patom42 a écrit : ↑13 juin 2025, 07:31
Ca devient lourdingue en effet.
Comme si il fallait prêter allégeance à untel ou untel sous peine de voir débarquer le comité de censure qui s'assure que la pensée collective soit bien dirigée ...
Pour ma part, je suis + que satisfait que Romeyer et Caiazzo aient lâché l'affaire.
Je ne suis pas convaincu à l'instant T par le projet KSV qui s'est planté en beauté pour sa première année, alors même qu'on était sur une dynamique suite à la montée.
Il faut du temps pour un projet OK, mais ça n'empêchait pas d'assurer le maintien, d'autant + avec les moyens alloués.
La bienséance du Forum nous explique qu'une descente est un mal pour un bien, qu'il faut purger les cadavres de l'ancienne direction, qu'il faut structurer le club, OK ... on en est ou ?
Je crois à la volonté de bien faire, j'ai des doutes sur la mise en œuvre.
Je partage totalement ton analyse. L'ancienne direction avait fait son temps depuis bien longtemps mais KSV s'est vautré dans les grandes largeurs en année 1. Ils donnent l'impression d'aimer jouer avec le feu et même s'ils disent qu'ils ont un plan, les faits penchent plus vers de l'improvisation permanente et/ou une non compréhension du contexte qui peuvent même faire penser à de l'arrogance.
Départ des entaineurs de la 1 et de la réserve, recrutement d'un bon nombre de flops à l'heure où on se parle (Abdelhamid, Old, Miladinovic, Bokaye, Cornud...), mercato hivernal raté sur les latéraux, vente d'un de nos plus gros espoirs (bon, je trouve qu'ils n'ont pas eu tort sur ce coup mais ça n'engage que moi), incapacité de se libérer de quelques contrats boulets typer Fomba et pour finir un entraineur non francophone que personne ne connait, qui fait des choix tactiques très discutables... et qui ne s'adapte jamais au contexte.
Enfin et surtout, une absence de communication globale où chacun se demande un peu qui est le boss au quotidien.
Perrin on l'entend pas, Rustem, Soucasse pas plus, Fahmy et Rosenfeld on ne sait pas trop qui c'est et Gazidis pilote ça de loin avec de rares communications très plates. Bref, une armée de muets.
On n'a pas notre Benatia ou notre Bodmer, nous.