Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Y'at-il d'autres choses que les contrats et l'aspect financier qui motivent les joueurs?
Genre Stassin qui a du prendre de sacrées émotions lors du Derby, vous pensez que ça joue dans sa décision?
Genre Stassin qui a du prendre de sacrées émotions lors du Derby, vous pensez que ça joue dans sa décision?
-
et abdelhammid 1+1 , comme maubleu il me semble .Couramiaud Poitevin a écrit : ↑18 juin 2025, 16:50Ils ont forcément des envies d'ailleurs, je ne pense pas qu'ils sautent de joie à l'idée de découvrir les stades de Laval et de Rodez. Je suis bien certain qu'ils rejoindraient tout de suite un clubde L1 si ils en avaient la possibilité, ils ont fait leur preuve à ce niveau, etceci sans même perlet des conditions financières. Le seul point qui rentre en ligne de compte, c'est qu'ils ont signé pour 4 +1 ans, et ceci l'an dernier.SUPERJET a écrit : ↑18 juin 2025, 16:36 Je commence à penser que le projet Kilmer doit être bien solide et que Stassin et Davitashvili pourraient rester.
On a du leur vendre un recrutement costaud pour rouler sur la ligue 2 et remonter vite.
Alors entre jouer le ventre mou en ligue 1 devant 15000 personnes ou le titre devant 40000 au sein d'une équipe joueuse et combative, peut être que ça penche de notre côté.
Remarque qu'on continue avec la même stratégie contractuelle, puisque Jaber a signé pour 4 ans. pour faire ça, KSV doit être confiant sur ces choix de recrutement. Je suis curieux de voir comment KSV va faire avec les joueurs qui ne donneront rien.
On peut remarquer aussi que Cornud avait signé pour 2 +1 ans seulement.
Les joueurs sur qui on veut s'appuyer et construire ont tous des contrats longs , les joueurs de transitions sont soit des prets soit des contrats courts
-
On va attendre de savoir si c'est le bon prix 20 millions les chiffres qui étaient sortis étaient 15 pour zuriko et 30 pour stassin il me semble , mais oui les contrats longs et le fait d'avoir un propriétaire solide doit en theorie permettre de ne pas brader les joueurs , mais on verra bien si ils partiront et à quel prix.
-
-
Je les comprends ! Je pense que ca aurait amené du conflit dans le vestiaire
-
Je me méfie toujours de ce genre d'info l'an dernier Ballo touré avait soit disant un salaire trop important pour signer chez nous et il a fini cet hiver au HAC je doute que le Havre lui donnait 200 000 euros par mois
-
Exactement.martien a écrit : ↑18 juin 2025, 15:45 Pour le prix de Zuriko, là encore pas de surprise: on a trop été habitué à avoir un actionnnaire fragile financièrement qui pendant 20 ans vendait au premier venu par nécessité, et par conséquent nos projections sont encore empreintes d’un mélange de fatalisme et de misérabilisme.
C’est très clair. On a recruté Stassin et Zuriko il y a un an à peine. Ils ont des contrats blindés. On a des finances solides et pas besoin de vendre. Ils font partie du projet et ce début de mercato (avec Cardona notamment) montre que l’intention n’est pas de repartir à zéro à cause de la descente. Gazidis l’a dit après Toulouse: « on sera forts ».
Les dirigeants ont tout à fait conscience de l’échec de cette première saison et je pense qu’ils voudront vite nous rassurer, et prendre leur revanche, en montrant leur ambition dès cet été.
Alors pour ma part, je pars du principe qu’ils resteront sauf énorme offre susceptible d’ouvrir la discussion.
Et ce indépendamment de la sacro-sainte « volonté des joueurs ».
La clé ce sont les contrats, pas la « volonté des joueurs ». Amougou est parti uniquement parce qu’il lui restait un an de contrat seulement, sinon il serait resté.
Voilà une nouveauté qui và en surprendre beaucoup ,içi,et ailleurs !!!

C'est fini la charité,nous sommes Saint-Etienne !!

-
Tiens,tiens ,il y aurait donc de la stratégie depuis le début,alors ??herve043 a écrit : ↑18 juin 2025, 16:55et abdelhammid 1+1 , comme maubleu il me semble .Couramiaud Poitevin a écrit : ↑18 juin 2025, 16:50Ils ont forcément des envies d'ailleurs, je ne pense pas qu'ils sautent de joie à l'idée de découvrir les stades de Laval et de Rodez. Je suis bien certain qu'ils rejoindraient tout de suite un clubde L1 si ils en avaient la possibilité, ils ont fait leur preuve à ce niveau, etceci sans même perlet des conditions financières. Le seul point qui rentre en ligne de compte, c'est qu'ils ont signé pour 4 +1 ans, et ceci l'an dernier.SUPERJET a écrit : ↑18 juin 2025, 16:36 Je commence à penser que le projet Kilmer doit être bien solide et que Stassin et Davitashvili pourraient rester.
On a du leur vendre un recrutement costaud pour rouler sur la ligue 2 et remonter vite.
Alors entre jouer le ventre mou en ligue 1 devant 15000 personnes ou le titre devant 40000 au sein d'une équipe joueuse et combative, peut être que ça penche de notre côté.
Remarque qu'on continue avec la même stratégie contractuelle, puisque Jaber a signé pour 4 ans. pour faire ça, KSV doit être confiant sur ces choix de recrutement. Je suis curieux de voir comment KSV va faire avec les joueurs qui ne donneront rien.
On peut remarquer aussi que Cornud avait signé pour 2 +1 ans seulement.
Les joueurs sur qui on veut s'appuyer et construire ont tous des contrats longs , les joueurs de transitions sont soit des prets soit des contrats courts

