Idem. Après il nous avait bien aidé en L2. Mais je ne suis pas convaincu par le mental de ce joueur. Il est capable de belles choses mais on a l'impression qu'il manque de régularité dans ses performances et de stabilité dans son comportement.Sosof a écrit : ↑11 juin 2025, 22:01Pareil que toi pour ces trois joueurs.Palmeiras a écrit : ↑11 juin 2025, 21:56On joue sans défenseur...c'est le style de jeu novateur...Le fameux 0-6-4! Des 12-12 à la pelleeric42 a écrit : ↑11 juin 2025, 21:48Et on joue avec qui derrière ??
En vrai, je suis très curieux de ce que nous allons faire sur ce mercato.
Pour ma part, j'aurai gardé Mouton et Petrot et Nade également. En tout cas je ne me réjouis pas de leur départ.
En contrepartie j’aimerais vraiment voir Maçon se trouver un autre challenge.
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Messages : 2705
- Inscription : 03 oct. 2020, 09:14
Re: Mercato été 2025
-
- Messages : 24828
- Inscription : 29 juil. 2005, 10:56
Re: Mercato été 2025
http://www.poteaux-carres.com/
-
- Messages : 9553
- Inscription : 10 sept. 2016, 13:31
Re: Mercato été 2025
Si il joue aussi souvent, c'est plutôt bon signe. J'y vois pas le joueur qui va nous faire le jeu, clairement. Mais celui qui va considérablement permettre à ceux qui sont fait pour d'être bien meilleur. Reste à le trouver ce joueur, alors nous l'avons déjà et ça sera la révélation.

-
- Messages : 358
- Inscription : 29 déc. 2024, 19:19
Re: Mercato été 2025
Oups !!Wert a écrit : ↑11 juin 2025, 20:318 janvier. Tu n'as rien de plus ancien ?Appelou42 a écrit : ↑11 juin 2025, 20:19 Talbi sur les tablettes ?
https://www.jeunesfooteux.com/ASSE-apre ... 74619.html![]()
Désolé !!


-
- Messages : 358
- Inscription : 29 déc. 2024, 19:19
Re: Mercato été 2025
Mouton est trop tendre et reste encore un agneau de lait.vertluisant74 a écrit : ↑11 juin 2025, 20:48Honnetement, vous lui trouvez beaucoup de potentiel à Mouton?Toulousain a écrit : ↑11 juin 2025, 16:15 Bonne chance à louis Mouton dans le foot pro.
s'il a une proposition qui tient à peu près la route à Nantes ou à Angers, je lui souhaite de continuer à jouer et progresser en L1 et ne pas se morfondre en L2 même dans son club formateur... c'est dommage néanmoins ... Il a un physique plus stable que celui de Moueffek e pouvait s'imposer pendant les x semaines d'absence de son pote
Il fait partie du troupeau en partance pour la grande transumance.
Il và chercher pature en Bretagne (pré salé) pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
-
- Messages : 12295
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Mercato été 2025
Ce mec a tout pour être aimé chez nous.PtitLu a écrit : ↑11 juin 2025, 22:15Si il joue aussi souvent, c'est plutôt bon signe. J'y vois pas le joueur qui va nous faire le jeu, clairement. Mais celui qui va considérablement permettre à ceux qui sont fait pour d'être bien meilleur. Reste à le trouver ce joueur, alors nous l'avons déjà et ça sera la révélation.
Vivement qu'il signe histoire d pas se le faire piquer.
Et hâte de le voir avec notre maillot vert
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 12295
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Mercato été 2025
En L2, que ce soit Appiah, Maçon, Pétrot ou Nadé, si un ou deux restent, ce n'est pas très grave. On sait tous dans le fond qu'ils ont le niveau pour tenir leur rang. Si par bonheur on se maintenait en l1 sur une ou deux décisions de la DNCG, on sait par contre qu'ils sont trop limités pour nous permettre un maintien facile.Palmeiras a écrit : ↑11 juin 2025, 22:03Idem. Après il nous avait bien aidé en L2. Mais je ne suis pas convaincu par le mental de ce joueur. Il est capable de belles choses mais on a l'impression qu'il manque de régularité dans ses performances et de stabilité dans son comportement.Sosof a écrit : ↑11 juin 2025, 22:01Pareil que toi pour ces trois joueurs.Palmeiras a écrit : ↑11 juin 2025, 21:56On joue sans défenseur...c'est le style de jeu novateur...Le fameux 0-6-4! Des 12-12 à la pelleeric42 a écrit : ↑11 juin 2025, 21:48Et on joue avec qui derrière ??
