[Cyclisme] Tour de France : Yates le plus fort au Mont d'Or !(10ème étape)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: [Cyclisme] Dauphiné 2025 : Adieu Romain

Message par ForeverGreen »

Platoche a écrit : 14 juin 2025, 16:18 Jalabert : " c'est troublant la..." Mdr il arrive frais comme un gardon et derrière Vingegaard arrive écroulé sur son cintre...
Outre le fait que ce soit saoulant que tu tournes en boucle, faut vraiment être de mauvaise foi pour ressortir ce bout de phrase où il évoque... les 13 secondes perdues par Pogacar :]
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Platoche a écrit : 14 juin 2025, 16:18 Jalabert : " c'est troublant la..." Mdr il arrive frais comme un gardon et derrière Vingegaard arrive écroulé sur son cintre...
On peut donc en conclure que le "calibrage complémentaire" de vingegaard et moins bon que celui de pogacar :mrgreen:
Libéré !! MERCI LARRY !
Platoche

Message par Platoche »

ForeverGreen a écrit : 14 juin 2025, 16:24
Outre le fait que ce soit saoulant que tu tournes en boucle, faut vraiment être de mauvaise foi pour ressortir ce bout de phrase où il évoque... les 13 secondes perdues par Pogacar :]
Bah c'est a dire que Pogacar vient d'expliquer que dans le dernier km de l'ascension il n'était pas a 100% et qu'il a géré sans forcer.

Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas voir que Pogacar a complètement ralenti dans le dernier km, les commentateurs l'on expliqué également.

Les commentateurs ont expliqué également cette différence de visages et d'attitude a l'arrivée.

Sinon Seixas 6eme au général ! :super:
Image

Les verts toujours...
ForeverGreen

Platoche a écrit : 14 juin 2025, 16:34
ForeverGreen a écrit : 14 juin 2025, 16:24
Bah c'est a dire que Pogacar vient d'expliquer que dans le dernier km de l'ascension il n'était pas a 100% et qu'il a géré sans forcer.

Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas voir que Pogacar a complètement ralenti dans le dernier km, les commentateurs l'on expliqué également.

Les commentateurs ont expliqué également cette différence de visages et d'attitude a l'arrivée.
Oui, donc rien de troublant, si on ne met pas une citation hors contexte.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen

Sinon, à l'exception de Seixas (et de l'expérimenté Martin), nos petits Français, sans exploser totalement, ont perdu pas mal de temps. Barré fait partie des quatre gros perdants du top 20 en quittant le top 10. Martinez encore pire, lui a totalement craqué, même pas dans les petits groupes intercalés entre les leaders et le grupetto. Rondel, même s'il a montré des limites, se maintient au général et Jegat a même regagné des places.

Sinon, content de voir un Mühlberger assez compétitif (il finit avec Meintjes et Kuss). Ça fait partie des gars que ça me désole de voir généralement largués au classement alors qu'ils sont capables de jouer avec les meilleurs dans un bon jour.
Dédicace à rouge :

Alcom

Message par Alcom »

Ah juillet approche. Platoche revient.
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Allez Romain ! Un feu d’artifice pour la dernière !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Platoche

Message par Platoche »

Superbe victoire de Lenny Martinez ! Chute de Seixas sans gravité mais perd 2 places au général, AVE à Romain qui fini en roue libre :amen:
Image

Les verts toujours...
tartifle74

Message par tartifle74 »

Hommage à Romain Bardet.
On ne verra plus sa fine silhouette en danseuse, reconnaissable entre mille lors des montées des grands cols.
Tour de France 2017... la dernière étape de Marseille, celle-ci me laisse des regrets.. Il a manqué peu de chose pour qu'il triomphe cette année-là.
Alcom

Message par Alcom »

2 victoires françaises en wt (+ Magnier) pour la retraite de Bardet.
Beau clin d'œil
Salisbury

Message par Salisbury »

Alcom a écrit : 15 juin 2025, 18:11 2 victoires françaises en wt (+ Magnier) pour la retraite de Bardet.
Beau clin d'œil
Et il termine l'etape au rang 43 ! :super:

Bravo à lui pour l'ensemble de sa carrière. Je crois qu'il a au mieux evolué dans une zone grise, et est resté intègre.

