Mounié, c’est bien au dessus de Sissoko. Pour la ligue 2, c’est enorme. Ca me rappelle quand beaucoup ici faisait la fine bouche quand on evoquait Ajorque.
Et Ajorque a fait une tres belle saison à Brest.
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Mounié, c’est bien au dessus de Sissoko. Pour la ligue 2, c’est enorme. Ca me rappelle quand beaucoup ici faisait la fine bouche quand on evoquait Ajorque.
Honnetement, vous lui trouvez beaucoup de potentiel à Mouton?Toulousain a écrit : ↑11 juin 2025, 16:15 Bonne chance à louis Mouton dans le foot pro.
s'il a une proposition qui tient à peu près la route à Nantes ou à Angers, je lui souhaite de continuer à jouer et progresser en L1 et ne pas se morfondre en L2 même dans son club formateur... c'est dommage néanmoins ... Il a un physique plus stable que celui de Moueffek e pouvait s'imposer pendant les x semaines d'absence de son pote
Ca me semble tellement évident... le réveil va être douloureux pour ceux qui pensent sincèrement que KSV préparait l'avenir cette saison...fayenzo a écrit : ↑11 juin 2025, 20:38Mouai c’est pas très objectif cette vision.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 juin 2025, 16:53Déjà, il faut comprendre que ça relève d'un choix, puisque Kilmer a l'argent. Et d'un choix rationnel, puisque manifestement Kilmer travail sur la base de stratégies construites, pas au pifomètre.Riquet le vert a écrit : ↑11 juin 2025, 11:23Putain pourquoi ne pas avoir recruter cet hiver afin de rester en L1 ? C'est quand même une dinguerie !!
On sait aussi maintenant que Kilmer est là pour durer, et pour performer. Plus personne sur P2 ne vient nous sortir les théories délirantes comme quoi ils cherchaient à couler le club ou à le revendre illico ou autres sornettes du genre.
Donc, puisque ce recrutement du mercato d'hiver n'est pas une dinguerie, on doit pouvoir comprendre ce qui s'est passé.
Voilà mon explication. Déjà, il faut comprendre que Kilmer a fait le bilan du début de saison raté, avec rien de mis en place au niveau tactique. Face à ce constat, il y avait deux orientations possibles :
- soit mettre en place l'opération sauvetage, en travaillant d'abord à viser le maintien au risque de n'avoir pas commencé la restructuration sportive en fin de saison
- soit commencer à préparer l'avenir, au risque de la relégation
Impossible de faire les deux à la fois.
Ils ont choisi la deuxième option, avec la venue d'Horneland et le choix de la mise en place d'un jeu offensif. L'objectif est atteint, et qu'Horneland a pu travailler avec l'efectif, faire des choix, faire émerger des titulaires, et bien tu peux faire évoluer le groupe finement. Si tu avais recruté en hiver, ça aurait été au pifomètre, ça n'aurait fait qu'alourdir le groupe pléthorique. C'est une fois que tu vois comme tu travailles, avec qui, et qui n'est pas utilise que tu peux compléter . Pas avant.
On ne demandait pas forcément de transfert cher de jeunes prodiges cet hiver.
Mais sûrement qu’un ou deux joueurs, même en prêts pour 6 mois, auraient permis d’assurer le maintien et de reconstruire directement en L1.
Je ne crois pas un instant qu’il est plus simple de repartir et reconstruire en L2, c’est uniquement de la perte de temps.
Et pour des financiers, le temps qui passe c’est de l’argent perdu![]()
une animation défensive aurais-je du écrire pour que tu comprennes mon propos ?Mattiloan a écrit : ↑11 juin 2025, 20:44Horneland stratégie defensive?Bucky a écrit : ↑11 juin 2025, 20:39on verra si les nouveaux vous donneront satisfaction. on est en L2, hein, avec un coach que personne ne connait et qui a une stratégie défensive bien particulière... pas sûr que ça attire les bons joueurs mais je suis convaincu que vous trouverez un remplaçant à Nadé...