En vrai, je suis très curieux de ce que nous allons faire sur ce mercato.
Pour ma part, j'aurai gardé Mouton et Petrot et Nade également. En tout cas je ne me réjouis pas de leur départ.
En contrepartie j’aimerais vraiment voir Maçon se trouver un autre challenge.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 9833
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: Mercato été 2025
Perso je le trouve un peu "neutre". Ni très bon ni très mauvais dans tout ce qu'il fait. J'ai du mal à lui trouver des qualités incroyables comme des défauts rédhibitoires. Il manque un peu de personnalité sur le terrain à mon sens, mais il peut progresser.vertluisant74 a écrit : ↑11 juin 2025, 20:48Honnetement, vous lui trouvez beaucoup de potentiel à Mouton?Toulousain a écrit : ↑11 juin 2025, 16:15 Bonne chance à louis Mouton dans le foot pro.
s'il a une proposition qui tient à peu près la route à Nantes ou à Angers, je lui souhaite de continuer à jouer et progresser en L1 et ne pas se morfondre en L2 même dans son club formateur... c'est dommage néanmoins ... Il a un physique plus stable que celui de Moueffek e pouvait s'imposer pendant les x semaines d'absence de son pote
L'inverse de Moueffek ou de Camara avant lui, qui sont des joueurs clivants avec des qualités au dessus de la moyenne sur certains plans et des défauts qui peuvent agacer.
Bref il peut devenir un joueur honnête, mais trop tendre pour la L1 en l'état.
-
- Messages : 9833
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: Mercato été 2025
Dans sa description, il me fait penser à Lemoine.PtitLu a écrit : ↑11 juin 2025, 22:15Si il joue aussi souvent, c'est plutôt bon signe. J'y vois pas le joueur qui va nous faire le jeu, clairement. Mais celui qui va considérablement permettre à ceux qui sont fait pour d'être bien meilleur. Reste à le trouver ce joueur, alors nous l'avons déjà et ça sera la révélation.
En espérant qu'il ait le même parcours en vert

-
- Messages : 1363
- Inscription : 30 juin 2018, 19:54
Re: Mercato été 2025
Je me suis posé la même question.greenw42 a écrit : ↑11 juin 2025, 21:15Dans les 10 recrues esperées est ce que Cardona et Bernauer compte ?Alexvert a écrit : ↑11 juin 2025, 20:3110 recrues espérées !Gueute42 a écrit : ↑11 juin 2025, 18:35 Sinon dans le même article du Progrès qui parle de Strata il est aussi évoqué :
https://c.leprogres.fr/sport/2025/06/11 ... a-repenser
-L'OA de Bernauer a été levé hier soir une heure avant son expiration![]()
-Petrot de devrait pas être prolongé
-Appiah pas dans les plans de la direction
-Cornud ouvert à un départ
-Batu ouvert à un départ
-Nadé aimerait rejoindre Albion
-10 recrues espérées
J'aime ça.
J'attendais un grand renouvellement, on risque d'être servi.
Pour moi, il faut des nouveaux joueurs, adaptés à Horneland et validés par lui.
J'avais lu un article qui disait que Gazidis avait conscience de s'être raté lan dernier et qu'il allait construire une nouvelle équipe pour ne pas faire la même erreur, ça me plaît bien.
Comme les rumeurs, qui me plaisent aussi.
J'adore déjà cette intersaison. Ça nous change.
Vu qu'ils étaient déjà la en soit
Je pense qu'ils sont comptés.
