OSWALDO84 a écrit : ↑14 juin 2025, 07:58
greenw42 a écrit : ↑14 juin 2025, 00:57
Si le club valorise Zuriko à 15M minimum, on va sans doute se faire 30M au moins avec les ventes de Stassin + Zuriko.
Donc même si KSV investi beaucoup cet été, Larry n'aura même pas besoin de toucher à ses fonds propre.
Les 2 ventes + celles de Amougou l'hiver dernier vont largement suffire à tout financer le mercato.
Et à la fin on sera encore en bénéfice.
D'après ce que j'avais lu au début de l'implication KSV, c'est ce qui était programmé.
Prendre des joueurs que l'on valorise pour dégager des moyens que l'on réinjecte afin que le club évolue en fonds propres.
Si on ne se trompe pas sur les profils, c'est gagnant-gagnant avec les garanties que peut assurer KSV
Oui je pense que c'est le but également.
On ne pourra juste pas trop le faire l'année prochaine même si on monte en L1 car les joueurs de L2 ne sont pas valorisés cher.
Donc KSV devra réinvestir massivement pour recréer des valeurs l'année où on sera promu.
Mais oui dans l'idée, vu qu'on est quand même "riche" c'est au fur et à mesure d'acheter pour 10 - revendre 30
Grâce au benef racheter pour 10-15 revendre 30-40 et ainsi de suite.
Au bout d'un moment, KSV aura généré une certaine économie et on pourra dire qu'on sera presque auto suffisant grâce aux balance transfert + revenus (qu'on a racheter de Sportfive).
Comme l'a fait Lille un peu avec Osimhen - David.
Faut pas croire qu'avec KSV on ne vendra plus un bon joueur, il y aura toujours un club supérieur à nous.
Mais l'objectif c'est de se construire une économie forte sans délaisser le sportif.
Dans l'idée, et grossièrement ce sera :
Tu vends Stassin 25-30 ? Tu recrutes un nouveau prospect à 10-12
Tu vends ce prospect 30-40 ? Un nouveau remplaçant à 15M.
Et avec le surplus tu améliores le niveau global de l'équipe.
J'espère que vous comprenez mon idée même si c'est un peu brouillon