D'accord avec toi pour Mounie. Mouton je suis convaincu qu'il a un potentiel a développer oui. Apparemment les dirigeants ne pensent pas la même chose que moi. A voir!vertluisant74 a écrit : ↑11 juin 2025, 20:48Honnetement, vous lui trouvez beaucoup de potentiel à Mouton?Toulousain a écrit : ↑11 juin 2025, 16:15 Bonne chance à louis Mouton dans le foot pro.
s'il a une proposition qui tient à peu près la route à Nantes ou à Angers, je lui souhaite de continuer à jouer et progresser en L1 et ne pas se morfondre en L2 même dans son club formateur... c'est dommage néanmoins ... Il a un physique plus stable que celui de Moueffek e pouvait s'imposer pendant les x semaines d'absence de son pote
Et oui a nous la ligue 3, on va droit dans le mur avec eux, c'est la lente agonie de notre clubBucky a écrit : ↑11 juin 2025, 20:50Ca me semble tellement évident... le réveil va être douloureux pour ceux qui pensent sincèrement que KSV préparait l'avenir cette saison...fayenzo a écrit : ↑11 juin 2025, 20:38Mouai c’est pas très objectif cette vision.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 juin 2025, 16:53Déjà, il faut comprendre que ça relève d'un choix, puisque Kilmer a l'argent. Et d'un choix rationnel, puisque manifestement Kilmer travail sur la base de stratégies construites, pas au pifomètre.Riquet le vert a écrit : ↑11 juin 2025, 11:23Putain pourquoi ne pas avoir recruter cet hiver afin de rester en L1 ? C'est quand même une dinguerie !!
On sait aussi maintenant que Kilmer est là pour durer, et pour performer. Plus personne sur P2 ne vient nous sortir les théories délirantes comme quoi ils cherchaient à couler le club ou à le revendre illico ou autres sornettes du genre.
Donc, puisque ce recrutement du mercato d'hiver n'est pas une dinguerie, on doit pouvoir comprendre ce qui s'est passé.
Voilà mon explication. Déjà, il faut comprendre que Kilmer a fait le bilan du début de saison raté, avec rien de mis en place au niveau tactique. Face à ce constat, il y avait deux orientations possibles :
- soit mettre en place l'opération sauvetage, en travaillant d'abord à viser le maintien au risque de n'avoir pas commencé la restructuration sportive en fin de saison
Ils ont choisi la deuxième option, avec la venue d'Horneland et le choix de la mise en place d'un jeu offensif. L'objectif est atteint, et qu'Horneland a pu travailler avec l'efectif, faire des choix, faire émerger des titulaires, et bien tu peux faire évoluer le groupe finement. Si tu avais recruté en hiver, ça aurait été au pifomètre, ça n'aurait fait qu'alourdir le groupe pléthorique. C'est une fois que tu vois comme tu travailles, avec qui, et qui n'est pas utilise que tu peux compléter . Pas avant.
Mais sûrement qu’un ou deux joueurs, même en prêts pour 6 mois, auraient permis d’assurer le maintien et de reconstruire directement en L1.
Je ne crois pas un instant qu’il est plus simple de repartir et reconstruire en L2, c’est uniquement de la perte de temps.
Toi aussi Bucky ? Tu es transféré ?Bucky a écrit : ↑11 juin 2025, 20:39on verra si les nouveaux vous donneront satisfaction. on est en L2, hein, avec un coach que personne ne connait et qui a une stratégie défensive bien particulière... pas sûr que ça attire les bons joueurs mais je suis convaincu que vous trouverez un remplaçant à Nadé...