Restent à ajouter 2 lateraux, 1 DC, 3 milieux (dont Jaber) et 2 attaquants

-
- Messages : 12491
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:51
Re: Mercato été 2025
+1000 non mais sérieux y a encore des gars pour les regretterTHBz a écrit : ↑11 juin 2025, 19:21Ces types sont responsables en grande partie de la relégation, ils composent la pire défense de l'histoire de l'ASSE en L1, et tu aimerais en garder ?
J'ai vraiment du mal à te comprendre sur ce coup. Il n'y a pas un seul de ces mecs qui a le niveau pour jouer dans une équipe ambitieuse, et même si un type comme Petrot est valeureux, pour rappel, gentil n'est pas un métier...
-
- Messages : 5067
- Inscription : 30 mai 2011, 21:55
Re: Mercato été 2025
Ce coté radical me plait après faut assumer les départs et vite les remplacer
God save the greens
-
- Messages : 10684
- Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
- Localisation : Roanne
Re: Mercato été 2025
Ce soir on reparle d'Eriksson. Si on peut faire signer ce DC ce serait une formidable nouvelle. C'est un monstre. Mais Horneland peut-il le convaincre de venir en L2 ?
-
- Messages : 2560
- Inscription : 02 juin 2011, 19:27
- Localisation : La Chapelle-Hugon
Re: Mercato été 2025
On avait Cafaro qui faisait le taf... On aurait dû garder le Marocain côté gauche qui aurait très bien tenu ce rôle. Après avec notre effectif y'a moyen de recruter ces deux profils j'aimerai vraiment voir ce que ça donnerait je suis persuadé que c'est le meilleur système vu l'adn.de notre entraîneur. Il.serai temps qu'il comprenne que nos championnats que ce soit L2 ou L1 demande un tout autre niveau défensif que ce qu'il a connu. Priorité à la défense et ensuite on joue offensifmartien a écrit : ↑11 juin 2025, 17:08C'est pas forcément faux, mais le problème en l'état c'est qu'on n'a absolument pas ces deux pistons dont tu parles. Au contraire, nos latéraux sont l'une des plus grosses faiblesses de l'effectif, et ont un profil beaucoup trop défensif pour jouer dans un 3-5-2 à la Batlles. Si tu fais ça avec Pétrot et Appiah sur les ailes, tu ne crées aucun danger. Si demain on recrute un ou deux gars de type NKounkou, là c'est une option à considérer.Greendu18 a écrit : ↑11 juin 2025, 17:05 Le gros problème avec Berni c'est qu'il est trop juste physiquement et mentalement pour jouer dans une défense à deux... En Croatie il était plus en vue quand il jouait avec deux autres centraux. Je trouve étonnant que personne n'en ait parlé. Je reste également que le système de jeu de notre cher entraîneur ne peut fonctionner qu'avec une défense à trois et deux pistons avec deux gros poumons. Dans cela l'équipe explose rapidement est incapable de tenir 90min. Système beaucoup trop énergivore! Convaincu que l'on se serait maintenant en appliquant une base de 5-3-2 en mode défensif et un 3-5-2 voir 3-4-1-2 en phase offensive.
L'inverse n'ai jamais fonctionné et ce n'est pas prêt de changer.
La vida tombola
-
- Messages : 490
- Inscription : 06 juin 2015, 16:49
-
- Messages : 4858
- Inscription : 13 juil. 2013, 11:16
Re: Mercato été 2025
Mouton j'avais bien aimé ses dernières entrées où il avait mis le pied mais je n'oublie pas aussi son raté contre Lille et contre Angers sur l'action du péno, ca va me hanter longtemps, s'il ne se jette pas comme un junior sur l'angevin 

-
- Messages : 899
- Inscription : 06 déc. 2024, 18:51
Re: Mercato été 2025
Je ne suis pas d'accord.martien a écrit : ↑11 juin 2025, 20:02Régularité dans le combat et l'état d'esprit oui, régularité dans les performances globales non.encorevert a écrit : ↑11 juin 2025, 19:34Perso je ne suis pas mitigé sur Pétrot: ce serait une connerie de vouloir s'en séparer.martien a écrit : ↑11 juin 2025, 19:21 Je suis mitigé sur Pétrot.