C'est plutot qu'on est pas habitués nous les gueux ...

-
La L2 par rapport au championnat georgien je pense que c'est un GAp au dessus , aprés il a passé 2 ans à Porto ,6 mois en roumanie et depuis 1 an et demi en Georgie, nous sommes suffisamment armés sur les ailes pour le moment mais il ne devrait pas être cher 450k chez TM donc pour 1 million 1 million 5 ça devrait se faire , comme pour le moment on a aucune garantie sur Old et Boakye au niveau physique pourquoi pas.Alexsio a écrit : ↑18 juin 2025, 13:51Rapide, bon dribbleur, centreur, buteur...J'ai du mal à croire qu'il peut signer en L2. Mais sait-on jamais....jtommy42 a écrit : ↑18 juin 2025, 10:06Cette rumeur me plaît beaucoup donc je considère qu'elle est vrai![]()
-
Je dirais que lorsqu'on a un actionnaire solide qui n'a pas besoin de vendre, l'importance de la volonté du joueur dans l'équation est inversement proportionnelle à celle de la durée restante de son contrat.NomDeStade a écrit : ↑18 juin 2025, 16:30Clairement je pense qu'on rentre sur une autre ère en terme d'approche "transfert".martien a écrit : ↑18 juin 2025, 15:45 Pour le prix de Zuriko, là encore pas de surprise: on a trop été habitué à avoir un actionnnaire fragile financièrement qui pendant 20 ans vendait au premier venu par nécessité, et par conséquent nos projections sont encore empreintes d’un mélange de fatalisme et de misérabilisme.
C’est très clair. On a recruté Stassin et Zuriko il y a un an à peine. Ils ont des contrats blindés. On a des finances solides et pas besoin de vendre. Ils font partie du projet et ce début de mercato (avec Cardona notamment) montre que l’intention n’est pas de repartir à zéro à cause de la descente. Gazidis l’a dit après Toulouse: « on sera forts ».
Les dirigeants ont tout à fait conscience de l’échec de cette première saison et je pense qu’ils voudront vite nous rassurer, et prendre leur revanche, en montrant leur ambition dès cet été.
Alors pour ma part, je pars du principe qu’ils resteront sauf énorme offre susceptible d’ouvrir la discussion.
Et ce indépendamment de la sacro-sainte « volonté des joueurs ».
La clé ce sont les contrats, pas la « volonté des joueurs ». Amougou est parti uniquement parce qu’il lui restait un an de contrat seulement, sinon il serait resté.
Après ça va beaucoup dépendre des joueurs en eux-mêmes malgré tout. Toutefois, l'avantage de recruter des joueurs jeunes comme Stassin ou de petites nations telles que la Géorgie, peut permettre à l'entité ASSE version Kilmer d'être suffisamment attractif même en L2.
(les circonstances seraient sans doute différentes si Stassin avait 24 ans par ex, ou si Davitashvili était belge)
Quand il reste un an, elle est décisive et primordiale.
Quand il en reste deux, elle est importante.
Quand il en reste trois ou plus, elle est secondaire.
Car le club est alors en totale position de force, et le joueur n'a aucun moyen viable de faire pression (refuser de jouer ou traîner la patte sur le terrain pendant 3 ans, c'est condamner sa carrière).
Alors bien sûr, dans le cas extrême où un joueur est profondément malheureux dans un club, personne n'a intérêt à le bloquer, mais je pense que Stassin est bien à Sainté, et faire une année de plus ne serait pas dramatique du tout pour lui, même si à court terme ça peut être un peu frustrant d'aller en L2.
Pour moi, l'idée fataliste que "si un joueur veut partir il part, on ne peut rien faire" est fortement influencée par 20 ans de présidence Romeyer. Je pense et j'espère que les nouveaux dirigeants vont vite nous montrer dans les actes qu'on peut raisonner autrement, et arrêter de tout subir au prétexte que "c'est le foot moderne", désormais.
Dernière modification par martien le 18 juin 2025, 17:53, modifié 1 fois.
-
Si c'est un choix par défaut en fin de mercato, c'est compréhensible.
-
Par pitié qu'on l'envoie en prêt sec sans OA à Lens pour la saison prochaine comme ça ce serait gagnant gagnant.
Stassin a sa visibilité en L1 pour la CDM2026 et il continue à progresser.
Comme ça nous on monte en L1 et on le récupère dans 1 an.
Lens n'a absolument pas les moyens de poser 25M sur Stassin de toute façon.
Par pitié juste un prêt pour qu'on le garde