tu as envie d'en découdre mais j'ai autre chose à foutre. au revoir.Mattiloan a écrit : ↑11 juin 2025, 20:52Et oui a nous la ligue 3, on va droit dans le mur avec eux, c'est la lente agonie de notre clubBucky a écrit : ↑11 juin 2025, 20:50Ca me semble tellement évident... le réveil va être douloureux pour ceux qui pensent sincèrement que KSV préparait l'avenir cette saison...fayenzo a écrit : ↑11 juin 2025, 20:38Mouai c’est pas très objectif cette vision.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 juin 2025, 16:53Déjà, il faut comprendre que ça relève d'un choix, puisque Kilmer a l'argent. Et d'un choix rationnel, puisque manifestement Kilmer travail sur la base de stratégies construites, pas au pifomètre.Riquet le vert a écrit : ↑11 juin 2025, 11:23Putain pourquoi ne pas avoir recruter cet hiver afin de rester en L1 ? C'est quand même une dinguerie !!
je suis placé sur la liste des transferts mais personne ne veut de moi. aucune offre, rien.Wert a écrit : ↑11 juin 2025, 20:52Toi aussi Bucky ? Tu es transféré ?Bucky a écrit : ↑11 juin 2025, 20:39on verra si les nouveaux vous donneront satisfaction. on est en L2, hein, avec un coach que personne ne connait et qui a une stratégie défensive bien particulière... pas sûr que ça attire les bons joueurs mais je suis convaincu que vous trouverez un remplaçant à Nadé...![]()
Ca c'est ton interprétation, j'ai envie de rien du tout jen ai juste marre de lire des discours alarmants et uniquement a charge sans arret alors oui tu as raison je vais arreter de te lire merciBucky a écrit : ↑11 juin 2025, 20:53tu as envie d'en découdre mais j'ai autre chose à foutre. au revoir.Mattiloan a écrit : ↑11 juin 2025, 20:52Et oui a nous la ligue 3, on va droit dans le mur avec eux, c'est la lente agonie de notre clubBucky a écrit : ↑11 juin 2025, 20:50Ca me semble tellement évident... le réveil va être douloureux pour ceux qui pensent sincèrement que KSV préparait l'avenir cette saison...fayenzo a écrit : ↑11 juin 2025, 20:38Mouai c’est pas très objectif cette vision.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 juin 2025, 16:53Déjà, il faut comprendre que ça relève d'un choix, puisque Kilmer a l'argent. Et d'un choix rationnel, puisque manifestement Kilmer travail sur la base de stratégies construites, pas au pifomètre.Riquet le vert a écrit : ↑11 juin 2025, 11:23Putain pourquoi ne pas avoir recruter cet hiver afin de rester en L1 ? C'est quand même une dinguerie !!
J’ai l’impression que Mounié s’est carrement imposé à Brest et que c’est lui qui a voulu partir que Brest qui l’a mis dehors.Parasar a écrit : ↑11 juin 2025, 17:43Enfin Mounié ses deux dernières saisons à Brest c'est 6 et 7 buts. Si Sissoko n'est pas placardisé par Horneland, il finit au même total.martien a écrit : ↑11 juin 2025, 17:26Attention je ne nie pas du tout que Sissoko soit une valeur sûre de L2...Parasar a écrit : ↑11 juin 2025, 17:19 Martien, je suis l'auteur de la comparaison Mounié / Sissoko, et comme dirait notre cher président de la Rép, j'assume![]()
30 ans tous les deux, Gros gabarit, bon de la tête, profil de pivot chiant à bouger, pas réputé pour ses qualités balle au pied, il me semble que les profils sont assez similaires.
Pour ceux qui n'ont pas vu Mounié à Brest l'an dernier, il était remplaçant la plupart du temps, et rentrait quand Roy voulait forcer la décision avec un mec qui prendrait la plupart des ballons de la tête devant. C'est plus proche de Sissoko que de Davi ou Cardo quoi.
Enfin je sais que bcp ont décidé que Sissoko était un gros naze (je résume), mais pour rappel sur ses 4 dernières saisons de L2 c'est 50 buts en 113 matchs. Si c'est pas une valeur sûre ça y ressemble.![]()
Et je ne dénigre pas ce dernier.
Oui ils ont quelques points communs (et quelques différences aussi) dans leur jeu.
Mais il y a une division d'écart entre ces deux joueurs objectivement.
