte, du type 5 matchs. Tardieu est un super joueur mais Ekwah serait médiocre pour la L2...
Alexvert a écrit : ↑19 juin 2025, 13:09
Je suis quand même inquiet sur les latéraux : on garde Maçon, Appiah, Cornud et Horneland veut garder Petrot.
On ajoute Bladi, Traoré et Pedro ça fait déjà 7 latéraux !!!
Or pour moi il est prioritaire de recruter 1 latéral gauche et 1 latéral droit...
Le club essaye de faire partir Maçon, Appiah et Cornud selon L'ÉQUIPE. Ça répond à ton problème.
Perrin s'il est devenu responsable de la cellule de recrutement il n'a pas à s'exprimer sur le sujet. Déjà qu'il ne le faisait pas comme DS...
ca après perrin, s'il n'intervient pas devant la presse, c'est peut etre qu'on lui demande de ne pas le faire
pour moi je réitère ce n'est pas à horneland de dire qu'il va y avoir des constructions à l'étrat
il faut de temps en temps le décharger des prises de paroles, ce n'est pas toujours à lui d'y aller
13eme de L1 au classement des interceptions / match l'année dernière mais si tu le dis.
En fait le supporter a une mémoire très courte, du type 5 matchs. Tardieu est un super joueur mais Ekwah serait médiocre pour la L2...
Clair et puis Tardieu , il a fait de ses pertes de balles dangereuses en L2 bizarrement il en a pas fait des aussi mémorables en L1 .
Clair et puis Tardieu , il a fait de ses pertes de balles dangereuses en L2 bizarrement il en a pas fait des aussi mémorables en L1 .
Ekwah à largement le niveau ligue 1 ,Tardieu n’est pas l’avenir .
Ne pas oublier que Tardieu était limite en ligue 2.
prisme des stats
les clubs fonctionnent avec la data, s'ils regardent les stats comme toi
on est d'accord que si il es si bon, il ne sera pas en ligue 2 ?
Dernière modification par masb42 le 19 juin 2025, 20:47, modifié 1 fois.
Son match contre Toulouse me reste encore en travers de la gorge ...
prisme des stats
les clubs fonctionnent avec la data
Car Ekwah est nul ?
Franchement, à 23ans, il a fait une saison très correcte en L1, alors certes c'est pas un Matuidi dans la récupération, mais techniquement il est quand même intéressant.
Perso je suis sûr qu'à terme il peut devenir un bon milieu de terrain de L1 (pas en 6 hein).
Et oui on est en L2, mais j'ai quand meme l'impression qu'on est entrain de se faire une équipe qui a une belle gueule (surtout si on arrive a garder Stassin), apres il reste a recruter des défenseurs corrects.
Miladinovic ou Boakye recentré derrière Jaber et Ekwah dans un 4-2-3-1.
Toi t'as encore envie de justifier les choix de recrutement de l'an dernier. S'ils échouent, tu échoues avec eux. Mais je pense comme toi que Boakye aurait peut-être le niveau pour tenir ce poste en L2. Mais je doute que Horneland change son système, il n'en a qu'un...
prisme des stats
Car Ekwah est nul ?
Franchement, à 23ans, il a fait une saison très correcte en L1, alors certes c'est pas un Matuidi dans la récupération, mais techniquement il est quand même intéressant.
Perso je suis sûr qu'à terme il peut devenir un bon milieu de terrain de L1 (pas en 6 hein).
Et oui on est en L2, mais j'ai quand meme l'impression qu'on est entrain de se faire une équipe qui a une belle gueule (surtout si on arrive a garder Stassin), apres il reste a recruter des défenseurs corrects.
Ce qui est un peu dérangeant à mes yeux, c'est qu'on semble vouloir inscrire dans la durée une équipe qui a, malgré tout, échoué à se maintenir en L1.
Alors certes, il semble que les gros points faibles (latéraux, défense centrale) soient en passe d'être corrigés, mais c'est pas si tangible que ça. Bernaeur vient de signer pour 4 ans, prolongation à venir pour Pétrot. Ca reste maigre quand même (dans la durée encore une fois). Idem un peu au milieu, si on peut souhaiter que Jaber soit une belle surprise, ça reste un joueur du championnat israélien avec toute la retenue qu'on peut en avoir.
Le point fort semble plutôt la volonté de "retenir" Stassin et Davitashvili, mais sur le reste j'attends un peu de voir malgré tout.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
GREENman42 a écrit : ↑19 juin 2025, 20:50
Car Ekwah est nul ?
j'ai pas dit qu'il est nul
certes techniquement bon
mais que ce soit 6-7-8 peut importe ou vous le faites jouer, pour moi son manque de vivacité est rédhibitoire pour un milieu de terrain en 2025
il a 23 ans et n'est pas installé dans un club, certes il est jeune mais le football va vite
il s'est fait connaitre de la ligue 1
si il est si bon que ca, il ne sera pas en ligue 2
on verra
pour defendre Ekwah, il a quand meme un role hyper risqué, il lui suffit de rater une passe courte pour que le danger soit immediat comme les deux autres milieux sont plus haut que lui et il en a pas autant raté que ça
il a quand meme mis un but et qq bonnes frappes dans son role hyper defensif, qu'il gomme sa nonchalance parfois
prisme des stats
Car Ekwah est nul ?
Je me fous de justifier le recrutement de l'année dernière. J'ai plutot aimé Boakye sur certains matchs, et j'aimerais le voir jouer là où je pense qu'il est le meilleur.
Pour Miladinovic. Je me dis qu'un type qui a 20 ans avait des meilleurs stats que Krasso dans le championnat serbe n'est peut être pas le derniers des branquignols. Changer de cadre, s'adapter à un championnat, un cadre et un pays nouveau peut prendre du temps. A son arrivée était identifié qu'il devait travailler physiquement. Pourquoi pas ?
GREENman42 a écrit : ↑19 juin 2025, 20:50
Car Ekwah est nul ?
j'ai pas dit qu'il est nul
certes techniquement bon
mais que ce soit 6-7-8 peut importe ou vous le faites jouer, pour moi son manque de vivacité est rédhibitoire pour un milieu de terrain en 2025
il a 23 ans et n'est pas installé dans un club, certes il est jeune mais le football va vite
il s'est fait connaitre de la ligue 1
si il est si bon que ca, il ne sera pas en ligue 2
on verra
Pour moi il est complètement incompatible avec le système Horneland.
C'est un joueur qui aurait pu remplacer Selnaes sous Galtier par exemple.
Mais avec le système Horneland il nous faut du Matuidi ou Kante dans le profil, pas des joueurs lents.
Alors en L2 ca peut passer, en L1 quand il y aura de l'innesité, ca passera beaucoup moins selon moi. A moins que l'on joue comme sous Galtier/Gasset.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Parasar a écrit : ↑19 juin 2025, 13:50
Le bras de fer a officiellement commencé.
On peut prendre les paris sur le montant auquel on cèdera (et aussi sur la date).
Je le dis depuis le début : on ne cédera pas, sauf offre totalement surréaliste type 50M€.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."