J'adore le mec pour plein de raisons, c'est un vrai leader, un enfant du club et de la région à la mentalité irréprochable, que j'aimerais bien voir rester dans l'effectif rien que pour ça.
Après, je trouve qu'on reste un peu trop focalisés sur sa bonne fin de saison, et sur les images de la montée avec notamment son but à Metz, car dans la globalité ça reste un joueur avec de grosses limites. Il suffit de relire les commentaires du forum sur lui jusqu'à cet hiver voire ce printemps... Et même la saison d'avant en L2, il a longtemps été très critiqué et dépeint comme un gros maillon faible de l'équipe.
Je le préfère nettement à Appiah de l'autre côté, mais son manque d'apport offensif et technique en tant que latéral est quand même un vrai problème dans le système Horneland qui nécessite tout autre chose sur les ailes.
Gazidis a déjà presque fait l'erreur en septembre dernier mais heureusement Pétrot a voulu rester.... et a finalement sauvé les meubles sur le poste de latéral gauche.
Rien que pour sa polyvalence il faudrait le garder, rien que pour son état d'esprit irréprochable il faudrait le garder, alors si on rajoute ses performances très honorables et sa régularité, la question ne devrait même pas faire débat.
En plus il n'a pas l'un des plus gros salaires et sans doute accepterait-il même une seule année de contrat.
Pétrot a fait très peu de mauvais matchs. Il a rarement été très bon cette année (contrairement à l'année dernière en L2).
Quoi qu'il en soit je pense qu'on tombera d'accord pour dire que le prolonger d'un an serait une excellente idée dans l'objectif remonté.
-
- Messages : 899
- Inscription : 06 déc. 2024, 18:51
Re: Mercato été 2025
Si j'ai bonne mémoire Camara était quand même pas mal critiqué, et son départ n'a pas été beaucoup regretté... au début!martien a écrit : ↑11 juin 2025, 22:37Perso je le trouve un peu "neutre". Ni très bon ni très mauvais dans tout ce qu'il fait. J'ai du mal à lui trouver des qualités incroyables comme des défauts rédhibitoires. Il manque un peu de personnalité sur le terrain à mon sens, mais il peut progresser.vertluisant74 a écrit : ↑11 juin 2025, 20:48Honnetement, vous lui trouvez beaucoup de potentiel à Mouton?Toulousain a écrit : ↑11 juin 2025, 16:15 Bonne chance à louis Mouton dans le foot pro.
s'il a une proposition qui tient à peu près la route à Nantes ou à Angers, je lui souhaite de continuer à jouer et progresser en L1 et ne pas se morfondre en L2 même dans son club formateur... c'est dommage néanmoins ... Il a un physique plus stable que celui de Moueffek e pouvait s'imposer pendant les x semaines d'absence de son pote
L'inverse de Moueffek ou de Camara avant lui, qui sont des joueurs clivants avec des qualités au dessus de la moyenne sur certains plans et des défauts qui peuvent agacer.
Bref il peut devenir un joueur honnête, mais trop tendre pour la L1 en l'état.
-
- Messages : 899
- Inscription : 06 déc. 2024, 18:51
Re: Mercato été 2025
Dans ta liste il y a quand même beaucoup de différences.Wert a écrit : ↑11 juin 2025, 22:31En L2, que ce soit Appiah, Maçon, Pétrot ou Nadé, si un ou deux restent, ce n'est pas très grave. On sait tous dans le fond qu'ils ont le niveau pour tenir leur rang. Si par bonheur on se maintenait en l1 sur une ou deux décisions de la DNCG, on sait par contre qu'ils sont trop limités pour nous permettre un maintien facile.Palmeiras a écrit : ↑11 juin 2025, 22:03Idem. Après il nous avait bien aidé en L2. Mais je ne suis pas convaincu par le mental de ce joueur. Il est capable de belles choses mais on a l'impression qu'il manque de régularité dans ses performances et de stabilité dans son comportement.Sosof a écrit : ↑11 juin 2025, 22:01Pareil que toi pour ces trois joueurs.Palmeiras a écrit : ↑11 juin 2025, 21:56On joue sans défenseur...c'est le style de jeu novateur...Le fameux 0-6-4! Des 12-12 à la pelleeric42 a écrit : ↑11 juin 2025, 21:48Et on joue avec qui derrière ??
