[Site] Philippe Gastal : "Bernard Lacombe était fier de porter le maillot vert"

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale

[Site] Philippe Gastal : "Bernard Lacombe était fier de porter le maillot vert"

Message par Barre transversale »

Image

Historien de l'ASSE et conservateur du musée des Verts, Philippe Gastal nous a livré sa réaction à l'annonce de la disparition de l'ancien attaquant stéphanois Bernard Lacombe.

Philippe Gastal : "Bernard Lacombe était fier de porter le maillot vert"

Bonne lecture ! :)
Parasar

Re: [Site] Philippe Gastal : "Bernard Lacombe était fier de porter le maillot vert"

Message par Parasar »

Rien que le titre fait du bien et tranche avec le récit que la pravda nous impose d'un Lacombe dont l'aura serait liée principalement à ses années lyonnaises, en oubliant largement Bordeaux.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
robby1976

Re: [Site] Philippe Gastal : "Bernard Lacombe était fier de porter le maillot vert"

Message par robby1976 »

Merci Aloisio et merci Philippe.
Je découvre que Lacombe avait été content de jouer pour Sainté. Triste du décès de cet avant centre comme nous n’en faisons plus. J’ai plus de souvenir de lui sous les couleurs Girondines que sous nos couleurs.
Reposez en paix M. Lacombe :/
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Moufles

Message par Moufles »

Très belle et très touchante entrevue.
Merci les gars. Ça fait du bien de voir que le discours officiel que l’on nous sert n’a que peu de proximité avec la réalité.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Vertige76

Message par Vertige76 »

Moufles a écrit : 19 juin 2025, 00:41 Très belle et très touchante entrevue.
Merci les gars. Ça fait du bien de voir que le discours officiel que l’on nous sert n’a que peu de proximité avec la réalité.
Tout à fait d'accord :super:
Merci pour cette belle interview :amen:
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Petrus

Message par Petrus »

:super:
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
StephVert

Message par StephVert »

On parle beaucoup de sa mémoire, cela a dû être encore une plus grande souffrance pour lui de la perdre petit à petit et de s'en rendre compte
Image
Mehdi

Message par Mehdi »

je ressens une profonde tristesse car je n oublie pas ce but de 1978 et cette belle alliance avec rocheteau lors de cecourt passage chez nous ...par contre mon frère m avait raconté l histoire des faux passeports... il avait ecrit à nouzaret que c etait moyen d avoir porté reclamation avec toulouse avant de jouer contre nous et un samedi apres midi il eu la surprise d avoir un coup de fil de nouzaret disant et jurant qu il n était pour rien car il avait laissé ses coordonnées. .Nouzaret répétait qu il n y était pour rien du tout et que c etait gerard soler qui se vantait de cette manoeuvre des faix passeports aupres de lacombe lors d un voyage commun en avion ...on peut facilement imaginer la suite ..nouzaret etait stupefait de la naïveté de soler....ca me laisse donc un gout amer ..car soler l a dit à lacombe et Lacombe à aulas à fait le reste .....je pense que mon frere l avait posté sur le site officiel à l époque...c etait tellement étonnant que robert nouzaret prenne le temps d appeler un simple supporter vert un simple aprés mdi de préparation du match du sour...je n ai pas oublié
Répondre