Une bonne image de la région.
Elliev

Message par Elliev »

la buse a écrit : 14 juin 2025, 12:30 Certains veulent revenir aux années 90 avec Indurain qui met 10 minutes à tous le monde dès le premier chrono de 70 borne, Rominger qui suce les roues au lieu d'attaquer ou pire encore les Us Postal chargés comme des boeufs qui font exploser les meilleurs grimpeurs dans les cols.

Si ça vous plait pas allez voir le motocyclisme et faites nous pas chier.

Pogacar perso je l'adore même si j'espère que Vingegard et Remco seront mieux sur le tour pour avoir une belle bagarre.
???
Elliev

Message par Elliev »

J'ai rien compris chef
ForeverGreen

Mine de rien, les Français ont fait un bon Dauphiné de Français : de belles places d'honneur :mrgreen:

2 Français dans les 10 (Seixas, Martin), 2 autres dans les 20 (Jegat, Rondel), 6 autres dans les 30 (Armirail, brillant tout au long de ses 3 derniers jours, Braz Afonso, Berthet, Bardet, Sivakov, Martinez). Barré a complètement dévissé dans les étapes phares, par contre.

Les 4 dans les 20 premiers, ça veut quand même dire quelque chose car il n'y a que d'excellents grimpeurs autour. Seul Tulett n'a pas de vraie référence en GT (et Mühlberger ne performe plus à ce niveau depuis longtemps, mais content de le revoir parmi les meilleurs quand ça monte, même si la régularité sur 3 semaines ne reste pas son fort).
Dédicace à rouge :

Alcom

Message par Alcom »

ForeverGreen a écrit : 15 juin 2025, 23:29 Mine de rien, les Français ont fait un bon Dauphiné de Français : de belles places d'honneur :mrgreen:

(...)
Il y a une victoire d'étape.
Parasar

Message par Parasar »

Grosse tristesse pour moi. Toutes proportions gardées le vélo va m'intéresser désormais autant que si on me proposait de suivre un championnat sans les Verts.
J'ai adoré son intelligence, sa franchise, son panache.
Après la montée, sa victoire dans la 1ere étape du Tour était ma plus grosse émotion de Sport en 2024. Immense merci au p'tit gars de Brioude.
Je vais chercher des sites qui retransmettent le Gravel pour cette fin de saison :snif:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Platoche

Message par Platoche »

Parasar a écrit : 16 juin 2025, 09:33 Grosse tristesse pour moi. Toutes proportions gardées le vélo va m'intéresser désormais autant que si on me proposait de suivre un championnat sans les Verts.
J'ai adoré son intelligence, sa franchise, son panache.
Après la montée, sa victoire dans la 1ere étape du Tour était ma plus grosse émotion de Sport en 2024. Immense merci au p'tit gars de Brioude.
Je vais chercher des sites qui retransmettent le Gravel pour cette fin de saison :snif:
La relève arrive, et ça promet de belles choses, mais bon espérer gagner avec les mutants devant et quand ils le veulent, effectivement ça revient à jouer à la loterie russe..... :nono:
Image

Les verts toujours...
Alcom

Message par Alcom »

Et donc le Critérium du Dauphiné deviendra le tour Auvergne-Rhône-Alpes l'année prochaine.

Ils ont sûrement hésité avec le tour Laurent Wauquiez.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 26/1570634
PtitLu

Message par PtitLu »

Les performances de nos jeunes coureurs sont tout de même prometteuses. D'autant qu'elles interviennent un peu sur tous les terrains (sprint, vallons, montagne et CLM).
Le petit Seixas a un sacré potentiel. Champion du monde du CLM junior l'an dernier. Il fait 10e dans un chrono ultra relevé et arrive à tenir une certaine cadence en montagne. Finir 8e dans ce Dauphiné à 18 ans, c'est quand même très intéressant pour la suite. Il va falloir être patient bien sûr, en espérant qu'il ne plafonne pas. Mais c'est un coureur à suivre. Peut-être (enfin !) notre coureur phare pour les courses par étape.