Au même âge, l'un ne s'est jamais imposé en L1 et a fait toute sa carrière en L2, l'autre a 5 saisons de L1 pour 44 buts à son actif, 2 saisons de PL, une petite pige en Bundesliga.
L'un est une valeur sûre de L2 incontestablement, l'autre est un bon joueur de milieu / bas de tableau L1, comme Cardona.
Or il y a quand même un gros gap entre les deux divisions, on l'a encore vu cette année.
Sissoko n'a jamais eu sa chance en L1, mais finalement on a d'un côté un joueur qui a toujours brillé en L2 et de l'autre un joueur qui ne s'est jamais vraiment imposé comme titu en L1, pourtant dans un petit club. Pas convaincu qu'il y ait tant d'écarts que ça.
Dans les 10 recrues esperées est ce que Cardona et Bernauer compte ?Alexvert a écrit : ↑11 juin 2025, 20:3110 recrues espérées !Gueute42 a écrit : ↑11 juin 2025, 18:35 Sinon dans le même article du Progrès qui parle de Strata il est aussi évoqué :
https://c.leprogres.fr/sport/2025/06/11 ... a-repenser
-L'OA de Bernauer a été levé hier soir une heure avant son expiration![]()
-Petrot de devrait pas être prolongé
-Appiah pas dans les plans de la direction
-Cornud ouvert à un départ
-Batu ouvert à un départ
-Nadé aimerait rejoindre Albion
-10 recrues espérées
J'aime ça.
J'attendais un grand renouvellement, on risque d'être servi.
Pour moi, il faut des nouveaux joueurs, adaptés à Horneland et validés par lui.
J'avais lu un article qui disait que Gazidis avait conscience de s'être raté lan dernier et qu'il allait construire une nouvelle équipe pour ne pas faire la même erreur, ça me plaît bien.
Comme les rumeurs, qui me plaisent aussi.
J'adore déjà cette intersaison. Ça nous change.
Dis comme ça, c'est faciel, on se fait prêter des joueurs et hop ! Maintien !fayenzo a écrit : ↑11 juin 2025, 20:38 Mouai c’est pas très objectif cette vision.
On a vu en ligue2 qu'un prêt pouvait tout changer sous Batlles.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 juin 2025, 21:27Dis comme ça, c'est faciel, on se fait prêter des joueurs et hop ! Maintien !fayenzo a écrit : ↑11 juin 2025, 20:38 Mouai c’est pas très objectif cette vision.
Mais ça ne se passe pas comme ça : qui va prêter ou vendre ses joueurs performants en milieu de saison ? Personne. Ou alors il faut mettre le paquet. Même à l'époque Gasset, ou Roro avait cassé la tirelire, on n'avait récupéré que des joueurs qui ne performaient pas pour des raisons diverses (blessures, etc...). Des paris. On avait recruté en nombre pour être sûr que dans le lot certains surnagent.
Il aurait largement pu apporter dans la rotation au milieu.vertluisant74 a écrit : ↑11 juin 2025, 20:48Honnetement, vous lui trouvez beaucoup de potentiel à Mouton?Toulousain a écrit : ↑11 juin 2025, 16:15 Bonne chance à louis Mouton dans le foot pro.
Manifestement Kilmer a chercher à recruter plus, sans y parvenir. Ce qu'il n'ont pas fait, c'est recruter par défaut faute d'avoir réussi avec les joueurs qu'ils ciblaient.Sosof a écrit : ↑11 juin 2025, 21:42On a vu en ligue2 qu'un prêt pouvait tout changer sous Batlles.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 juin 2025, 21:27Dis comme ça, c'est faciel, on se fait prêter des joueurs et hop ! Maintien !fayenzo a écrit : ↑11 juin 2025, 20:38 Mouai c’est pas très objectif cette vision.