En vrai, je suis très curieux de ce que nous allons faire sur ce mercato.
Pour ma part, j'aurai gardé Mouton et Petrot et Nade également. En tout cas je ne me réjouis pas de leur départ.
En contrepartie j’aimerais vraiment voir Maçon se trouver un autre challenge.
2 joueurs ont fait une bonne saison : Pétrot et Nadé (même si on connait leurs limites mais pour la L2 c’est largement au-dessus de la moyenne)
1 une saison mitigée mais globalement décevante quand même : Maçon
Et 1 est au bout du rouleau : Appiah.
-
- Messages : 787
- Inscription : 06 nov. 2014, 12:47
Re: Mercato été 2025
Ton opinion est respectable, mais j'avoue ne pas avoir vu les mêmes matchs. Je l'ai trouvé en grosse difficulté sur beaucoup de matchs.encorevert a écrit : ↑12 juin 2025, 00:26Je ne suis pas d'accord.martien a écrit : ↑11 juin 2025, 20:02Régularité dans le combat et l'état d'esprit oui, régularité dans les performances globales non.encorevert a écrit : ↑11 juin 2025, 19:34Perso je ne suis pas mitigé sur Pétrot: ce serait une connerie de vouloir s'en séparer.martien a écrit : ↑11 juin 2025, 19:21 Je suis mitigé sur Pétrot.
J'adore le mec pour plein de raisons, c'est un vrai leader, un enfant du club et de la région à la mentalité irréprochable, que j'aimerais bien voir rester dans l'effectif rien que pour ça.
Après, je trouve qu'on reste un peu trop focalisés sur sa bonne fin de saison, et sur les images de la montée avec notamment son but à Metz, car dans la globalité ça reste un joueur avec de grosses limites. Il suffit de relire les commentaires du forum sur lui jusqu'à cet hiver voire ce printemps... Et même la saison d'avant en L2, il a longtemps été très critiqué et dépeint comme un gros maillon faible de l'équipe.
Je le préfère nettement à Appiah de l'autre côté, mais son manque d'apport offensif et technique en tant que latéral est quand même un vrai problème dans le système Horneland qui nécessite tout autre chose sur les ailes.
Gazidis a déjà presque fait l'erreur en septembre dernier mais heureusement Pétrot a voulu rester.... et a finalement sauvé les meubles sur le poste de latéral gauche.
Rien que pour sa polyvalence il faudrait le garder, rien que pour son état d'esprit irréprochable il faudrait le garder, alors si on rajoute ses performances très honorables et sa régularité, la question ne devrait même pas faire débat.
En plus il n'a pas l'un des plus gros salaires et sans doute accepterait-il même une seule année de contrat.
Pétrot a fait très peu de mauvais matchs. Il a rarement été très bon cette année (contrairement à l'année dernière en L2).
Quoi qu'il en soit je pense qu'on tombera d'accord pour dire que le prolonger d'un an serait une excellente idée dans l'objectif remonté.
MAIS on est d'accord sur le fait que je le ferais prolonger tout les jours, en doublure pour le poste de latéral et central. J'aimerai même le voir briller en DC, son meilleur poste. S'il ne prolonge pas, il fera sans aucun doute les beaux jours d'un solide club de ligue 2. Et c'est déjà un très bon niveau dans le foot, il faut pas l'oublier!
-
- Messages : 899
- Inscription : 06 déc. 2024, 18:51
Re: Mercato été 2025
Lire que KSV a une stratégie construite ça pique les yeux quand même. Ils ont évalué la L1 au doigt mouillé et se sont planté dans les grandes largeurs malgré les multiples alertes qu'ils ont du recevoir (sans compter les prestations sur le terrain).Bucky a écrit : ↑11 juin 2025, 20:50Ca me semble tellement évident... le réveil va être douloureux pour ceux qui pensent sincèrement que KSV préparait l'avenir cette saison...fayenzo a écrit : ↑11 juin 2025, 20:38Mouai c’est pas très objectif cette vision.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 juin 2025, 16:53Déjà, il faut comprendre que ça relève d'un choix, puisque Kilmer a l'argent. Et d'un choix rationnel, puisque manifestement Kilmer travail sur la base de stratégies construites, pas au pifomètre.Riquet le vert a écrit : ↑11 juin 2025, 11:23Putain pourquoi ne pas avoir recruter cet hiver afin de rester en L1 ? C'est quand même une dinguerie !!
