Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Le soucis n'est pas toujours dans les positions émises, parce qu'elles ne restent que des avis que l'on partage ou pas. Mais plutôt dans la manière, la forme. On est trop souvent dans la réaction sur le forum. Cette façon de communiquer peut provoquer des postures. À méditer...
-
La réaction est voulue et inevitable par certains car ils ne sont plus dans le debat mais dans le bourrage de crâne qui tourne en boucle. Cette façon de communiquer provoque egalement des postures, logiqueRobert Bidochon a écrit : ↑12 juin 2025, 06:54 Le soucis n'est pas toujours dans les positions émises, parce qu'elles ne restent que des avis que l'on partage ou pas. Mais plutôt dans la manière, la forme. On est trop souvent dans la réaction sur le forum. Cette façon de communiquer peut provoquer des postures. À méditer...
-
-
Eriksson ce serait énorme. Même en L1 ça aurait été bien, alors en L 2 !
Tu as vu sur quel site que la rumeur est relancée ?
-
Il y a une source pour ça? Le seul endroit uù j'ai vu parler de lui c'est un gars qui a lancé une supposition au hasard.Appelou42 a écrit : ↑12 juin 2025, 06:35 Victor Eriksson le solide DC de 1,92m qui plait énormément à EH a annoncé il y a 3 jours se sentir bien à Hammarby son club Suédois.
Le joueur est rentré d'une escapade en MLS il y a 1 an tout juste.
Est ce que notre entraineur Norvégien pourrait le convaincre d'un nouveau départ ?
Sachant que l'argument économique peut jouer également..
Pour rappel la piste Faye pour laquelle le club était prèt à bien casser sa tirelire (plus de 5 ME) s'est évanouie à cause du Champion d'Allemagne Leverkusen qui a raflé la mise pour 7,5ME...
-
-
j'ai pas cliqué sur lien, mais j'ai l'impression que cela sort de But, y a 6-7 jrs, bon après, ils ont du le récupérer à un endroitrogermilla a écrit : ↑12 juin 2025, 08:05Il y a une source pour ça? Le seul endroit uù j'ai vu parler de lui c'est un gars qui a lancé une supposition au hasard.Appelou42 a écrit : ↑12 juin 2025, 06:35 Victor Eriksson le solide DC de 1,92m qui plait énormément à EH a annoncé il y a 3 jours se sentir bien à Hammarby son club Suédois.
Le joueur est rentré d'une escapade en MLS il y a 1 an tout juste.
Est ce que notre entraineur Norvégien pourrait le convaincre d'un nouveau départ ?
Sachant que l'argument économique peut jouer également..
Pour rappel la piste Faye pour laquelle le club était prèt à bien casser sa tirelire (plus de 5 ME) s'est évanouie à cause du Champion d'Allemagne Leverkusen qui a raflé la mise pour 7,5ME...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
d'autres le font bien, pourquoi pas nous, après bien sur le risque que un club décide de payer le montant.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Kilmer apprends ....

"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Ex Fort-et-vert
-
Encore une piste surprenante avec un joueur plus que trentenaire ,central gaucher , il semblerait que l'on parte sur une strategie de titulaires d'experience entre 25 et plus de 30 ans et des prospects derriere pour les pousser et prendre leur place .
-
Tout à fait, et je ne vois pas en quoi ce serait mal.
Si les clubs décident de vivre au dessus de leur moyens, c'est leur problème, pas le nôtre.
Ce n'est pas parcequ'on a de l'argent et pas eux qu'on doit le jeter par les fenêtres.
Le "Pas très glorieux" il peut se le garder, il est en ligue 1, on est en ligue 2.
Pleurer parcequ'on va lui acheter un joueur au prix juste, c'est ça qui n'est pas très glorieux...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
+1
Gonflé de dire cela alors que l'année dernière on a payé Davitashvili le prix fort et alors qu'on aurait pu l'avoir gratis quelques semaines plus tard.
Bref ,Tweet de merde
-
L'auteur du tweet est supporter de Sainté.Nemo42 a écrit : ↑12 juin 2025, 08:32Tout à fait, et je ne vois pas en quoi ce serait mal.
Si les clubs décident de vivre au dessus de leur moyens, c'est leur problème, pas le nôtre.
Ce n'est pas parcequ'on a de l'argent et pas eux qu'on doit le jeter par les fenêtres.
Le "Pas très glorieux" il peut se le garder, il est en ligue 1, on est en ligue 2.
Pleurer parcequ'on va lui acheter un joueur au prix juste, c'est ça qui n'est pas très glorieux...
Mais il nous avait pas snobé Lefort ? Il devait signer chez nous pour au final partir pour meilleur salaire ?
Après c'est un bon défenseur qui ferait du bien à notre axe.
-
Très curieux Lefort, bon petit défenseur, mais surtout pour la L2. On a déjà Bernauer, peut etre serait il intéressant de lui associé un prospect grand, rapide et physique.
-
il ne faut pas confondre strategie qui est une vision avec du recul sur du long terme et tactique qui est sur le court terme .encorevert a écrit : ↑12 juin 2025, 00:38
Lire que KSV a une stratégie construite ça pique les yeux quand même. Ils ont évalué la L1 au doigt mouillé et se sont planté dans les grandes largeurs malgré les multiples alertes qu'ils ont du recevoir (sans compter les prestations sur le terrain).
Pour l'instant rien ne dit qu'ils vont s'installer dans la durée. Les investissements de l'été 2024 vont être vite amortis grâce à cette saison en L1 qui a permis de mettre en valeur au moins 2 joueurs, sans compter la vente du seul joueur présentant une valeur marchande issu du centre de formation. On va attendre de voir. N'oublions pas que le capitaine à 80 ans.