-
Je crois avoir lu que c'était 30M pour les deux.herve043 a écrit : ↑18 juin 2025, 16:59On va attendre de savoir si c'est le bon prix 20 millions les chiffres qui étaient sortis étaient 15 pour zuriko et 30 pour stassin il me semble , mais oui les contrats longs et le fait d'avoir un propriétaire solide doit en theorie permettre de ne pas brader les joueurs , mais on verra bien si ils partiront et à quel prix.
-
Non.greenw42 a écrit : ↑18 juin 2025, 18:05
Par pitié qu'on l'envoie en prêt sec sans OA à Lens pour la saison prochaine comme ça ce serait gagnant gagnant.
Par pitié juste un prêt pour qu'on le garde![]()
On prète rien,on garde tout.
-
C'était avant.Alexsio a écrit : ↑18 juin 2025, 18:08Je crois avoir lu que c'était 30M pour les deux.herve043 a écrit : ↑18 juin 2025, 16:59On va attendre de savoir si c'est le bon prix 20 millions les chiffres qui étaient sortis étaient 15 pour zuriko et 30 pour stassin il me semble , mais oui les contrats longs et le fait d'avoir un propriétaire solide doit en theorie permettre de ne pas brader les joueurs , mais on verra bien si ils partiront et à quel prix.
Depuis c'est bien plus.
Du coup les clubs renoncent tous les uns après les autres.
Exemple le Sporting Portugal et Bésiktas Istanbul.
-
Stassin qui est aux portes de la sélection belge c'est légitime qu'il préfère jouer dans un championnat plus relevé que la L2. Pour progresser, pour sa carrière. Normal. Dans ce cas là je peux parfaitement comprendre le joueur.
Un prêt en L1 ou ailleurs peut satisfaire pas mal de monde. Au pire on met une option d'achat. Genre à 50M. Et c'est pas si mal.
Soit on récupère 50M€, soit on récupère un mec avec une saison d'xp en plus.
Par contre il faut vraiment qu'on remonte dans un an. Parce qu'on peut faire le coup une fois mais surement pas 2.
Un prêt en L1 ou ailleurs peut satisfaire pas mal de monde. Au pire on met une option d'achat. Genre à 50M. Et c'est pas si mal.
Soit on récupère 50M€, soit on récupère un mec avec une saison d'xp en plus.
Par contre il faut vraiment qu'on remonte dans un an. Parce qu'on peut faire le coup une fois mais surement pas 2.
-
Avec un coach norvégien je m'attendais à des recrues Nordiques, vraiment surpris que ça ne soit pas le cas.
Et pour zuriko si le prix demandé est réellement 20M cela montre que le staff et le club veulent le conserver.
Et pour zuriko si le prix demandé est réellement 20M cela montre que le staff et le club veulent le conserver.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
Hors de question qu on refile stassin a un ancien lyonnais!greenw42 a écrit : ↑18 juin 2025, 18:05
-
Ça m eton’était bien
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Logique sportivement parlant, si on garde la meme ligne d'attaque, y a quand meme de fortes chances qu'on soit compétitif pour remonter directement..

-
Je ne vois surtout pas la cohérence avec le projet qui devait soi disant ne pas changer du fait de la descente en ligue 2
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Ca doit jouer quand même (pour certains en tout cas), mais toujours de manière secondaire à mon avis. C'est comme pour tout le monde, quand tu bosses dans une boîte géniale avec un projet génial et des collègues que tu adores, ça compte forcément, et tu ne vas pas partir dans une boîte qui t'offre un salaire équivalent. Après si un mec arrive en proposant de doubler ou tripler ton salaire, tu voudras y aller dans tous les cas.
-
Stassin
bien sûr que nous on préfèrerait un prêt sec sans OA, mais ça m'étonnerait que Lens l'entende de cette façon. enfin on verra, déjà faudrait que ce soit vrai cette rumeur.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Ex Fort-et-vert
-
Ben... De ce qu'on sait de la politique salariale, elle paraît très rigoureuse. Donc cette rumeur est plutôt cohérente avec ce qu'on a vu l'année dernière : pas tant de problème que ça pour payer des indemnités de transfert, par contre côté salaires on transige pas beaucoup.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
On le prête aux Quenelles directement. Même avec une OA, ils ne pourront pas l'acheter.Cstefic a écrit : ↑18 juin 2025, 18:21Hors de question qu on refile stassin a un ancien lyonnais!greenw42 a écrit : ↑18 juin 2025, 18:05