Mais ça ne se passe pas comme ça : qui va prêter ou vendre ses joueurs performants en milieu de saison ? Personne. Ou alors il faut mettre le paquet. Même à l'époque Gasset, ou Roro avait cassé la tirelire, on n'avait récupéré que des joueurs qui ne performaient pas pour des raisons diverses (blessures, etc...). Des paris. On avait recruté en nombre pour être sûr que dans le lot certains surnagent.
Papé Cissé aussi, il y a quelques années.
Y a pas de règle absolue.
Il y a l'euro espoir actuellement et bientôt la coupe du monde des clubs. Exercice : comprendre qu'on ne peut pas juger et mettre la responsabilité d'un échec sur UN seul joueur qui a raté UNE seule action alors qu'il a énormément apporté.rogermilla a écrit : ↑11 juin 2025, 16:48Il y a le bac de français après demain. Exercice: trouver où dans ma phrase j'ai dit qu'il était nul. Vous avez 4h.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑11 juin 2025, 16:44ca y est il rate un péno et c'est un nul...rogermilla a écrit : ↑11 juin 2025, 16:38 Vu comment il les tire... S'il avait laissé tirer quelqu'un d'autre à Lens on serait peut-être encore en L1![]()
et s'il ne mettait pas son doublé à lui tout seul contre bordeaux, et bien on n'aurait même pas fait cette saison en L1 pour mémoire...
C'est probablement ce qui lui a été proposé, mais lui doit être à la recherche d'une place de titulaire, ce serait logique.maxarthur a écrit : ↑11 juin 2025, 21:48Il aurait largement pu apporter dans la rotation au milieu.vertluisant74 a écrit : ↑11 juin 2025, 20:48 Honnetement, vous lui trouvez beaucoup de potentiel à Mouton?
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 juin 2025, 21:50Manifestement Kilmer a cherché à recruter plus, sans y parvenir. Ce qu'il n'ont pas fait, c'est recruter par défaut faute d'avoir réussi avec les joueurs qu'ils ciblaient.Sosof a écrit : ↑11 juin 2025, 21:42On a vu en ligue2 qu'un prêt pouvait tout changer sous Batlles.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 juin 2025, 21:27Dis comme ça, c'est faciel, on se fait prêter des joueurs et hop ! Maintien !fayenzo a écrit : ↑11 juin 2025, 20:38 Mouai c’est pas très objectif cette vision.
Papé Cissé aussi, il y a quelques années.
Y a pas de règle absolue.
On joue sans défenseur...c'est le style de jeu novateur...Le fameux 0-6-4! Des 12-12 à la pelleeric42 a écrit : ↑11 juin 2025, 21:48Et on joue avec qui derrière ??
Oubliez une bonne fois pour toute stassin....ocekas a écrit : ↑11 juin 2025, 20:33Si cela pouvait nous permettre de garder Stassin !!Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 juin 2025, 20:20Je pense que ça ne le changera pas, on fera de toute façon un mercato très ambitieux qui conviendra aussi bien à la L1 qu'à la L2.ocekas a écrit : ↑11 juin 2025, 20:02 Deux clubs seraient en grande difficulté Angers et Le Havre....je mets cela là, car cela pourrait changer notre mercato non ?
https://www.foot01.com/ligue1/l1-l-ol-g ... ger-455334
Oui ça coûte de l’argent.. mais ça me semble pas être un obstacle insurmontable pour Kilmer vu leur discours.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 juin 2025, 21:27Dis comme ça, c'est faciel, on se fait prêter des joueurs et hop ! Maintien !fayenzo a écrit : ↑11 juin 2025, 20:38 Mouai c’est pas très objectif cette vision.
Pareil que toi pour ces trois joueurs.Palmeiras a écrit : ↑11 juin 2025, 21:56On joue sans défenseur...c'est le style de jeu novateur...Le fameux 0-6-4! Des 12-12 à la pelleeric42 a écrit : ↑11 juin 2025, 21:48Et on joue avec qui derrière ??
En vrai, je suis très curieux de ce que nous allons faire sur ce mercato.
Pour ma part, j'aurai gardé Mouton et Petrot et Nade également. En tout cas je ne me réjouis pas de leur départ.