On sait aussi maintenant que Kilmer est là pour durer, et pour performer. Plus personne sur P2 ne vient nous sortir les théories délirantes comme quoi ils cherchaient à couler le club ou à le revendre illico ou autres sornettes du genre.
Donc, puisque ce recrutement du mercato d'hiver n'est pas une dinguerie, on doit pouvoir comprendre ce qui s'est passé.
Voilà mon explication. Déjà, il faut comprendre que Kilmer a fait le bilan du début de saison raté, avec rien de mis en place au niveau tactique. Face à ce constat, il y avait deux orientations possibles :
- soit mettre en place l'opération sauvetage, en travaillant d'abord à viser le maintien au risque de n'avoir pas commencé la restructuration sportive en fin de saison
- soit commencer à préparer l'avenir, au risque de la relégation
Impossible de faire les deux à la fois.
Ils ont choisi la deuxième option, avec la venue d'Horneland et le choix de la mise en place d'un jeu offensif. L'objectif est atteint, et qu'Horneland a pu travailler avec l'efectif, faire des choix, faire émerger des titulaires, et bien tu peux faire évoluer le groupe finement. Si tu avais recruté en hiver, ça aurait été au pifomètre, ça n'aurait fait qu'alourdir le groupe pléthorique. C'est une fois que tu vois comme tu travailles, avec qui, et qui n'est pas utilise que tu peux compléter . Pas avant.
On ne demandait pas forcément de transfert cher de jeunes prodiges cet hiver.
Mais sûrement qu’un ou deux joueurs, même en prêts pour 6 mois, auraient permis d’assurer le maintien et de reconstruire directement en L1.
Je ne crois pas un instant qu’il est plus simple de repartir et reconstruire en L2, c’est uniquement de la perte de temps.
Et pour des financiers, le temps qui passe c’est de l’argent perdu![]()
Pour l'instant rien ne dit qu'ils vont s'installer dans la durée. Les investissements de l'été 2024 vont être vite amortis grâce à cette saison en L1 qui a permis de mettre en valeur au moins 2 joueurs, sans compter la vente du seul joueur présentant une valeur marchande issu du centre de formation. On va attendre de voir. N'oublions pas que le capitaine à 80 ans.
Là où Couramiaud nous explique que c’est impossible, en réalité il était très simple de concilier les 2 à la fois. L'été dernier il aurait été facile de trouver des défenseurs valables en ne dilapidant pas tout le pognon sur les prospects, et même cet hiver il était encore temps de sauver les meubles avec aller disons 2 prêts pour 6 mois.
Mais dire que lancer une opération maintien c'était hypothéquer un projet dont on ne sait pas grand chose c’est totalement absurde.
-
- Messages : 97
- Inscription : 08 mars 2025, 20:54
Re: Mercato été 2025
Et c est repartit pour un tour!encorevert a écrit : ↑12 juin 2025, 00:38Lire que KSV a une stratégie construite ça pique les yeux quand même. Ils ont évalué la L1 au doigt mouillé et se sont planté dans les grandes largeurs malgré les multiples alertes qu'ils ont du recevoir (sans compter les prestations sur le terrain).Bucky a écrit : ↑11 juin 2025, 20:50Ca me semble tellement évident... le réveil va être douloureux pour ceux qui pensent sincèrement que KSV préparait l'avenir cette saison...fayenzo a écrit : ↑11 juin 2025, 20:38Mouai c’est pas très objectif cette vision.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 juin 2025, 16:53Déjà, il faut comprendre que ça relève d'un choix, puisque Kilmer a l'argent. Et d'un choix rationnel, puisque manifestement Kilmer travail sur la base de stratégies construites, pas au pifomètre.Riquet le vert a écrit : ↑11 juin 2025, 11:23Putain pourquoi ne pas avoir recruter cet hiver afin de rester en L1 ? C'est quand même une dinguerie !!