Là où Couramiaud nous explique que c’est impossible, en réalité il était très simple de concilier les 2 à la fois. L'été dernier il aurait été facile de trouver des défenseurs valables en ne dilapidant pas tout le pognon sur les prospects, et même cet hiver il était encore temps de sauver les meubles avec aller disons 2 prêts pour 6 mois.
Mais dire que lancer une opération maintien c'était hypothéquer un projet dont on ne sait pas grand chose c’est totalement absurde.
primo tout le pognon n'a pas 'était dilapidé dans des prospect les 3/4 de l'argent a été dépensé sur 2 joueurs offensifs qui ont eu un rendement plus que suffisant et qui vont nous permettre en cas de vente d'avoir plus de 30 millions pour construire une équipe.
Ensuite la ligne d'attaque sous contrat était Sissoko,wadji et cafaro avec Wadji out toute la saison il ne restait que Sissoko et cafaro donc si ta strategie était de faire une saison avec une ligne d'attaque Sissoko,cafaro et Aiki sans doublures derriere la question de la L2 ne se posait même pas ....
Donc moi je trouve que la strategie était au contraire tres bonne .
les besoins etaient identifiés 2 attaquants titulaires , 2 joueurs Back Up, un milieu def , une def centre gauche, un lateral gauche et un gardien remplaçant pour remplacer green la seule inconnue reste Miladinovic donc pour moi ce sont seulement 3 millions qui ont été dilapidés sur les 23 .
Apres tactiquement le central gauche et le lateral gauche ont clairement etait des echec
-
Du coup on est de nouveau sur des vieux joueurs limités pas cher, Romeyer est de retour? J'espère que ce sont des Fake news...
-
-
Oui et surtout, est ce que Lefort, c’est meilleur qu’un Petrot dans l’axe?
-
Je reste surpris que les rumeurs soient très souvent prises pour argent comptant, on connait tous le principe du mercato entre info et intox .. wait and see
Tu n'apprends rien de la vie si tu penses que tu as toujours raison
-
L'été 2024, ils voulaient concilier les deux, mais à la mi saison ils ont entériné l'échec, et ils ont fait le choix de faire venir tout de suite Horneland en lui demandant de mettre en place le projet offensif. Tout le monde sait que ce n'est pas le moyen le plus sur de se maintenir. Ils ont priorise.encorevert a écrit : ↑12 juin 2025, 00:38
Là où Couramiaud nous explique que c’est impossible, en réalité il était très simple de concilier les 2 à la fois. L'été dernier il aurait été facile de trouver des défenseurs valables en ne dilapidant pas tout le pognon sur les prospects, et même cet hiver il était encore temps de sauver les meubles avec aller disons 2 prêts pour 6 mois.
Mais dire que lancer une opération maintien c'était hypothéquer un projet dont on ne sait pas grand chose c’est totalement absurde.
-
En L2 ça peut s'entendre d'avoir un joueur expérimenté par ligne. Là on a Bernauer, donc ça ne me semble pas judicieux.Oracle Vert a écrit : ↑12 juin 2025, 08:49 Du coup on est de nouveau sur des vieux joueurs limités pas cher, Romeyer est de retour? J'espère que ce sont des Fake news...
-
-
sans doute oui mais je ne vois mais un peu d amour propre et on prend un autrevertluisant74 a écrit : ↑12 juin 2025, 09:09Oui et surtout, est ce que Lefort, c’est meilleur qu’un Petrot dans l’axe?
y en a d autres des arrieres centraux
-
Le meilleur poste de Pétrot, c'est défenseur central gauche dans une défense à 5 (c'est comme cela qu'il jouait à Lorient). J'ai bcp plus de doutes sur sa capacité à tenir ce poste dans une défense à 4. Et d'ailleurs, les différents entraineurs qu'il a eu l'ont que très rarement aligné dans cette position, lui préférant bcp d'autres joueurs. En latéral gauche, il peut dépanner et il l'a finalement plutôt bien fait lors des dernières saisons, mais bcp trop souvent à mon goût. Et c'était plus une conséquence de nos erreurs de recrutement. Mais lui n'a jamais rien lâché. Il a toujours fait preuve d'un état d'esprit remarquable. Et je serais sincèrement content de le voir rester. Mais d'un autre côté, s'il est remplacé dans l'effectif par un vrai latéral gauche performant, je serais très content aussi.antho_42 a écrit : ↑12 juin 2025, 00:32Ton opinion est respectable, mais j'avoue ne pas avoir vu les mêmes matchs. Je l'ai trouvé en grosse difficulté sur beaucoup de matchs.encorevert a écrit : ↑12 juin 2025, 00:26
Je ne suis pas d'accord.
Pétrot a fait très peu de mauvais matchs. Il a rarement été très bon cette année (contrairement à l'année dernière en L2).
Quoi qu'il en soit je pense qu'on tombera d'accord pour dire que le prolonger d'un an serait une excellente idée dans l'objectif remonté.
MAIS on est d'accord sur le fait que je le ferais prolonger tout les jours, en doublure pour le poste de latéral et central. J'aimerai même le voir briller en DC, son meilleur poste. S'il ne prolonge pas, il fera sans aucun doute les beaux jours d'un solide club de ligue 2. Et c'est déjà un très bon niveau dans le foot, il faut pas l'oublier!
-
En L2, faut faire un mixte, jeune et briscard, après faut trouver les bons....