Martinez, Grégoire, qui finit devant Vauquelin, on les connaît déjà un peu, ils continuent à se montrer à avoir des résultats. Si ça veut bien un peu plus tourner pour les français (oui je sais Alcom, nos résultats ne sont pas si mal :mrgreen: ), on pourrait avoir avoir une ribambelle de coureurs qui ramènent beaucoup de succès World Tour d'ici 3-4 ans.
Image
la buse

Message par la buse »

Alcom a écrit : 16 juin 2025, 20:56 Et donc le Critérium du Dauphiné deviendra le tour Auvergne-Rhône-Alpes l'année prochaine.

Ils ont sûrement hésité avec le tour Laurent Wauquiez.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 26/1570634
Pfffffffffffff
Alcom

Message par Alcom »

PtitLu a écrit : 16 juin 2025, 21:19 (...)

Martinez, Grégoire, qui finit devant Vauquelin, on les connaît déjà un peu, ils continuent à se montrer à avoir des résultats. Si ça veut bien un peu plus tourner pour les français (oui je sais Alcom, nos résultats ne sont pas si mal :mrgreen: ), on pourrait avoir avoir une ribambelle de coureurs qui ramènent beaucoup de succès World Tour d'ici 3-4 ans.
:mrgreen:

La perche est lancée alors je rappelle qu'il y a eu 106 victoires françaises l'an passé. La France est la 4eme nation au classement uci.
Alcom

Message par Alcom »

On va dissocier l'homme de l'artiste. Sacré gazier (et ce maillot :coeur: )

Image
mattyc

Message par mattyc »

Depuis dimanche et l'étape très mouvementée j'entrevois une petite possibilité d'une victoire française dans une course d'une semaine. Ce serait la première depuis Moreau au Dauphiné en 2007 ! Romain Grégoire, actuellement en jaune, je n'y crois pas, je pense qu'aujourd'hui va être trop dur pour lui. Mais Kévin Vauquelin est deuxième avec 53" d'avance sur O'Connor, Grosschartner et Kamna et près de 3' sur Almeida. L'étape d'aujourd'hui comporte une très longue montée et un passage au dessus de 2.100m d'altitude - c'est l'étape qui me fait le plus peur pour Kévin car O'Connor notamment lui est supérieur en très haute montagne. Sinon les autres étapes devraient convenir pas mal à Vauquelin - plutôt pour puncheur demain et samedi, un final plat vendredi et gros chrono en côte (10km, + de 8% de moyenne) pour finir dimanche. Je ne dis pas qu'il va le faire mais il a ses chances !
StephVert

Message par StephVert »

Ah tiens, Guillaume Martin se fait maintenant appeler Martin-Guyonnet. Pas sûr que ça le rende plus offensif :mrgreen:
Image
ForeverGreen

mattyc a écrit : 18 juin 2025, 13:52 Depuis dimanche et l'étape très mouvementée j'entrevois une petite possibilité d'une victoire française dans une course d'une semaine. Ce serait la première depuis Moreau au Dauphiné en 2007 ! Romain Grégoire, actuellement en jaune, je n'y crois pas, je pense qu'aujourd'hui va être trop dur pour lui. Mais Kévin Vauquelin est deuxième avec 53" d'avance sur O'Connor, Grosschartner et Kamna et près de 3' sur Almeida. L'étape d'aujourd'hui comporte une très longue montée et un passage au dessus de 2.100m d'altitude - c'est l'étape qui me fait le plus peur pour Kévin car O'Connor notamment lui est supérieur en très haute montagne. Sinon les autres étapes devraient convenir pas mal à Vauquelin - plutôt pour puncheur demain et samedi, un final plat vendredi et gros chrono en côte (10km, + de 8% de moyenne) pour finir dimanche. Je ne dis pas qu'il va le faire mais il a ses chances !
C'est moi ou le plateau de ce Tour de Suisse n'était pas très relevé ? Outre Almeida un peu distancé, avec les Ineos out, les plus gros noms, ce sont O'Connor, Vlasov, Bilbao et Gall (plus vraiment dans la course pour les trois derniers). Je les aime bien, mais quand Zimmermann, Kämna, Fortunato et Bennett deviennent des outsiders crédibles, c'est pas super bon signe pour le niveau de la course, si ?
Dédicace à rouge :

Répondre