On sait aussi maintenant que Kilmer est là pour durer, et pour performer. Plus personne sur P2 ne vient nous sortir les théories délirantes comme quoi ils cherchaient à couler le club ou à le revendre illico ou autres sornettes du genre.
Donc, puisque ce recrutement du mercato d'hiver n'est pas une dinguerie, on doit pouvoir comprendre ce qui s'est passé.
Voilà mon explication. Déjà, il faut comprendre que Kilmer a fait le bilan du début de saison raté, avec rien de mis en place au niveau tactique. Face à ce constat, il y avait deux orientations possibles :
- soit mettre en place l'opération sauvetage, en travaillant d'abord à viser le maintien au risque de n'avoir pas commencé la restructuration sportive en fin de saison
- soit commencer à préparer l'avenir, au risque de la relégation
Impossible de faire les deux à la fois.
Ils ont choisi la deuxième option, avec la venue d'Horneland et le choix de la mise en place d'un jeu offensif. L'objectif est atteint, et qu'Horneland a pu travailler avec l'efectif, faire des choix, faire émerger des titulaires, et bien tu peux faire évoluer le groupe finement. Si tu avais recruté en hiver, ça aurait été au pifomètre, ça n'aurait fait qu'alourdir le groupe pléthorique. C'est une fois que tu vois comme tu travailles, avec qui, et qui n'est pas utilise que tu peux compléter . Pas avant.
On ne demandait pas forcément de transfert cher de jeunes prodiges cet hiver.
Mais sûrement qu’un ou deux joueurs, même en prêts pour 6 mois, auraient permis d’assurer le maintien et de reconstruire directement en L1.
Je ne crois pas un instant qu’il est plus simple de repartir et reconstruire en L2, c’est uniquement de la perte de temps.
Et pour des financiers, le temps qui passe c’est de l’argent perdu![]()
Pour l'instant rien ne dit qu'ils vont s'installer dans la durée. Les investissements de l'été 2024 vont être vite amortis grâce à cette saison en L1 qui a permis de mettre en valeur au moins 2 joueurs, sans compter la vente du seul joueur présentant une valeur marchande issu du centre de formation. On va attendre de voir. N'oublions pas que le capitaine à 80 ans.
Là où Couramiaud nous explique que c’est impossible, en réalité il était très simple de concilier les 2 à la fois. L'été dernier il aurait été facile de trouver des défenseurs valables en ne dilapidant pas tout le pognon sur les prospects, et même cet hiver il était encore temps de sauver les meubles avec aller disons 2 prêts pour 6 mois.
Mais dire que lancer une opération maintien c'était hypothéquer un projet dont on ne sait pas grand chose c’est totalement absurde.
-
- Messages : 358
- Inscription : 29 déc. 2024, 19:19
Re: Mercato été 2025
Victor Eriksson le solide DC de 1,92m qui plait énormément à EH a annoncé il y a 3 jours se sentir bien à Hammarby son club Suédois.
Le joueur est rentré d'une escapade en MLS il y a 1 an tout juste.
Est ce que notre entraineur Norvégien pourrait le convaincre d'un nouveau départ ?
Sachant que l'argument économique peut jouer également..
Pour rappel la piste Faye pour laquelle le club était prèt à bien casser sa tirelire (plus de 5 ME) s'est évanouie à cause du Champion d'Allemagne Leverkusen qui a raflé la mise pour 7,5ME...
Le joueur est rentré d'une escapade en MLS il y a 1 an tout juste.
Est ce que notre entraineur Norvégien pourrait le convaincre d'un nouveau départ ?
Sachant que l'argument économique peut jouer également..
Pour rappel la piste Faye pour laquelle le club était prèt à bien casser sa tirelire (plus de 5 ME) s'est évanouie à cause du Champion d'Allemagne Leverkusen qui a raflé la mise pour 7,5ME...
