cette capacité qu a la moitié du forum a trouver des circonstances attenuantes a ce fail complet me fascineFabulo a écrit : ↑12 juin 2025, 07:57 Pour ce qui est de KSV, il est dur de croire qu’ils ne souhaitaient pas rester en ligue 1. En revanche, il semble clair qu’ils ne voulaient pas contrevenir à leur approche pour pouvoir y rester.
Chacun peut interpréter cela comme il veut. Certains y voient de la stupidité, de l’incompétence, un sentiment de supériorité en se disant qu’ils ont sous-estimé le niveau de la ligue 1. D’autres y voient une certaine bravoure et une conviction dans leurs idées…
Pour ma part, quand je vois ce qu’il se passe au Havre, si leur but est de rester en ligue 1 au risque de vendre tous leur joueurs ou de vendre le club à la va-vite, je trouverais cela insensé. Parfois, il faut savoir choisir le moindre mal et pour le Havre, entre descendre cette année et pouvoir assainir le club sans vendre tous leur joueurs et sans devenir un club lambda d’une multipropriété, ou bien tout vendre et descendre l’année prochaine car ils n’auront pas d’équipe. Personnellement, je choisirais la descente pour mieux redresser le club et revenir renforcer en ligue 1.
Je ne dis bien évidemment pas comme nous sommes comme le Havre, loin de là, mais je trouve que leur situation permet de relativiser cette volonté coûte que coûte de rester en ligue 1. Encore une fois, cela ne signifie pas que cette descente est une bonne chose.
dieu sait que j etais tellement heureux il y a un an de cette arrivée
mais la vous sortez tous des theories entre " c est mieux de descendre et du coup ne pas mettre a mal le club comme le havre"

"peut etre ils montent un projet avec des joueurs de 12 / 16ans pour dans 5 ans "

mais enfin meme si vos theories sont bonnes ( vous avez le droit de le penser) il faut m exmpliquer en quoi c etait impossible de faire un PETIT effort sur six mois pour corriger le mercato d ete foirer, en decembre , afin de rester en l1 ??
donc si on aurait pris un ar droit en plus voir un 6 en plus le projet directement aurait couru a sa perte ??
je ne parle pas d acheter un mec 5M€ attention mais un pret meme sans OA !!!
cela aurait mis a mal un debut de soit disant eequilibre ???
il faut arreter d essayer de chercher mille et une excuse a un moment au craquage complet
ils se sont plantés, ils n ont pas voulu corriger pour rester en l1
Ils le pouvaient, eviter de perdre minimum 2 ans mais ils ne l ont pas fait c est tout