-
- Messages : 5398
- Inscription : 04 août 2019, 18:48
Re: Mercato été 2025
Oui et c'est tres penible, surtout quand il occulte sciemment pour valider son propos et tenter d'emmener avec lui ses interlocuteurs le rachat de sportfive et l'augmentation probable de capital qui démontrent exactement le contraire quand il dit "rien ne dit qu'ils vont s'installer dans la duree", ba justement si du coupCstefic a écrit : ↑12 juin 2025, 02:41Et c est repartit pour un tour!encorevert a écrit : ↑12 juin 2025, 00:38Lire que KSV a une stratégie construite ça pique les yeux quand même. Ils ont évalué la L1 au doigt mouillé et se sont planté dans les grandes largeurs malgré les multiples alertes qu'ils ont du recevoir (sans compter les prestations sur le terrain).Bucky a écrit : ↑11 juin 2025, 20:50Ca me semble tellement évident... le réveil va être douloureux pour ceux qui pensent sincèrement que KSV préparait l'avenir cette saison...fayenzo a écrit : ↑11 juin 2025, 20:38Mouai c’est pas très objectif cette vision.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 juin 2025, 16:53Déjà, il faut comprendre que ça relève d'un choix, puisque Kilmer a l'argent. Et d'un choix rationnel, puisque manifestement Kilmer travail sur la base de stratégies construites, pas au pifomètre.Riquet le vert a écrit : ↑11 juin 2025, 11:23Putain pourquoi ne pas avoir recruter cet hiver afin de rester en L1 ? C'est quand même une dinguerie !!
On sait aussi maintenant que Kilmer est là pour durer, et pour performer. Plus personne sur P2 ne vient nous sortir les théories délirantes comme quoi ils cherchaient à couler le club ou à le revendre illico ou autres sornettes du genre.
Donc, puisque ce recrutement du mercato d'hiver n'est pas une dinguerie, on doit pouvoir comprendre ce qui s'est passé.
Voilà mon explication. Déjà, il faut comprendre que Kilmer a fait le bilan du début de saison raté, avec rien de mis en place au niveau tactique. Face à ce constat, il y avait deux orientations possibles :
- soit mettre en place l'opération sauvetage, en travaillant d'abord à viser le maintien au risque de n'avoir pas commencé la restructuration sportive en fin de saison
- soit commencer à préparer l'avenir, au risque de la relégation
Impossible de faire les deux à la fois.
Ils ont choisi la deuxième option, avec la venue d'Horneland et le choix de la mise en place d'un jeu offensif. L'objectif est atteint, et qu'Horneland a pu travailler avec l'efectif, faire des choix, faire émerger des titulaires, et bien tu peux faire évoluer le groupe finement. Si tu avais recruté en hiver, ça aurait été au pifomètre, ça n'aurait fait qu'alourdir le groupe pléthorique. C'est une fois que tu vois comme tu travailles, avec qui, et qui n'est pas utilise que tu peux compléter . Pas avant.
On ne demandait pas forcément de transfert cher de jeunes prodiges cet hiver.
Mais sûrement qu’un ou deux joueurs, même en prêts pour 6 mois, auraient permis d’assurer le maintien et de reconstruire directement en L1.
Je ne crois pas un instant qu’il est plus simple de repartir et reconstruire en L2, c’est uniquement de la perte de temps.
Et pour des financiers, le temps qui passe c’est de l’argent perdu![]()
Pour l'instant rien ne dit qu'ils vont s'installer dans la durée. Les investissements de l'été 2024 vont être vite amortis grâce à cette saison en L1 qui a permis de mettre en valeur au moins 2 joueurs, sans compter la vente du seul joueur présentant une valeur marchande issu du centre de formation. On va attendre de voir. N'oublions pas que le capitaine à 80 ans.
Là où Couramiaud nous explique que c’est impossible, en réalité il était très simple de concilier les 2 à la fois. L'été dernier il aurait été facile de trouver des défenseurs valables en ne dilapidant pas tout le pognon sur les prospects, et même cet hiver il était encore temps de sauver les meubles avec aller disons 2 prêts pour 6 mois.
Mais dire que lancer une opération maintien c'était hypothéquer un projet dont on ne sait pas grand chose c’est totalement absurde.